Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage apres un oqtf
a
29 mars 2012 23:23
Bonjour à tous!

j ai parcouru des messages concernant le refus des renouvellements des titres de séjour "étudiant". tel est mon cas actuellement.
, après 2 récépissés de 3 mois, j'ai reçu y 'a quelques jours une refus du renouvellement de mon titre de séjour avec un OQTF " obligation de quitter le territoire dans un délais d'un mois. vous imaginez mon désarroi! mon conjoint et moi avons fait de suite appel a une avocate pour contester ce refus en justifiant et en attestant de mon parcours universitaire depuis mon arrivé en France en 2007. car actuellement je continu mon année de master . en attendant je vis depuis 4 mois avec mon conjoint, qui lui est un français, et nous avons un bail en commun et une quittance EDF. Depuis cette nouvelle , on a décidé de se marier afin d’appuyer mon intégration et de pouvoir bénéficier d'un titre de séjour.

ma question est de savoir si c'est une bonne idée de se marier maintenant ou de contester le refus juste avec mes attestations universitaires????

en gros, est ce que c'est plutôt un avantage pour moi que de me marier maintenant pour bénéficier d'un titre de séjour, car c'est un peu précipité et imposé du coup, et j'ai peur que ce mariage se retourne contre moi au yeux de la préfecture. Bien heureusement qu'on s'aime et que de toute manière on avait comme projet de nous marier au bled en Algérie.
donnez moi vos avis et faites moi part de vos expériences, s'il vous plait !

merci a vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook