Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé avec mon "cousin"
N
26 septembre 2016 12:45
Salam Aleykoum A tous je suis dans un problème qui prend toutes mes pensées

Alors voila j'ai 19ans je vis avec mes parents dans une situation deja difficile mais pendant les vacances ma mere a eu l'idée avec une "tante" A moi de nous faire un mariage arrangée à moi et son fils qui vit en Afrique . Au debut j'ai dit je vais apprendre à le connaître puis je vous dirais cela c'est passées en août maintenant nous voila en septembre j'ai parler avec l'homme en question et on se dit rien de plus que "bonjour,sava,et ta maman etc..." Il ne me plait pas du tout , mais ma mere mes oncles mes tantes meme mon grand père me disent que je serais heureuse dans ce mariage, mais je ne l'aime pas du tout et l'homme "m'aimes" deja de tout Son coeur il est deja "amoureux" comme il dit meme pas 2mous que il me parle il se dit deja amoureux sachant quel on ne s'est jamais vu.
Et il y a un deuxième problème j'aime quelqun d'autre oui lui je le connais depuis très longtemps j'en ai parler à ma mere élle a dit que si lui peut s'engager à me fiancer maintenant on laisse tomber l'autre. Mais s'il ne peut pas se serais obligatoirement l'autre (élle ne me force pas mais élle me fait savoir que si je dit non élle aura honte et aura de la peine etc) j'aime vraiment l'autre homme (Zac) mais lui n'a que 20ans je pense pas que même si on se connaît depuis un peu longtemps il voudrais se fiancer avec moi dans l'immédiat on a jamais été en couple on s'apprécie juste.

J'ai envie de refuser mais j'ai peur de faire de la peine à ma famille qui compte sur moi. Et élle me dit souvent que "si t'accepte pas celui là , c'est ta seule chance de te marier parce que les hommes en France ne veulent que être en couple ils ne veulent pas se marier"

Comment faire svp ??
26 septembre 2016 12:51
Il vit en Afrique ? Au senegal ?

Vous ets africains tous les deux et musulmans ?

Si oui les coutumes sont puissantes chez vous
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 septembre 2016 12:52
Oh bouge toi un peu de nerf au lieu de nous demander quoi faire

Tu as dis toi meme je veux pas ben ca parait logique ce que tu dois faire...Tu dis non point
Rholala
A
26 septembre 2016 12:57
Si tu ne l'aime pas tu ne devrais pas te forcer, et pour le faîte que les hommes en france ne veule pas se marier ces totalement faux et puis quoi encore XD la majorité veule fondé une famille et particulièrement les musulmans prend ton ton temps tu est encore jeune ! dis leurs juste que tu n'est pas intéresser par cette homme, je ne pense pas qu'il vont te forcer a être avec une personne que tu n'aime pas sinon ça va finir en divorce.
26 septembre 2016 13:08
C'est une fous que tu seras divorcée que tu auras du mal à te marier en France ou ailleurs .

Islamiquement parlant ils ne peuvent aller contre ton gré.
M
26 septembre 2016 13:09
ça sent l'inceste. Un cousin c'est quasiment pareil qu'un frère, il y en a qui ont le même nom de famille et qui ont grandi dans la même maison.

Dans le monde actuel, franchement, je trouve que c'est pas propre de se marier en famille.

Il y a plus de 7 milliards d'habitants sur terre, pourquoi se prendre la tête avec un membre de sa famille ?

Je vous le déconseille vivement, après la décision finale vous appartient !
N
26 septembre 2016 13:16
Oui on viens du Sénégal tout deux musulmans
N
26 septembre 2016 13:17
Mais j'ai demander des conseils pas la peine de rouspeter j'ai pas envie de décevoir ma mere
N
26 septembre 2016 13:18
Mais enfaite je sais pas comment expliquer à ma mere sans lui faire de peine j'ai déjà essayer mais élle le prend super mal
N
26 septembre 2016 13:19
exactement je troupe pas ça propre mais il ne font que d'appuyer sur le fait que c'est un cousin "éloigné"
s
26 septembre 2016 13:24
bin non c'est pas l'inceste, un cousin n'est pas un frere
Citation
Moniqua a écrit:
ça sent l'inceste. Un cousin c'est quasiment pareil qu'un frère, il y en a qui ont le même nom de famille et qui ont grandi dans la même maison.

Dans le monde actuel, franchement, je trouve que c'est pas propre de se marier en famille.

Il y a plus de 7 milliards d'habitants sur terre, pourquoi se prendre la tête avec un membre de sa famille ?

Je vous le déconseille vivement, après la décision finale vous appartient !
s
26 septembre 2016 13:28
salam Posteuse,

t'as 19 ans, t'es jeune, zen, tu ne l'aimes pas, bin prends ton temps,t'as tout le temps devant toi, tu viens juste de sortir de l'adolescence et tu commences à peine à debuter ta vie d'adulte...

assures toi un avenir decent, les hommes ne peuvent apporter le bonheur aux femmes, ils apportent qu'une petite partie, le reste depend de la femme.

En gros c'est à chacun de construire son bonheur en fonction des decisions qu'il aura pris, reflechis bien et si cela ne te conviendra pas, donc tu sais quoi faire.

Bonne chance, et ne doute pas de ta capacité à faire les bons choix, aie confiance en toi et Allah et tout devrait bien se passerwinking smiley
b
26 septembre 2016 13:29
explique à Zac qu'on va te marier avec un cousin du bled
si lui aussi t'apprécie vraiment alors il se bougera le fion
s'il fait rien c'est qu'il t'apprécie pas tant que ça
du reste, tu dis à ta maman que tu ne veux pas voilà tout
26 septembre 2016 13:40
Aleykom salam

Si tu as vraiment essayer de le connaître et que tu le sens pas , dit le à ta mère que tu veux pas même si ça lui fera de la peine . VAUT mieux ça que de peut être regretter ce mariage par la suite et être malheureuse . Fait la prière de consultation pr être sur de toi. smiling smiley

Par contre je ne suis ps d'accord àvc ta mère , tu aura d'autres occasion incha Allah de te marier , il existe bcp d'hommes en France sérieux qui veulent se marier . smiling smiley


Citation
Nmkzz a écrit:
Salam Aleykoum A tous je suis dans un problème qui prend toutes mes pensées

Alors voila j'ai 19ans je vis avec mes parents dans une situation deja difficile mais pendant les vacances ma mere a eu l'idée avec une "tante" A moi de nous faire un mariage arrangée à moi et son fils qui vit en Afrique . Au debut j'ai dit je vais apprendre à le connaître puis je vous dirais cela c'est passées en août maintenant nous voila en septembre j'ai parler avec l'homme en question et on se dit rien de plus que "bonjour,sava,et ta maman etc..." Il ne me plait pas du tout , mais ma mere mes oncles mes tantes meme mon grand père me disent que je serais heureuse dans ce mariage, mais je ne l'aime pas du tout et l'homme "m'aimes" deja de tout Son coeur il est deja "amoureux" comme il dit meme pas 2mous que il me parle il se dit deja amoureux sachant quel on ne s'est jamais vu.
Et il y a un deuxième problème j'aime quelqun d'autre oui lui je le connais depuis très longtemps j'en ai parler à ma mere élle a dit que si lui peut s'engager à me fiancer maintenant on laisse tomber l'autre. Mais s'il ne peut pas se serais obligatoirement l'autre (élle ne me force pas mais élle me fait savoir que si je dit non élle aura honte et aura de la peine etc) j'aime vraiment l'autre homme (Zac) mais lui n'a que 20ans je pense pas que même si on se connaît depuis un peu longtemps il voudrais se fiancer avec moi dans l'immédiat on a jamais été en couple on s'apprécie juste.

J'ai envie de refuser mais j'ai peur de faire de la peine à ma famille qui compte sur moi. Et élle me dit souvent que "si t'accepte pas celui là , c'est ta seule chance de te marier parce que les hommes en France ne veulent que être en couple ils ne veulent pas se marier"

Comment faire svp ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
26 septembre 2016 14:08
salam


ni l'un ni l'autre concentre toi sur tes études. ton zac à 20 ans pas près pour le mariage... ne perds pas ton temps a penser à lui et construis ta vie, si ton mektoub est de te marier avec lui crois moi le moment venu vos chemins se croiseront. stop tout et ne gâche pas ta vie
26 septembre 2016 14:22
Tu ne vas pas te marier juste pour faire plaisir à tes parents qd même! Oups
Refuses catégoriquement ce mariage, tu ne le veux pas, tu l'as toi même dit. Tu t'en fiches de blesser qui que ce soit, c'est toi qui va vivre avec lui, pas eux! Le mariage est important et mérite mûre réflexion, allé vas t'imposer auprès d'eux, n'hésites plus!!

Tu ne dois pas avoir peur de faire tes propres choix et d'assumer tes décisions, c'est comme ça la vie..
Citation
Nmkzz a écrit:
Salam Aleykoum A tous je suis dans un problème qui prend toutes mes pensées

Alors voila j'ai 19ans je vis avec mes parents dans une situation deja difficile mais pendant les vacances ma mere a eu l'idée avec une "tante" A moi de nous faire un mariage arrangée à moi et son fils qui vit en Afrique . Au debut j'ai dit je vais apprendre à le connaître puis je vous dirais cela c'est passées en août maintenant nous voila en septembre j'ai parler avec l'homme en question et on se dit rien de plus que "bonjour,sava,et ta maman etc..." Il ne me plait pas du tout , mais ma mere mes oncles mes tantes meme mon grand père me disent que je serais heureuse dans ce mariage, mais je ne l'aime pas du tout et l'homme "m'aimes" deja de tout Son coeur il est deja "amoureux" comme il dit meme pas 2mous que il me parle il se dit deja amoureux sachant quel on ne s'est jamais vu.
Et il y a un deuxième problème j'aime quelqun d'autre oui lui je le connais depuis très longtemps j'en ai parler à ma mere élle a dit que si lui peut s'engager à me fiancer maintenant on laisse tomber l'autre. Mais s'il ne peut pas se serais obligatoirement l'autre (élle ne me force pas mais élle me fait savoir que si je dit non élle aura honte et aura de la peine etc) j'aime vraiment l'autre homme (Zac) mais lui n'a que 20ans je pense pas que même si on se connaît depuis un peu longtemps il voudrais se fiancer avec moi dans l'immédiat on a jamais été en couple on s'apprécie juste.

J'ai envie de refuser mais j'ai peur de faire de la peine à ma famille qui compte sur moi. Et élle me dit souvent que "si t'accepte pas celui là , c'est ta seule chance de te marier parce que les hommes en France ne veulent que être en couple ils ne veulent pas se marier"

Comment faire svp ??
Y
26 septembre 2016 14:32
Aaleykoum Salam,

Comment elle sait ta mère que c'est ta seule chance de te marier ? Elle a des dons ? Elle prédit l'avenir ? grinning smiley

Dis lui NON. C'est simple . On ne se marie pas pour faire plaisir à quelqu'un !

Et si ta mère n'est pas contente et souhaite quand même te marier à lui de force, fais intervenir quelqu'un qui la calmera...

Kheir inchaallah.
p
26 septembre 2016 15:33
Alors tu te marie pas la peine de poser des questions
I
26 septembre 2016 15:53
Salam alikoum

Je risque d'attiré les foudres de yabi

Mais je te conseil d’écouté ta mère, c'est la seule personne qui te veux du bien, même plus qu'a elle même
En Islam la mama est très importante

D’après mon expérience personnel, je l'ai toujours regretté, quand je ne l'ai pas écouté
J'ai ramené deux femme a ma mère que j'ai épousé (Par amour), j'ai fini par divorcé.

Ne croit pas que l'amour est éternel, et l'amour avant le mariage est haram si il né dans un carde illicite

Le vrai amour vient après le mariage, l'amour de ton mari viendra après l'amour de ton Créateur et pas avant.
C'est a dire tu te mari sans être dans le péché avant le mariage pour l'amour de dieu
Et l'amour entre toi et ton mari sera l'affaire de Dieu

Place ta confiance en Allah.

Tu dit qu'il ne parle pas beaucoup au téléphone, pour moi c'est une bonne chose, cela signifie qu'il n'y est pas habitué, il est peut être timide, et ça prouve aussi que ce n'est pas un tchatcheur qui a l'habitude avec les femmes.

Ne cherche pas celui qui te fait rêvé, mais celui qui te ramène a la raison.
Parce que le rêve s’écroulera un jour ou l'autre et tu sera bien triste et déçu

Les carte sont entre tes mains, a toi de faire les bon choix pour ne pas le regretté
N’écoute pas ton cœur, mais ta conscience
a
26 septembre 2016 16:14
il dit t'aimer parce qu'il voit en toi les papiers, la france..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook