Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage & Ado ?
27 mars 2015 08:35
Salam aleykoum. Alors, J'ai 15 ans, j'ai désidée de me marier avec un homme de 24 ans. Mais j'ai peur du mariage et aussi après quand nous serons ensemble les début quoi; je suis trop timide. Alors dîtes moi, est-ce une bonne idée de me marier avec lui ? J'ai peur que si j'attend trop il trouve quelqu'un d'autre. Devrai-je me marier même si j'ai très peur, ou laisser tombée cet homme ?
Si vous voulez plus de détails par rapport à cet homme et qui il est, vous pouvez m'envoyer un MP !
Biz.
27 mars 2015 08:42
eye popping smiley Mais c'est illégal ça!!!! Oups
i
27 mars 2015 08:54
15 ans et tu veux te marier toi?... Je ne critique en aucuns cas ton " compagnon" mais la on chavire doucement dans de la pédophilie... Et puis à 15 ans, que connais-tu de la vie vraiment? A ton âge, tu devrais te contenter d'aller à l'école et de jouer avec tes copines...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 09:14 par issy0112.
B
27 mars 2015 08:58
Citation
issy0112 a écrit:
15 ans et tu veux te marier toi?... Je ne critique en aucuns cas ton " compagnon" mais l`a on chavire doucement dans de la pédophilie... Et puis à 15 ans, que connais-tu de la vie vraiment? A ton âge, tu devrais te contenter d'aller à l'école et de jouer avec tes copines...

Salam, la pédophilie ne concerne que les enfants non pubère.
i
27 mars 2015 09:14
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam, la pédophilie ne concerne que les enfants non pubère.

Relis ma phrase, j'ai dit "On chavire doucement vers la pédophilie", mais ca reste que mon avis personnel.. Mais à 15 ans, on me fera pas croire que cette fille est prête à se marier et qu'elle connaît la vie...
F
27 mars 2015 09:22
Wa aleikoum salam

Et tes parents qu'en disent-ils ?
27 mars 2015 09:30
Punaise 15 ans quoi!!!
Remarque j ai connu une fille dont le pere l'avait mariée a 16 ans: pour qu'elle ne tourne pas mal selon lui Ill
Bref, ils ont eu un enfant, elle a divorcé, puis s'est remariée plus tard bien sur la auvaise pioche, puis redivorcée et a ce jour pas de news d'elle. En esperant qu'elle va bien InchAllah

Qu'on arrete avec ces histoires de mariage là!! Je commence a en etre degoutée de ce foutu contrat!! Une OBSESSION chez les maghrebins!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
27 mars 2015 09:44
à ton âge je ne sortais même pas avec un garçon , alors me marier eye popping smiley

les temps ont bien changé
s
27 mars 2015 10:01
Salam

Tu es bien jeune pour vouloir te marier... tes parents en pense quoi?
Tu dit que tu a peur que si tu attends trop il en trouve une autre? Koulchi be lmekoub ma soeur... tu ferai mieux de faire des etudes pour t'assurer un avenir au vu de la conjoncture actuelle...
Kheir inch Allah
B
27 mars 2015 10:03
Citation
ainvittel a écrit:
à ton âge je ne sortais même pas avec un garçon , alors me marier eye popping smiley

les temps ont bien changé


du temps de mes grand-parents les filles qui se marient vers 14/15 ans c'était très courant .
a
27 mars 2015 10:17
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
du temps de mes grand-parents les filles qui se marient vers 14/15 ans c'était très courant .


on a pas l'âge de tes grand-parents
c
27 mars 2015 10:19
C EST UNE BLAGUE TON POST!!!!!!!!!!!!

reste sagement chez tes parents et profite d'eux et du faite de ne pas avoir les soucis d'une femme mariée

fait tes etudes
va à la fac
trouve toi un emploi
et construit ta vie familiale

vaut mieux pour toi ne gache pas ta jeunesse avec un homme de 24 ans qui n'a pas honte de prendre une ado en mariage

Puisse Dieu nous preserver de tout cela Amine.
B
27 mars 2015 10:39
Citation
ainvittel a écrit:
on a pas l'âge de tes grand-parents

j'espère pour toi .

mais j'ai eu la surprise en venant ici de constater que certaines souhaitaient revenir aux coutumes et traditions de l'époque de notre prophète , la charia ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 10:41 par BOUSSAÏNA.
N
27 mars 2015 11:05
Citation
SSarahhh a écrit:
Salam aleykoum. Alors, J'ai 15 ans, j'ai désidée de me marier avec un homme de 24 ans. Mais j'ai peur du mariage et aussi après quand nous serons ensemble les début quoi; je suis trop timide. Alors dîtes moi, est-ce une bonne idée de me marier avec lui ? J'ai peur que si j'attend trop il trouve quelqu'un d'autre. Devrai-je me marier même si j'ai très peur, ou laisser tombée cet homme ?
Si vous voulez plus de détails par rapport à cet homme et qui il est, vous pouvez m'envoyer un MP !
Biz.

Salam,

Si tu viens ici pour demander à nous simple inconnu si tu devrais te marié c'est que tu n'a ni l'envie et ni la maturité pour.

15 ans franchement ?

Ma mère c'est mariée a cet age mais cette une époque révolu.
T
27 mars 2015 12:58
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam,

Si tu viens ici pour demander à nous simple inconnu si tu devrais te marié c'est que tu n'a ni l'envie et ni la maturité pour.

15 ans franchement ?

Ma mère c'est mariée a cet age mais cette une époque révolu.

salam

je suis d accord avec toi

a 15ans elles etaient mature nos mamans comme nos papa et leur generation d avant encore plus,... la generation de mtn sa rien a voir Oups

menfin bref posteuse euh si c un mariage de raison fai salat istikhara et si c un mariage d amour euh .... je sais pas.
N
27 mars 2015 13:26
Citation
Toka a écrit:
salam

je suis d accord avec toi

a 15ans elles etaient mature nos mamans comme nos papa et leur generation d avant encore plus,... la generation de mtn sa rien a voir Oups

menfin bref posteuse euh si c un mariage de raison fai salat istikhara et si c un mariage d amour euh .... je sais pas.

Oui il est très important de faire la salat istikhara.

Ma mère elle même me disait qu'elle n'était pas du tout mature pour se marié ou autre, elle était encore toute ingénue et ne savais pas vraiment à quoi pouvait "servir " un homme...tu vois le niveau d'innocence eye rolling smiley ms qu'à l'époque c'était la norme.

Posteuse pourquoi te marié aussi tot?

Qu'on vienne pas me sortir préservation de la fornication et tout le tralala merci.
D
27 mars 2015 13:36
il te reste 1 an et demi avant de pouvoir envisager de te marier (avec accord parental).. donc en attendant calme ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 13:37 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
27 mars 2015 14:20
Citation
Nounouchee a écrit:
Oui il est très important de faire la salat istikhara.

Ma mère elle même me disait qu'elle n'était pas du tout mature pour se marié ou autre, elle était encore toute ingénue et ne savais pas vraiment à quoi pouvait "servir " un homme...tu vois le niveau d'innocence eye rolling smiley ms qu'à l'époque c'était la norme.

Posteuse pourquoi te marié aussi tot?

Qu'on vienne pas me sortir préservation de la fornication et tout le tralala merci.

oui c sur j imagine,, mais sa reste pas pareil selon les generations

et pourtan si jai deja vu des filles se marier tot pour sa et les mecs les veulent des jeunes sa leurs pauses aucun soucis certain d entre eux pensent que plu tu la pren plu to plu elle est propre etc.. mais elle avai 17 ans... par contre15 ans ... chapeau.

mais ct d mariages de raisons donc cv je dirais.
Q
27 mars 2015 14:30
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:


du temps de mes grand-parents les filles qui se marient vers 14/15 ans c'était très courant .

Du temps de tes grands parents les filles de 14/15 ans étaient des femmes et non plus des filles. Elles connaissaient déjà la vie et étaient prêtes à se marier et à assumer les responsabilités d'épouse. Aujourd'hui et surtout en Europe les filles sont encore des enfants. Après dire qu'à l'époque du Prophète SWS on se mariait à cet âge donc pourquoi pas nous c'est un raisonnement faux.

Rien qu'ici au Maroc on remarque que les filles des campagnes sont beaucoup plus matures que les filles des grandes villes alors les filles de France... Mais biensûr il y a des exceptions.
L
27 mars 2015 14:30
Citation
SSarahhh a écrit:
Salam aleykoum. Alors, J'ai 15 ans, j'ai désidée de me marier avec un homme de 24 ans. Mais j'ai peur du mariage et aussi après quand nous serons ensemble les début quoi; je suis trop timide. Alors dîtes moi, est-ce une bonne idée de me marier avec lui ? J'ai peur que si j'attend trop il trouve quelqu'un d'autre. Devrai-je me marier même si j'ai très peur, ou laisser tombée cet homme ?
Si vous voulez plus de détails par rapport à cet homme et qui il est, vous pouvez m'envoyer un MP !
Biz.

Ill ----------------------------SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook