Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avant l'amour ?
s
24 décembre 2011 01:06
D'après vous peut-on se marier avec un homme avant d'éprouver de l'amour pour lui?L'amour peut-il venir après le mariage?
h
24 décembre 2011 02:03
salam,

je pense que oui effectivement a force de cotoyer une personne au quotidien des sentiments peuvent naitre...

Pour ma part je n'oserais pas me lancer de telle maniere...mais cela depend des personnes

voila mon avis Welcome
s
24 décembre 2011 02:20
Jte remercie ma soeur,je posais la question pour avoir des avis différents parce que je doute .Je me dis que si la personne est bonne , respectueuse et dans le din alors il a ce que je souhaite meme si mes sentiments ne sont pas aussi forts que les siens,j'ai de l'affection et de l'attachement pour lui après le mektoub me le dira en attendant je dis Inch'allah.
s
24 décembre 2011 02:26
Je te remercie pour ta réponse ma soeur
L
24 décembre 2011 07:09
Salam,

Si tu ne ressent rien pour lui, comment va se passer la nuit de noces ?

Mais d un autre cote le veritable amour est dans le mariage .
X
24 décembre 2011 09:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si tu ne ressent rien pour lui, comment va se passer la nuit de noces ?

Mais d un autre cote le veritable amour est dans le mariage .

Ce n'est pas une question fondamentale, puisque ça se passe très bien pour d'autres, en d'autres circonstances.

Moi je n'ai jamais vraiment compris cette histoire d'amour anté-mariage puisque théoriquement, les Musulmans ne sont pas censés se fréquenter avant de se marier.

Après, si tu es fiancée depuis un certains temps ou que tu connais bien cet homme mais que tu n'éprouves rien pour lui, là, c'est une autre question et ça ne présage pas forcément du meilleurs.
L
24 décembre 2011 09:37
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si tu ne ressent rien pour lui, comment va se passer la nuit de noces ?

Mais d un autre cote le veritable amour est dans le mariage .

Ce n'est pas une question fondamentale, puisque ça se passe très bien pour d'autres, en d'autres circonstances.

Moi je n'ai jamais vraiment compris cette histoire d'amour anté-mariage puisque théoriquement, les Musulmans ne sont pas censés se fréquenter avant de se marier.

Après, si tu es fiancée depuis un certains temps ou que tu connais bien cet homme mais que tu n'éprouves rien pour lui, là, c'est une autre question et ça ne présage pas forcément du meilleurs.

Salam,

Ca vient d ou cela: " théoriquement, les Musulmans ne sont pas censés se fréquenter avant de se marier. ".

Comme le dit le Coran, les femmes ne dovient pas "montrer leur charmes", donc se denuder, devant des hommes pas de leur famille. Et de facon generale, les musulmans doivent faire preuve de pudeur. Enfin, la fornication est interdite.

Il ne me semble pas que le Coran interdise tout contact entre un homme et une femme pas de sa famille et vice versa. Il ne me semble pas que la sunna non plus l interdise, vu que le prophete sws connaissait sa premiere femme avant de demander sa main (il ne s est pas marie a l aveuglette).

A priori, les sources de la verite etant le Coran et la sunna, il me semble donc que les musulmans auraient le droit de se frequenter avant le mariage, dans le cadre defini par la religion (pas de fornication, pas de strip tease, respect d une certaine pudeur, etc ).

A vrai dire ca ne me choque pas, car je n imagine personne se marier a l aveuglette.

Cependant, quand on voit les hommes dont les yabies tombent amoureux (des hommes maries, des repris de justice, des hommes violents et instables, si ils peuvent etre non musulmans c est bonus, alcooliques c est double bonus, etc ...), on serait tente de leur interdire la frequentation hors mariage. Car meme si leurs parents leur impose de se marier avec le premier homme venu, il sera toujours moins pire que celui qu elles se seraient choisies par elle meme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/11 09:43 par LeVraiPersonne.
X
24 décembre 2011 09:47
A priori, une femme et un homme qui n'ont pas de lien de parenté ne sont pas censés de retrouver seuls. Partant de là, je ne vois pas comment ils pourraient se fréquenter...

Le cas du mariage entre le Prophète (saws) et Khadijah (ra) est à part, il là connaissait avant l'Islam et travaillait pour elle. Pour le reste de ses épouses, il ne les a pas fréquentées.

Tu n'imagines personne se marier à l'aveuglette, ça me surprend énormément puisque ce genre de mariage est fréquent aussi bien au Maroc qu'en France. J'entends par là discussion par mail voire par téléphone puis Mouqâbalah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 10:02 par Rastapopûlos II.
24 décembre 2011 10:05
Citation
samiaAlgerie a écrit:
D'après vous peut-on se marier avec un homme avant d'éprouver de l'amour pour lui?L'amour peut-il venir après le mariage?

NON
24 décembre 2011 10:37
Salam,


Faut vraiment être au bout du roulot et être pressé pour se marier avec qqun pour qui on a pas de sentiments...et être un robot.

Je sais pas comment ces personnes réfléchissent mais pour moi mariage= lit nuptial= enfants.
Se préserver pour à la fin choisir "le 1er venu" en cherchant à se conforter en se disant il est pieux le reste viendra...grave erreureNo no, déjà la piété c'est un affaire perso, tant que 'lon ne vie pas avec la personne o sait rien, les apparences peuvent être trompeuses seul ALLAH SWT le sait.

Et imaginer ça avec un homme qui me fait ni chaud ni froid...C'est une forme de suicide, voir plus puisque là vous aurez des enfants en communs , qui ressembleront à leur papa....

Une femme qui n'aime pas son mari avant le mariage, ne vas pas l'aimer après faut pas rêver c'est que dans les films us et encore, déjà que les personnes qui se sont aimées avant le mariage "redescendent sur Terre" une fois mariées avec la routine du quotidiens ( ménage, manger, mauvaise habituse etc..)..

Et je parle pas de fréquentation ou de "contacts", l'amour c'est un sentiment qui vient tout seule pas besoin de haram, ya qu'à voir combien de personne tombent amoureuse au 1er regard, en raison d'une affinitée intellectuelle où au contraire après une longue amitiée etc...

C'est pendant la période de fianciailles qu'on doit ressentir de l'intérêt, de l'amour pour un homme , mais malheureusement bcq de filles comprennent de travers, elles pensent qu'une fois fiancées elles ne peuvent plus faire marche arrière et n'ose pas recaler leur prétendant encore une fois par peur de rester célibataire...smoking smiley
X
24 décembre 2011 11:32
C'est totalement faux, religieusement, humainement, psychiquement, métaphysiquement..

Les anciens se mariaient sans se fréquenter. Oseras-tu dire qu'ils ne s'aimaient pas? Les Prophètes et les Compagnons aussi? Ibrahim (as) aimait éperdument sa femme. Le Prophète aimait énormément 'Aishah. Les Compagnons, ceux qui sont venus après, nos ancêtres jusqu'à très récemment...Ces gens-là ne fréquentaient pas les femmes hors mariage. Ce n'est donc pas toi qui va refaire la "Sunnah" de la vie, le monde est tel qu'il est. Et si Allah nous a recommandé le mariage et nous a interdit la fréquentation, c'est que le mariage sans fréquentation est tout à fait possible, sinon il faut m'expliquer l'origine de cette contradiction apparente.

Donc les expressions du style "il faut être au bout du rouleau" ou un "robot"...C'est très gentil pour nos parents et tous ceux qui se marient sans se fréquenter.

Aussi, ta conception des fiançailles est fausse et dangereuses car ce n'est pas un jeu. Et je ne sais pas ce que tu appelles fiançailles mais s'il y a deux témoins, tuteur et dot, c'est un mariage. Les fiançailles ne donnent pas droit à fréquentation.

L'Islam a permis la Mouqâbalah, celle-ci permet de voir le physique, de discuter sur les points essentiels et d'échanger. Et certes, les apparences sont parfois trompeuses, mais généralement, les personnes sérieuses se reconnaissent. Le mariage est une question de "possibilité d'aimer", il y a des personnes qui tu n'aimeras jamais, il y en a d'autres, après les avoir vues et discuté avec elles, tu peux te dire "cette personne pourra trouver une place dans mon coeur car elle a des qualités qui sont appréciées et elle est digne d'être aimée".

Le reste, c'est des délires de fils indiens et américains qui ont contaminé les cerveaux des Arabes.
24 décembre 2011 12:36
Tu comprends rien , tu sais pas lire?!


Je dis qu'on peut aimer une personne SANS fréquenter.

Et oui la période de fiancaille est faite pour connaitre le mari et voir si les 2 familles s'entendent,elle peut être rompu à tout moment.

Fiancaille, c'esT la période après la demande en mariage , tout le monde le sait quand même....


Si ALLAH SWT a instauré la prériode de fiançaille c'est pour justement les 2 personnes ,aussi pieuses qu'elles peuvent être, puisse vérifier si elles ont 2 caractères compatibles,

sinon pourquoi avoir inventé les fiançailles?
Sinon on parlerait directement de mariage c'est logique.


Tu mélanges tout , nos parents déjà ne fréquentaient pas ou très peu avant le mariage ( nos grand-parents même pas MASHALLAH), tu parles d'un temps où les gens ne cherchaient pas le vice , ne savaient même pas ce que c'était...
Aujourd'hui les90%des mecs ont connus plusieurs femmes, ont VOULUS D'abord s'amuser dans le haram , pratiquer ce q'ALLAH SWT interdit à savoir la fronication, et ça dès l ' âge de 15 ans on va dire ( yen a c'est encore plus jeune) en ayant des rapports avec plusieurs femmes musulmanes ou non, mécréantes ou non.

Et une fois rassasiés de tout ce haram, ou quand leur parents tjs de bon sens les incites à fonder une famille, là il sont pret à choisr n'importe qu'elle fille t "bentness" biensûre faut pas déconner avec ma mère de ses enfants, au plus vite , voir même laisse môman la choisir tellement il s'en tape.
Son coeur il l'aura déjà bien abimé avant.

Une femme c'est différent, dès le début elle cherche l'homme amoureux qui sera également le père de ses enfants.

Bref, notre pophète SWS est le meilleure des hommes, stp ne compare pas l'incomparables, la pluspart des mecs vous fréquenter à l'âge de 13ans donc à moins de t'être préservé tu es déjà tombé amoureux et tu pratiquer le haram, et donc tu as encore moins de chance d'aimer une femme que tu n'a pas fréquenter tellement le haram est ancré en toi.


Il est pemis à la femme de choisir son époux donc elle a tout à fait le droit de rompre ses fiancailles, on se marie pas à l'aveuglette, où comme tu dis le mariage c'est pas un jeu, le 1er sui fait sa demande le 1er servi dans les 24h chrono.
Ca c'est les mecs OU LES FEMMES un lourd passé qui agissent ainsi.
P
24 décembre 2011 12:36
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
C'est totalement faux, religieusement, humainement, psychiquement, métaphysiquement..

Les anciens se mariaient sans se fréquenter. Oseras-tu dire qu'ils ne s'aimaient pas? Les Prophètes et les Compagnons aussi? Ibrahim (as) aimait éperdument sa femme. Le Prophète aimait énormément 'Aishah. Les Compagnons, ceux qui sont venus après, nos ancêtres jusqu'à très récemment...Ces gens-là ne fréquentaient pas les femmes hors mariage. Ce n'est donc pas toi qui va refaire la "Sunnah" de la vie, le monde est tel qu'il est. Et si Allah nous a recommandé le mariage et nous a interdit la fréquentation, c'est que le mariage sans fréquentation est tout à fait possible, sinon il faut m'expliquer l'origine de cette contradiction apparente.

Donc les expressions du style "il faut être au bout du rouleau" ou un "robot"...C'est très gentil pour nos parents et tous ceux qui se marient sans se fréquenter.

Aussi, ta conception des fiançailles est fausse et dangereuses car ce n'est pas un jeu. Et je ne sais pas ce que tu appelles fiançailles mais s'il y a deux témoins, tuteur et dot, c'est un mariage. Les fiançailles ne donnent pas droit à fréquentation.

L'Islam a permis la Mouqâbalah, celle-ci permet de voir le physique, de discuter sur les points essentiels et d'échanger. Et certes, les apparences sont parfois trompeuses, mais généralement, les personnes sérieuses se reconnaissent. Le mariage est une question de "possibilité d'aimer", il y a des personnes qui tu n'aimeras jamais, il y en a d'autres, après les avoir vues et discuté avec elles, tu peux te dire "cette personne pourra trouver une place dans mon coeur car elle a des qualités qui sont appréciées et elle est digne d'être aimée".

Le reste, c'est des délires de fils indiens et américains qui ont contaminé les cerveaux des Arabes.

------------------------------------

Je te remercié car t'as dit tout ce que je voulais dire! je ne sais pas comment des gens comprennent mal la religion, et veulent nous faire vire dans la préhistoire!

MErci
B
24 décembre 2011 12:38
C'est avec le mouvement du romantisme au XIX ème sicle,que la notion d'amour a été introduit comme critère fondamental dans le choix du conjoint.Ce mouvement a chamboulé le modèle du Mariage et s'est étendu dans presque tout le monde.Autrefois les mariages étaient de convenances et basés sur la raison,aujourd'hui l'Amour est devenue une valeur Reine,elle justifie le mariage et elle justifie la séparation,et les foyers n'ont jamais été aussi instables.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
b
24 décembre 2011 12:38
L'amour ne naît pas après le mariage ! C'est de l'attachement..
k
24 décembre 2011 12:43
Citation
boxeur75 a écrit:
L'amour ne naît pas après le mariage ! C'est de l'attachement..
+1
com le ca de no parents
[b]OFF[/b]
C
24 décembre 2011 12:45
Salam Aleikoum

Boxeur75 : l'attachement commence avant le mariage lorsque tu rencontres la personne dans un cadre islamique bien précis, et si la personne te convient, et comme l'a dit Rasta, tu penses pouvoir lui accorder une place dans ton coeur et tu penses pouvoir l'aimer, l'amour naît après le mariage ... et c'est encore plus beau !

C'est quand même étrange que la plupart des mariages où le couple est fou amoureux avant le mariage fini par divorcer et le couple qui se marie selon le Coran et La Sunna est solide ...
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
24 décembre 2011 12:54
Citation
boxeur75 a écrit:
L'amour ne naît pas après le mariage ! C'est de l'attachement..

L'amour n'est plus ni moins que de l'attachement...

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être [Wikipedia]
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
k
24 décembre 2011 13:10
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
boxeur75 a écrit:
L'amour ne naît pas après le mariage ! C'est de l'attachement..

L'amour n'est plus ni moins que de l'attachement...

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être [Wikipedia]

t a cherche ds google ptdr
[b]OFF[/b]
24 décembre 2011 13:16
L'amour c'est de l'attachement, c'est juste les romans à l'eau de rose qui ont inventé ce synonyme pour vendre ces bouquins.


A entendre certains(es) il faudrait choisir entre l'amour ou la raison pour choisir sa moitié, ça montre que vous avez ou que vous aimés uniquement des personnes non pieuses ou pas "assez". Donc le pb viens de vous.


De tte manière " Aux femmes vertueuses seront promis des hommes verteux et inversemen",

Contentez-vous de faire le bien autour de vous et ALLAH SWT vous le rendra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook