Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé
m
14 janvier 2006 18:26
Ma copine (d'origne algeriene 20 ans) avec lequelle je sorte depuis deux mois m'a expliqué que elle a eu deux demandes au mariage au bled (mariage arrangé et pas forcé donc elle a le choix elle meme).
Elle part au bled cet ete pour rencontrer les 2 "pretendants" et a la suite elle doit donner sa reponse.
En etant simple européen protestant non pratiquant j'essai de comprendre ceci.
Pourquoi elle se montre pas inquet a ce sujet (moi je suis fou de stress).
je cherche de surtout etre rassuré mais informés sur ce sujet.
Merci pour vos conseils.
j
14 janvier 2006 18:50
salam

peut etre qu'elle ne t'as pas raconter toute la veritè.... seul Dieu sait!
un peu bizar ton histoire, c'est ta copine et elle va aller se marier avec un autre que toi et malgres ça elle reste ta copine, elle te parle de ça comme si c'etait normale...aie j'ai mal a la tete!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
14 janvier 2006 18:54
moi je pense que pour donner bonne figure devant sa famille, elle va aller les voirs, mais surement refuser, biensur si entre vous c'est du sérieux!
Mais bon, c'est un scénario optimiste, il y a plusieurs scénarios possibles, parles en avec elle directement.
Elle y va peut etre parce que chez nous, une fille musulmane ne peut épouser un non musulman, ...
Enfin pleins de scénarios possibles
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
14 janvier 2006 18:55
et bien si elle est pas inkiete surement k elle s en fou aussi mais fait gaffe tout depend si la fille est serieuse ou pas a toi de voir le fo,d de ses pensée et k elle genre de relation veux elle avec toi
m
14 janvier 2006 18:57
Elle a toujours le droit de dire non. pour le moment il n'y ques des pretendants et c'est n'est chose du. Seul l'idee que elle va la bas pour les rencontrer me donne des frissons. Comme si sa veut le coup de voir et de se decider. Comment peut on se decider d'un tel chose apres un seul rencontre ???
M
14 janvier 2006 19:07
chere ami tu n est avec elle ke pour depuis deux moi alors t eùballe pas et te rend pas la tete sur ca parle lui en de ce k elle as decider certe mais te tracasse pas car cette histoire peut se finir d un jour ou l autre si elle se decidait vraiment de choisir les principes de sa famille et k elle se mettait avec un algeriens et ca c est vraiment quotidient chez les maghrebins de choisir ke celle de son pays ,alors pour pas te chagriner ne met pas la charue avant les boeufs et laisse se derouler mais espere sans esperer tout en n en discutant avec elle
j
14 janvier 2006 19:12
mark004 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle a toujours le droit de dire non. pour le
> moment il n'y ques des pretendants et c'est n'est
> chose du. Seul l'idee que elle va la bas pour les
> rencontrer me donne des frissons. Comme si sa veut
> le coup de voir et de se decider. Comment peut on
> se decider d'un tel chose apres un seul rencontre
> ???


peut etre que je suis un peu hors sujet mais j'arrive pa a comprendre moody smiley
vous restez ensemble malgres que votre relation n'a pas d'avenir et que vous le savez tres bien moody smiley vous risquez de soufrir bcp a la fin...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
14 janvier 2006 19:14
> peut etre que je suis un peu hors sujet mais
> j'arrive pa a comprendre moody smiley
> vous restez ensemble malgres que votre relation
> n'a pas d'avenir et que vous le savez tres bien moody smiley
> vous risquez de soufrir bcp a la fin...


dounia a raison c est pour ca ke jt ai dit n espere pas trop et peut etre ke tu seras briser au coeur plus k autre chose a toi de savoir ce ke cette fille veux vraiment a moins k elle veuille ke s amusez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook