Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arabo-asiatique ! besoin d'aide
R
14 avril 2012 16:40
Salam alikoum tout le monde,
Alors voilà, je viens juste de m'inscrire, j'ai personne à qui exposer ce problème donc je viens le poster ici, c'est assez personnel donc je profite de l'anonyma pour avoir des réponses.
Je vis en France, mais d'origine marocaine, chaque été je vais au Maroc voir la famille de ma mère et chaque année, ses soeurs me ramènent leurs enfants ( mes cousins ) pour les épouser, ou des inconnus viennent sonner à la porte pour me demander à mon père de me marier etc... mais je sais que beaucoup de gens au Maroc veulent épouser les filles d'ailleurs pour les papiers, je ne dis pas tout les hommes ! loin de là mais en principe, quand vous venez de France et que y'en 2-3 par jour, faut pas s'imaginer qu'on est Miss Univers.
Eh bien voilà, mes parents voulaient me marier avec l'un de mes cousins, parce qu'il a bon travail etc... mais le problème c'est que j'ai rencontrer quelqu'un .... Il est musulman mais le problème qui va gêner mes parents c'est qu'il est demi japonais et coréen.
C'est un homme pieux, droit et qualifié, il serait parfait si il était arabe. Je sais que c'est autorisé et rien ne va à l'encontre de cela dans l'islam, au contraire, la mixité est très encouragée mais mes parents ne veulent pas de ça.
Dans ma famille, on a beaucoup de traditions que ma famille veulent préservés donc refuse tout les mariages mixtes et préfèrent prendre un cousin.
Mais moi, je ne suis pas d'accord, ça fait longtemps maintenant que je vois cet homme, mais bien sûr pour ne pas faire quelque chose de mal, je lui demande toujours d'apporter sa soeur avec lui, on parle simplement tranquillement de la situation et on essaye de mieux se connaître et essayer d'éclaircir la situation.
Un jour, je voulais aller le rencontrer avec mon frère ( je ne le rencontre jamais seul parce que je sais que la troisième personne est Cheytan et je ne veux pas rendre sale notre relation ) mais je n'ai pas osé, c'est simplement que ma famille sont très fermer et que ils tiennent absolument à me ramener mon mari, et ce n'est pas moi qui doit le leur ramener.
Il y a quelques jours, je discutais avec lui et sa soeur, je leur est dit la situation, et il veut venir parler à mes parents avec sa mère ( son père est mort allah i rahmo ).
Donc je ne sais pas quoi faire maintenant ... je veux dire que je ne sais pas de quel manière je vais leur annoncer que je veux me marier, ils vont accepter de le rencontrer mais ils ne veulent pas avoir un mariage mixer, j'ai beaucoup de frères mais je suis leurs seuls fille, ils veulent tout m'organiser eux-même alors je sais pas quoi faire.
Bien sûr, je veux vraiment me marier avec lui, il m'a dit que je n'ai besoin que de parler de sa visite à mes parents, pour ne pas venir à l'improviste mais qu'il leur parlerai lui même. Mes parents auront vraiment rien du tout à lui reprocher excepter son origines mais c'est pour ça que je ne veux pas abandonner parce que je ne suis pas dans mon tord !
J'aimerai juste vos avis sur cette situation sans critiques s'il vous plait =)
A
14 avril 2012 17:47
Salam

cet homme est muslim. Il est dans le dine selon tes dires. Alors tiens bon autant que tu pourras.
Si c est ton mektoub Allah te facilitera.
Courage
S
14 avril 2012 18:22
salam, courages, surtout fais ta priere de consultation et inchAllah si c est ton mektoub, il sera ton mari. Ils n ont normalement aucun droit de refuser, c un musulman, au pire essaies d emmener un imam pour raisonner t parents.
14 avril 2012 22:39
Salem,
Shérazzade a raison, il faut un médiateur et un imam est le plus qualifié. Il rendra cette union "hallal" aux yeux de tes parents.
Souvent, nos parents sont très attachés à leurs coutumes et on peur que nous les perdons au fil du temps c'est pourquoi la mixité est mal vu.
Je te souhaite que ton souhait de mariage se réalise inch Allah.
14 avril 2012 22:55
salam,

c triste que les générations de nos parents soient si attaché aux origines et ne comprennent et n'accepte pas la mixité !! sad smiley

persévère ma soeur, fait istikhara et courage qu'Allah te facilite !!
14 avril 2012 23:13
Fait intervenir un imam , c'est dommage qu'en 2012 on refuse quelqu'un par rapport à son origine.

Qu'Allah te facilite
n
15 avril 2012 00:43
Qu'Allah vs facilite inchallah !!
16 avril 2012 20:25
Citation
RockCityGirl a écrit:
Salam alikoum tout le monde,
Alors voilà, je viens juste de m'inscrire, j'ai personne à qui exposer ce problème donc je viens le poster ici, c'est assez personnel donc je profite de l'anonyma pour avoir des réponses.
Je vis en France, mais d'origine marocaine, chaque été je vais au Maroc voir la famille de ma mère et chaque année, ses soeurs me ramènent leurs enfants ( mes cousins ) pour les épouser, ou des inconnus viennent sonner à la porte pour me demander à mon père de me marier etc... mais je sais que beaucoup de gens au Maroc veulent épouser les filles d'ailleurs pour les papiers, je ne dis pas tout les hommes ! loin de là mais en principe, quand vous venez de France et que y'en 2-3 par jour, faut pas s'imaginer qu'on est Miss Univers.
Eh bien voilà, mes parents voulaient me marier avec l'un de mes cousins, parce qu'il a bon travail etc... mais le problème c'est que j'ai rencontrer quelqu'un .... Il est musulman mais le problème qui va gêner mes parents c'est qu'il est demi japonais et coréen.
C'est un homme pieux, droit et qualifié, il serait parfait si il était arabe. Je sais que c'est autorisé et rien ne va à l'encontre de cela dans l'islam, au contraire, la mixité est très encouragée mais mes parents ne veulent pas de ça.
Dans ma famille, on a beaucoup de traditions que ma famille veulent préservés donc refuse tout les mariages mixtes et préfèrent prendre un cousin.
Mais moi, je ne suis pas d'accord, ça fait longtemps maintenant que je vois cet homme, mais bien sûr pour ne pas faire quelque chose de mal, je lui demande toujours d'apporter sa soeur avec lui, on parle simplement tranquillement de la situation et on essaye de mieux se connaître et essayer d'éclaircir la situation.
Un jour, je voulais aller le rencontrer avec mon frère ( je ne le rencontre jamais seul parce que je sais que la troisième personne est Cheytan et je ne veux pas rendre sale notre relation ) mais je n'ai pas osé, c'est simplement que ma famille sont très fermer et que ils tiennent absolument à me ramener mon mari, et ce n'est pas moi qui doit le leur ramener.
Il y a quelques jours, je discutais avec lui et sa soeur, je leur est dit la situation, et il veut venir parler à mes parents avec sa mère ( son père est mort allah i rahmo ).
Donc je ne sais pas quoi faire maintenant ... je veux dire que je ne sais pas de quel manière je vais leur annoncer que je veux me marier, ils vont accepter de le rencontrer mais ils ne veulent pas avoir un mariage mixer, j'ai beaucoup de frères mais je suis leurs seuls fille, ils veulent tout m'organiser eux-même alors je sais pas quoi faire.
Bien sûr, je veux vraiment me marier avec lui, il m'a dit que je n'ai besoin que de parler de sa visite à mes parents, pour ne pas venir à l'improviste mais qu'il leur parlerai lui même. Mes parents auront vraiment rien du tout à lui reprocher excepter son origines mais c'est pour ça que je ne veux pas abandonner parce que je ne suis pas dans mon tord !
J'aimerai juste vos avis sur cette situation sans critiques s'il vous plait =)
L'origine n 'est pas une reproche , je suis serieux , c'est une tradition a 2 balles , les vrai musulmans pensent pas comme ça.
a
16 avril 2012 22:29
salam aleycoum

mon frère est mariée avec une eurasienne donc moitié chinoise moitié françaises ils ont un beau garçon macha'Allah
et ils attendent un autre bébé bientôt
le plus important c'est que vous soyez heureux
Les asiatiques sont appréciés car ils sont très intelligents donc fonce
R
19 avril 2012 17:23
Merci pour vos commentaires =)
Je suivrai vos conseils et leur apportera un imam ^^
Incha'allah, je pourrais faire alors mon hlel cet été.

Merouane75 oui je le sais tout ça, il y a écrit dans le coran que une femme pouvait épouser un homme de n'importe quel origine tant qu'il est musulman, mes parents sont conscient de tout ça mais ne veulent pas rejeter les traditions, la langue etc..
Mes parents sont berbère, je parle couramment le berbère et ne veulent pas que mes enfants ne le parle pas par exemple parce que le père ne peut pas parler berbère ou que le mariage ne sois pas organiser de la même façon, attention c'est dans les règles musulmane, mais chacun ses traditions, c'est pour ne pas perdre tout ça c'est tout, il me faut juste de la persuasion et je pense que un imam sera vraiment efficace dans cette situation.
Merci beaucoup =) I'm hopeful !
a
20 avril 2012 00:42
coucou miss

Nous aussi nous sommes des berbères et dans ma famille on a accepté la femme à mon frère qui est eurasienne

Pour te rassurer ,ma sœur qui est marié à un berbère , elle a 4 enfants
Seule la plus grande parle couramment le chleuh et les 3 autres ils comprennent mais ne parlent pas

Donc ça ne veut rien dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook