Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariage arrangé sont ils nombreux?
f
6 octobre 2006 00:46
Citation
nwijite a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Tout à fait, apres tout chacun est libre de choisir sa vie.
+
+

et comme je disais en haut tant ke le mariage nest pas forcé c le plus important

c'est clair, il faut faire la différence entre mariage forcé et arrangé
y
6 octobre 2006 00:54
Citation
fatiha912 a écrit:

Parce que tout d'abord physiquement ils ne me plaisaient
pas, et dans ma famille je pense que prendre le tps de les connaitre veut dire "engagement".

Admettons que je prenne le tps de connaitre un homme qui me demande en mariage et qu'au bout de X tps sa facon de voir les choses et son caractère ne me plaisent pas.

Je ne me vois pas aller voir mon pere et lui dire "lwalid j'ai bien profité avec flan, il m'a payé des bon resto et on a passé des heures au tel, tout le monde nous a vu et tout le monde est au courant mais il ne me plait pas désolé !"..

t imagines la reaction de mon père..je pense qu'il faut bien réfléchir, et pour moi c'était tout réflechit..


ok je comprends

Donc dans ton cas les mariages arrangées ne seront pas possible?
f
6 octobre 2006 00:57
Dans mon cas je ne pense pas, parce que accepter la demande veut tout simplement dire mariage obligé après..j'aurai aimé que la transition demande-mariage ne soit pas mal vue si la personnalité de l'homme ne s'avère pas très positive pour moi.

Je pense que pour moi c'est un gros risque à prendre, c'est accepter la demande d'un inconnu, parce que la personne peut paraitre formidable aux yeux de tous mais en privé il peut se reveler d'une autre nature, moi je ne veux pas avoir de mauvaises surprises..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 01:16 par fatiha912.
y
6 octobre 2006 01:09
Ok fatiha, on a la meme vison des choses.

en tout cas je te souhaite que du bonheur pour ta vie future.

Bonne nuit.
f
6 octobre 2006 01:13
toi aussi khoya, inchahallah llah i sahal ltriq ljami3..
e
6 octobre 2006 12:21
il faut qu'elle soit riche , belle, et intelligente,

bah oui pour faire une moyenne , parce que moi je suis pauvre, moche, débile

sinon je ne me marie pas
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
6 octobre 2006 13:34
Citation
fatiha912 a écrit:
Dans mon cas je ne pense pas, parce que accepter la demande veut tout simplement dire mariage obligé après..j'aurai aimé que la transition demande-mariage ne soit pas mal vue si la personnalité de l'homme ne s'avère pas très positive pour moi.

Je pense que pour moi c'est un gros risque à prendre, c'est accepter la demande d'un inconnu, parce que la personne peut paraitre formidable aux yeux de tous mais en privé il peut se reveler d'une autre nature, moi je ne veux pas avoir de mauvaises surprises..

Salam

Désolé de te contredire mais c'est pas parceque tu est sorti avec lui pendant quelques mois ou année que tu le connais forcement ont ne connait jamais assez la personne en si peu de temps
tu la connaitra que quand tu vivra avec lui ou elle et apres quelques années de vie commune.
f
6 octobre 2006 15:10
Citation
maroc999 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Dans mon cas je ne pense pas, parce que accepter la demande veut tout simplement dire mariage obligé après..j'aurai aimé que la transition demande-mariage ne soit pas mal vue si la personnalité de l'homme ne s'avère pas très positive pour moi.

Je pense que pour moi c'est un gros risque à prendre, c'est accepter la demande d'un inconnu, parce que la personne peut paraitre formidable aux yeux de tous mais en privé il peut se reveler d'une autre nature, moi je ne veux pas avoir de mauvaises surprises..

Salam

Désolé de te contredire mais c'est pas parceque tu est sorti avec lui pendant quelques mois ou année que tu le connais forcement ont ne connait jamais assez la personne en si peu de temps
tu la connaitra que quand tu vivra avec lui ou elle et apres quelques années de vie commune.

Dans le cas ou c'est un mariage arrangé c'est la même chose, donc je préfère le connaitre moi-même, et dans mon cas je le connais très bien, en tout cas je veux épouser qqun que j'aime et avec qui je veux vivre et non un inconnu avec lequel je m'engage parce que mes parents pensent qu'il est bien pour moi.


Je vais peut-être en choquer certains mais dans mon mariage je ne cherche pas le confort et le materiel, je cherche l'amour, la complicité, l'attention et l'entente..
Si un homme se présente à mes parents car il a une voiture, un appartement et une bonne situation, il ne m'interessera pas..
n
6 octobre 2006 19:58
Comme tu as raison fatiha,vivre avec quelqu'un qu'on aime doit être un vrai bonheur et pourtant c'est déjà pas simple alors imagine avec quelqu'un pour qui on a pas de sentiment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook