Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : avantages et inconvénients
F
10 octobre 2014 17:21
Salam aleikoum
Je voudrais savoir quels sont selon vous les avantages et les inconvénients à être marié, et les avantages et inconvénients à être célibataire.
Que vous apporte le mariage, si vous n'êtes pas marié que pensez-vous que le mariage vous apportera qui vous manque maintenant ?
Précisez si vous êtes marié ou célibataire svp.
b
10 octobre 2014 17:36
Salem,
Je suis un Homme marié à 34 ans, et j'aurai aimé être marié plus jeune vers les 26 à 28 ans.
Le mariage c'est la stabilité, c'est avoir un conjoint qui le comprend, qui lui rapporte un certains rassurance....c'est avoir un chez soi, c'est la fondation d'une famille , c'est la liaison Halal et la moitié du Din.
La céliba est une période intéressante, c'est pendant cette période quand muri, quand se construit en personnalité, physique, financières, études....
La fin du céliba devra se faire quand la personne se sent prête pour le mariage et trouvant le conjoint la plus adapté à lui. qu'il sera prêt mentalement, financièrement, ....
Chaque période prend son temps entre la vie célibataire et celui de marié,
10 octobre 2014 17:40
Salem,

Je réponds en tant que célibataire jamais marié. Tout d'abord le mariage, c'est une 3ibada très recommandée. Je dirai donc :

Avantages :

- Préserver sa chasteté ce qui a des conséquences positives psychologiquement parlant.
- Son propre foyer qui pourra accueillir les enfants de la prochaine génération.
- Le fait d'être avec une personne avec qui on peut avancer dans la vie d'ici-bas afin de réussir l'examen final grinning smiley

Inconvénient :

- On ne peut plus se permettre la liberté qu'on avait en tant que célibataire avec les obligations qui incombent aux conjoints.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 17:42 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
F
10 octobre 2014 17:43
Citation
basamir a écrit:
Salem,
Je suis un Homme marié à 34 ans, et j'aurai aimé être marié plus jeune vers les 26 à 28 ans.
Le mariage c'est la stabilité, c'est avoir un conjoint qui le comprend, qui lui rapporte un certains rassurance....c'est avoir un chez soi, c'est la fondation d'une famille , c'est la liaison Halal et la moitié du Din.
La céliba est une période intéressante, c'est pendant cette période quand muri, quand se construit en personnalité, physique, financières, études....
La fin du céliba devra se faire quand la personne se sent prête pour le mariage et trouvant le conjoint la plus adapté à lui. qu'il sera prêt mentalement, financièrement, ....
Chaque période prend son temps entre la vie célibataire et celui de marié,
Merci pour ta réponse.
Et quels inconvénients ou points négatifs vois-tu au mariage ?
b
10 octobre 2014 17:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
basamir a écrit:
Salem,
Je suis un Homme marié à 34 ans, et j'aurai aimé être marié plus jeune vers les 26 à 28 ans.
Le mariage c'est la stabilité, c'est avoir un conjoint qui le comprend, qui lui rapporte un certains rassurance....c'est avoir un chez soi, c'est la fondation d'une famille , c'est la liaison Halal et la moitié du Din.
La céliba est une période intéressante, c'est pendant cette période quand muri, quand se construit en personnalité, physique, financières, études....
La fin du céliba devra se faire quand la personne se sent prête pour le mariage et trouvant le conjoint la plus adapté à lui. qu'il sera prêt mentalement, financièrement, ....
Chaque période prend son temps entre la vie célibataire et celui de marié,
Merci pour ta réponse.
Et quels inconvénients ou points négatifs vois-tu au mariage ?
Vraiment je n'en voix rien!!!!!
quand on parle du mariage, généralement les hommes ont peur de perdre leurs liberté, leur prise de décision unilatérale, ils aiment donner des ordres, la, le mariage peut posé des soucis pour les hommes qui se confie à leurs amis au lieu de discuter avec leurs femmes, sa pose problème pour les hommes qui veulent passer leurs temps aux cafés...
Mais, ce n'est pas mon cas, elhamdoulelleh, J'Aime la personne avec qui je partage ma vie, elle me comprend, elle est mon ami, mon intimité, ma conseillère, elle est la personne à qui je peut me confié.....d'ou mon temps après le travail c'est avec elle, et j'en ai aucun ami (homme ou femme) plus proche de moi que ma femme.
Et nous sommes musulman, la vie de couple devra être en Harmonie, SI je te dirais que j'ai des inconvénients je serais déjà quitter ma femme, merci à mon dieu qui ma offert une épouse avec un énorme beauté intérieur, une beauté de cœur qui me permettra de finir ma vie avec elle inchallah.
10 octobre 2014 18:16
salam

Pour moi les inconvénients du mariage c est de supporter les sautes d humeur de l'autre
et de devoir faire des choses quand t en as pas envie type repas etc alors que t as pas specialement
envie de cuisiner a un moment donné alors que l autre a faim
Aussi le fait de devoir cuisiner des choses que t as pas envie de faire parce que ça prend trop de temps
mais c est ce que l autre aime etc
perso je trouve ça relou au possible

de devoir visiter la belle famille alors que t as pas envie

les responsabilités plus importantes

le fait de manquer de liberté aussi

les restrictions budgétaires car c est plus comme lorsqu on vit chez ses parents
enfin bref la liste est longue

avantages

être a deux,l affection, ne plus avoir peur de dormir toute seule

F
10 octobre 2014 18:29
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Pour moi les inconvénients du mariage c est de supporter les sautes d humeur de l'autre
et de devoir faire des choses quand t en as pas envie type repas etc alors que t as pas specialement
envie de cuisiner a un moment donné alors que l autre a faim
Aussi le fait de devoir cuisiner des choses que t as pas envie de faire parce que ça prend trop de temps
mais c est ce que l autre aime etc
perso je trouve ça relou au possible

de devoir visiter la belle famille alors que t as pas envie

les responsabilités plus importantes

le fait de manquer de liberté aussi

les restrictions budgétaires car c est plus comme lorsqu on vit chez ses parents
enfin bref la liste est longue

avantages

être a deux,l affection, ne plus avoir peur de dormir toute seule
Salam
Je te rejoint sur de nombreux points, pour nous les femmes c'est beaucoup de travail en plus, qui n'est pas forcément payé par de la gratitude.
Moi ça va je ne manque pas de liberté, ou plutôt ce n'est pas mon mari qui m'en prive mais mes obligation me laisse quand même peu de temps libre...
Je te rejoint aussi sur les avantages (même si j'en voit d'autre, comme le fait d'avoir des enfants, de partager des plaisirs intimes dans le halal, et d'autres encore).
c
10 octobre 2014 18:33
avantages d'être seule:

-On a des comptes à rendre à no one, je fais ce que je veux avec mes cheveux
-vivre encore chez soi avec sa famille c'est juste amazing
-Je n'ai pas à travailler pour subvenir à mes besoins primaires hamdoullah
-si je me dispute c'est avecmon moi interrieur
-si je ne veux me soucier de personne d'autre que moi je peux
-si je veux rester seule des jours et des jours je peux
-aller où je veux, quand je veux sans rien dire à personne
-quand une personne me saoule je ne la vois pas pendants des jours... va faire sa avec ton mari/femme, c'est naz t'es obligé de le/la supporter et de voir sa geule en plus
-pas de visite de courtoisie je vais voir qui je veux hahahaha
-aucune concession

inconvenients: je n'en vois pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 18:34 par carte-mémoire.
F
10 octobre 2014 18:37
Salam Carte-mémoire
Tu m'a rappelé le bon temps lol.
c
10 octobre 2014 18:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Carte-mémoire
Tu m'a rappelé le bon temps lol.
Salam Clothildeeeeee

Ah heureuse d'avoir contribué à cela! yawning smiley... la vérité je compte bien en profiter un maximum parce que je sais ce qui m'attend...ptdr
F
10 octobre 2014 18:43
Le truc c'est que quand tu tombes amoureuse c'est souvent imprévu, donc oui profites-en avant que ça te tombe dessus.
c
10 octobre 2014 18:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le truc c'est que quand tu tombes amoureuse c'est souvent imprévu, donc oui profites-en avant que ça te tombe dessus.
Ne tkt pas pour ça, tu connais Alcatraz?... it's my heart ptdr
F
10 octobre 2014 18:50
Et je viens de penser à une chose, si je peux te conseiller, profites en aussi pour faire des choses utiles, comme te consacrer à tes études si tu n'as pas fini, passer ton permis si ce n'est pas fait, apprendre le Coran, faire des choses que tu aimes, parce que après quand on a une famille (surtout avec des jeunes enfants), on a plus beaucoup de temps pour soi.
F
10 octobre 2014 18:51
C'est quoi Alkatraz, on dirait le nom d'une prison.
10 octobre 2014 18:51
Tout dépend

l'avantage d'être célibataire chez ses parents c'est que tu n'as rien a payer ( bon tu peux quand meme participer ) , sinon tu as ta liberté mais bon chez les parents en général c'est liberté limité ' tu vas ou? tu rentres quand ? t'as vu l'heure ?? "

si tu es célibataire seule je pense qu'il n'y a AUCUN avantage car certes tu as ta liberté mais tu tombes vite dans le haram si tu as des envies (je ne parle meme pas de fornication, juste regarder un homme dans la rue , chose que tu ne fais pas quand tu es mariée )

quand tu es mariée, l'avantages c'est que tu t'éloignes du haram, tu es dans le halal, tu peux accomplir ton reve d'etre maman , aprés certains couples se disputent donc c'est la galere à gérér dans ce cas meux vaut etre seule que mal accompagné
N
10 octobre 2014 18:59
Salam, je vois que tu as eu de tout ! Je suis une jeune mariée donc je ne connais peut être pas tous les problèmes qui peuvent survenir sur la durée mais pour moi, le mariage c'est une épaule.
Mon mari m'offre énormément de choses. Il me soutient aux moments ou j'en ai le plus besoin et nous sommes devenus complètement dépendant l'un de l'autre. Certes, je peux t'assurer qu'on s'engueule a peu près tous les jours et franchement ce sont des disputes saines et on en ressort a chaque fois avec des connaissances nouvelles sur l'autre.
C'est sur que ça te donne de nouvelles contraintes et de nouveaux devoirs mais ça te soulage énormément aussi sur d'autres points. Je sais que je n'ai pas besoin de m'occuper de certaines choses et j'ai un soutient moral qui m'aide dans chaque étapes de ma vie.
Voilà !
c
10 octobre 2014 19:02
Merci pour ces conseils EXTRÊMEMENT IMPORTANTS... tu as tout à fais raison winking smiley... un seul mot d'ordre... SE CONSTRUIRE

Oui Alcatraz c'est une prison ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 19:03 par carte-mémoire.
t
10 octobre 2014 19:03
les avantages:
Ne pas me sentir seule
Me réveiller tout les matin à ses cotés.
Pouvoir compter à tout moment sur un homme
Pouvoir compter sur son soutient moral, dans les moments difficiles.
Partager au quotidien les bons moments, l’humour, et m’épanouir entre ses bras.
Faire l'amour quand on en a envie
Soutien financier
Projet communs

inconvénients
Avoir à gérer multi-quotidiennement de repas, en tenant compte des goûts et désirs de tous.
Avoir des comptes à rendre
Gestion des crises du couple
plus d amis masculins
J
10 octobre 2014 19:05
Citation
carte-mémoire a écrit:
avantages d'être seule:

-On a des comptes à rendre à no one, je fais ce que je veux avec mes cheveux
-vivre encore chez soi avec sa famille c'est juste amazing
-Je n'ai pas à travailler pour subvenir à mes besoins primaires hamdoullah
-si je me dispute c'est avecmon moi interrieur
-si je ne veux me soucier de personne d'autre que moi je peux
-si je veux rester seule des jours et des jours je peux
-aller où je veux, quand je veux sans rien dire à personne
-quand une personne me saoule je ne la vois pas pendants des jours... va faire sa avec ton mari/femme, c'est naz t'es obligé de le/la supporter et de voir sa geule en plus
-pas de visite de courtoisie je vais voir qui je veux hahahaha
-aucune concession

inconvenients: je n'en vois pas.

C'est clair !!thumbs down
F
10 octobre 2014 19:06
Citation
mirandadali a écrit:
Tout dépend

l'avantage d'être célibataire chez ses parents c'est que tu n'as rien a payer ( bon tu peux quand meme participer ) , sinon tu as ta liberté mais bon chez les parents en général c'est liberté limité ' tu vas ou? tu rentres quand ? t'as vu l'heure ?? "

si tu es célibataire seule je pense qu'il n'y a AUCUN avantage car certes tu as ta liberté mais tu tombes vite dans le haram si tu as des envies (je ne parle meme pas de fornication, juste regarder un homme dans la rue , chose que tu ne fais pas quand tu es mariée )

quand tu es mariée, l'avantages c'est que tu t'éloignes du haram, tu es dans le halal, tu peux accomplir ton reve d'etre maman , aprés certains couples se disputent donc c'est la galere à gérér dans ce cas meux vaut etre seule que mal accompagné
Et pour toi quels sont les inconvénients du mariage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook