Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé, "forcé"
S
2 mai 2014 12:27
Assalamu alaykum la populace smiling smiley

Alors voilà, jai une amie marocaine chleu, bien sur tout rapport al hamdulilah, pieuse, propre sur elle, intelligente etc...
Elle m'envois faire ce post, car l'accès à internet lui est interdit chez elle!!
Elle a 19, belle machAllah, elle n'a jamais connu l'amour, les hommes ne sont pas sa priorité, elle ce qu'elle aime cest les études. Cet été un voyage au Maroc est organisé pour elle et sa famille, son père lui a fait la double nationalité, et à la plus grande de ses surprises son père lui organise des fiançailles avec un homme de 15 ans son aîné, sois 34 ans, marocain de la mene ethnie, elle cherche à s'eb sortir et essayée de repousser l'échéance du futur mariage... Que peut elle faire? Moi je ne peut pas la conseiller je sais pas qu'elle est la meilleure solution
2 mai 2014 12:30
Salam
Dire non
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
2 mai 2014 12:35
bonjour,

si elle ne veut pas se marier elle porte plainte contre son père il faut arreter ses comportement barbares qui n'ont rien a avoir avec la religion dieu n'a pas dit de forcer vos enfants à se marier son père ne va pas vivre a sa place..
S
2 mai 2014 12:41

Elle a essayer de dire non de parler avec son père et ses grands frères, mais ils ne veulent rien entendre pour eux cest là tradition, point...

Encore elle aurait faire nimporte quoi de son corps jaurais compris que la marier serait la bonne solution,mais la elle veut poursuivre ses études tranquille,son père lui a dit "si tu trouve pas un mari d'ici là, youssouf t'attend au au pays, mais d'ici un mois tu es promise à lui, il y aura plus de marche arrière" ,en gros faut qu'elle trouve vite un mari ici.. Mais cest du nimporte quoi ce bordel! Jai gravral pour elle cest comme ma soeur, jui ai conseillé dit le jour du voyage vient dormir chez moi, ils partiront au bled sans elle
M
2 mai 2014 12:48
vous etes en france mais avec la mentalité du bled et encore parcequ'au bled il y a pas mal de fille courageuse....la je comprends pas il suffit d'aller à la police et denoncer ca il y a aussi les associations pour ca mais si elle n'a pas le courage c'est que elle mérite ce qu'il va lui arriver.......dans la vie on ne peut pas etre aussi succombe à ce genre de comportement on est née libre il faut arreter de dire les conneries aux grand problemes grands moyens elle ne va pas faire quelque chose qui n'est pas bien c'est eux qui l'oblige
t
2 mai 2014 12:49
QUELLE DISCUTE AVEC SA MERE FRANCHEMENT SANS RIEN LACHER ET SURTOUT AVEC TOUT LE RESPECT ILS CHANGERONS D AVIS
S
2 mai 2014 12:54
Donc selon vous il faut avant toute chose : - Qu'elle discutee avec sa mère, pour tenter de la faire changer d'avis
- Si ça marche pas, contacter une association qui pourrai lui venir en aide
- Et si ça marche réellement pas, contacter la police (solution radical)

Merci
2 mai 2014 13:08
Salam alikoum, elle va donc aider cet homme à faire ses papiers, ou bien va-t-elle vivre là-bas avec lui ?

Car si elle compte faire les papiers pour lui, elle peut encore essayer de foirer les RDV au consulat pour le CCM en montrant bien qu'elle ne connait rien de lui et qu'elle est contre ce mariage....après c'est une solution comme une autre...

Bon courage à elle, c'est triste de voir qu'il y a encore des parents prêts à jeter leur fille dans la gueule du loup pour une histoire de tradition...et la religion dans tout ça ? ils en tiennent compte à quel moment ? A la nuit de noce, histoire de montrer à tout le monde que la fille est issue d'une famille mash'Allah ?

Bref, si elle est contre il faut qu'elle se batte pour s'en sortir !!!!
M
2 mai 2014 13:46
salam 'alaykoum

si ses parents sont attachés aux paroles d'ALLAH et aux ahadiths ils comprendront qu'un mariage forcé n'est pas valable par rapport à la religion.
Les mariages forcés sont tout sauf Islamiques donc ton amie a le droit de refuser ce mariage

Citation
a écrit:
: « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » [1]

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit :
« La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. »

Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan.

La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. »

D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. »

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque
. »

ce genre de pratique ouvre la porte à la fornication et à divers maux....

qu'ALLAH lui facilite sincèrement,
S
2 mai 2014 13:54
Merci polly-pocquet et muslimarocaine

Je vaiw lui transmsttre tout vos encouragements, et merci ppur le hadith je fais la capture d'ecran et aller lui monter ça, ça va la rassurer et ses parents face à ça ils pourront plus la forcer ! Merci encore

Barak'allahu fikoum
2 mai 2014 15:31
salam,
la pauvre, je comprendrais jamais ce genre de parents:
1)ils comtent vivre la bas?
2)peut elle continuer ses etudes?
3)pourquoi veulent t'ils a tout prix qu'elle se marie?
courage à elle, qu'elle se cherche un mari ici au pire des cas, mais bon c'est pas normale ce genre de pratique!
elle fait des etudes de quoi?
P
2 mai 2014 19:37
Salam 3alaykoum,

Je compatis pour ton amie.

Mais tu étais obligée de préciser l'origine exacte (marocaine chleuh) ?
Je dis ça parce que bon, il y a déjà TF1 et M6 pour nous pointer du doigts.

Sinon, comme l'ont dit certains plus haut, dit lui de porter plainte.
2 mai 2014 19:44
salam
dis lui qu'elle aille expliquer sa situation a un imam
il va raisonner son pere
elle doit se marier avec lui et rester la bas ou le ramener en france?
M
2 mai 2014 21:49
Salam,

Elle ne doit pas ce laisser faire, que fais sa mère?
Qu'elle en parle à sa famille, elle doit bien avoir un oncle, une tante, qui fera pression sur ses parents.

Pauvre fille.
s
3 mai 2014 13:51
Malheureusement et faut pas se mentir, c'est typique de pas mal de clheus qui appliquent des traditions et autres bidaas ( contraire a l'islam bien entendu )comme des véritable actes religieux (mariage forcé, nationalisme, sorcellerie ....) C'est du Chirk le plus grand péché en islam. Sont ils musulmans??? car selon ces conditions ils sortent donc de l'islam.
M
3 mai 2014 15:38
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Malheureusement et faut pas se mentir, c'est typique de pas mal de clheus qui appliquent des traditions et autres bidaas ( contraire a l'islam bien entendu )comme des véritable actes religieux (mariage forcé, nationalisme, sorcellerie ....) C'est du Chirk le plus grand péché en islam. Sont ils musulmans??? car selon ces conditions ils sortent donc de l'islam.

pas mal de chleuhs ?t'as interrogé tous les chleuhs qui existent pour affirmer ça ?

t'as cru que tous les chleuhs étaient des personnes ignorantes de la religion ?
s
3 mai 2014 20:56
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Malheureusement et faut pas se mentir, c'est typique de pas mal de clheus qui appliquent des traditions et autres bidaas ( contraire a l'islam bien entendu )comme des véritable actes religieux (mariage forcé, nationalisme, sorcellerie ....) C'est du Chirk le plus grand péché en islam. Sont ils musulmans??? car selon ces conditions ils sortent donc de l'islam.

pas mal de chleuhs ?t'as interrogé tous les chleuhs qui existent pour affirmer ça ?

t'as cru que tous les chleuhs étaient des personnes ignorantes de la religion ?

déjà pour info, "pas mal" ne veut pas dire "tous", tu commences par un gros problème de compréhension, tu affirmes des choses ce que j'ai pas dites, c'est grave.

Seulement par rapport a poste , ce phénomène est assez répandu chez les muslims ( et donc pas que chez les clheus ),le nier ou le minimiser serair de l'hypocrisie flagrante.

P.
s
3 mai 2014 21:14
condamne cette attitude plus que condamnable au lieu de focaliser sur moi, fais des douas pour la pauvre fille incriminé au lieu de mentir a mon sujet tout en essayant de camoufler le comportement de certains.
M
3 mai 2014 21:44
avant toute chose, salam 'alaykoum

Citation
sahih al jamaa a écrit:
condamne cette attitude plus que condamnable au lieu de focaliser sur moi, fais des douas pour la pauvre fille incriminé au lieu de mentir a mon sujet tout en essayant de camoufler le comportement de certains.

Ce pêché est malheureusement présent dans la communauté toute origines confondues et pas que chez "pas mal" de chleuhs.

mais c'est pas faux, je ne nie pas, c'est présent chez les chleuhs comme c'est présent chez d'autres marocains, comme c'est présent dans le Maghreb ou d'autres pays du monde
qu'ALLAH guide l'humanité

Citation
a écrit:
condamne cette attitude plus que condamnable au lieu de focaliser sur moi, fais des douas pour la pauvre fille incriminé au lieu de mentir a mon sujet tout en essayant de camoufler le comportement de certains.

LOL, tu n'es pas le centre du monde, c'est la première fois que je te lis et je n'ai fait que reprendre une remarque donc crois pas que je lis tout ce que tu écris sur yabi
ensuite apprends à lire parce que j'ai répondu à la posteuse plus haut en condamnant cet acte et stp arrête ta calomnie, où ai-je menti à ton sujet ? relis tranquillement avant d'accuser, j'ai posé deux questions.

bref, j'ai pas envie de polluer le post de Soukeyna plus longtemps (désolée d'ailleurs) donc fin du HS


@Soukeyna.H

qu'ALLAH facilite à ton amie ! J'espère que ses parents la laisseront tranquille.
Donne nous de ses nouvelles inchaALLAH
s
3 mai 2014 22:23
Citation
Muslimarocaine a écrit:
avant toute chose, salam 'alaykoum
aleikou salam , c 'est toi qui est venu m'interpeller la première fois et tu m'as pas passer le salam, donc inverse pas les roles d'impolitesse stp
Citation
sahih al jamaa a écrit:
condamne cette attitude plus que condamnable au lieu de focaliser sur moi, fais des douas pour la pauvre fille incriminé au lieu de mentir a mon sujet tout en essayant de camoufler le comportement de certains.

Ce pêché est malheureusement présent dans la communauté toute origines confondues et pas que chez "pas mal" de chleuhs.

mais c'est pas faux, je ne nie pas, c'est présent chez les chleuhs comme c'est présent chez d'autres marocains, comme c'est présent dans le Maghreb ou d'autres pays du monde
qu'ALLAH guide l'humanité

on est d'accord hamdoullah

Citation
a écrit:
condamne cette attitude plus que condamnable au lieu de focaliser sur moi, fais des douas pour la pauvre fille incriminé au lieu de mentir a mon sujet tout en essayant de camoufler le comportement de certains.

LOL, tu n'es pas le centre du monde, c'est la première fois que je te lis et je n'ai fait que reprendre une remarque donc crois pas que je lis tout ce que tu écris sur yabi
ensuite apprends à lire parce que j'ai répondu à la posteuse plus haut en condamnant cet acte et stp arrête ta calomnie, où ai-je menti à ton sujet ? relis tranquillement avant d'accuser, j'ai posé deux questions.

Je n'ai jamais dis que j'et


bref, j'ai pas envie de polluer le post de Soukeyna plus longtemps (désolée d'ailleurs) donc fin du HS

C'est toi qui es venu chercher la polemique en premiere sans rien comprendre a mes propos, donc n'inverse pas les roles de pollueur de post, seconde édition.


@Soukeyna.H

qu'ALLAH facilite à ton amie ! J'espère que ses parents la laisseront tranquille.
Donne nous de ses nouvelles inchaALLAH


C'est toi qui es venu m'interpeller en p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook