Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé .Besoin de réponse
l
6 janvier 2009 18:02
Bonjour
Je suis sorti quelques temps avec un jeune tunisien ,au bout d'une semaine il m'a avoué qu'il était rester 2 ans avec une tunisienne qui habite en province.Toute sa famille était au courant de l'existence de cette fille et les voyaient mariés.Quand je l'ai rencontré je ne savais pas qu'il avait été déja préparer a un mariage avec une autre.Je l'ai appris quand j'ai vu sur intenet que cette jeune fille avait ecrit un message en lui disand "di donc je voie que tu t'amuse bien" parce que lui avait écri en parlant de moi "magnifique journée avec toi".Je lui ai donc demandé qui était cette fille et la il m'a avoué qu'il allaient se marier pluatrd ensemble alors qu'il sortent meme pas ensemble et que il a pas enormement de sentiments pour elle.Mais comme c'est la famille,la tradition,la religion... il ne peut pas faire marche arrière.Ce qui me choque c'est de me dire que il y a tellement de fille qui acceptent que leur mec sortent avec d'autre fille juste parce que elle ne pourront pas coucher avec lui.Je connais d'autres histoire de mec qui par tradition vont se marier mai en attandant vivent des histoire passionelles avec d'autres filles et le pire c'est que leur futur femme ne dit rien!
Eclairez moi je comprend pas pourquoi la tradition familiale passe avant l'amour.
s
6 janvier 2009 19:09
Salam,

J'espere que Le forumiste Moh Tsu va intervenir...
s
6 janvier 2009 19:14
salam

je ne comprends pas les mariages arrangés, et encore moins quand il s'agit d'un homme, je suis contre

c'est la vie de 2 personnes qui est en jeu angry smiley
c
6 janvier 2009 19:21
salam
Bonjour
Je suis sorti quelques temps avec un jeune tunisien ,au bout d'une semaine il m'a avoué qu'il était rester 2 ans avec une tunisienne qui habite en province.Toute sa famille était au courant de l'existence de cette fille et les voyaient mariés.Quand je l'ai rencontré je ne savais pas qu'il avait été déja préparer a un mariage avec une autre.Je l'ai appris quand j'ai vu sur intenet que cette jeune fille avait ecrit un message en lui disand "di donc je voie que tu t'amuse bien" parce que lui avait écri en parlant de moi "magnifique journée avec toi".Je lui ai donc demandé qui était cette fille et la il m'a avoué qu'il allaient se marier pluatrd ensemble alors qu'il sortent meme pas ensemble et que il a pas enormement de sentiments pour elle.Mais comme c'est la famille,la tradition,la religion... il ne peut pas faire marche arrière.Ce qui me choque c'est de me dire que il y a tellement de fille qui acceptent que leur mec sortent avec d'autre fille juste parce que elle ne pourront pas coucher avec lui.Je connais d'autres histoire de mec qui par tradition vont se marier mai en attandant vivent des histoire passionelles avec d'autres filles et le pire c'est que leur futur femme ne dit rien!
Eclairez moi je comprend pas pourquoi la tradition familiale passe avant l'amour.


Je comprend pas pk ce que viens faire la religion dans ton blabla !!!! La religion n a rien a voir avec les mariages arrangées alors stp a l avenir fait attention a tes propos ....
6 janvier 2009 19:32
C'est lui qui te dit que c'est un mariage arrangé et toi tu le crois sur parole ??

Depuis quand on force ces hommes à se marier, comme si on leur mettait le couteau sous la gorge !!

Je pense tout simplement que le monsieur a voulu faire mumuse et qu'il n'est pas sérieux, y'a de fortes chances qu'il persévère dans ce comportement indigne après son mariage.

Je plaints sa future ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
6 janvier 2009 19:50
Citation
lalaina a écrit:
Bonjour
Je suis sorti quelques temps avec un jeune tunisien ,au bout d'une semaine il m'a avoué qu'il était rester 2 ans avec une tunisienne qui habite en province.Toute sa famille était au courant de l'existence de cette fille et les voyaient mariés.Quand je l'ai rencontré je ne savais pas qu'il avait été déja préparer a un mariage avec une autre.Je l'ai appris quand j'ai vu sur intenet que cette jeune fille avait ecrit un message en lui disand "di donc je voie que tu t'amuse bien" parce que lui avait écri en parlant de moi "magnifique journée avec toi".Je lui ai donc demandé qui était cette fille et la il m'a avoué qu'il allaient se marier pluatrd ensemble alors qu'il sortent meme pas ensemble et que il a pas enormement de sentiments pour elle.Mais comme c'est la famille,la tradition,la religion... il ne peut pas faire marche arrière.Ce qui me choque c'est de me dire que il y a tellement de fille qui acceptent que leur mec sortent avec d'autre fille juste parce que elle ne pourront pas coucher avec lui.Je connais d'autres histoire de mec qui par tradition vont se marier mai en attandant vivent des histoire passionelles avec d'autres filles et le pire c'est que leur futur femme ne dit rien!
Eclairez moi je comprend pas pourquoi la tradition familiale passe avant l'amour.


bsr
j'ai compris que tu as découvert que ton petit ami est " promis " à une autre jeune femme et que sa famille est "derrière ce mariage"
mais je ne vois pas le rapport avec le passage que j'ai surligné ...
Sa future femme ne peut pas coucher avec lui , mais elle accepte qu'il s'amuse avec toi c'est cela ?? Oh
l
6 janvier 2009 20:03
Voila en fait en plus du fait qu'elle ne couche pas et elle habite loin ,et elle "tolere" donc que son futur mari voit d'autre filles et vivent d'autres histoires !!!Je n'ai pa eu de relation sexuelle avec lui mais on était un couple et on se comportait comme tel et a elle ca la derangeait pas trop elle se contentait de petite insinuation anodine du genr "je vois que tu tamuse bien"!! je comprend vraiment plus rien c'est pas ca l'amour ,l'amour ca se vit au quotidien et pas a plusieurs comme ca!!!Mais il a preferé se cacher derriere la facilité du mariage arrangé !!!
D
6 janvier 2009 20:10
Salem,

Mdr...!! grinning smiley grinning smiley

La facon comme tu décris ton histoire, on a l'impression, que ce jeune homme est un véritable ange..!! Angel

Alors que...!! evil evil
h
6 janvier 2009 20:17
pourquoi pas? je suis pour.... c'est un mariage reussi a sans pour sans ...
assalam o alykoum
c
6 janvier 2009 20:18
re

il n'a pas été honnête avec toi
il ne te reste plus qu'à passer à autre chose et le laisser avec son mariage arrangé ... car il vous manque de respect à toutes les deux ( et à sa promise qui a l'air de ne pas s'en plaindre et à toi , qui ne l'aurais sans doute jamais découvert jusqu'au jour j )
et comme dit plus haut , il n'y a aucune relation avec la religion et la tradition ...
Mais avec sa famille qui encourage ce mariage oui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/09 20:34 par clairebenett.
l
6 janvier 2009 20:30
Merci pour vos reponses ca m'aide a comprendre a me dire que c'est pas de ma faute j'y peux rien et c'est moi qui suis a plaindre et pas lui!C'est vrai j'ai l'impression de le plaindre c'est fou!
t
6 janvier 2009 20:36
je vous le dis ce monde part vraiment en cacahuette

sauve qui peugrinning smiley
s
7 janvier 2009 10:31
salam

qui te dit qu'elle est consentente de la relation que tu mènes avec son fiancé, autant elle n'est au courant de rien, as-t-il déjà discuter au tel avec elle, et ça en ta présence ???

par contre, toi ça ne te gênes guère qu'il soit fiancé, au contraire tu maintient cette relation la tête hors de l'eau, je te dis bravo ! Clap pr cette maîtrise de contrôle Zen

avant de là juger, balaye devant ta porte eye rolling smiley, et ouvres les yeux eye popping smiley
l
7 janvier 2009 15:20
Salam
alors pour repondre a tes gentilles petites accusations je tiens a preciser que dès que j'étais au courant de la promesse de mariage on a mis fin a notre relation!Et oui elle est au courant mais elle ferme les yeux parce que pour le moment ils habitent tres loin l'un de l'autre .
Donc merci de t'inquieter de l'ouverture de mes yeux mais je ne pouvais pas imaginer avant qu'il était déja promis sachant qu'il ne montrai rien et que il ne se considère toujours pas avec elle étant donné la distance!En ce qui concerne le fait que je la juge je me pose juste des questions et cherche a comprendre pourquoi tant de femme qui ne couchent pas avant le mariage acceptent un tel manque de respect!!!Elles ont pas a accepter tout et n'importe quoi d'un homme et encore moins qu'ils sortent avec d'autres!C'est revoltant!
s
7 janvier 2009 15:46
salam

es-tu encore avec lui au jour d'aujourd'hui

ce ne sont pas des accusations, tu te poses des questions sur elle, mais elle, elle est fiancé avec lui même si c'est un mariage arrangé

la distance ne dois pas être une excuse pr lui faire cocu à tt bout de champs, là je parle du jh, bien sûr smiling smiley

au stade d'aujourd'hui, tu ne devrais même plus te poser de questions et le laisser ds son délire
7 janvier 2009 15:49
Elle ne couche pas avant mariage, Tu ne couche pas avant mariage, Il ne couche pas (ni avec elle, ni avec toi) avant mariage, où est donc le "but" de ta vrai question?????
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
7 janvier 2009 15:51
salam

je crois qu'elle veux essayer de comprendre pkoi certaines femmes tolèrent que leurs zhommes ont d'autres relations même en étant engagé (fiancailles, mariage ...)

allah oualem
l
7 janvier 2009 22:00
Salam

Oui le "but" de ma question etait de comprendre pourquoi ces femmes tolairaient l'infidelité.
La page est tournée meme si c'est dur merci pour vos ptit conseil a tous c'est tres agreable de lire ces ptit message a ma fac!!
s
8 janvier 2009 10:37
salam

hamdoulilha si la page est tournée, concentre-toi sur tes études !

smiling smiley
s
8 janvier 2009 11:36
a vrai dire je ne comprends pas cette attitude non plus je ne pourrais jamais accepter de partager mon futur epoux

c est pour ca que les relations a disance c est dur a gerer

de 2 chose l une
- ou il a des nanas et tu le sais et tu acceptes ou non

- ou il en a derriere ton dos ms avec la distance si il est futé tu ne sauras jamais rien


* mais il y a aussi les mecs reglo musulmans et droit qui une fois promis ont des oeilleres en attendant le jour ou leur femme sera a leur coté

conclusion = fo prier pour tomber sur la 3 ème categorie tt simplement
quant a comprendre l attitude des filles qui cautionne, je ne peux pas t expliker car je ne comprends pas

peut etre que

- par faiblesse elles acceptent par peur de perdre leur cheri eye popping smiley

- ou par pur orgueil en pensant a tort qu il trouvera jamais mieux ailleurs dc il peut toujours se fatiguer a chercher et passer du bon temps.

- ou la fille naive qui pense que c est son prince charmant et k elle ne risk rien tellement il l aime!!

bref

jcomprends pas !

ps si qqun se trouve ds une de ses situations deslée je ne juge personne car avec le recul on se rends compte de choses que les protagonistes d une relation ne vois pas voir car ils sont le nez dedans

voila

de tte facon pour toi c est fini tu as raison sbar et trouve toi qqun ki te merite et que tu n aiuras a partager ac persoooooooonne!!!

smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook