Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avant la publication des bans
W
4 septembre 2010 05:36
Bounjour a tous,

J'ai une question relative au mariage d'un ressortissant francais avec un etranger.
Apparemment il faut que je me rapproche des services consulaires pour demander les Certificat de Capacite a Mariage (CCM). Ils procederont apres a la publications des bans et ce n'est qu'apres cela que le mariage peut etre celebre administrativement.

Ma question est la suivante: que se passe t il si je me marie administrativement au bled sans demander le CCM ni proceder a la publication des bans. Mon mariage pourra t il ainsi etre transcrit a Nantes en France??

En vous remerciant de votre aide,

WC,
<> N° Rezé: 2010X214 <> Dépôt dossier-18-12-2009 <> RG-30-03-2010 <> Décret N°23 du 30-05-09 <> CNI et Pass 06-08-2010 <> Ampliation (en attente).
P
5 septembre 2010 01:18
Salem, tu risques tout simplement de perdre la nationalité française d'après un cas que je connais. A mon avis, il faut patienter et ne pas précipiter les choses. Bonne chance!
W
5 septembre 2010 07:28
Merci Pernouche,

Pourtant je lis ici et la qu'on peut bien se marier sans CCM et demander la transcription a nantes par la suite. C'est juste que ca prendra plus de temps.

Qqn s'etant marie sans passer par la case CCM peut il confirmer cela?

En vous remerciant,

WC
n
5 septembre 2010 11:05
Bonjor WanChai,

Je connais beaucoups de personnes franco algériens qui ne sont paspassé par le consulat e France en algerie , ils ont tous eu un avis faorable concernan leur demande.

Ce qu'il faut crainre par contre c'est l fraicheur de ta nationnalié ! tu français très rcemment ! alors fais attention à ça !!

Dans deux mois je serai dans la même situation que toi et pour ne pa avoir de problèmes je compte passer par le consulat puis célébré mon mariage administrativement.

Tiens moi au courant de la suite par ce que ça m'intéresse et bonne chance

Citation
WanChai a écrit:
Merci Pernouche,

Pourtant je lis ici et la qu'on peut bien se marier sans CCM et demander la transcription a nantes par la suite. C'est juste que ca prendra plus de temps.

Qqn s'etant marie sans passer par la case CCM peut il confirmer cela?

En vous remerciant,

WC
n
5 septembre 2010 11:10
Bonjour Permouche

C'est chaud ce que tu nous annonces là !!

Tu veux dire que tu peux étre déchu de ta nationnalité pour a simple raison que tu te marie avc une étrangére !!
Tu peux STP nous détaillé le cas de cette personne ?est ce le problème vient du fait que cette personne a célébré so mariage sans passé par le consulat ! ou est ça vient seulement de sa démarche de se marier avec une étrangére ?

Merci d'avance

Citation
Pernouche a écrit:
Salem, tu risques tout simplement de perdre la nationalité française d'après un cas que je connais. A mon avis, il faut patienter et ne pas précipiter les choses. Bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook