Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage arrangé et vous?
a
2 mai 2009 18:08
salam oualikoum,

ya pas mal de célibataire sur yabi et je me posais cette question: seriez vous prête à vous faire présenter un(e) amoureux(se)?

donnez votre avis.

lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
2 mai 2009 18:22
salam,

Je ne suis pas contre mais pas maintenant,peut être plus tard inchallah.

Je dis pourquoi pas,c'est une manière comme une autre de se marier...Je dis non seulement quand c'est arrangé avec de la famille...Si on veut me caser avec mon cousin,c'est nietNo no
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
2 mai 2009 18:37
Citation
aela.91 a écrit:
lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.

T'es toujours célibataire ?
a
2 mai 2009 18:37
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je ne suis pas contre mais pas maintenant,peut être plus tard inchallah.

Je dis pourquoi pas,c'est une manière comme une autre de se marier...Je dis non seulement quand c'est arrangé avec de la famille...Si on veut me caser avec mon cousin,c'est nietNo no

salam

c'est niet parce que c ton cousin ou parce que c la famille?
a
2 mai 2009 18:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.

T'es toujours célibataire ?

salam

le "lorsque j'etais" sous entend que je ne le suis plus. hamdoullah je suis mariée avec qqun de bien In love
s
2 mai 2009 18:41
Citation
aela.91 a écrit:
salam

le "lorsque j'etais" sous entend que je ne le suis plus. hamdoullah je suis mariée avec qqun de bien In love

Ton mariage est arrangé ou pas ?
a
2 mai 2009 18:44
Citation
salmones a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

le "lorsque j'etais" sous entend que je ne le suis plus. hamdoullah je suis mariée avec qqun de bien In love

Ton mariage est arrangé ou pas ?

tu ne lis pas ce que j'ai ecris ou alors ce n'etait pas clair et dans ce cas la je m'en excuse.

j'ai rencontré des hommes par le biai d,amis ou famille et je n'ai jamais trouvé la bonne personne. mon mari, on s'est rencontré sans l,aide de qqun.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
2 mai 2009 18:50
Citation
aela.91 a écrit:
tu ne lis pas ce que j'ai ecris ou alors ce n'etait pas clair et dans ce cas la je m'en excuse.

J'avais bien noté les sous-entendus mais un peu de clarté ne fait pas de mal !

Donc, tu veux savoir si les yabis célibataires sont prêts à faire des rencontres "arrangées" ?
C'est déjà le cas avec les rencontres yabi organisées un peu partout, non ?
C
2 mai 2009 18:50
Salam Aleikoum,

J'ai rencontré une personne par le biais d'une copine, mais il n'y a pas eu de suite,
Personnellement, je ne suis pas contre c'est comme un peu organiser une moukabala!! Mais par contre, je ne veux pas que ce soit mes parents qui me présentent qui que ce soit car ça me mettrait très mal à l'aise....

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon Coco,

On verra le mektoub smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
2 mai 2009 18:54
Citation
salmones a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
tu ne lis pas ce que j'ai ecris ou alors ce n'etait pas clair et dans ce cas la je m'en excuse.

J'avais bien noté les sous-entendus mais un peu de clarté ne fait pas de mal !

Donc, tu veux savoir si les yabis célibataires sont prêts à faire des rencontres "arrangées" ?
C'est déjà le cas avec les rencontres yabi organisées un peu partout, non ?

Alors ça sert vraiment à ça les rencontres yabies grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
2 mai 2009 18:56
Salam,

C'est le genre de rencontre qui met mal à l'aise je trouve Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
2 mai 2009 18:58
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

C'est le genre de rencontre qui met mal à l'aise je trouve Heu

C'est clair!! Mais tous les moyens sont bons, tant que ça reste dans un cadre licite pour rencontrer sa babouche!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
2 mai 2009 19:01
A l'époque c été comme ça le mariage entre famille par exemple

un pére demande a son fils de ce marie avec bent flane raha hadga ou bien rah khla liha baha lwarte

khoude like bente lhaj ex rah kat3rafe tyabe lmsemen oulla rah katsbane mezyane

Daba c autre chose qui ce qu'il va demander le pére a son fils? sir a wlidi tejwaje bent flan rah katlbasse taille basse ou mini ventre mandkchi refi3e oulla sire a wlidi khod like bent haja qui a divorcé avec lhaja et cet fille été fincer 600 mille fois grinning smiley

Wa tebdlate lwa9te ou daba makyne jwaje illa man rahima rabouka ouchoufe tchoufe Oups

un peut d'humeur ma fiha basse
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
2 mai 2009 19:07
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je ne suis pas contre mais pas maintenant,peut être plus tard inchallah.

Je dis pourquoi pas,c'est une manière comme une autre de se marier...Je dis non seulement quand c'est arrangé avec de la famille...Si on veut me caser avec mon cousin,c'est nietNo no

salam

c'est niet parce que c ton cousin ou parce que c la famille?
Les deux !

Si c'est mon cousin,je ne peux pas,dans ma tête ça ne passe pas et si c'est ma famille qui me présente quelqu'un qui n'est pas de ma famille aussi,ça me génerait.

Mais bon pour la deuxième situation je suis moins catégorique,je peux changer d'avis,la première en revanche c'est NIET.Mariage et famille c'est pas mon truc,j'ai déjà refusé ce genre de propositions...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
2 mai 2009 19:56
J'ai présenter a un ami à moi à ma meilleur ami, et el hamdoulilah depuis deux ans sa dure, ils vont même se marié en décembre inshaallah In love
a
2 mai 2009 22:17
Citation
salmones a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
tu ne lis pas ce que j'ai ecris ou alors ce n'etait pas clair et dans ce cas la je m'en excuse.

J'avais bien noté les sous-entendus mais un peu de clarté ne fait pas de mal !

Donc, tu veux savoir si les yabis célibataires sont prêts à faire des rencontres "arrangées" ?
C'est déjà le cas avec les rencontres yabi organisées un peu partout, non ?

mais est ce que tous les celibataires sont inscrits sur le site rencontre??
a
3 mai 2009 00:34
salam

je me demandais si ceux qui n,aiment pas ca:
est ce que c par peur qu'on profite de vous?
est ce que ca casse le mythe de ,amour etc....?
est ce qu'on se dit que c pas le vrai amour?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
3 mai 2009 22:04
Salam Aleikoum,

Pour répondre à tes questions Aela, j'ai rencontré via le net...mais sans résultat!!! C'est pas comme ça que je rencontrerais ma babouche!!!!!

Du coup, c'est une grosse croix rouge pour moi!!! Je préfère faire mon chemin, ma vie et on verra le mektoub mais je ne me casse plus la tête! Et pour plus se prendre la tête, la solution pour moi c'est de remplir un maximum ma vie!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
3 mai 2009 22:16
salam aela (gros bisoux au passage)

Pour ma part, why not, mais pas par le biais de mes parents, du moins pour le moment!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
4 mai 2009 01:00
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Pour répondre à tes questions Aela, j'ai rencontré via le net...mais sans résultat!!! C'est pas comme ça que je rencontrerais ma babouche!!!!!

Du coup, c'est une grosse croix rouge pour moi!!! Je préfère faire mon chemin, ma vie et on verra le mektoub mais je ne me casse plus la tête! Et pour plus se prendre la tête, la solution pour moi c'est de remplir un maximum ma vie!

salam coco chanel,

mais est ce tu crois que le net et le mariage arrangé est la meme chose? le net c toi qui cherche non?

gros yawning smiley shams, et pourquoi pas par tes parents? parfois les parents ont le flair pour denicher les perles non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook