Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une autre personne que l'etre aimé...
m
8 décembre 2004 14:02
Salut


J'ai l'impression que beaucoup de filles ici n'arrivent pas à se marier avec la personne qu'ils desirent vraiment.

Est-ce des caprices de ces filles? ou des incomprehensions avec les parents?

On pourrait croire que beaucoup de filles reagisent plus par passion que par critere concret (religion de l'autre, bonne moeurs de l'autre etc etc) avec ce genre de comportement enfantin ca parait normal qu'il y ait autant de divorce.

Commment est ce possible d'envoyer ses parents "ballader" pour un homme ou une femme que l'on connait depuis un mois et pour qui on a "zarma" lol le coup de foudre? c'est pas du foutage de gueule ca franchement? c'est pas un manque de respect pour les parents qui veulent surtout notre bien malgre des maladresses?


Enfin il est sur que si on pense que la personne en face est la bonne et surtout qu'à froid et methodiquement on voit en cette personne quelqu'un qui sera respecter ses beaux parents faut essayer d'accomplir ce qu'on pense etre une bonne chose pour soi et sa foi.

Mais comment se juger quand on sait qu'on frequente une fille ou un homme dont on est sur que les parents ne veulent pas? à quoi sert se rapprochement et le risque d'eprouver des sentiments pour cette personne si on sait des le depart que les parents n'en veulent pas???? là ca devient quand meme de l'enfantillage et des caprices d'enfants gatés apres faut pas s'etonner d'etre sous le charme car vous l'aurez bien cherché!

Titi se plaignait de pas avoir de sujet serieux et bien l'homme du forum l'a fait lol que feriez vous sans nous smiling smiley
c
8 décembre 2004 14:10
Salut Medhi456,

Je pense pas que se marier avec la personne qu'on souhaite soit un caprice de notre part. Je dirais même que c'est tout à notre honneur. En tout cas, personnellement, je ne me vois pas me marier avec quelqu'un pour qui je n'ai pas de sentiments.

J'pense qu'à un moment donné, si on est sûre de son choix et de son envie de se marier, il faut savoir ouvrir le dialogue avec les parents "récalcitrants" et ne pas les envoyer balader. De la discussion peut naître un compromis, une acceptation...
n
8 décembre 2004 14:15
ce ke tu viens de dire vaut aussi pour les mecs mehdiwinking smiley
ce ne sont pas des caprices de filles mais plutôt un désir de se sentir plus indépendante en se choisissant elles même leurs époux.mais je crois ke tu as raison concernant l'avis des parents là-dedans, ils ont plus d'expérience ke nous donc c'est normal k'ils nous guident dans notre choix mais k'ils nous guident seuleument si le prétendant plaît aux parents et à la fille tant mieux, sinon l'obéissance à l'avis des parents c'est le mieux.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
c
8 décembre 2004 14:17
Qu'ils nous guident, ok. Mais qu'ils nous imposent, là je dis non !
t
8 décembre 2004 14:20
medhi456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut
>
>
> J'ai l'impression que beaucoup de filles ici
> n'arrivent pas à se marier avec la personne qu'ils
> desirent vraiment.
>
> Est-ce des caprices de ces filles? ou des
> incomprehensions avec les parents?
>
> On pourrait croire que beaucoup de filles
> reagisent plus par passion que par critere concret
> (religion de l'autre, bonne moeurs de l'autre etc
> etc) avec ce genre de comportement enfantin ca
> parait normal qu'il y ait autant de divorce.
>
> Commment est ce possible d'envoyer ses parents
> "ballader" pour un homme ou une femme que l'on
> connait depuis un mois et pour qui on a "zarma"
> lol le coup de foudre? c'est pas du foutage de
> gueule ca franchement? c'est pas un manque de
> respect pour les parents qui veulent surtout notre
> bien malgre des maladresses?
>
>
> Enfin il est sur que si on pense que la personne
> en face est la bonne et surtout qu'à froid et
> methodiquement on voit en cette personne quelqu'un
> qui sera respecter ses beaux parents faut essayer
> d'accomplir ce qu'on pense etre une bonne chose
> pour soi et sa foi.
>
> Mais comment se juger quand on sait qu'on
> frequente une fille ou un homme dont on est sur
> que les parents ne veulent pas? à quoi sert se
> rapprochement et le risque d'eprouver des
> sentiments pour cette personne si on sait des le
> depart que les parents n'en veulent pas???? là ca
> devient quand meme de l'enfantillage et des
> caprices d'enfants gatés apres faut pas s'etonner
> d'etre sous le charme car vous l'aurez bien
> cherché!
>
> Titi se plaignait de pas avoir de sujet serieux et
> bien l'homme du forum l'a fait lol que feriez vous
> sans nous


=> que seriez-vous sans nous ?

n
8 décembre 2004 14:22
oui c'est bien ce ke je pense chems .heureusement mes parents ne m'ont pas obligé à épouser un garçon k'ils jugeaient d'après les diresdes gens "bien" mais ke j'ai refusé pour x raisons;ils insistaient mais ne m'ont rien imposé elhamdoulilah,ils m'ont laissé choisir celui avec ki J'allais vivre
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
m
8 décembre 2004 15:32
J'ai jamais dit qu'il faillait dire "oui" à un futur epoux imposé par les parents, mon texte ne va pas du tout dans ce sens là, mais j'ai plutot parler des "passions" inutiles donc mes cheres demoiselles ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit et ne m'amenez sur un terrain que je ne defends pas mais restez plutot sur le sujet posé.

Comment jvous ai mit toutes KO là lol
c
8 décembre 2004 15:53
Une passion peut être inutile ?

Explique toi mieux, j'ai pas compris où tu voulais en venir...
m
8 décembre 2004 16:02
Chems fait un effort pour comprendre kan memee, taura pas de bisous poru al peine deja!

BOn jtexplik une passion c genre tu vois le mek à peine tu le connais tu dis "jsuis amoureuseeee vous pouvez pas comprendre" (style les feux de l'amour) lol

Passion = choix non reflechi?

Tu es de france ou pas??
c
8 décembre 2004 16:05
Nan je suis de la galaxie intersidérale grinning smileygrinning smiley.

Ben les passions ne sont jamais inutiles. Soit ça marche et c'est le pied. Soit ça marche pas et tu sais qu'à l'avenir tu ne dois plus être une sangsue grinning smiley.

Et puis les expériences passées font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Alors il ne faut pas regretter.
w
8 décembre 2004 19:34
salut,

Les circonstances font parfois que l'on épouse pas l'etre aimé et qu'on aime tjrs .
ma question adresse a toi medhi456, est ce que vous avez le courage d allez assisstez au mariage de la personne que vous avez aimee et que vous avez toujours aimee.................!
m
8 décembre 2004 20:43
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nan je suis de la galaxie intersidérale .
>
> Ben les passions ne sont jamais inutiles. Soit ça
> marche et c'est le pied. Soit ça marche pas et tu
> sais qu'à l'avenir tu ne dois plus être une
> sangsue .
>
> Et puis les expériences passées font de nous ce
> que nous sommes aujourd'hui. Alors il ne faut pas
> regretter.



Entre amour et passion ya une difference, l'amour ca se construit avec les années et la confiance mutuelle sans parler des choses partagé : le lit, les enfants etc etc que la passion ce n'est qu'un epece de fantasme qui ne sert a rien c a ces moment là kon voi si la personne est solide quand elle c faire les obn choix et quelle ne se laisse pas porter par ses passions de gamins : )
t
8 décembre 2004 20:48
medhi456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chems fait un effort pour comprendre kan memee,
> taura pas de bisous poru al peine deja!
>
> BOn jtexplik une passion c genre tu vois le mek à
> peine tu le connais tu dis "jsuis amoureuseeee
> vous pouvez pas comprendre" (style les feux de
> l'amour) lol
>
> Passion = choix non reflechi?
>
> Tu es de france ou pas??


mdrr

calme - toi mehdi !!! lol
m
8 décembre 2004 21:12
Ok titi le oustiti j'me calme lol
C
8 décembre 2004 22:03

Salam Mehdi,

Ton analyse me laisse perplexe...eye rolling smiley

"caprice, enfantillage...ce que les parents veulent"

Non seulement c'est pleins de contradictions mais c'est surtout : n'importe quoi


Arrête de penser que dès lors qu'il y a opposition avec les parents, c'est le couer qui parle à la place de la tête...

Au contraire je pense que souvent on pense à utiliser sa propre tête...plut^t que celles des parents

Quant à tes stats sur les causes de divorce, je sais pas où t'es allé les pêcher mais bon ça va avec le reste tu me diras...

Je ne sais pas si tu es marié ou non en tout cas j'espère pour toi que papa_ moman feront le bon choix smiling smiley
m
8 décembre 2004 23:08
Chireen exagerer ce que j'ai dit ou simplifier mes propos pour les tourner en ridicule je faisais ce genre de chose en primaire looool grandi un peu et comprend la complexité de ce que j'ai pu mettre tu seras mignonne winking smiley fallait pas me chercher lol kissou kan meme chichi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/04 23:08 par medhi456.
C
8 décembre 2004 23:12

J'peux pas faut d'abord que je demande l'autorisation à mes parents...
Ils dorment là donc je peux pas...smiling smiley

Lol c le seul argument que tu aies trouvé ?? un grand garçon tout fort comme toi...8-° Bah alors et mois qui admirait les grands du collège...chui déçue...tongue sticking out smiley

PS : je ne t'ai pas cherché du tout, j'ai fait mes commentaires sur ton analyse...ci tout !
m
8 décembre 2004 23:46
et apres tu dis que tu me cherches pas? lol
j'taurais sous la main la balyette serait partie lol jrigole bien sur ma grande
c
9 décembre 2004 08:42
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam Mehdi,
>
> Ton analyse me laisse perplexe...
>
> "caprice, enfantillage...ce que les parents
> veulent"
>
> Non seulement c'est pleins de contradictions mais
> c'est surtout : n'importe quoi


********


Salut !

Aaaahhhh y a pas que moi que ça laisse perplexe... C'est rassurant winking smiley.
m
9 décembre 2004 09:19
Mais c'est quoi ca? un complot? une revolte? une MUTINERIEEEEEEEEEEE que dis-je!

Si vous etes deux contre moi ca devient difficle là sad smiley personne pour prendre ma defense contre les 2 michantessssssssssssssss! lol smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook