Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage apres relation hors mariage
B
8 février 2023 21:19
Salam
J ai une question. Je suis encore jeune mais je crois que jai trouve qlqn avc qui me marier. On a parler pour la premiere fois dans la vrai vie. Puis je l envoi un message sur les reseau juste comme ca avec aucun besoin. Puis on commence a parler, on parle on parle mais on s envoi pas de phtot de nous puis on voit que y a des sentiment mais on dit rien. A decider de s attendre pour le mariage et d arrete de parler pour ce concentre sur la religion. On se rengeigne et on voit que c'est haram de parler isole sans mahram. Ducoup on a decider de tout arreté ici. Desole pour les mauvaises prahases.
Y a t il une solution?
Merci
8 février 2023 21:22
Salam,

Si tu est bien un ado de 15 ans se concentrer sur les cours.

Tu comptes les prendre en charge comment ton épouse et ta famille à 15 ans ?

Bref, tu n'es pas prêt à te marier alors inutile de tenter le diable en allant parler à des femmes. Tu chercheras une épouse quand tu serais prêt. C'est mieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 février 2023 22:20
Tu as tellement de boulot pour progresser en orthographe, en grammaire, en conjugaison.
À ton âge c'est ce que tu dois privilégier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 février 2023 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que se parler seul à seule était haram ?

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple de Moïse qui parle avec une femme qui est venue seule lui faire part de l'invitation de son père. Les gens connaissent mieux la religion qu'Allah ?

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 28, Le récit :

24- Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit : « Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi. »

25- Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : « Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous. » Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : « N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 22:44 par CHN-W.
9 février 2023 00:41
Salam

Balance ton smartphone et va aider ton père, mère et ta fratrie !

Va jeûner régulièrement pour apaiser tes ardeurs d'adolescent.

Va faire une activité sportive régulièrement par semaine 2ou 3 fois minimum.

Et arrête d'exciter les filles chez eux !
Tu voudrais que l'on fasse à tes soeurs, et filles plus tard?

Concentre toi sur ton projet d'études et métiers et tes prières pour solidifier ta foi !

Garde ton slip propre comme le Prophète Youssef,( ali salam).
Qui a préféré la prison que la chaire des femmes !

"Allez vers la Science, le savoir, la connaissance", l'Islam nous enjoint !
Et surtout pas vers la séduction, les fesses, la fornication"

Les domaines de la Science sont nombreux ( Mats, Physique, chimie, langues, etc.…).

L'Islam a donné une grande importance aux différentes sciences car elles sont le moyen d'évoluer les nations et de civiliser les peuples.
9 février 2023 05:50
Je t'assure que t'es pas prêt à gérer les aléas du mariage,

Profite de ta jeunesse, si il est vrai que t'as que 15 ans alors t'as un très long chemin à faire avant d'atteindre la maturité nécessaire pour la gestion d'un foyer,

Ne danse pas plus vite que la musique, à ton âge je ne savais même parler avec des filles, à plus forte raison penser au mariage
Citation
Besoinnnnnnnnnnnn a écrit:
Salam
J ai une question. Je suis encore jeune mais je crois que jai trouve qlqn avc qui me marier. On a parler pour la premiere fois dans la vrai vie. Puis je l envoi un message sur les reseau juste comme ca avec aucun besoin. Puis on commence a parler, on parle on parle mais on s envoi pas de phtot de nous puis on voit que y a des sentiment mais on dit rien. A decider de s attendre pour le mariage et d arrete de parler pour ce concentre sur la religion. On se rengeigne et on voit que c'est haram de parler isole sans mahram. Ducoup on a decider de tout arreté ici. Desole pour les mauvaises prahases.
Y a t il une solution?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook