Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et apres
e
6 février 2008 15:14
bjr a tous
j suis etudiant en france depuis 2 ans moi et mon amies de nationalité francaise allons nous marier bientot c qui va il est vrais faciliter bien des choses surtt pour moi lol
cependant je me demande si jamais dans 1 ans par exemple on decide de se séparer et que entre temp j arrive a trouver du travail car je viens de finir mes etudes est ce que je serais obligé de rentrer au maroc ou bien le fait que j ai un boulot et que je soit instalé depuis 3 ou 4 ans en france puisse m aider a obtenir une carte de 10 ans sans etre obligé de rester avec elle???
MERCI A TOUS
s
6 février 2008 15:30
salam alikoum

bizar ta question, t'es meme pas marié et tu pense déjà a la séparation.perplexe
e
6 février 2008 15:46
c est pas une decision facile le mariage la vie a deux c un vrais choix mais parfois et de plus en plus de nos jours c pas un lien indefectible et j aimerais connaitre ma situation administrative afin que ma relation avec ma compagne soit tout a fait independante de ma relation avec l administration
6 février 2008 15:54
salam
Si vs etes sûr de vos sentiments mariez vs ! Autrement, attendez d'en etre convaincus pour s'unir pour le meilleur et pour le pire. Le mariage n'est pas une mince affaire et on badine pas avec, sinon l'histoire des papiers (kom tu dis tu vx la carte 10 ans) ca cé une autre paire de manche, ne melange pas les pinceaux please, un conseil smiling smiley

Bon courage en tt cas.
e
6 février 2008 15:57
avant de repondre merci de lire attentivement rachfatia
6 février 2008 16:10
J'etais sûre de ta "Reponse-Epine"grinning smiley Good luck qd mm
D
6 février 2008 19:33
avec ton sujet on ne peux pas s'enpeche de pense que tu te marie uniquement pour les papiers
tu penses deja a la separation
c'est grave
e
7 février 2008 10:49
re
j pensait que le fait que ca soit un forum sur internet ou il faut s inscrire donc avoir une boite mail q il faut faire l effort de lire un texte de plusieurs lignes...etc, ca allait découragé nos chers donneurs de leçon qui font légion ds tt les contoirs de café du maroc ceux qui des l avenement du 3ide sont tous des KESSABA, dés la maladie d'un parents sont tous ATIBA, dés q il ya un match de foot des fin connaisseur du jeu...etc. mais malheureusement ra li fihe chi 7aja ra fihe.

j aime pas les generalité genre "les marocain....." "les francais...." "les ...." mais forcé de contater que chez nous ya une forte concentration de donneurs de leçon de gens qui sans te connaitre sans rien savoir de ton histoir sans géne donne des conseils décide ce qui est grave ou pas .....

dans ma question il ya deux partie une premiere ou je parle de la situation ADMINISTRATIVE et une deuxieme ou j explique que personne ne sait de koi est fait demain et dans le cas ou on decide de faire ca vie qlq part commancé a batir un avenir autant essayer d avoir la meillers visisbilité si dans 2 an moi et cette bentenasse matefamenache qcq va ce passé??? (AAAAAAHHHHHHHHH j vien de comprendre il faut que je fasse comme tt ceux qui donne des leçons nessbar 3ame ou la 2 et des que j ai mes papiers j me casse) moi j ai envie d etre avec elle parcq j envie d etre avec elle pas parcq j me sent obligé de le faire.
sous la menace de voir tt ce que ta commancé disparaitre.
et merci
h
7 février 2008 12:52
etoglas essaye de relire le message que tu as posté et tu comprendras pourkoi on pense tous que tu veux que tes papiers.

Tu dis je vais me marier ce qui va arranger pleins de choses dans ta situation, après tu nous demande si jamais un jour tu es ammené a te séparé de ta compagne est ce qu'il sera quand même possible pour toi d'avoir une carte de séjour de dix ans et bien mon cher je vais te répondre.

Si ta futur épouse est bien française et bien nan tu ne pourras pas car maintenant il te déliverons une carte d'1an renouvelable pendant 4 ans et après tu pourras obtenir ta carte de dix ans!

Maintenant si elle est pas française et qu'elle a elle aussi une carte de séjour je ne sais pas!

Mais je rejoins les internautes, quand on se prépare à se marier on est tellement HEUREUX que l'idée de se séparer un jour ne vient même pas a l'ésprit.

Bref bon courage et tous mes voeux de bonheur pour votre union
B
7 février 2008 17:27
Citation
etoglas a écrit:
bjr a tous
....c qui va il est vrais faciliter bien des choses surtt pour moi lol

Curieux le "lol" à la fin

La loi dit que tout conjoint étranger d'un français(se), est soumis à une période probatoire de QUATRE ans pendant lesquels il reçoit un titre de séjour provisoire, qui cesse d'être valable DES QU'IL Y A RUPTURE DE LA VIE COMMUNE. Il suffit que ta dulcinée aille à la préfécture dire deux mots et tu es "invité" à quitter le territoire. Voilà et bon courage
l
8 février 2008 10:30
Permet moi de te dire une chose Etoglas,si tu veux te marrier juste pour les papiers, sache que tu ne fera pas une seule malheureuse mais des centaine :

c'est à cause d'idées comme les tiennes, que les pauvres gens qui veulent vraiment se marrier et fonder une famille se retrouvent dans des difficultés inutiles.

Cessez de penser à vous seul et soyer raisonable, les lois se durcissent et ceux à causes d'idées comme celles ci.
b
8 février 2008 14:19
j ai bien rigoler a votre discution si tenace et experimenter faite ce que vous dit votre coeur et dites vous bien quand deux etre ce marie et ce consomme c pour la vie c dommage de ce separer
s
11 février 2008 11:15
bonjour ,c'est pas pour te juger,mais parceque beacoup de nos compatriotes ont trahit des francaises ,ont abuser de leur, gentillesse et de leur honneteté,que d'autre personne honnetes qui veule fonder un couple se trouve pieger a cause de vous sans rancune
o
11 février 2008 14:37
Citation
etoglas a écrit:
bjr a tous
j suis etudiant en france depuis 2 ans moi et mon amies de nationalité francaise allons nous marier bientot c qui va il est vrais faciliter bien des choses surtt pour moi lol
tu pense deja que ce mariage va ta faciliter des choses; il ya un interet comme méme

Citation
etoglas a écrit:
cependant je me demande si jamais dans 1 ans par exemple on decide de se séparer et que entre temp j arrive a trouver du travail car je viens de finir mes etudes est ce que je serais obligé de rentrer au maroc ou bien le fait que j ai un boulot et que je soit instalé depuis 3 ou 4 ans en france puisse m aider a obtenir une carte de 10 ans sans etre obligé de rester avec elle???
MERCI A TOUS
ton soucci c'est pas se separrer de ta cheri mais plutot de ta carte de sejour

tu comprend maintenant la reaction des internautes ,reformule ton message

bon chance en tout cas
o
11 février 2008 14:38
bjr a tous
j suis etudiant en france depuis 2 ans moi et mon amies de nationalité francaise allons nous marier bientot c qui va il est vrais faciliter bien des choses surtt pour moi lol
.
tu pense deja que ce mariage va ta faciliter des choses; il ya un interet comme mémecependant je me demande si jamais dans 1 ans par exemple on decide de se séparer et que entre temp j arrive a trouver du travail car je viens de finir mes etudes est ce que je serais obligé de rentrer au maroc ou bien le fait que j ai un boulot et que je soit instalé depuis 3 ou 4 ans en france puisse m aider a obtenir une carte de 10 ans sans etre obligé de rester avec elle???
MERCI A TOUS


ton soucci c'est pas se separrer de ta cheri mais plutot de ta carte de sejour

tu comprend maintenant la reaction des internautes ,reformule ton message

bon chance en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook