Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage:amour ou trahisons........
t
7 octobre 2008 23:08
Bonsoir a tous et a toutes

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur yabiladi mais la j'en ai vraiment besoin,j'ai besoin de conseils,de votre aide......je ne sais plus ou j'en suis......


Cela fait maintenat bientot un an que je suis marié a un homme que j'ai beaucoup aimé,je ne sais plus si je l'aime ou pas,le probleme comme pas mal d"entre nous c'est sa famille,ils m'ont pourri mont existence et m'ont aneanti......

Je pense aujourd'hui a divorcer mais je ne sais pas par ou commencer et vers qui me tourner,on a des comptes en communs et des credits en communs,est ce que quelqun est dans mon cas j'ai vrt besoin de conseils!!!!


Merci
w
8 octobre 2008 04:57
Ce n'est pas l'homme qui t'a trahi mais le problème c'est sa famille tu as déjà la solution.
Il est souvent difficile de s'entendre avec la belle mère, c'est un classique. Souvent elle voit les choses, ton mari c'est son bébé, son petit et tu lui as pris.
généralement la belle-fille n'est jamais à la hauteur, elle ne sait rien faire ou fait tout différemment, même si le résultat est le même voir excellent...
Dans ton cas, l'idéal serait qu'il recadre sa relation à sa famille (un temps pour elle) et un temps que pour toi, bien un temps pour la tienne à égalité avec la sienne si possible.
Dans la jeunesse de ma mère on lui avait conseillé de ne pas partager la même maison, je dirai aujourd'hui avec la voiture, le même quartier et la même ville.
Un peu de distance permet de ne pas "etre espionné" d'avoir une certaine liberté.
Essaie de te faire cet espace de liberté, sans choquer ta belle famille, un jour tu déclines une visite pour une raison valable (fatigue passagère) et tu vois. Ne le fais pas systématiquement.
Si ta belle-famille te pourrit la vie, dis leur franchement avec beaucoup d'humour. Dans le genre "mon mari n'est plus votre bébé, c'est un homme"... afin de remettre belle mamana à sa place.
As-tu un beau-père avec qui tu peux être plus complice, il a du connaître cette version des choses ou en entendre parler.
Essaie de mettre une barrière entre ta vie de couple et ce que dise et font ta belle famille, ton mari est partagé entre les deux et sa place n'est pas facile, il ne peut se facher avec les siens.
Avec sagesse essaie de voir comment organiser une nouvelle relation, mets des limites quand belle famille s'occupe de ce qui ne la regarde pas et évite les cadeaux qui sont ensuite reprochés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook