Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Après une Naturalisation recente
m
2 janvier 2015 20:27
salut sos courrier, si je comprend bien, il faut se marier a l'étrangé au moins 6mois et 1 jour apres la cérémonie? alors ce que je voudrais savoir est ce que le temps pour obtenir la ccm et le livret est compté? ou c'est juste la datte du mariage qui doit avoir lieu 6mois et 1 jour apres la cérémonie? merci de me repondre
D
2 janvier 2015 21:28
Merci d'avance.
3 janvier 2015 12:07
Ah la la la.
J'ai un peu lu tous les posts, pourquoi toujours s'acharner sur une personne quand celle-ci donnerait une information contraire à ce qu'on attendait?
Il faut simplement savoir que les cas particuliers ne font pas le droit, ce n'est pas parce que Y est passé par les mailles du filet que Z le pourra!
Les Circulaires et les lois changent Constamment, il faut faire très attention. Bon courage en tout cas et surtout Bonne Année 2015.
S'il vous plaît, ne sautez pas sur moi. Merci.
D
3 janvier 2015 20:35
Citation
Malama a écrit:
Ah la la la.
J'ai un peu lu tous les posts, pourquoi toujours s'acharner sur une personne quand celle-ci donnerait une information contraire à ce qu'on attendait?
Il faut simplement savoir que les cas particuliers ne font pas le droit, ce n'est pas parce que Y est passé par les mailles du filet que Z le pourra!
Les Circulaires et les lois changent Constamment, il faut faire très attention. Bon courage en tout cas et surtout Bonne Année 2015.
S'il vous plaît, ne sautez pas sur moi. Merci.


Bonjour Malama,

Personne ne va te sauter dessus, perso j’essaie juste de comprendre qui dit réellement la loi étant donné qu’on a des avis contradictoire (Ahcen versus Sos Courrier).

Comme tu aimes le dire dans l’autre forum, on est la pour s’entre aider mais il faut aller au fond des choses et avoir une information véridique et vérifiable.

Cdt.
E
3 janvier 2015 20:58
Citation
Diengro a écrit:
Bonjour à tous les forumistes,

Je viens vers vous pour sollicite un renseignement, j'aurais entendu quand on est recemment naturalisé on ne peut pas faire la demande de visa pour conjoint français sauf après un certain (1an,...). En fait je suis naturalisé depuis peu et je voudrais me marier au bled et faire venir ma femme dans le plus bref delai...

Merci d'avance pour votre aide.

Cette information n'existe nulle part vous avez le droit de vous marier au bled ou en Chine ca ne change rien ..vous êtes Français depuis l apparition de votre nom sur le Journal officiel.
T
3 janvier 2015 21:43
Je trouve que ce forum fait du succes
Merci pour celui qui l'a crée , il est vraiment interessant
3 janvier 2015 21:59
Bonjour Elmaghribi_libre.
Vous avez entièrement raison, nous sommes Français depuis l'apparition de notre nom dans le Journal Officiel. Je crois donc qu'on peut se marier comme tout français "de souche", même comme je déteste ce terme "de souche". Ce souche n'est pas plus français que vous ou moi.
Par contre, pour ne pas se faire avoir, il est toujours intéressant de se renseigner, et ne pas s'en prendre à une autre personne qui n'aurait pas le même point de vue que nous.
Cordialement.
E
3 janvier 2015 22:23
Bonsoir Malama,
Je comprends ta façon de voir les choses même si je les partage pas mais c est pas ça le problème !
on doit se renseigner sur quoi ??? sur quelques choses qui n'existe pas !!!
Vous imaginez ce que les gens racontent parfois "une personne peut se faire retirer sa nationalité française par ce qu elle est marié avant la cérémonie !!! " ça je n y crois pas une seconde !!! et je ne vois pas le rapport entre le mariage et le fait d être naturalisé !!!
même si on est en cours de la procédure de naturalisation, il est pas d ailleurs interdit de se marier. Faudrait juste prévoir l administration pour établissement d un état Français complet c est tout.
Franchement, y a des gens ici il ferons mieux d arrêter de faire peur aux gens en inventant des lois et des histoires !
a
4 janvier 2015 14:31
salam tous le monde ,
personnellement je ne trouve pas que jetait agressif avec SOS corrier , c’était juste des remarques, car ces interventions par rapport à ce sujet n’était pas exactes.
pour vous dire qu'a cause de SOS corrier j'ai perdu presque 1 mois entrain de me renseigner , j'ai contacté des avocat et les agents de la préfecture , au finale rien n'est exacte de ce que SOS corrier avait dit . donc c'est très dommage d'enduire les gens en erreur
notre frère MCA s'est marié à l’étranger avant même la parution de son non dans un journal officiel , et le SCEE entrian de rédiger son ADN en même temps que la transcription de son mariage . donc , ce n'est pas interdit de se marier pendant ou après la procédure de naturalisation , il faut juste déclare en temps et en heure toute modification dans l’état civil.
j'ai parcouru les postes de SOS corrier par rapport au sujet de retrait de la nationalité française, et franchement j'ai trouvé des trucs bisard , comme par exemple,: on peut se faire retirer la nationalité française si on perd notre emploi dans les 2 ans qui suivent la naturalisation . à votre avis cela est il logique ; en quoi un français naturalisé est différent d'un français de souche. pour quoi le premier n'a pas le droit de perdre son travail et de se marier tandis que le deuxième à le droit de faire tous ça .
si vous voulez vraiment savoir les motifs de retrait de la nationalité française , connecté vous sur le site du ministère de l’intérieure , la bas tout est claire ,
un conseil, si ne voulez pas perdre votre nationalité , soyez des bon scitoyens et respectez la loi , c'est tous
a
4 janvier 2015 14:43
je rectifier c'est notre fere MEDHI 7875 et pas MCA ((notre frère MCA s'est marié à l’étranger avant même la parution de son non dans un journal officiel ))
M
4 janvier 2015 15:15
Salam ahcen76

Exactement avant tout sa jai contacter deux avocat est la prefecture il mon dit qu'il n y aura pas de soucis temps on déclare le mariage avant la naturalisation il y a pas de probleme

Donc les personnes qui dise n'importe quoi autant demander au personne qui sont compétant
Dans le domaine

Voilà moi jai recus mon projet d'acte de naissance et mon projet d'acte de mariage il mon demander de rectifier si il y a des erreurs au niveaux des prenom etc et avec un justificaf qui démontrent les erreurs

Donc en ce moment c en cours de transcription.

La nationalite n'a aucun impacte sur sa il faut rien cacher declarer et respecter la lois française
m
4 janvier 2015 15:56
bonjour a tous, moi ce que j'aimerais savoir, c'est: est ce qu' apres avoir été naturalisé par decret, il faut attendre un certain temps pour se marier a l'étrangé.si oui combien de temps? merci de me repondre
4 janvier 2015 16:20
Bonjour Elmaghribi_libre.
Je n'ai pas intervenu sur ce Topic pour que vous soyez d'accord avec moi! Je sais déjà que c'est peine perdu, et je me demande toujours ce que je vous ai fais. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout sur un Forum aussi ouvert.
Puisque certains connaissent beaucoup de choses plus que d'autres, c'est ça la vie.
Bonne continuation.
E
4 janvier 2015 20:42
Monsieur Malama,
Vous m avez rien fait. J ai juste répondu à votre intervention et préciser que les informations qui traînent ici sont erronées (sur la perte de nationalité) j'ai pas parlé de vous d ailleurs et c est pas mon objectif d'attaquer personne. Ca c est clair !
Je pense que si vous avez lu les dernières interventions de (medhi et ahcen) vous comprendrez qu il y a des gens qui introduisent des forumistes dans l erreur !
m
4 janvier 2015 22:28
SVP arretez de regler vos comptes, et repondez a nos questions merci
4 janvier 2015 23:02
Bonsoir mandesman, suite aux différentes interventions, qui corroborent ce que je savais déjà, la réponse à votre juste question est : il faut attendre 0 jours.
En clair, une fois naturalisé, je te conseillerais volontiers d'attendre que toute la procédure soit bouclé (courrier, CIN et passeport, ampliation, et même cérémonie pour être bien tranquille). Ensuite, tu fais ta demande de CCM et tu te marie
- Préf. Nanterre (92), dépôt et entretien: 12/12/2014 - Envoi REZE: 07/2015, N° REZE: 2015X027XXX - SCEC mise en traitement: 05/01/2016, Décret N°4, Lettre REZE: 06/02/2016, CNI le xx/xx/2016, Passeport le xx/xx/2016, Cérémonie le xx/xx/2016
E
4 janvier 2015 23:02
Citation
mandesman a écrit:
SVP arretez de regler vos comptes, et repondez a nos questions merci
SVP si vous avez lu les différentes interventions, vous auriez certainement pu avoir des indications et réponses à vos questions !
Y a pas de temps à attendre on peut se marier ou divorcer avant pendant et après d être naturalisé.
Merci !
M
4 janvier 2015 23:57
Je vais pas continuer à repeter 40 000 la même chose !!!! Faite ce que vous voulez croyez pas c votre droit chacun gère sa vie de toute manière !!
5 janvier 2015 00:17
Alors pourquoi être inquiet? C'est un peu comme si on demandait à Dupont ou Dupond de ne pas se marier!
Dès qu'on est Français, on peut faire tout ce qu'un citoyen Français a le "droit" de faire.
Lorsque nous avions la Carte de Séjour, on pouvait se marier, à combien plus forte raison maintenant que nous sommes devenus Français?
Bon courage dans vos démarches.
m
5 janvier 2015 09:03
bjrs, merci mou13 pour ta reponse elle est assez claire,donc j'angage toute demarche pour le mariage apres la céremonie.bonne semaine et bonne année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook