Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "arrangé " et vie commune
9 mai 2015 15:33
Essalam alaykoum

Dans un mariage "arrangé" :
Les sentiments s'installent assez rapidement si les deux époux sont sur la même longueur d'onde ?

Combien de temps pour tomber véritablement amoureux ?

Comment éviter la lassitude des premiers jours de vie commune ?

Je peux faire preuve de tendresse ,d'humour, de respect et de bonté envers ma femme dès les premiers jours .
Mais en ce qui concerne les sentiments amoureux , il me faut un peu de temps pour exprimer mes sentiments verbalement, et lui lâcher un "je t'aime" , car pour lui dire que je l'aime, il faut que j'en ressente le besoin , et donc que je sois sincèrement amoureux le jour où je lui dirai.
Et je crains que cela n'affecte ma femme et donc mon couple , et que ce soit interprété comme un manque d'intérêt de ma part.
Car une femme qui ne m'intéresse pas et qui ne plaît pas, je n'irai jamais la demander .

Tous vos commentaires sont les bienvenues.
c
9 mai 2015 15:44
tu as trouvé une femme pour un mariage arrangé et tu veux des conseilles c'est ca????
B
9 mai 2015 15:50
Sa dépend des gens j'en connais une en deux mois c'était l'amour fou et une autre sa a pas marché .

Et ils ont pris le temps de se connaitre avant le mariage et voilà.
9 mai 2015 16:03
Citation
cmoi123 a écrit:
tu as trouvé une femme pour un mariage arrangé et tu veux des conseilles c'est ca????

Oui.
Sachant que pour moi le mariage arrangé,arrangé par Dieu avant d'être arrangé par la famille, est un choix perso depuis toujours .
Je me pose la question surtout par rapport à ma prétendante , pour qui ce type de mariage n'est pas forcément ce qu'elle cherche .
Malgré une réponse positive donnée à ma soeur qui me l'a recommandée , moi et mes parents sommes toujours en attente d'une réponse officielle de sa part .
Peut-être qu'elle ne se voyait mariée qu'après une histoire d'amour .
Elle me plait ,elle m'intéresse ,mais je n'en suis pas amoureux .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
B
9 mai 2015 16:08
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Oui.
Sachant que pour moi le mariage arrangé,arrangé par Dieu avant d'être arrangé par la famille, est un choix perso depuis toujours .
Je me pose la question surtout par rapport à ma prétendante , pour qui ce type de mariage n'est pas forcément ce qu'elle cherche .
Malgré une réponse positive donnée à ma soeur qui me l'a recommandée , moi et mes parents sommes toujours en attente d'une réponse officielle de sa part .
Peut-être qu'elle ne se voyait mariée qu'après une histoire d'amour .
Elle me plait ,elle m'intéresse ,mais je n'en suis pas amoureux .


Sa fait combien de temps que vous attendez sa réponse ?
9 mai 2015 16:10
Citation
arosa a écrit:
Sa fait combien de temps que vous attendez sa réponse ?

3 semaines .
B
9 mai 2015 16:12
Citation
Swor_ameqran a écrit:
3 semaines .
C'est beaucoup normalement en une semaine max elle donne une réponse .
l
9 mai 2015 16:16
envoie lui du chocolat et des roses ,elles adorent ca winking smiley
9 mai 2015 16:18
salam

ca fait peur a certaines femmes ca lol

elle hesite peut etre ?

parce que si tu ne fais pas d'effort ton mariage tombe a l'eau.

c'est bien que ton mariage soit arrangé et fait correctement

mais si derriere t'es pas sur de toi..
que tu vas rien montrer a ta femme

bah...jsais pas trop.

et si ca fait 3 semaines c'est que ca la fait peut etre flipper

pr moi a mon avis si elle te plait ca devrait aller ^ya pas de raison ^^

apres faut pas attendre 6 mois pr se lacher non plus ou vous allez etre déçus tous les deux.
a
9 mai 2015 16:20
salam
les sentiments vont s'installer tout doucement , tu sais Swor ameqran il n'y a pas besoin de dire "je t'aime" , il faut pouvoir le prouver jour après jour par des attentions, des faits, des preuves d'amour
avec le temps et du fait de la cohabitation harmonieuse , l'amour se renforce, la complicité aussi
mais si elle a accepté , et que ta sœur te l'a recommandé c'est signe positif, une sœur ne pourrait pas induire en erreur son frère je pense
si cette fille possède les valeurs que tu cherches et que ta famille l'accepte , je te conseille de te lancer inchallah

allah isse7er
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
9 mai 2015 16:22
Citation
arosa a écrit:
C'est beaucoup normalement en une semaine max elle donne une réponse .

Peut-être qu'elle attend des signes à sa prière de consultation ou des rêves qui ne viendront jamais lol
On va attendre un peu, puis relancer pour être fixés.
Mais pour ma soeur c'est ok ( elles se parlent) , je ne comprends pas.
Faut dire aussi qu'elle est très timide .
B
9 mai 2015 16:26
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Peut-être qu'elle attend des signes à sa prière de consultation ou des rêves qui ne viendront jamais lol
On va attendre un peu, puis relancer pour être fixés.
Mais pour ma soeur c'est ok ( elles se parlent) , je ne comprends pas.
Faut dire aussi qu'elle est très timide .


Peut être qu'elle a peur c normal kheir insha'allah .
a
9 mai 2015 16:27
je pense que vous devez les relancer , c'est toi le marié, ça se fait pas de dire "oui" même si l'on a pris sa décision
c'est chose courante si tu veux savoir au Maroc de relancer la famille pour connaître la réponse de la mariée
biensûr si vous êtes une famille traditionnelle, c'est à ton père de prendre le téléphone
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
9 mai 2015 16:41
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Oui.
Sachant que pour moi le mariage arrangé,arrangé par Dieu avant d'être arrangé par la famille, est un choix perso depuis toujours .
Je me pose la question surtout par rapport à ma prétendante , pour qui ce type de mariage n'est pas forcément ce qu'elle cherche .
Malgré une réponse positive donnée à ma soeur qui me l'a recommandée , moi et mes parents sommes toujours en attente d'une réponse officielle de sa part .
Peut-être qu'elle ne se voyait mariée qu'après une histoire d'amour .
Elle me plait ,elle m'intéresse ,mais je n'en suis pas amoureux .

L'amour vient après en general

mais c'est quoi la reponse OFFICIELLE qu vous attendez????

qu'elle vient chez toi qu'elel ok jveu me marier? je comprends pas
9 mai 2015 16:46
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

Dans un mariage "arrangé" :
Les sentiments s'installent assez rapidement si les deux époux sont sur la même longueur d'onde ?

Combien de temps pour tomber véritablement amoureux ?

Comment éviter la lassitude des premiers jours de vie commune ?

Je peux faire preuve de tendresse ,d'humour, de respect et de bonté envers ma femme dès les premiers jours .
Mais en ce qui concerne les sentiments amoureux , il me faut un peu de temps pour exprimer mes sentiments verbalement, et lui lâcher un "je t'aime" , car pour lui dire que je l'aime, il faut que j'en ressente le besoin , et donc que je sois sincèrement amoureux le jour où je lui dirai.
Et je crains que cela n'affecte ma femme et donc mon couple , et que ce soit interprété comme un manque d'intérêt de ma part.
Car une femme qui ne m'intéresse pas et qui ne plaît pas, je n'irai jamais la demander .

Tous vos commentaires sont les bienvenues.

Si on part du principe qu'entre 4 murs les masques tombent , l'avantage avec le mariage arrangé est qu'on prend facilement sur soit et on n'accépte les défauts de l'autres parce qu'on se dit c'est tout a fait normal on apprend à se connaitre et on relativise.

Combien de temps pour tomber amoureux? Personne ne pourra te répondre.
Je dirais plus qu'au fil du temps se sont les evenement (projet, voyage, perte de personne proche, enfants.....) de la vie qui nourriront cette amour , si tout les deux vous êtes sincères , l'amour ne fera que grandir. Le mariage est un investissement à long terme , rien n'est acquis, et ne pas oublier de donner de l'importance , de la valeur a tout ce qui peut paraitre banal car nous savons tous que l'être humain ne se rend compte de la valeur d'une chose que lorsqu'il la perd.

Un "je t'aime " dit avec sincérité vaut plus que tout les 1000 "je t'aime" dits a longueur du temps. Il arrive que les mots n'ont pas d'importance,même si tu ne lui dis pas "je t'aime" mais qu'elle remarque les efforts que tu fais pour que ça fonctionne entre vous , le "je t'aime" ne peut etre que superflus et elle fera surement son possible pour ça fonctionne aussi .

Qu'Allah mette de la rahma et de la baraka dans votre couple.
c
9 mai 2015 16:50
en fait ta pas bien compris elle attend que tes aprents appellent ses parents pour fixé un rdv

elle va pas venir d'elle meme elle a dit à ta soeur que c'est bon donc tu attends quoi d'autre je comprends pas???
9 mai 2015 17:57
Salam

Un mariage arrangé ça te t'empêches pas de la connaître avant en présence de son marham, non?
Vous vous êtes vu combien de fois?
n
9 mai 2015 18:03
donc tu l'aime ca viendra tout seul
f
9 mai 2015 18:17
Félicitation futur Marié qui veut savoir le mode d'emploi pour tomber Amoureux...
L humain est complexe donc chacun sa manière d aborder la chose
mais ça a l air compliqué ton histoire attendre que Madame reçoive des signes de sa prière de consultation.
sinon je pense que si c'est un mariage arrangé vaut mieux faire les fiançailles avant non?
sauter le pas direct comme ça ne connaissant pas la personne
ce genre de mariage marchait du tonnerre a l epoque de nos parents maintenant c'est loin on est Dans un monde .hélas...
9 mai 2015 18:38
salam
c'est pas grave si tu lui dis pas je t'aime des les premiers jours tant que tu lui prouve que tu tiens a elle, elle doit se sentir belle dans tes yeux
le mieux est de commencer une vie de couple en periode de congés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook