Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage après un divorce et peur
M
30 novembre 2015 16:52
Salamalaikoum,

Je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir des avis extérieurs face à ma situation.
J'ai divorcée il y a un an et j'ai un enfant. Voilà, un homme a demandé de venir voir mon père pour mariage mais je suis très hésitante.

Je connais cet homme depuis 5 mois mais nous nous sommes vus que deux fois. Il est pratiquant, respectueux et travaillant. Le problème est que nous habitons deux villes différentes (2h30 distance) et il me dit que nous allons nous voir 3 jours sur 7 pour la première année et qu'après il va venir s'installer dans ma ville. Pourquoi pas maintenant, c'est qu'il vient de commencer une formation qui va durer une année.

Je ne sais pas quoi penser car j'ai des sentiments pour lui, c'est un homme bien mais d'un autre côté j'ai peur de cette distance. De plus, il n'a jamais été marié, je lui ai beaucoup parlé de tout ça et il me répond qu'il est prêt à aller voir mon père dès demain et après mosquée directement.

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils extérieurs. Merci
a
30 novembre 2015 17:38
salam

je ne pense pas que la distance puisse poser problème, surtout que vous vous verrez quand même trois jours par semaine
si tu as peur, tu peux lui demander de reporter le mariage dans un an, ça permettra de mieux vous connaître
y
30 novembre 2015 17:38
Alaykoum salam warahmatoullah...

Pk il veut tepouser? il ta expliquer clairement toi et pas une autre?
As tu essayer danaylser objectivement pk il a choisis de tepouser (en dehors des sentiments)?
I
30 novembre 2015 17:58
Moi je te conseille de ne pas précipiter les choses. 5 mois c'est vraiment rien pour cerner au minimum une personne, d'autant plus que tu l'as vu deux fois !
Tu sors d'un divorce, c'est encore frais à mon avis de te relancer dans une aventure comme ça (mariage précipité).

Prends ton temps pour le connaître et comprendre pourquoi il est prêt à s'unir à toi aussi rapidement. Parce qu'au début tout est rose, ça on le sait bien mais après avez vous les mêmes attentes, la même vision de l'avenir ? Il faut que tu te poses toutes ces questions, prends du recul et tire des leçons de ton divorce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:37 par Inconnue--09.
K
30 novembre 2015 18:04
Salam,

Pourquoi vous prenez pas plus de temps pour vous connaitre dans un premier temps ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
30 novembre 2015 18:15
Merci de vos conseils.

Nous avons discuté concernant le fait de laisser le temps et apprendre à se connaitre mais il me dit qu'on ne connait jamais vraiment la personne que lorsqu'on vit avec cette personne et je suis d'accord. Donc voilà
y
30 novembre 2015 18:16
Salam alaykoum

Quand il parle de mariage, te propose t il une union à la mairie en meme temps que le "hallel"? ou juste la demande devant le pere et temoins?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:17 par louveteau.
M
30 novembre 2015 18:24
Salam,

Pour le mariage, ça serait mosquée et mairie inchallah
30 novembre 2015 19:07
Salam,
Ahh voilà un homme bien!
Il te plaît, il est dans le din et propose d aller voir ton papa. Déjà à mes yeux c est un très bon début.

Te concernant :
Je pense que la distance au contraire est un plus en vue de ta situation, vous vous ne connaissez pas trop ok mais il te plaît, il ne sera pas très présent ceci te permetras d avoir du temps pour ton fils et toi. Apprendre à vous connaître sans être h24 ensemble.

Tu auras le temps de te mettre ttranquillement dans ta nouvelle vie.

Fait la prière de la consultation ma soeur mais je trouve que la proposition est interessante en vue de ton passé smiling smiley

Tiens nous au courant, inchallah kheyr
30 novembre 2015 19:14
Je vois pas le probleme

Tu l'aimes, il est respectueux, il veut voir ton pere et il est organisé.

deja s'il t'accepte avec ton enfant alors qu'il en a jamais eu.. Ca montre qu'il a une belle ouverture d'esprit .. Et ca franchement ca court pas les rues

En general ils aiment t'imposer .. Et pas l'inverse

Donc j'trouve ca super

T'es musulmane ? Consulte Dieu ..
s
30 novembre 2015 19:20
salam

je pense que le réel souci ici c'est que tu te maries avec un homme sans emploi (en formation). as-tu un travail pour subvenir à vos besoins? l'argent ça cause pas mal de tensions, c'est la principale cause des divorces. réfléchis à cela
a
30 novembre 2015 19:38
Monsieur peut venir voir ton père et demander ta main, ca ne veut pas dire que tu seras obligatoirement ton époux.
Il a l'air d'etre sérieux vu qu'il te propose de voir tes parents.
Tu ne le connais pas encore et vit loin de chez toi, n'hésite pas à poser lui/ leur poser toutes les questions nécessaires pour une vie de couple épanouie.
Apprendre à le connaitre, tu n'arriveras pas tant que tu n'auras pas vécu avec lui.
Pense à toi et à ta fille.
Tu as ete mariée, tu connais ce que c'est. A toi des prendre les bonnes décisions.

Monsieur a déja programmé sa première année de mariage. C'est mignon...

Faites la prière de consultation, entreprenez les demarches, si vous vous sentez appaisés ben bismilah.

Qu'Allah fasse de vous un futur couple.
M
30 novembre 2015 19:41
Salam,
merci de ton message. Oui je vais faire prière de consultation et lui également.
Parfois, je me dis comme tu as dis, que c'est bien la distance pour commencer mais après j'ai des mauvaises idées qu'il est pas sérieux car il veut le mariage mais une distance durant une année..
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Ahh voilà un homme bien!
Il te plaît, il est dans le din et propose d aller voir ton papa. Déjà à mes yeux c est un très bon début.

Te concernant :
Je pense que la distance au contraire est un plus en vue de ta situation, vous vous ne connaissez pas trop ok mais il te plaît, il ne sera pas très présent ceci te permetras d avoir du temps pour ton fils et toi. Apprendre à vous connaître sans être h24 ensemble.

Tu auras le temps de te mettre ttranquillement dans ta nouvelle vie.

Fait la prière de la consultation ma soeur mais je trouve que la proposition est interessante en vue de ton passé smiling smiley

Tiens nous au courant, inchallah kheyr
M
30 novembre 2015 19:43
Salam,

Oui je suis musulmane et oui il est un homme bien mais j'ai peur car il est sûr de lui pour le mariage, il me demande sans cesse alors mon idée c'est quoi, je veux ou non. Mais, la distance..
Citation
KuSayLa a écrit:
Je vois pas le probleme

Tu l'aimes, il est respectueux, il veut voir ton pere et il est organisé.

deja s'il t'accepte avec ton enfant alors qu'il en a jamais eu.. Ca montre qu'il a une belle ouverture d'esprit .. Et ca franchement ca court pas les rues

En general ils aiment t'imposer .. Et pas l'inverse

Donc j'trouve ca super

T'es musulmane ? Consulte Dieu ..
M
30 novembre 2015 19:45
Salam,

Il travaille maintenant la semaine mais il va entreprendre une formation d'une année, il travaillera en même temps... et auras apparemment le temps pour moi 3 jours sur 7.. Il me propose qu'on se dépalce chacun son tour et les vacances il sera ici avec moi.
Citation
sosp a écrit:
salam

je pense que le réel souci ici c'est que tu te maries avec un homme sans emploi (en formation). as-tu un travail pour subvenir à vos besoins? l'argent ça cause pas mal de tensions, c'est la principale cause des divorces. réfléchis à cela
30 novembre 2015 19:50
Salam

La distance ca n'veut rien dire au contraire on dit que la premiere annee de mariage est la plus dure .. Parce qu'on passe des repas une fois tous les week end a ses humeurs tous les jours et du coup t'as pas le temps de t'adapter .. Tu passes du coq a l'ane du jour au lendemain

Hors toi, tu auras cette chance, pouvoir vivre avec ton mari mais moins brutalement..et une annee ca passe vite.

Donc fais les prieres de consultations.. Ne serait ce que pour t'enlever tous ces doutes, si ca doit s'faire ca s'fera
Citation
Malikasunshine a écrit:
Salam,

Oui je suis musulmane et oui il est un homme bien mais j'ai peur car il est sûr de lui pour le mariage, il me demande sans cesse alors mon idée c'est quoi, je veux ou non. Mais, la distance..
30 novembre 2015 19:51
Salam,
La prière de la consultation r aidera à ne plus avoir ses idées.

A toi de faire en sorte de ne pas subir mais vivre de manière positive cette distance smiling smiley

Inchallah kheyr
Citation
Malikasunshine a écrit:
Salam,
merci de ton message. Oui je vais faire prière de consultation et lui également.
Parfois, je me dis comme tu as dis, que c'est bien la distance pour commencer mais après j'ai des mauvaises idées qu'il est pas sérieux car il veut le mariage mais une distance durant une année..
a
30 novembre 2015 19:56
Es-tu prete en tant que femme mariée à vivre ta première année dans ces conditions?

Si ca ne te cause pas de problème, ca ne devrait pas etre un frein.
Citation
Malikasunshine a écrit:
Salam,

Il travaille maintenant la semaine mais il va entreprendre une formation d'une année, il travaillera en même temps... et auras apparemment le temps pour moi 3 jours sur 7.. Il me propose qu'on se dépalce chacun son tour et les vacances il sera ici avec moi.
M
30 novembre 2015 20:01
Salam,

Non je ne suis pas prête, c'est difficile juste à imaginer car toutes les femmes souhaitent son mari à ses côtés. Mais il en vaut la peine, c'est un homme bien.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Es-tu prete en tant que femme mariée à vivre ta première année dans ces conditions?

Si ca ne te cause pas de problème, ca ne devrait pas etre un frein.
M
30 novembre 2015 20:02
Salam,

Merci mais juste quand j'imagine j'ai l'impression de subir car ça ne sera pas facile mais lui est convaincu que je suis la bonne pour lui et je trouve en lui beaucoup de qualités.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
La prière de la consultation r aidera à ne plus avoir ses idées.

A toi de faire en sorte de ne pas subir mais vivre de manière positive cette distance smiling smiley

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook