Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé
17 septembre 2015 12:36
Salam alikoum frères et soeurs;

Je voudrais vos avis sur ma situation. J'ai 29 ans ; je me suis mariée a 19 ans; un mariage arrangé par la famille ; je suis en france ; il est venu du bled. Ma soeur est mariée avec son frère. Malheureusement lui et moi c'etait le jour et la nuit. Le choc des mentalités! Je ne le sentais pas trop au depart et a cette age la j'etais assez malléable; du genre a rien refuser venant de ma mere. Nous avons divorcé ça s est plutot tres mal passé entre nous; si bien que ces 7 dernieres annees celui ou celle qui me causait remariage je me mettais en mode harpies. Cette annee je me suis dit yallah n3al sheitan ma fille t'arrive a tes 30 printemps l'est peut etre temps de faire le saut. Je vais pas vous mentir en disant que les bledards j'en suis vaccinee mais helas trois fois helas il semblerait que mon mektoub ne m'associe qu'a cette éventualité. Donc quelqu'un de ma famille m'a presente un pretendant voila six ans qu'il est en france sans papier c'est un berbère qui cause moyennement l'arabe et pas un mot en francais.... pour tout vous dire mon niveau d'arabe n'est pas bien brillant. Il semble sérieux; le din hmdl'; fume pas ne boit pas hmdl.... y a pas de raison de le rejeter mais j'arrive pas....je viens de le rencontrer et d'entrée je n'en veux pas..... j'ai été claire dès le depart je veux réfléchir et pas dire un bismilah qui me ferait regretter comme la première fois.... la le souci c'est que je sais pas comment m'y prendre pour pas desesperer ma pauvre mamounette qui reve que d'une chose de me caser.....


Je me sens vraiment mal a l'aise de cette situatiob ça me rappelle mon premier mariage qui m'avait causé aussi pas mal de doute avant de se concrétiser. ...

A vos avis s' il vous plait.
A
17 septembre 2015 13:31
C'est un peu brouillon je ne comprend pas trop,

Par contre je suis choqué que ta sœur s'est marié avec sont frère...
17 septembre 2015 14:02
Asone pk choqué?

La soeur de la posteuse est marié avec le frere de l'ex mari de la posteuse, en gros si tu preferes 2 soeurs sont mariés avec 2 freres....

Bref la posteuse, on se marie pas pour se marier ou pour faire plaisir à maman....Cela doit etre un choix posé et murement réfléchi... On choisi le partenaire d'une vie quoi...
Donc si on veut pas on dit non!
17 septembre 2015 15:43
Salam

Mdrrr asOne il est larguer meskine ptdr


Posteuse bennounou31 a tt dis si le prétendant ne te conviens pas ne fais pas un 2ème mariage de convenance familial et prend le tps de trouver par toi mm celui qui te correspondrait parfois la réponse est mm devant nos propres yeux qu on ne le verrait pas donc ouvre l œil ton futur est peut être plus près de toi que tu ne le croit winking smiley

Kheir inchaAllah Allah y Sahel
M
17 septembre 2015 15:59
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu te poses autant de questions...
Il ne te plaît pas... Next!

Depuis qd se marie t on pour faite plaisir à maman.
Il faut être consciente de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas.

Ta 1ère expérience avec 2 bledard ne t'as pas vacciné?

Tu as 30 ans, pas 45! Prend le temps de choisir quelqu'un avec qui faire ta vie pas juste Qq1 qui pair à à tes parents et de qui tu divorcera ds 3 ans...

Et bouge toi pour trouver quelqu'un qui te corresponde via amie, famille etc....
b
17 septembre 2015 18:12
Cherche toi un mec de France, tu n'a pas assez de caractère je trouve! tu es soumise!

Impose ta loi et suit ton coeur enfin, c'est ta vie d'abord pas celle des autres!! déjà que tu à été mariée avec un gag du bled et en plus arrangé, sa n'a pas marché et tu m'a l'air assez déprimée donc je ne vois pas pourquoi te relancer ds un truc qui t'apporteras que des soucis.

Le mec en question ne parle pas français, uniquement berbère. tu va faire comment surtt que ton arabe n'est pas tip top?

stop la! et next! cherche toi un mec de chez nous.
18 septembre 2015 10:12
Il faudrait peut être grandir..un jour !whistling smiley
P
18 septembre 2015 10:23
Visiblement tu n'as pas appris grand chose de ta premiere experience. Pourtant c est gros comme une maison... Bref, à toi de voir si tu as envie de revivre l'enfer pour faire plaisir à ta maman.

Ne jamais choisir un homme par desespoir, ca ne peut que mal finir pour vous,
18 septembre 2015 12:23
@ à Chrisado je ne grandis plus depuis que j'ai 16 ans grinning smiley Mais j'assume ma petite taille.

Je vous remercie de vos avis à tous et bien entendu il n'est pas question pour moi de réitérer l'expérience, disons que j'ai juste du mal à dire "non" le plus diplomatiquement possible.

Surtout à la Maternelle (oui dans l'histoire c'est elle qui désespère ) , moi perso la vie en solo ne me dérange pas plus que cela, puis si Dieu le veut je trouverai bien chausse à mon pied.

C'est juste le côté traditionnel des mamas et compagnie qui veulent absolument caser leurs progénitures et plus elles voient que le temps défile plus elles disent que c'est trop tard.
M
18 septembre 2015 13:58
Bonjour

Je ne comprends pas comment on peut faire un mariage arrangé en 2015 franchement ça me dépasse.
Le reste de ton histoire je comprends pas.
C
12 octobre 2015 22:02
J ai eu une experience avec un bledard et pour moi c 'est clair que les gens de france ne doivent pas se marier avec eux car on a pas la meme mentalité, pas la même projection dans le futur. Surtout que beaucoup se marient surtout pour les papiers.

En se qui te concerne, n'oublie pas le bon vieux dicton arabe "zwaj lila, tatbirtou 3am" ( il faut une reflexion d'un an pour un fete de mariage qui ne durera qu'une nuit". Renseigne toi bien sur cette personne : sa famille, pourquoi est il venu en france? , quels sont ses projets?...

Tu dis ne rien avoir à redire sur cette personne, mais tu dis aussi qu'il n'a pas ses papiers... Mais s'il n'a pas ses papiers,se marie t il seulment pour les papiers?, travaille il? au noir? (= retraite pourri) N'accepte pas un homme qui travaille pas, qu'il construise sa situation s'il est sérieux...

Bref n'oublies pas aussi la prière de la consultation

Que Dieu te guide vers le bon choix insha Allah
Citation
Kataby a écrit:
Salam alikoum frères et soeurs;

Je voudrais vos avis sur ma situation. J'ai 29 ans ; je me suis mariée a 19 ans; un mariage arrangé par la famille ; je suis en france ; il est venu du bled. Ma soeur est mariée avec son frère. Malheureusement lui et moi c'etait le jour et la nuit. Le choc des mentalités! Je ne le sentais pas trop au depart et a cette age la j'etais assez malléable; du genre a rien refuser venant de ma mere. Nous avons divorcé ça s est plutot tres mal passé entre nous; si bien que ces 7 dernieres annees celui ou celle qui me causait remariage je me mettais en mode harpies. Cette annee je me suis dit yallah n3al sheitan ma fille t'arrive a tes 30 printemps l'est peut etre temps de faire le saut. Je vais pas vous mentir en disant que les bledards j'en suis vaccinee mais helas trois fois helas il semblerait que mon mektoub ne m'associe qu'a cette éventualité. Donc quelqu'un de ma famille m'a presente un pretendant voila six ans qu'il est en france sans papier c'est un berbère qui cause moyennement l'arabe et pas un mot en francais.... pour tout vous dire mon niveau d'arabe n'est pas bien brillant. Il semble sérieux; le din hmdl'; fume pas ne boit pas hmdl.... y a pas de raison de le rejeter mais j'arrive pas....je viens de le rencontrer et d'entrée je n'en veux pas..... j'ai été claire dès le depart je veux réfléchir et pas dire un bismilah qui me ferait regretter comme la première fois.... la le souci c'est que je sais pas comment m'y prendre pour pas desesperer ma pauvre mamounette qui reve que d'une chose de me caser.....


Je me sens vraiment mal a l'aise de cette situatiob ça me rappelle mon premier mariage qui m'avait causé aussi pas mal de doute avant de se concrétiser. ...

A vos avis s' il vous plait.
c
12 octobre 2015 22:06
C est toi qui te maries, pas ta mère....

Tant que tu te "baseras" sur ta mère et non toi, ce sera l'échec... même si c'est une "brave" femme....
12 octobre 2015 23:54
Il est en France depuis six ans et ne parle pas un mot de français ? Il a vécu reclus tout ce temps ou bien ?
s
13 octobre 2015 09:11
La paresse sans doute

Il semblerait qu'il n'y a rien pour elle que les clandos

Bon si tu penses être une moins que rien pour accepter un mariahe intéresse. Fonce !

Sinon tu peux aussi chercher comme une grande une personne avec ta mentalité

Pourquoi tu as divorcé? Parce qu'il y avait un décalage de mentalités. T'as l'air d'avoir envie de recommencer la même erreur avec les mêmes conseqences

Bref jette toi à l'eau (ou au feu )
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu te poses autant de questions...
Il ne te plaît pas... Next!

Depuis qd se marie t on pour faite plaisir à maman.
Il faut être consciente de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas.

Ta 1ère expérience avec 2 bledard ne t'as pas vacciné?

Tu as 30 ans, pas 45! Prend le temps de choisir quelqu'un avec qui faire ta vie pas juste Qq1 qui pair à à tes parents et de qui tu divorcera ds 3 ans...

Et bouge toi pour trouver quelqu'un qui te corresponde via amie, famille etc....
13 octobre 2015 10:32
bah..dis..."non maman cet homme ne me convient pas"

il travaille au moins ? lol. sans parler le francais...Sans papiers...hein...
le din c'est du vent...les gens jouent avec le din.

donc jte conseille de choisir un homme : gentil travailleur sympa intelligent ET ensuite tu regardes...Et souvent le din suit. et la tu te dis...youhouuuuu l homme de ma vie.
mdr.

et ca n'a pas l'air d'etre celui la. tu sais rien sur lui. oust.

ta mere s'en remettra. elle est mariée elle, toi prends ton tps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook