Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annuler
A
5 mars 2016 17:09
Salam aleykum je suis un frère et j aurais besoin d l avis de femme alors si tu peux poster ce message en anonyme stp sa serait gentil
Alors voila j ai demandé la main de ma femme il y a 5 mois je suis le fils aîné et j ai perdu mon père il y a quelque années donc j'y suis s'aller avec ma mère ma grand mère frère et sœur bref tout se passais très bien jusqu'au moment où on a parler de Mariage, je souhaitait un mariage simple entre famille qui se rapprochait la maximum possible à la sunna et la famille de ma femme eux voulais un grand mariage mixte avec musique et tout ce qui va avec et moi je ne voulais surtout pas désobéir à allah pour ce jour qui est si magnifique .. Des tentions de sont installés et j étais entourer avec ma mère de toute sa famille qui a chacun son tour me lançais des piques !! Depuis ce jour là comme je n ai pas céder ses parents ne mon pas aimer jusqu'à me détester on a réussi à trouver un compromis mais qui ne plaisait à personne et comme je voulais absolument cet femme j avais pas eu le choix bref il y a quelque jour on s est pris la tête mais vraiment rien de méchant comme il y a dans tout les couple avant un mariage en voyant sa fille triste di à cet histoire sont père a décider de tout annuler sans même chercher à savoir ce qui se passait comme si c était un prétexte pour me refuser à sa fille ! On a ete triste et anéanti par cet nouvelle on était tellement heureux de se marier qu'elle n'a pas eu le choix que de suivre son père et de ne plus me donner de nouvelle du jour au lendemain, quelque jours plut tard elle me rappel en me disant qu'elle ne voulait que moi et personne d autre j ai décider d aller voir imam pour lui raconter mon histoire et trouver une solution étant donner que son père ne pratique pas et qu'il me refuse sans raison valable il a autoriser à nous marier sans l accord de son père mais c est là que son père a découvert qu'elle me parlais encore alors il la frapper , frapper tellement fort qu'il la envoyer à l hôpital ! Le lendemain elle me rappel avec le téléphone d'une patiente pour me demander de l attendre et d être patient et c est là que deux jours plus tard nouveau coup de théâtre elle me rappel me disant que c était terminer qu'elle voulait plus de moi qu'elle avais changer de Num et de ville sans même vouloir me dire quoi que se soit .. Merci pour vos réponses Barak allah u fikum
P
5 mars 2016 17:17


Et donc, qu'attends-tu de nous ? Sa famille ne veut pas de toi, même si vous vous aimez tu devrais l'oublier si tu veux pas que son père la tue !

C'est triste a dire, mais tu n'as pas d'autre choix son père l'a envoyé a l'hôpital si tu veux pas qu'il lui fasse plus de mal, zappe la.

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 mars 2016 17:22
Salam, ton histoire est assez délicate.

Vous vous connaissez depuis combien de temps sans indiscrétion ?

Je pense que si Allah l'a éloignée de toi cela veut dire qu'elle n'était pas faite pour toi. Allah t'a peut-être évité tous les problèmes que tu aurais pu rencontré avec ses parents, étant donné que ça commençait très mal. C'est peut-être un mal pour un bien, seul Allah sait.

Je te conseillerai de faire salat al istikhara afin de savoir s'il faut que tu continue à t'accrocher à cette histoire c'est-à-dire tout faire pour la récupérer ou bien tourner la page et passer à autre chose. Suite à ça si tu te rends qu'Allah te facilite les moyens pour garder contact avec elle, pour réussir à la trouver,... c'est qu'il faut essayer de faire le max pour que ses parents acceptent et que vous puissiez vous marier et vivre heureux. Sinon il faudra que t'essayes de plus y penser et avec l'aide d'Allah rencontrer une autre femme.

Je sais bien c'est plus facile à dire qu'à faire mais je te conseille ce que moi j'aurais fait dans ta situation.

Cava aller inchAllah kheir, qu'Allah t'envoie la meilleure solution et surtout fais salat al istikhara.

Courage!

Salam
5 mars 2016 17:23
Waleykoum salam,

Quelle triste histoire...
Tu l'as fréquenté combien de temos avant de la demander en mariage?

Quand on vous dit de faire des moqabala avec un questionnaire, tu lui aurais posé la question sur les festivités du mariage. Et en cas de points de vue différent khlass tu lâche l'affaire.

Mais non ça fait n'importe quoi et ça vient pleurer après sad smiley

As tu des preuves que son père la envoyé à l hôpital ? Est il possible qu'elle t'ai dis ça pour que ça te fasse flipper et que tu tire un trait sur elle?
Malgré l'amour qu'elle te porte, elle refuse de désobéir à son père et d'aller contre son avis.
Il n'y a rien à faire rien à penser.
Si dans ce mariage il y a des bâtons dans les roues c'est que c'est un signe pour ne pas que tu l'épouser Allahou alem.

C'est bien que tu veuilles un mariage sunna ma cha Allah et dans ce cas choisi une femme qui veut la même chose, dont les parents ne s interposeront pas.
Il ne reste plus qu'a tirer un trait sur elle.
J
5 mars 2016 17:26
Salam 3alaykoum

Je pense qu'il vaut mieux éviter de persister.
Elle ne souhaite pas se marier sans la bénédiction des siens et cela se comprend.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
A
5 mars 2016 18:24
Salam aleykum mes sœurs

Tout d abord je tenais à vous remerciez pour vos réponse et je vais essayer de répondre à vos questions

Tout d abord je suis aller demander sa main 2 mois après notre rencontre entre temps on a tout deux fait nos prière de consultation à plusieurs reprise que sa soit au deux tier de la nuit , avant de dormir , à la mosquée et Subhan allah on a eu que des signes positif !
Quand je l ai connu les premiers jours je lui est parler du mariage en lui expliquant que j avais beaucoup de principe religieux à ce sujet et que je ne voulais pas commettre de pêcher qui pouvait nous être fatal par la suite et elle a tout de suite accepter en me disant que ses parents allait avoir du mal mais que c était possible donc je me suis lancer ...

Khayla : oui j ai appelé l hôpital de sa ville et il mon confirmer qu'il l avait reçu !

Subhan allah j ai essuyé plusieurs échec à se niveau j ai bientôt 29 ans j ai toujours été très correct avec elle je ne l ai fréquenté presque pas j attend patiemment entre le travail et la famille je ne fait rien d autre j ai toujours ete honnête qu'Allah m en soit témoin et j aimerais vraiment faire ma vie baser sur les valeurs et les principes de l islam Mais j ai l impression que les femmes d aujourd'hui ne sont pas sur la même longueur d ondés même si je sais qu'il en existe encore hamdulilah..

Fraternellement
s
5 mars 2016 20:54
Salam

il te reste plus qu'à tourner la page malheureusement. Elle doit avoir peur de son père et ça se comprend....
kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 20:54 par salima 84.
A
5 mars 2016 20:57
C est ce que je vais faire Insha allah il ne reste plus d autre alternative malheureusement

Merci pour vos réponses

Salam aleykum
h
8 mars 2016 15:27
Wa 3aleykoum esselem,

frapper sa propre fille pour une histoire de fête

C'est un animal son père

Je suis triste pour toi mon frère, mais même si tu l'aimes quand on se marie avec une femme on épouse aussi un peu sa famille.

Tu te sens prêt à côtoyer toute ta vie ces gens, après ce qu'il s'est passé?
Quand vous aurez des enfants, etc. La famille c'est pour la vie tu sais, donc choisis certes la femme que tu veux mais garde en tête sa famille aussi..


Wa Allahu a3lem, que Dieu t'assiste




Citation
Amine1090 a écrit:
Salam aleykum je suis un frère et j aurais besoin d l avis de femme alors si tu peux poster ce message en anonyme stp sa serait gentil
Alors voila j ai demandé la main de ma femme il y a 5 mois je suis le fils aîné et j ai perdu mon père il y a quelque années donc j'y suis s'aller avec ma mère ma grand mère frère et sœur bref tout se passais très bien jusqu'au moment où on a parler de Mariage, je souhaitait un mariage simple entre famille qui se rapprochait la maximum possible à la sunna et la famille de ma femme eux voulais un grand mariage mixte avec musique et tout ce qui va avec et moi je ne voulais surtout pas désobéir à allah pour ce jour qui est si magnifique .. Des tentions de sont installés et j étais entourer avec ma mère de toute sa famille qui a chacun son tour me lançais des piques !! Depuis ce jour là comme je n ai pas céder ses parents ne mon pas aimer jusqu'à me détester on a réussi à trouver un compromis mais qui ne plaisait à personne et comme je voulais absolument cet femme j avais pas eu le choix bref il y a quelque jour on s est pris la tête mais vraiment rien de méchant comme il y a dans tout les couple avant un mariage en voyant sa fille triste di à cet histoire sont père a décider de tout annuler sans même chercher à savoir ce qui se passait comme si c était un prétexte pour me refuser à sa fille ! On a ete triste et anéanti par cet nouvelle on était tellement heureux de se marier qu'elle n'a pas eu le choix que de suivre son père et de ne plus me donner de nouvelle du jour au lendemain, quelque jours plut tard elle me rappel en me disant qu'elle ne voulait que moi et personne d autre j ai décider d aller voir imam pour lui raconter mon histoire et trouver une solution étant donner que son père ne pratique pas et qu'il me refuse sans raison valable il a autoriser à nous marier sans l accord de son père mais c est là que son père a découvert qu'elle me parlais encore alors il la frapper , frapper tellement fort qu'il la envoyer à l hôpital ! Le lendemain elle me rappel avec le téléphone d'une patiente pour me demander de l attendre et d être patient et c est là que deux jours plus tard nouveau coup de théâtre elle me rappel me disant que c était terminer qu'elle voulait plus de moi qu'elle avais changer de Num et de ville sans même vouloir me dire quoi que se soit .. Merci pour vos réponses Barak allah u fikum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
8 mars 2016 15:44
SALAM,

au debut en lisant le post, c'est une histoire invraisemblable, c'est pas vrai... puis en finissant de lire c'est toujours dingue cette histoire, mais si c'est vrai, c'est encore plus etonnant!!!

tournes la page, et la prochaine fois dis toi bien qu'un mariage est FAIT DE COMPROMIS, avant de vouloir imposer quoique ce soit, médites à ton histoire et apprends surtout à connaitre les proches de la fille que tu convoites...

Elle t'a pas expliqué comment ça se passe chez elle???moody smiley

Dingue, les parents qui veulent faire une grande fete de mariage et un pere qui envoie sa fille à l'hosto, quel paradoxe!!!!!

Pauvre fille, tout ça pour une histoire de mariage qui ne se realisera pas, elle s'est pris des coups, on vit dans un drôle de monde
b
8 mars 2016 15:46
nan mais déjà le délire de sa famille qui vous encercle pour vous lancer des
piques parce que vous voulez pas d'un grand mariage c'est ri-di-cule

ça aurait du te mettre la puce à l'oreille sur le pedigree de la famille mais bon
bon par contre arrête de mytho c'est pas pour suivre la sunna que tu veux faire
un petit mariage c'est pour pas trop dépenser de tunes c'est bon arrêtez de mentir
un peu les hommes, on connait votre rapport à l'argent, y'a pas de mal à vouloir
un petit mariage au contraire, mais juste arrêtez de mentir ce serait un bon début
b
8 mars 2016 15:47
et puis la meuf qui t'appelle de l'hopital pour te dire qu'elle te veut toi
et ensuite te rappeler pour te dire qu'elle change de numéro
nan mais c'est devdas en fait le truc
A
8 mars 2016 16:58
Barissa tagada je te conseil d éviter de regarder des séries ou des films sa te donne des mauvaises idées à critiquer les gens sans même savoir réellement ce qui c passer !!! Apres si tu me crois pas c est ton problème je vois pas où est l intérêt de mentir par contre toi tu as un sérieux problème crois moi
8 mars 2016 17:47
salam alikoum,

c'est dommage pour vous deux...
essaye de la reconquerir et presente tes excuses a son pere si tu l'aimes vraiment.

tu aurais pu faire un petit effort et t'organiser mieux que ca avant de froisser sa famille.

un mariage c'est aussi de la joie, ca doit etre festif et non "glauque"

y'a d'autres moyens que les DJ pour mettre de l'ambiance....

apres c'est ton choix, mais je suppose qu'a 30 ans on doit avoir quelques deniers mis de cote pour organiser cet heureux evenement..(enfin j'espere pour toi...)
Citation
Amine1090 a écrit:
Barissa tagada je te conseil d éviter de regarder des séries ou des films sa te donne des mauvaises idées à critiquer les gens sans même savoir réellement ce qui c passer !!! Apres si tu me crois pas c est ton problème je vois pas où est l intérêt de mentir par contre toi tu as un sérieux problème crois moi
A
8 mars 2016 17:52
Oui c est vraiment dommage ...
J ai tout fait tout essayer mais rien à faire c est belle et bien fini malheureusement et j ai appris que son père ne m'a jamais voulu et jamais aimer ( père très possessif)
W
8 mars 2016 17:58
Salam

ton histoire n'est pas facile
Je pense que ce qui t'arrive c'est un mal pour un bien, Dieu Seul Sait

Tu sais quand on envisage de se marier avec une personne l'importance de ta belle famille et leur influences sont trés grande et elle impacte, d'un façon ou d'une autre, sur le couple et sa stabilité, donc même si tu te serais marié avec elle je pense que tôt ou tard à cause de ta belle famille votre couple aurais explosé et ca aurait était encore pire en étant déja marié etc

Donc essaye de voir le bon coté des choses même si c'est facile à dire mais au moins tu t'est pas marié avec elle donc beaucoup moins de problèmes et c'est un signe pour que tu sache que la prochaine fois quand tu souhaite épouser une fille faut que sa belle famille soit bien avec toi pour que tous se passe du mieux possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 18:00 par Wane-Sty.
8 mars 2016 18:29
dis lui que tu prendra toujours soin de ta famille et que tu t'arrangeras pour trouver un logement proche de chez lui....

je sais pas brosse le dans le sens du poil....

quand on veut, on peut!

tu veux pas passer a cote de l'amour de ta vie?
t'as envie de vivre heureux avec elle? pose toi les bonnes questions au calme... fais toi un verre de the et reflechis a ce que tu pourrais faire...

allah y sehel alikoum.
Citation
Amine1090 a écrit:
Oui c est vraiment dommage ...
J ai tout fait tout essayer mais rien à faire c est belle et bien fini malheureusement et j ai appris que son père ne m'a jamais voulu et jamais aimer ( père très possessif)
A
8 mars 2016 18:33
J ai vraiment tout tout fait crois moi appeler son père son frère sa sœur son oncle sa tante ..
Tout le monde à tourner la page sa ne sert à rien que j insiste même elle m envoi balader alors que tout est de la faute de sa famille .. Tout est parti en fumée en l espace que quelque jour j ai vraiment rien compris à ce qui se passais
8 mars 2016 18:36
ll'amour ca se controle pas....

c'est facile de dire d'oublier il ou elle.... tant que ca nous est pas arrivee....

ils sont tous les deux musulmans alors rien ne devrait s'opposer a leur union...

a eux de trouver un compromis..
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

ton histoire n'est pas facile
Je pense que ce qui t'arrive c'est un mal pour un bien, Dieu Seul Sait

Tu sais quand on envisage de se marier avec une personne l'importance de ta belle famille et leur influences sont trés grande et elle impacte, d'un façon ou d'une autre, sur le couple et sa stabilité, donc même si tu te serais marié avec elle je pense que tôt ou tard à cause de ta belle famille votre couple aurais explosé et ca aurait était encore pire en étant déja marié etc

Donc essaye de voir le bon coté des choses même si c'est facile à dire mais au moins tu t'est pas marié avec elle donc beaucoup moins de problèmes et c'est un signe pour que tu sache que la prochaine fois quand tu souhaite épouser une fille faut que sa belle famille soit bien avec toi pour que tous se passe du mieux possible
A
8 mars 2016 18:38
C est exactement sa , trop facile à dire mais difficile à faire malheureusement..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook