Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après accouchement
a
30 janvier 2016 18:16
Bonsoir,

Je suis jeune maman et enceinte ( divorcée ). Je souhaiterai savoir combien de temps après avoir accoucher, j'ai le droit d'envisager de me remarier (hlel).

Merci smiling smiley
W
30 janvier 2016 18:35
Y'en a qui ne perdent pas de temps...
30 janvier 2016 18:38
Salam

Le temps de te remettre et t'habituer au statut de maman, ensuite tu n'as
que l'embarras d'un nouvel engagement, qui est à ta guise.
...
Citation
alynounou a écrit:
Bonsoir,

Je suis jeune maman et enceinte ( divorcée ). Je souhaiterai savoir combien de temps après avoir accoucher, j'ai le droit d'envisager de me remarier (hlel).

Merci smiling smiley
30 janvier 2016 18:40
Salam,

Je ne sais pas du tout si y a un délai en islam mais en tout cas, il y a des délais qui relèvent du bon sens... A mon sens, tu peux commencer à y penser une fois que ton bébé aura un an +-
a
30 janvier 2016 18:50
Je n'ai jamais dit que j'avais trouvé quelqu'un O_o j'ai quand même le droit de me poser la question ! Je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs.

De plus, j'envisage d'allaiter mon enfant, est ce une contre indication au mariage ?
30 janvier 2016 18:56
Dans ce cas demande à un imam tu seras fixée.

Comme je t'ai dit, le bon sens dirait que tu ne dois pas te marier trop rapidement. Si tu l'allaites, j imagine que ça sera durant sa première année, ça ne te semble pas précipité?
Citation
alynounou a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'avais trouvé quelqu'un O_o j'ai quand même le droit de me poser la question ! Je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs.

De plus, j'envisage d'allaiter mon enfant, est ce une contre indication au mariage ?
l
30 janvier 2016 18:56
une femme enceinte ne peut se marier qu’après son accouchement, si ce n’est pas avec l’homme qui l’a rendu enceinte.
S
30 janvier 2016 18:58
Ecoute moi Witty, les remarques intelligentes ça ne te va pas du tout!

Dis moi ce qui se passe... T'es fatiguée? Faut dormir un peu!
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
30 janvier 2016 19:01
Salem tu te maries direct après la mi-temps.
Citation
alynounou a écrit:
Bonsoir,

Je suis jeune maman et enceinte ( divorcée ). Je souhaiterai savoir combien de temps après avoir accoucher, j'ai le droit d'envisager de me remarier (hlel).

Merci smiling smiley
W
30 janvier 2016 19:01
Je suis trop stressée en ce moment, ça me réussit pas !!!



Citation
IbnArabi a écrit:
Ecoute moi Witty, les remarques intelligentes ça ne te va pas du tout!

Dis moi ce qui se passe... T'es fatiguée? Faut dormir un peu!
30 janvier 2016 19:04
Salam

D'accord je me suis mélangé les pinceaux ...Sorry so Sorry !!!!
confused smileyCensoredthumbs down

Si tu es divorcé de l'auteur de cette grossesse, pourquoi faut-il un délai ???
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas du tout si y a un délai en islam mais en tout cas, il y a des délais qui relèvent du bon sens... A mon sens, tu peux commencer à y penser une fois que ton bébé aura un an +-
a
30 janvier 2016 19:04
Mais je n'envisage le mariage avec personne, je me pose simplement une question !! Précipité de quoi ? je me pose la question c'est tout rien de plus ! vous croyez franchement que ça intéresse un homme de se marier avec une femme qui a déjà 2 enfants et qui a un petit troisième en route ?

Dans les films oui ! Je sais pertinemment que je ne vais pas me remarier de si tôt mais je me posais tout de même la question à savoir est ce qu'il y a un temps à respecter pour se remarier apres un accouchement et si on allaite.

Et si je suis venue sur le forum c'est que je ne connais pas d'imam !
S
30 janvier 2016 19:20
Franchement même si tu n'as personne en vue pour le moment, je ne comprends pas comment tu peux seulement penser à te poser des questions sur les modalités d'un remariage sachant que tu es enceinte et fraichement divorcée

Je pense que tu devrais te concentrer sur tes enfants, ta grossesse en cours, ton bien être personnel et d'oublier les hommes pendant quelques temps

Ceci dit je te souhaite sincèrement que tu puisses un jour refaire ta vie avec un homme qui t'acceptera avec tes trois enfants
a
30 janvier 2016 21:26
Sanaa 36 tu soules --' désolé de te le dire ....
T
30 janvier 2016 21:44
Salam,

Commence par oublier le "hlel "

Cérémonie religieuse + civil !
z
30 janvier 2016 21:45
Le manque de câlins fait des ravages grinning smiley
30 janvier 2016 21:57
OhOh

Eh ben grinning smiley
Moi je dis 10 minutes après l'accouchement avec un infirmier de la maternité ou un médecin
30 janvier 2016 22:33
Salam,
Si tu es divorcé bah plus de délai après l accouchement, oui tu as le droit d alléter ton enfant c est même mieux, la question est pourquoi es tu aussi pressé. .... profite de te retrouver, retrouver ton corps, profite de ton enfant car cela pousse vite. ... bref un homme ne fait pas tout surtout les hommes de maintenant....
O
30 janvier 2016 22:49
Salam si tu es divorcée du père et cherche à te remarier ton délais de viduité est du temps de la grossesse, donc tu pourras te marier quand ton enfant sera né in sha Allah.
Durant ce délais de viduité il t'est interdit d'être demandée en mariage ou de parler de mariage de maniere explicite à un prétendant, et tu reste encore sous la tutelle de ton mari, càd qu'il doit t'entretenir. Si il a prononcé le divorce une ou deux fois, il peut te reprendre par une parole. Si il t'a répudié plus de trois fois alors tu ne pourra lui revenir tu es libérée.
Cordialement
Citation
alynounou a écrit:
Bonsoir,

Je suis jeune maman et enceinte ( divorcée ). Je souhaiterai savoir combien de temps après avoir accoucher, j'ai le droit d'envisager de me remarier (hlel).

Merci smiling smiley
d
30 janvier 2016 23:44
COUCOU MA BELLE DE TOUT CŒUR AVEC TOI ALORS POUR TON MARIAGE AVEC UN BON GA, JE TE CONSEILLE D' ECOUTER LA SOURATE EL BARAKA SUR YOU TUBE en traduction française ALLAH FAIT MENTION des délais de remariage et après accouchement et cela est un commandement de ton seigneur écoute pas les autres. Suis ton coran et incha alla je te souhaite de tous le fond du cœur un homme vertueux bon pour tes enfants et musulman pas comme le chien de ton ex mari, sur cette sourate tu risque d’être choqué la liberté que dieu nous accorde et voila bon courage ma sœur je prie pour toi ne perd pas espoir en allah.
PS: tous les algeriens ne sont pas les memes les cons se retrouves dans toute les cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook