Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé sans attirances.
m
13 septembre 2006 18:23
bonjour a tous
voila j'ai un gros probleme j'ai accepter une demande en mariage ce jour la je n'avais pas regardé le physique et la beauté de mon futur mari on ma dit qu'il été bien bref. j'ai plutot regardé sont coté pieux il fait ses prieres El hamdoulèh,il travail il veut avancé dans l'avenir mais maintenant j'ai l'impression de ne plus etre attiré par lui de ne rien épprouvé pour lui. J'ai également peur de décevoir mes parents.
Qui parmis vous à deja été confronté a cette épreuve si je peut m'exprimé ainsi?
Si oui comment vous le vivez au quotidient?
Est ce que un mariage arrangé peut marché ? (j'ai beaucoup de copine qui se sont marié comme ca et ca a marcher pour elles mais chacun est différent).

merci de m'avoir lu.
a
13 septembre 2006 18:26
il est moche à ce point là ? où cil ne te plait pas c'est tout !
l'amour ça peut venir après maisil faut quand même un minimum.
e
13 septembre 2006 18:26
avant de penser à decevoir qui que ce soit, pense à toi! et à toi seule!

que se passe-t-il avec ton fiancé? est ce vraiment lui le problème, ou c'est toi qui flippe un peu...?
N
13 septembre 2006 18:28
si tu ne veux pas te marier dis le a tes parents !!!

mieux vaut le faire avant qu´apres !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
13 septembre 2006 18:30
c'est quand tu l'as vu que tu te poses des questions, apparemment ça passe pas physiquement, prends ton temps et recule la date du mariage pour bien reflechir et être sûr de ton choix.
j
13 septembre 2006 18:30
salam

accépter une demande en mariage sans l'avoir JAMAIS vu? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley



Muslim rapporte, d’après Abû Hurayrah — que Dieu l’agrée — qu’un homme alla voir le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et lui dit qu’il avait l’intention d’épouser une femme ansârite . Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — lui demanda : "L’as-tu regardée ?". "Non", répondit l’homme. "Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansâr", sous-entendant que certains d’entre eux avait un défaut au niveau des yeux.


Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite."
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
13 septembre 2006 18:31
On se croierait vraiment au moyen age !!! desolée de dire ça mais quand même accepter une demande de mariage sans voir le mec et surtout sans bien le connaître c d un autre temps et je trouve ça debile !!

Meme si les autres te disent qu'il est bien c pas sûr c à toi de juger !!

on est plus au moyen age tu as le droit de choisir ton mari et pas qu'on le choisisse pour toi !!
tu es quand meme capable de faire toute seule tes propres choix et de prendre tte seule des decisions surtout quand elles sont aussi importantes qu un mariage !

franchement moi je suis choquée eye popping smiley
a
13 septembre 2006 18:31
c'est clair que si il est repoussant , c'est pas la peine , il va pas changer en prince charmant du jour au lendemain !

il vaut meux arrêter avant et ne pas jouer avec le feu !
m
13 septembre 2006 18:34
Citation
ephenea a écrit:
avant de penser à decevoir qui que ce soit, pense à toi! et à toi seule!

que se passe-t-il avec ton fiancé? est ce vraiment lui le problème, ou c'est toi qui flippe un peu...?

Non le problème c'est moi j'ai tres peur.
mon futur mari je l'ai déja vu mais j'ai peur de ne rien éprouver pour lui c'est tous. Et non il n'est pas si moche que ça. Ont ma déja dit que les sentiments pouvait venir apres mais je culpabilse de trop.
a
13 septembre 2006 18:35
moi aussi je comprends pas comment tu as dis "oui" à la proposition sans l'avoir vu auparavant ?
n
nah
13 septembre 2006 18:42
une demande en mariage ss ke tu la vu ???Oheye popping smileyperplexe
m
13 septembre 2006 18:43
ouiiiiiiii enfin kel idée de dire oui comme sa on te demande pas si tu veux une pizza!
m
13 septembre 2006 18:46
Citation
nah a écrit:
une demande en mariage ss ke tu la vu ???Oheye popping smileyperplexe

Biensure que si je l'ai vu je ne suis pas folle a ce point quand meme. le probleme c'est que j'ai peur de ne rien éprouver pour lui meme si certaines me disent que les sentiments viennent au fur et a mesure.
a
13 septembre 2006 18:47
Citation
malikabb a écrit:
ouiiiiiiii enfin kel idée de dire oui comme sa on te demande pas si tu veux une pizza!

mdrrr !!grinning smiley kir kir kir
m
13 septembre 2006 18:50
Citation
ateï a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ouiiiiiiii enfin kel idée de dire oui comme sa on te demande pas si tu veux une pizza!

mdrrr !!grinning smiley kir kir kir


et encore je suis sure kelle hésiterai plus lol grinning smiley
a
13 septembre 2006 18:51
Citation
malikabb a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ouiiiiiiii enfin kel idée de dire oui comme sa on te demande pas si tu veux une pizza!

mdrrr !!grinning smiley kir kir kir


et encore je suis sure kelle hésiterai plus lol grinning smiley
oui elle hésitera pas à demanderà voir quelle allure à la pizza avant de payer !
s
13 septembre 2006 19:00
j'ai vécu ma mm chose sa va passé moi je les detesté si on peu dire sa et mtn je donneré nimporte koi pr lavoir auprés de moi courage sa va passé
m
13 septembre 2006 19:09
Citation
sam 93 a écrit:
j'ai vécu ma mm chose sa va passé moi je les detesté si on peu dire sa et mtn je donneré nimporte koi pr lavoir auprés de moi courage sa va passé

merci j'espere que ca va passer car je stresse enormement.
m
13 septembre 2006 19:29
Citation
Nabilette a écrit:
si tu ne veux pas te marier dis le a tes parents !!!

mieux vaut le faire avant qu´apres !

Clap
y
13 septembre 2006 19:32
Citation
malikabb a écrit:
ouiiiiiiii enfin kel idée de dire oui comme sa on te demande pas si tu veux une pizza!



ClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook