Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage athée/muslmane
a
11 décembre 2015 16:13
Bonjour,

Je suis athée (croyant auparavant) voulant me marier à une musulmane pratiquante, je souhaiterai connaître les versets du coran (ou hadiths) montrant que cela est formellement interdit en islam.

J'ai vu et lu un certain nombre de débat traitant du sujet, mais rien de bien tangible.

Merci.

P.S : je ne suis pas ici pour débattre de religion, mais d'un point bien précis, je vous prierai d'éviter tout commentaire du genre "la question ne se pose pas" ou "pourquoi vous ne croyez pas en dieu"...
11 décembre 2015 16:23
Salam alaikom

En effet de nos jours il est impensable de demander son âge a une femme mûre mais questionner quiconque sur ses croyances est devenu aussi normal que bonjour...alors que cela est bien plus personnel

Donc pour répondre a la question, le passage clairement explicite 'est un verset de la sourate "Al-Mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

W Allah u3lam. Il y'a aussi un passage dans la sourate baqara qui évoque le sujet. Mais j'ai indiqué cette sourate car elle est explicite
A
11 décembre 2015 16:52
Bonjour,

Citation
a écrit:
P.S : je ne suis pas ici pour débattre de religion, mais d'un point bien précis, je vous prierai d'éviter tout commentaire du genre "la question ne se pose pas" ou "pourquoi vous ne croyez pas en dieu"...

Ce post deviendra légendaire si personne ici ne formule d'affirmation allant dans ce sens... :/
11 décembre 2015 17:08
elle est pratiquante ta musulmane ?

parce que si c'est la "musulmane" qui croit que son origine = sa religion alors bon tu peux l'epouser.

si c'est une musulmane, croyante, jvois pas trop le but.
a
11 décembre 2015 17:16
Merci pour votre réponse.

Il y a t il des Hadiths qui pourraient donner plus de détails ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

En effet de nos jours il est impensable de demander son âge a une femme mûre mais questionner quiconque sur ses croyances est devenu aussi normal que bonjour...alors que cela est bien plus personnel

Donc pour répondre a la question, le passage clairement explicite 'est un verset de la sourate "Al-Mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

W Allah u3lam. Il y'a aussi un passage dans la sourate baqara qui évoque le sujet. Mais j'ai indiqué cette sourate car elle est explicite
a
11 décembre 2015 17:17
J'ai été musulman auparavant (à l'époque où on s'est connu), mais je n'étais pas vraiment pratiquant, contrairement à elle, et là mon athéisme pose un vrai problème, je souhaiterai juste savoir si c'est possible.
Citation
petit-sourire a écrit:
elle est pratiquante ta musulmane ?

parce que si c'est la "musulmane" qui croit que son origine = sa religion alors bon tu peux l'epouser.

si c'est une musulmane, croyante, jvois pas trop le but.
m
11 décembre 2015 17:21
bonjour,

tu peux te renseigner dans des livres, tu auras réponse à tes questions
venir sur un forum pour un sujet tel que celui-ci ne t'aidera pas
11 décembre 2015 17:23
Tu ne peux pas te marier à une musulmane, c'est formellement interdit pour elle.
D
11 décembre 2015 17:53
Probablement celui là par exemple

ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
11 décembre 2015 18:01
Quelle idée de vouloir se marier à une musulmane qd on est athée...
C comme si une musulmane cherchait un athée c chelou...
Puis pkoi se fonder sur des textes auxquels on ne crois pas ?
Sinon les autres yabis ont répondu à la question, rien à ajouter.
p
11 décembre 2015 18:03
Il n'y a même pas à polémiquer sur ce sujet
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)
11 décembre 2015 18:18
Google est notre ami à tous. Chef

Sinon tu peux acheter le coran et te renseigner sur pleins de hadith comme un grand, ou voir avec un imam si t'es vraiment fainéant.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 décembre 2015 18:20
en théorie ce n'est pas possible.
Citation
athévoulantsemarier a écrit:
J'ai été musulman auparavant (à l'époque où on s'est connu), mais je n'étais pas vraiment pratiquant, contrairement à elle, et là mon athéisme pose un vrai problème, je souhaiterai juste savoir si c'est possible.
11 décembre 2015 19:20
Salam alaikom

En réponse lire
Perledecume qui a fait la réponse la plus complète

W Allah ua3lam

Pour les hadiths je n en ai pas connaissance désolée
11 décembre 2015 19:30
Je suis athée (croyant auparavant) voulant me marier à une musulmane pratiquante, je souhaiterai connaître les versets du coran (ou hadiths) montrant que cela est formellement interdit en islam.
Oui tu peux te marier avec une musulmane ou n importe si la femme est d accord.tu es athée pourquoi tu te pose des questions sur la religion,c est son problème a elle.
p
11 décembre 2015 21:23
Certaines ont raté l'occasion de se taire.

Le silence est préférable à tant d'ânerie surtout quand cela touche à l'obéissance des lois divine.

Ne sais tu pas que tu auras à répondre de cette invitation à l'ignorance ?

Allâh - Ta'âla - a ordonné dans son Livre de lui obéir, et d'obéir à Son Prophète et aux croyants qui détiennent l'autorité, selon Sa Parole (traduction rapprochée) :

« O les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allâh et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation [et aboutissement]. » [4]

Je te plains.....
Citation
nazha1 a écrit:
Je suis athée (croyant auparavant) voulant me marier à une musulmane pratiquante, je souhaiterai connaître les versets du coran (ou hadiths) montrant que cela est formellement interdit en islam.
Oui tu peux te marier avec une musulmane ou n importe si la femme est d accord.tu es athée pourquoi tu te pose des questions sur la religion,c est son problème a elle.
11 décembre 2015 21:42
Tu n'es ni plus ni moins qu'un petit provocateur à deux balles car si tu voulais savoir
et t'informer s'il est interdit ou non admit qu'un non-musulman ne peut épouser une
musulmane pratiquante, ce n'est pas les sites musulmans qui manquent ni des imams,
ni des Corans dans toutes les langues possible pour satisfaire ta curiosité et répondre à tes
questions dans la même que qui te sert pour poster des messages ciblés....Que tu sois
athée, bouddhistes,que tu crois aux singes, aux vaches, aux arbres, au soleil ou la lune
cela reste ton choix que personne ici ou ailleurs ne te conteste mais tu que te crois intelligent
et que tu débarques avec un choix précis, s'il y a des candidates elles te le feront savoir par
MP. Essaies de voir sur les sites qui proposent les services que tu cherches ici il y a des
célibataires, des mariées, des étudiantes, des :etc etc etc ........! C'est tout simplement Idiot....!



Citation
athévoulantsemarier a écrit:
Bonjour,

Je suis athée (croyant auparavant) voulant me marier à une musulmane pratiquante, je souhaiterai connaître les versets du coran (ou hadiths) montrant que cela est formellement interdit en islam.

J'ai vu et lu un certain nombre de débat traitant du sujet, mais rien de bien tangible.

Merci.

P.S : je ne suis pas ici pour débattre de religion, mais d'un point bien précis, je vous prierai d'éviter tout commentaire du genre "la question ne se pose pas" ou "pourquoi vous ne croyez pas en dieu"...
11 décembre 2015 22:39
Salam .ta présence c'est un pas ta question c 2pas nos réponses peut-être te pousseront a faire le 3eme pas prendre la route que tu souhaite,sans vous faire du mal OK!!!ceci n'est pas un débat religieux...lol

tu était croyant musulman où autres avant ? (On peu pas deviner )esque tu est un maghrébin ?

Parceque parfois chez certaines familles maghrébine celà ne posse pas de problème même si tu mange pas hallal du moment que tu est maghrébin et quelle ne leurs ramène pas un français c zahma c lahchouma devant les voisins
.ATTENTION Je ne généralise PAS chacun fait se qu'il veut.

Sinon si elle est vraiment pratiquante et sa famille aussi il prefererons un francais converti a toi !!!!!
Soit tu la quitte avant de lui faire des problèmes où bien tu dit la chahada et tu te met à prié pour ton seigneur qui ta Créé elle sera peut-être la cause de ton retour vers l'islam ... elle est un rappel pour toi !!!
Si tu ressent des sentiments pour elle demande toi pourquoi ?
Et qui les a mit là?
grâce à qui vos chemin se sont croisé?
et pourquoi c'est elle que tu veut et pas une autre?quesqu'elle ta apportée de nouveau dans ta vie ?
quesque tu compte faire auprès d'elle?

Car les musulmanes sont faibles face aux hommes c pour cela aussi qu'elles n'ont pas le droit d'épouser un non croyant
Pour ma part meme un homme qui se dit musulman non pratiquant il a oublié que la parole sui les actes pour celui-ci c comme -ci il passé un examin et qu'il rend une page vide en disant au professeur j'ai rien écrit tout et dans ma tête .
HEY TOI POURQUOI NE CROIRAIS -TU PAS EN TON CRÉATEUR ?

MSKINA le mariage pour elle avec un non croyant sera un combat sur beaucoup de choses dans sa pratique pour rester accroché à la corde avec sont SEIGNEUR auprès d'un homme qui ne sait pas pourquoi il à été CRÉÉ celle qui passe à l'acte chapeau pour elle!!! sache que perdre l'amour d'un homme pour une croyante n'est vraiment rien à côté de perdre celui de son CRÉATEUR .
Citation
athévoulantsemarier a écrit:
Bonjour,

Je suis athée (croyant auparavant) voulant me marier à une musulmane pratiquante, je souhaiterai connaître les versets du coran (ou hadiths) montrant que cela est formellement interdit en islam.

J'ai vu et lu un certain nombre de débat traitant du sujet, mais rien de bien tangible.

Merci.

P.S : je ne suis pas ici pour débattre de religion, mais d'un point bien précis, je vous prierai d'éviter tout commentaire du genre "la question ne se pose pas" ou "pourquoi vous ne croyez pas en dieu"...
N
11 décembre 2015 23:38
Bonsoir,
Normalement un verset du Coran devrait te suffire, parce que c'est bien écrit noir sur blanc.
Il n'y a que deux issues: soit tu te converties parce que tu y crois fermement, soit tu la laisses.
Si elle se marie avec toi, ce mariage sera nul pour Allah et elle risque d'accumuler des péchés chaque jour(petits et grands péchés).
Citation
athévoulantsemarier a écrit:
Merci pour votre réponse.

Il y a t il des Hadiths qui pourraient donner plus de détails ?
N
11 décembre 2015 23:45
Si tu ne te considères plus comme un musulman alors ce que je te conseille c'est de sauver ta peau en premier(là on ne parle pas d'un petit péché mais d'un des pires péchés).
Je te conseille vraiment de te repentir et de te mettre à pratiquer la religion(l'Islam).
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu ne te considères pas comme un musulman? est-ce que c'est parce que tu ne pries pas? Il me semble qu'il y a des divergences là-dessus mais ça n'enlève rien au fait que délaisser sa prière reste un grand péché.


Citation
athévoulantsemarier a écrit:
J'ai été musulman auparavant (à l'époque où on s'est connu), mais je n'étais pas vraiment pratiquant, contrairement à elle, et là mon athéisme pose un vrai problème, je souhaiterai juste savoir si c'est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 23:45 par Nuit ensoleillée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook