Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé avec un sans papier
l
17 octobre 2015 19:41
Salam tout le monde c la 1er fois que je poste un message ici, j'ai besoin de votre avis mon oncle au bled à rencontrer un homme qui lui raconte que son fils est en France et qu'il a peur qu'il ce marie avec une française de souche bref mon oncle lui parle de moi et ma soeur du coup il a contacter mon père en France pour savoir si ça nous intéressé, c pas la première fois que sa arrive mais cette fois je c pas j'arrive à un certain âge, je doute beaucoup de moi , je n'ai jamais fais de rencontre car je suis toujours partis du principe que ça arrivera naturellement, je n'aime pas les chose programmer bref étant dubitatif g accepter de le rencontrer il dois passer à la maison mais le soucis c kil n'à pas les papier et que je ne suis pas certaine kil sera honnête avec moi dans le sens que si je ne lui plaît pas de toute manière il sera toujours d'accord avec ce que je dit car il cherche les papier g peur de me faire avoir et mes parents aussi de m'aide pas dans le sens où moi je veux connaître quelqu'un qui a grandi en France comme moi qu'on soit pas en décalage. Ma mère m'a dit de lui poser des questions pour apprendre à le connaître mais le soucis c que g peur qu'il ne me réponde pas sincèrement par peur que je ne veuille pas le connaître par rapport à notre différence je sais pas si g étais clair j'aimerais votre avis si sa vous est déjà arriver et comment sa c finis merci
d
17 octobre 2015 19:45
Salam

Salat istikhara
s
17 octobre 2015 19:47
Oui c'est sur que si tu poses les questions comme suit:


M'épouses-tu juste pour les papiers ?

Me trouves-tu belle ?

Il faut poser les questions de façon détournée avec des exemples...

Mais tu n'auras jamais toutes tes réponses si tu te maries avec apres la première rencontre

T'as l'air pressée!!! Quel âge as-tu?
M
17 octobre 2015 19:55
Salem

Je serai toi je réfléchirai bien à tête reposer....
Fait la prière de consultation et suit ton instinct mais en aucun cas ne te précipite pas .....
Et si au final ce n est pas reelement se que tu veut passe a autre chose, il ne faut pas se forcer surtout pas Concernant le mariage .....

Tu as l air stresser ne tkt pas tous est écrit .....

Inchallah kheir ......

P
17 octobre 2015 20:03
Salam wa 'aleikoum,

Quel âge as-tu ? Et même si tu as plus de la trentaine, ce n'est pas une raison pour te précipiter les yeux fermés, prends ton temps et réfléchies biiiien !

Ce que je te conseillerai, c'est dans un premier temps de le rencontrer en présence de ton père, de faire connaissance avec lui .. Pose lui des questions, ce qu'il fait dans la vie, s'il a déjà été marié ( au bled ) .. demande lui comment il voit l'avenir, s'il souhaiterai que sa femme travaille, s'il veut des enfants, s'il veut acheter un bien ici .. Bref des questions basiques ! Sois bien clair avec lui, et ses parents !!!!

Et remets toi en à Allah, fais salât istikhara peut-être que cet homme est ton mektoub, sait-on jamais .. Mais surtout, ne te précipite pas oukhty.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
17 octobre 2015 20:03
Il veut les papiers français. Dis lui que tu a pour projet d'aller vivre au Maroc définitivement. Il va automatiquement fuir.
S
17 octobre 2015 20:30
ça ne marche plus cette disquette lol ils te disent à mais y a pas de problémes

il faut trouver un autre test
Citation
Keunelle a écrit:
Il veut les papiers français. Dis lui que tu a pour projet d'aller vivre au Maroc définitivement. Il va automatiquement fuir.
17 octobre 2015 20:36
Que t'es naïve!
Ils sont pas cons hein.... ils savent très bien que 99,9% de celles qui diront ça les testeront juste lol
Citation
Keunelle a écrit:
Il veut les papiers français. Dis lui que tu a pour projet d'aller vivre au Maroc définitivement. Il va automatiquement fuir.
m
17 octobre 2015 20:37
oh le pauvre je le plains ça se trouve il est serieux et toi t'es la a le rabaisser en parlant de decalage et en acceptant de le voir juste pck tarrive a un age avancé pour le moment c'est toi qui n'est pas honnete vu que tu ne le connais pas
17 octobre 2015 21:09
salam
en gros tu envisages d'epouser un homme avec un profil qui te convient pas, que dans l'absolu tu rejetterais mais que tu pourrais accepter etant donné que tu as pris de l'age
donc tu cherches a travers cet homme avant tout a connaitre le mariage et la maternité
c'est donnant donnant, chacun y trouvera son compte finalement
par contre s'il te quitte une fois les papiers en poche, n'oublie pas le deal de depart et qu'il t'a permis de connaitre le mariage et la maternité...toi qui desesperais a cause de ton age
...quand un mariage part sur une base faussé il peut etre que faussé par la suite!
r
17 octobre 2015 21:10
Lol ah zut, ils sont malins ^^ ben alors il vaut mieux les refuser directement pour éviter de prendre des risques. Moi perso, je tenterai même pas avec un sans papier.
Citation
Sha--Sha a écrit:
ça ne marche plus cette disquette lol ils te disent à mais y a pas de problémes

il faut trouver un autre test
V
17 octobre 2015 21:19
Il ne te plaiera peut être pas apres di tu lui plaît tu le verras dans ses yeux
p
17 octobre 2015 21:36
Fais un contrat de mariage où tu imposeras une clause disant qu'en cas de divorce, d'abandon de domicile ou infidélité, il se devra de te verser la somme de 500 000 euros de compensation pour lui avoir fait le papier.

Comme ça au moins il saura à quoi sans tenir.
M
17 octobre 2015 21:42
Les gens ont des fantasmes sur le contrat de mariage. On ne peut pas tout y mettre, loin de là.
Citation
perledecume781 a écrit:
Fais un contrat de mariage où tu imposeras une clause disant qu'en cas de divorce, d'abandon de domicile ou infidélité, il se devra de te verser la somme de 500 000 euros de compensation pour lui avoir fait le papier.

Comme ça au moins il saura à quoi sans tenir.
17 octobre 2015 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les différences d'éducation, de culture et de mentalité peuvent être réelles et grandes entre 2 personnes qui sont nées et qui ont grandi dans des pays différents. Et cela peut être un handicap pour un mariage harmonieux.

Prend son téléphone, note les noms et les numéros, demande-lui qui ils/elles sont, où ils/elles habitent, ce qu'ils/elles font dans la vie, marié(e)/pas marié(e), papier/sans papier, etc. Prend des notes sous forme de tableau et case à cocher. Et recommence. S'il ne dit pas la même chose, c'est signe de bobard. C'est une phalange qui saute.

Un interrogatoire Une rencontre pour discuter de mariage, ça se prépare. Questions sur lui, sa famille, ses amis.

SI c'est un gars bien, qui a une famille bien et des amis bien, pourquoi pas ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
17 octobre 2015 21:53
salam aleykom,

Fait salat estikhara et tu saura fixé, elle donne des résultats.
Je l'est toujours fais quand j'étais demander en mariage avec un homme qui à pas les papiers et sa bloqué à chaque fois avant que je le rencontre.
17 octobre 2015 23:27
Tu m etonnes ptdr
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Fait salat estikhara et tu saura fixé, elle donne des résultats.
Je l'est toujours fais quand j'étais demander en mariage avec un homme qui à pas les papiers et sa bloqué à chaque fois avant que je le rencontre.
Z
17 octobre 2015 23:31
Qu est ce sa veut dire pour toi :" j arrive à un certain âge " .. Tu as quel âge ?
O
17 octobre 2015 23:36
T'arrives à un certain âge donc tu acceptes n'importe quoi ? Je te conseille de courir vite.

9atlek "sans papiers.....parce que je prends de l'âge" Oh
b
18 octobre 2015 00:08
alors écoute
y'a un truc simple à faire
pendant la rencontre tu impose des conditions de mariage loufoques
du style "je veux pas d'enfant pendant 10 ans" ou alors "je veux pouvoir
passer la semaine chez mes parents et le week end avec toi" ou encore
"jsuis adepte des pratiques sado masochistes"
si le mec il dit oui oui à tout comme un golio alors c'est pour les papiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook