Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage rif/arabe
w
6 septembre 2010 22:32
selem cousine jsui un rifi; de preference ont aimerai une rifia mai si on s' aime et le reste qui suit peut importe les origines ;mai moi jpense que ta pas du etre réglo avec lui et lui il t' aime donc com excuse il t 'as dit que c 'est par rapport a ses parents apres si ta pas fait de bétise accroche toi a lui et inchalah sa va marcher
r
18 janvier 2011 10:37
Salam aleikum Linda,

BoN voilaaa jsui un rif comme tu peu le constater lol et jsui on va dire ds le mm cas ke toa sauf ke c elle ki est de Oujda!!!

Et jsai pas comment faire car mes parent ne veulent pas d'une fille qui n'est pas rifia :-( !! jveu me marier avec elle mais jsai ke mes parents refuseront...... et jvoudrai savoir comment il a fait pour ke ces parent t'accepte, ke tu te fiance ( pdt 2ans) et enfin vous vous mariées machallah !!! En plus apparament, ces parents n'ont aucun pb avec les rifs machallah et elle mdi tkt eux ils vont t'accepte et ki ya pas de soucis ALLAH o arlem mohim jsai pas comment faire ma soeur :-(



Barak'Allah o fik pour ta réponse
d
20 janvier 2011 14:11
Je suis arabe mariée à un rifain depuis 2 ans.
Au début sa famille n'ont pas accepté ( avant qu'ils me connaissent) vu les clichés qu'ils ont sur "Bnat lgharb" ou bien "Dakhil" mais aujoud'hui après m'avoir connu ils m'adorent et moi aussi. Mais quand mon mari a voulu demander ma main, il leur a dit d'avance qu'il les prévient pas pour demander leur avis mais juste pour les informer qu'il compte se marier avec une "casaouia" parceque finalement c'est à lui de choisir la femme de sa vie et pas à eux!
s
20 janvier 2011 17:11
bonsoir
c'est flagrant comme mentalité aiguë et très en retrad!!!
une rifianne n'a pas la même constitution physique qu'une femme arabe? pas le même visage le même sexe; le même coeur?
une arabe n'a pas le même coeur et le même sexe et les mêmes formes?
vous savez à mon sens où la différence? c'est le retard par rapport à la civilisation et l'évolution de notre époque point
les êtres se valent sauf dans leur niveau de capacité de raisonner
dans quel époque on vit ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook