Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé
M
24 novembre 2012 21:19
Asalam a3leykoum

Y-en a t-ils parmis vous qui se sont mariées de façon arrangée?

Je m'explique, vous n'avez jamais eu envie de fréquenter, et vous avez eu l'envie de faire les choses dans les règles.
Et du coup, question de destin, un homme s'est intéressé à vous , et est venu directement demandé votre main ?
24 novembre 2012 21:24
Beaucoup de filles se font régulièrement demander en mariage
elles ont qu'à donner suite si ça les intéresse tout simplement

et pour celles qui se font pas demander, ben elles se manifestent autrement en montrant qu'elles existent, qu'elles sont là, qu'elles sont à la recherche d'un époux et normalement on devrait leur présenter des damoiseaux célibataires
T
24 novembre 2012 21:25
alikoum salam wa rahmatoulah.

Pour moi un mariage arrangé c'est la famille proche ou lointaine qui te présente un gars et qui te demande ton accord.
24 novembre 2012 21:36
A3leikoum Salam,

je nsuis pas concerné par cette situation mais moi perso ça me dérangerai pas de me marier avec un homme par "mariage arrangé" . Je trouve ça beaucoup mieux sachant que tt est dans le hlel
Je chercherai quand même a le connaitre un minimum pour voir si je pourrai envisager ma vie avec lui mais sans fréquentation haram.

Je sais pas si tu poses cette question par curiosité ou si tu es dans cette situation, mais si tu te retrouves dans cette situation je te conseillerai de ne pas directement refuser sous pretexte que tu ne le connais pas, qu'il y a pas d'amour entre vous.. Apprend un minimum a le connaitre, le reste viendra par la suite ..
M
24 novembre 2012 21:52
Cerised'Or :

Non pour le moment je ne suis pas concernée, mais c'est vrai que je voudrais nchAllah me marier de cette façon.

Cependant quand j'en parlais à des amies ,j'avais l'impression qu elles me prenaient pour une folle.On retrouve toujours les mêmes arguments: tu ne le connaitras pas, y' a pas d'amour, ce mariage sera voué à l'échec...

Et que si je comptais me marier de cette façon , j'attendrais longtemps pour qu'on sonne à ma porte grinning smiley

Et qu il fallait que je me réveille de mon délire.
L
24 novembre 2012 21:54
Personnelement , moi je me ss marier avec un homme que je n'est pas frequenter , enfete c est un voisin du blede , il est venue.me khtobe est j'ai accepter , car tout mon entourage mon parler que du bien sur lui , certes j'aurai bien aimer me marier avec un homme que je connais un minimum pour ne pas regretter au final mais bn El hmdhl ...
AL HUMDULILAH
24 novembre 2012 22:09
Luipourlavie tu regrettes..? (Desolee si tu as deja parlé de ta situation et que je te pose la question, j'ai dû passer à coté de ton poste..)
M
24 novembre 2012 22:16
Cerised'Or:

Pour le moment , non, je ne suis pas concernée, je suis du même avis que toi je ne suis pas contre.

D'ailleurs je compte nchAllah me marier de cette façon.En fait j'ai déjà eu ce sujet de discussion avec des amies, elles me comprennent pas.Elle croient que mariage arrangé = mariage voué à 'échec.Tout simplement par le fait qu'il n'y a pas eu d'amour dans le couple,et que les 2 personnes ne se sont pas connus et n'ont pas vécu de moments ensemble, pour voire si leur couple est compatible ou non.

Du coup, mes amies me disent que je vais attendre longtemps pour que qqun vienne frapper à la porte ^^
24 novembre 2012 22:29
MysterieuseDz il y en aura toujours des personnes qui diront ça, moi aussi quand je dis que je pourrai accepter un tel mariage ça en choque plus d'un(e) mais perso je m'en soucie peu . Chacun sa vie, chacun son point de vue sur le mariage, moi je considère que les sentiments ne sont pas primordiale pour accepter le mariage, donc voilà chacun son avis.
C pas parce que tu as fréquenté la personne que tu l'a connais bien, le comportement d'une personne peut changer après le mariage, c'est pas pareil quand tu fréquentes que quand tu vis avec..
Si il y a une bonne entente dans le couple, un minimum d'attirance, la religion.. l'amour viendra par la suite
et puis dire que ce mariage sera "voué à l'echec" c'est vraiment ridicule, combien de mariage arrangé ont duré, et combien de mariage d'amour ont éclaté? Ca ne veut strictement rien dire

De tte façon tout est question de mektoub !
L
24 novembre 2012 22:29
Etoilee enfete c'est pas que je regrette , je remercie ALLAH , mais je m'attender pas a sa en gros , enfete c'est dure a expliquer wallah ! Ya tellement bcp de chose :-(

AL HUMDULILAH
h
24 novembre 2012 22:40
Salam pour tous

bn ma sœur avant de donné ma réponse j'aime bien donné une définitions pour le mariage :

Le mariage c un seul mariage ya pas de déférente thermes ( comme je voir ici sur ce forum : un mariage d'amour , un mariage arrangé ...........etc jsp d'ou viens tous c'est définitions soubhan Allah ).je critique pas le/la personne personnellement je critique les idées ( nous sommes sur ce forum pr nous faire changé les idées ). et je juge pas par ce que le seul qui vas nos juger c Allah 3aza Wajal l'unique le parfait .
Ma sœur le mariage c un rizge c Allah qui déicide avec qui et quand et ou et à nous de faire les choses ( sababe ) bien sur et c sa pour moi et pour nous tous comme des musulmans le plus important dans les règles de l'islam ( tu peu le connaitre mais sans fréquentation haram ).
il fo comprendre une chose une relation qui ce base sur des bases interdite ( harame ) les résultats son tri claire ( bcp de haine,la souffrance,..............................................etc ) et ils son bcp sur ce forum .

une conseille pour tous les sœur musulmans attentions attentions et faite attentions de ce faire basé ce genre de relation noble sacret ( le mariage ) sur des bases fausses ( c facile de ce faire suiver le chemin de satane mais c tri tri tri difficile de reviens ver le vrai chemin d'Allah ) .

bon courage pour tous et que Allah vous facilite tous ce que vos mérite

Salam
24 novembre 2012 22:49
Citation
Luipourlavie a écrit:
Etoilee enfete c'est pas que je regrette , je remercie ALLAH , mais je m'attender pas a sa en gros , enfete c'est dure a expliquer wallah ! Ya tellement bcp de chose :-(
A ce point là? sad smiley
L
24 novembre 2012 23:13
" TAMI BELGIKIA "
C 'est le destin :-|
AL HUMDULILAH
24 novembre 2012 23:30
Citation
Luipourlavie a écrit:
" TAMI BELGIKIA "
C 'est le destin :-|
le destin oui,mais on reste maitre de sa propre vie et rien n'empeche de prendre une autre route,qui conduit vers un nouveau destin,peut être plus ensoleillé winking smiley
24 novembre 2012 23:40
Oui je comprends luipourlavie.
Ça ne doit pa être facile de se retrouver avec un inconnu et de se dire qu'on lui appartient..
Enfin, on apprend a aimer la personne je pense..
Je me trompe ?
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
L
25 novembre 2012 10:46
"Etoilee " je ss d'accord avec toi , On apprend a aimer la persone
mais bon !!

:-)
AL HUMDULILAH
26 novembre 2012 11:01
Citation
Luipourlavie a écrit:
"Etoilee " je ss d'accord avec toi , On apprend a aimer la persone
mais bon !!

:-)

Faut être courageuse, j'admire ce genre de femme smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook