Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé ou mariage d'Amour.
h
11 février 2004 16:42
salam,

soit un homme et dabarr (débrouille toi) pr trouver une femme au lieu de raconter tes chladas...???

avant les mariages arrangé s'arrangeait tt le monde mais maintenant c est des exceptions qui doivent opter pour cette solution vs les avez citez ci-dessus...

mais j ai envie de te demander pkoi tu trouves pas de femme???
z
11 février 2004 19:38
Se trouver une femme c'est très facile!
Se trouver une femme mariable.. c'est autre chose!
D'autant plus qu'à l'étranger, le plus dur c'est de se trouver une marocaine!

capito?

Bon je retourne matter le match de foot.

smiling smiley)

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
O
11 février 2004 19:50
de toute façon qu on le veuille o pas.. on a tjs notre maman ou les tatas qui viennent et font des reflexions en groupe;.. " Tu penses pas à te marier!?" " Regarde le fils d un tel il est bien!!! tu veux quoi de plus..." " Sinon " et ton cousin.. il est bien..." et bon tu mets ça de coté car s il fallait en parler à chaque fois qu elles sortent leurs speach.. on a pas fini de s engueuler!!! Alors tu te rends compte de plus en plus de la "lacheté " et " manque de principe" de bcp de jeunes hommes!! et tu te dis.. bon si j apprenais à connaitre les jeunes propositions de tata ou maman!!! et là.. si c est pas bon on aura pas la morale des parents " je t avais dis que c est un bon à rien.. ne me parles plus c est toi qui la choisis assume!!!" et oui... difficile choix que de trouver l homme de sa vie ou la femme de sa vie!
p
11 février 2004 19:52
est ce que tu t'es posé la question suivante?
est ce que tu es mariable d'abord?
est ce qu'il y a une femme qui pourrait t'accepter?
si tu arrive pas a trouver une marocaine, c'est normale elle veulent pas d'un gas comme toi .
bon je retourne matter le match de foot.smiling smiley
p
11 février 2004 19:58
capito sakousse
z
11 février 2004 20:04
piment doux,

hamdoulilah t'inquiéte pas pour moi, je suis très mariable.. .. mais au lieu d'être méchant soit un peu constructif, peut-etre que tu vis au Maroc, encore bien au chaud chez ta mère, à draguer tes cousines... mais tu sauras qu'à l'étranger, si tu ne tiens pas dans les guettos chez ta vielle tante et que tu travailles t'auras pas trop l'occasion de rencontrer des marocaines..

Le match commence effectivement.. @+

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
h
11 février 2004 20:05
salam,


bien dit PIment doux capito moi aussi la mi-temps se termine
p
11 février 2004 20:14
on peut rigoler de temps en temps non;
je m'exuse de t'avoir offencer , c'est peut etre le match .
mais bon je pense que dans les banlieu, il y a tout ce que tu veux, allez bon courage vieux,
mais ne fais pas le difficile qd meme .
amicalement.
A
11 février 2004 20:27
Bon, moi je ne regarde pas le foot alors je vais répondre :

Aves-vous pensé une seule fois au "maktoub" ??? non, apparemment non.

Alors, moi je dis, que la personne qui t'est destinée, tu la rencontreras tôt ou tard. Allah la mettra sur ton chemin. Mariage arrangé ou d'amour ... après tout quelle différence ??? Ce sera la volonté d'Allah.

Etudiante et Yasmine75, je pensais exactement comme vous. Seulement, le destin en a voulu autrement, et je n'en suis pas moins heureuse.

Pour moi, et ça n'engage que moi bien entendu, le coup de foudre n'existe pas.

z
11 février 2004 20:28
meuh non, tu m'as pas offensé... t'inquiéte.

Par contre, puisque t'es si fanfaron.. vas-y racontes nous un peu ton histoire.. tu es marié? tu l'as rencontré ou? Tu es allé la chercher en banlieu? winking smiley

smiling smiley

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
p
11 février 2004 20:39
je vis au Maroc, encore bien au chaud chez ma mère, à draguer mes cousines.grinning smiley

3ème but, j'avais dit 4-0 pour le Maroc plus qu'un.

amicalement
z
11 février 2004 20:43
4-0 pourquoi pas! On le mérite!!!
La meilleur équipe de la CAN.
À mon avis, si on a la même équipe au prochain mondiale ca promets!

Allez le Maroc!!!

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
p
11 février 2004 20:46
ça y est, mon pronostic était le bon.
C
11 février 2004 21:40

Salam,

Mariage arrangé...danger...J'ai une amie à moi qui a fréquenté un garçon pendant quelques trois années au cours desquelles le sujet du mariage avait été abordé mais c'était sans penser qu'ils allaient finir par rompre...

Aujourd'hui, elle pense que fréquenter une personne pendant assez longtemps ne sert à rien et que ça n'est pas "une garantie" de mariage, aussi elle a décidé aujourd'hui d'épouser un parfait inconnu...

La tristesse justifie-t'elle ce comportement ? Je ne sais pas...

Je pense juste que le réveil risque d'être difficile, on entend souvent les gens dire qu'on ne connaît vraiment sa moitié qu'après le mariage, on découvre de nouvelles facettes alors que dire du parfait inconnu...

La solitude pèse mais est-ce une raison pour s'engager hâtivement ?
Passée l'euphorie des préparatifs, de la fête, que reste t'il ?

Pas grand chose si ce n'est construire sa vie, avec un inconnu....
L
Lin
11 février 2004 21:51
Salam


Même en vivant avec un personne pdt une assez longue période on ne le connaitra jamais à fond.

Je pense que nous pouvons emettre une conclusion en disant que les mariage fondé sur une base d'amour réussit plus que les mariages arrangé et vis versa. Car chaque couple est cas.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
11 février 2004 21:54

Exactement, le mariage c'esy un long chemin semé d'embûches et certaines sont redoutables...Et kèce qui nous feraient tenir le coup si ce n'est l'amour ?
11 février 2004 22:23
non non, ça se fait de moins en moins au maroc, à moins que ce soit dans les coins perdus...trèsrares sont les filles qui ne connaissent pas et ne frequentent pas leur conjoint avant le mariage...
Dans les milieux évolués, ce sont des mariages d'affaires, les enfants savent qu'ils se marieront depuis leur enfance, et sortent ensemble dès 16 ans....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
11 février 2004 23:56
LES MARIAGES FONDES SUR UNE BASE D'AMOUR DURENT PLUS NON JE NE PENSE ET QUAND L'AMOUR DIMINUE DE JOUR EN JOUR QUE RESTE T'IL ? TRES AMICALEMENT .

s
12 février 2004 00:03
Vu le nombre de posts sur le mariage, relation homme/femme, il faut penser à créer un forum spécial pour le Mariage.
Ara matketbou grinning smiley grinning smiley grinning smiley
z
12 février 2004 12:41
salam

je viens de lire ton message, et je ne pense pas que le mariage arrangé puisse être une bonne chose...

pourquoi ne pas disposer de l'occasion qui nous est offerte de choisir son mari ou sa femme, de l'aimer, et même s'il faut attendre tant pis...

je pense que le mariage arrangé ok c bien tu trouves une femme, mais imaginons qu'au bout du compte tu te rendes dans une situation impossible celle de ne pas t'entendre avec elle, de ne pas l'aimer, de ne pas la désirer...
boouhhhhhhhhhhhhhh
non merci,

je ne suis pas très agé, juste 21 ans, mais je garde espoir qu'allah un jour me mettra sur le chemin d'un pti marocain avec des principe digne de lui...

ou alors avec ptit mignon, le ptit amoureux de mon coeur...
ça serait bien,mais il ne m'appartiens pas...

en tous cas, je te souhaite un bon courage pour trouver l'élue de ton ptit coeur...et garde confiance en toi...
ton heure va venir...
j'espère que quand même tu es heureux dans ta vie...

zouzou

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook