Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage annulé à 3 semaines...
e
30 mars 2015 13:23
salam alaykoum tout est dans le titre.
j'apprends en effet que il avait de gros problèmes d'argent, des dettes de loyers, il va se faire expulser mais surtout il est reparti dans ses vieux démons les jeux de hasard...moi et sa famille tombons de haut, il s'était repenti et revenu vers Allah, jamais je me serais imaginé tout ça.Il cherchait du taf mais le mariage apporte aussi ton rizk.il dit que sous la pression du mariage la date approchant, shaytan l'a eu, sa foi était faible et a choisi le choix de facilité.deux familles brisées , deux coeurs qui souffrent...
j'ai voulu lui redonner une chance, il est vraiment perdu, s'en veut enormément, a honte de lui , pour lui je le mérite pas, mais il peut pas me faire des promesses car il a déjà fait souffrir trop de monde , il reconnait que c'est une addiction mais j'en ai pas su plus.il m'avoue avoir de forts sentiments pr moi et sait qu'il passe à coté de quelque choses.sauf désormais cela fait 8 jours plus de nouvelles depuis qu'il m'a posé un lapin pour annuler la mairie je suis partie seule alors qu'il m'avait promis de venir..
j'ai alors décidé de rompre tellement gété en colère mais aucune réaction..quelque jours après j'ai craqué je m'en voulais j'ai vidé mon coeur mais à ce jour aucune réaction.entre le choix du coeur et la raison c'est difficile...pour moi c'est du gachis...mais tous les deux la trentaine jamais marié je ne peux rester dans cette incertitude je ne sais plus quoi penser l'aider ou tirer un trait...
B
30 mars 2015 13:30
ba là pour le coup c'est lui qui a tiré un trait
fait toi une raison et va de l'avant, tu as la chance d'avoir vu qui il était
vraiment avant le mariage, franchement remercie Dieu quoi
30 mars 2015 13:32
Salam allahy hawnek ben il te répond pas tu peux pas faire grand chose Heu à part attendre mais bon fait ta vie c'est mieux pour toi
30 mars 2015 13:45
Salam Ailikoum ma belle,

Désolé de ce qu'il t'arrive, maisje pense que c'est un mal pour un bien, Allah T'aime et te l'a enlevé de la route.

Dis toi mieux vaux être seule et heureuse qu'en couple et malheureuse,

Allah T'a Choisi Mieux,

Kheir Insh'Allah, comme quelqu'un m'a dit un jour, il y a ceux qui veulent être aidés et ceux qui NE veulent PAS,

On ne peut forcer la main à quiconque, si lui-même n'a pas la volonté de s'en sortir,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Z
30 mars 2015 13:45
Ce qui te chifonne ds cette histoire , c que tu as la trentaine et tu es prête a accepter un homme avec les pires défauts ... Tu devrais même pas te poser de question , ni demander notre avis ... C clair , c limpide , c un homme qui va détruire ta vie si tu te maries avc lui ... Et tu le sais ... La vraie raison est la peur d être seule et ne jamais te marier ... Mais ma belle , tu vas trouver qq1 de respectable et tu auras des enfants ... Il faut patienter et rester jolie en prenant soin de toi ... Zappe le il est minable
l
30 mars 2015 14:11
Citation
espoirr25 a écrit:
salam alaykoum tout est dans le titre.
j'apprends en effet que il avait de gros problèmes d'argent, des dettes de loyers, il va se faire expulser mais surtout il est reparti dans ses vieux démons les jeux de hasard...moi et sa famille tombons de haut, il s'était repenti et revenu vers Allah, jamais je me serais imaginé tout ça.Il cherchait du taf mais le mariage apporte aussi ton rizk.il dit que sous la pression du mariage la date approchant, shaytan l'a eu, sa foi était faible et a choisi le choix de facilité.deux familles brisées , deux coeurs qui souffrent...
j'ai voulu lui redonner une chance, il est vraiment perdu, s'en veut enormément, a honte de lui , pour lui je le mérite pas, mais il peut pas me faire des promesses car il a déjà fait souffrir trop de monde , il reconnait que c'est une addiction mais j'en ai pas su plus.il m'avoue avoir de forts sentiments pr moi et sait qu'il passe à coté de quelque choses.sauf désormais cela fait 8 jours plus de nouvelles depuis qu'il m'a posé un lapin pour annuler la mairie je suis partie seule alors qu'il m'avait promis de venir..
j'ai alors décidé de rompre tellement gété en colère mais aucune réaction..quelque jours après j'ai craqué je m'en voulais j'ai vidé mon coeur mais à ce jour aucune réaction.entre le choix du coeur et la raison c'est difficile...pour moi c'est du gachis...mais tous les deux la trentaine jamais marié je ne peux rester dans cette incertitude je ne sais plus quoi penser l'aider ou tirer un trait...

salam

je pense qu'il t'a protéger et t'as fait une grande faveur en s'éloignant un joueur peut causer beaucoup de dégâts dettes, suicide, prostitution, mauvaises fréquentation, meurtre, alcool, drogue ect......rare les gens qui se sorte de cercle infernal.....Hamdoulah rien arrive par hasard prie pour lui et avance
R
30 mars 2015 14:21
salam,

Je suis très peinée pour toi !

Mais il faut te dire une chose addiction aux jeux est pour moi l'un des pires vice, imagine toi une vie emprunt au doute cas la moindre occasion qu'il aura il voudra allez jouer.

Et de deux je n'aurai jamais pu pardonner le coup de la mairie, ne pas être venu le jour J est la pire trahison qu'il soit !

Courage ne désespère pas 30 ans c'est pas vieux ton mektab est peut être ailleurs !
e
30 mars 2015 15:33
en fait c'est pas le fait de pas me marier ou de finir seule, c'est normal comme tout personne normalement constitué, j'ai envie de fonder ma famille, acquérir la moitié de mon dine, là je me suis sentie bernée, trahie et humiliée.comme si c'était de ma faute on me dit la prochaine fois de faire plus attention mais c'est des choses que jamais j'aurai imaginé .
le coup de la mairie c pour annuler la date mais c clair que j'aurai jamais su avant il aurait été capable de me planter le jour de la mairie donc au final al hamdullilah.
Mais, je me rends compte que de nos jours la parole n'est plus un engagement, je sais pas tu demandes la main d'une femme à ses parents c hautement symbolique , tu t'engages auprès d'Allah si tu es pas capable d'assumer bah dis le .
Enfin de toute façon , je ne peux que m'en remettre à Dieu , je n'attendais pas vraiment de conseils mais c'est aussi un rappel pour vous mes soeurs, je peux vous dire que le prochain je laisse rien passer , mais je ne connaissais pas ce vice mais à entendre certaines histoires, c'est une grave maladie et certains sont prets à vendre leur propre proche pour jouer.
Notre religion est vraiment la plus belle, ce n'est pas haram pour rien.
en tout cas merci pour vos messages ça m'apaise un peu d'avoir des avis extérieurs que des reproches perpétuels de mon entourage, t'aurais du faire ceci cela, attendre un peu , c le destin on y peut rien...
R
30 mars 2015 17:23
Citation
espoirr25 a écrit:
en fait c'est pas le fait de pas me marier ou de finir seule, c'est normal comme tout personne normalement constitué, j'ai envie de fonder ma famille, acquérir la moitié de mon dine, là je me suis sentie bernée, trahie et humiliée.comme si c'était de ma faute on me dit la prochaine fois de faire plus attention mais c'est des choses que jamais j'aurai imaginé .
le coup de la mairie c pour annuler la date mais c clair que j'aurai jamais su avant il aurait été capable de me planter le jour de la mairie donc au final al hamdullilah.
Mais, je me rends compte que de nos jours la parole n'est plus un engagement, je sais pas tu demandes la main d'une femme à ses parents c hautement symbolique , tu t'engages auprès d'Allah si tu es pas capable d'assumer bah dis le .
Enfin de toute façon , je ne peux que m'en remettre à Dieu , je n'attendais pas vraiment de conseils mais c'est aussi un rappel pour vous mes soeurs, je peux vous dire que le prochain je laisse rien passer , mais je ne connaissais pas ce vice mais à entendre certaines histoires, c'est une grave maladie et certains sont prets à vendre leur propre proche pour jouer.

Notre religion est vraiment la plus belle, ce n'est pas haram pour rien.
en tout cas merci pour vos messages ça m'apaise un peu d'avoir des avis extérieurs que des reproches perpétuels de mon entourage, t'aurais du faire ceci cela, attendre un peu , c le destin on y peut rien...


Ecoute le plus dure est de digérer, les valeurs que tu dit ne sont pas donner à tous.
Dons dans cette situation oublie.

J'ai une histoire véridique a te compter.

Un Homme dit Pieux et respecter dans son patelin mais qui été obsédé par les jeux mais jamais dans le quartier ou il vivait.

Un jour ou il été au marché avec sa jeune fille de +/- 16ans il rencontre un de ses amie de jeux salam salam sans plus.

Sa femme ce rend au Maroc auprès de son père malade, c'est vieux démon on resurgis car après des années de guerre et de rechute avec sa femme concernant les jeux il ce laisse tenter par une dernière soirée de poker il part avec 250 euros en poche ce disant que de tout façon si il perd ce sera ça et rien de plus.

La soirée lancer il ce trouve en veine allant jusqu’à empoché +/- 5000 euros durant la nuit, je sais pas comment va le truc un mec propose sa maison dans le jeux, lancer et ayant la baraka il fait de même, il perd son argent et sa maison.

La tu te dit il as toucher le fond ??

Ben non, le gars qui avait rencontrer au marché c'été lui qui avait gagner sa maison et après la soirée il lui as proposer de pas lui prendre la maison si il lui laisser passer une nuit avec sa fille !!!!!

Et il as fait quoi le bon samaritain ben vu que sa femme n'été pas là ....

Starfellah et triste vie pour la fille, peut on faire confiance à un joueur non c'est les pire Bluffeur!
e
30 mars 2015 21:09
ajib merci pour le rappel c'est effrayant!

seul le temps m'aidera à l'oublier car au delà de ça c'était un homme aux nombreuses qualités et les sentiments sont encore là...
31 mars 2015 02:35
Salam aleykoum je connais une sœur qui s'est mariée à 37 ans et a 4enfants. Une avait 32 ans etc..il ne faut pas se jeter sur quelqu'un par dépit (âge) .. Tu risquais de regretter. Ce genre d'addiction détruit les familles. Je connais une dame qui apres 19 ans de mariage vit avec un mari qui dépense tout pour ces jeux de hasard et lui même n'arrive pas à se débarrasser de ce vice sa femme a décidé de divorcer ils ont 4 enfants ..cette addiction est terrible comme toutes les autres addictions..
Rien n'est impossible et tout est destiné .
Courage c'est un moment très difficile qui va passer, tu ne vas peut être pas l'oublier mais ça va passer ..inchaALLAH smiling smiley
r
31 mars 2015 09:58
Salam aleyki oukhty

sois forte, courage

mais tu sais le mariage c'est une belle fete, et le lendemain chacun rentre chez soi.

Et toi tu te retrouves avec un homme. Et c'est le quotidien qui fera principalement votre bonheur.

Si le quoditien est nul, ce sera très dur. C'est à dire, s'il n'a pas d'argent, pas de travail, il se sentira inutile, sera frustré. S'il joue, encore pire, il sera absent, fuyant, et dilapidera l'argent qui est censé vous faire vivre.

Tu sera aigrie et triste. Et la tristesse que tu ressens maintenant, tu peux la multiplier par 10 pour savoir ce que c'est. Car tu te sentiras emprisonnée dans ce mariage. Tu te compareras peut être à tes amies, qui vont en week end, prépare une omra, ou le hajj. Tu travailleras pour ses jeux etc...

Certes c'est pas facile, mais vu son comportement et ses dires, à mon avis, lui il reviendra pas en arriere, et j'ai envie de te dire, tant mieux pour toi.

Considere que c'est définitivement terminé car tu souffrirais plus qu'autre chose avec lui.

Qu'Allah te facilite
N
31 mars 2015 11:00
Citation
lalabel a écrit:
salam

je pense qu'il t'a protéger et t'as fait une grande faveur en s'éloignant un joueur peut causer beaucoup de dégâts dettes, suicide, prostitution, mauvaises fréquentation, meurtre, alcool, drogue ect......rare les gens qui se sorte de cercle infernal.....Hamdoulah rien arrive par hasard prie pour lui et avance





"prostitution, meurtre" perplexe moody smiley
l
31 mars 2015 11:10
Citation
Nyez a écrit:
"prostitution, meurtre" perplexe moody smiley

Oui l'addiction aux jeux peut amener au vol, à la prostitution, au meurtre ....
N
31 mars 2015 11:35
Citation
lalabel a écrit:
Oui l'addiction aux jeux peut amener au vol, à la prostitution, au meurtre ....



Euh.......ouai tu parles de films la rassure moi ?
V
31 mars 2015 13:29
Ecoute c esr Mouktoub Allah il y a un bien derrière! Crois moi!
Épauler quelqu un qui a une addiction au jeux c esr vivre avec quelqu un qui brûle tous son argent , ne paye pas les factures, trop de dette accumules et au final souffrance, dispute, colère ect.....
Reprends ta vie oublie kheir inchAllah
l
31 mars 2015 13:58
Citation
Nyez a écrit:
Euh.......ouai tu parles de films la rassure moi ?

t'es un grand torturé toi je comprends mieux Allah y chafék ....
31 mars 2015 15:12
Salam ma soeur,
Ton histoire est triste....
El hamdoullilah allah ta montré la vérité avant le mariage.
Il ne réponds pas car il doit vraiment s en vouloir et avoir honte.
Avance comme tu peux, change toi les idées, sort avec tes copines....
Le concernant il a une adiction aux jeux c est trop risqué de créer un foyer dans ces conditions.
Qu allah soulage ta peine ma soeur
R
31 mars 2015 19:05
T'a bien fait vaut mieux tard que jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook