Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d amour ou de raison ?
l
8 janvier 2006 17:51
j ai vecu 10 ans avec une francaise dont j ete amoureux mais je me suis marier avec ma cousine a ma place vous auriez fait koi?
P
8 janvier 2006 17:58
La pince tu tournes autour du pot avec tes posts ... ca va plus ta femme ? Pourquoi tous ces posts ?
j
8 janvier 2006 18:00
un mariage d'amour ET de raison ça existe tres bien.... pourquoi se serai soit l'un soit l'autre eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
8 janvier 2006 18:03
aimer quelqu un c l un des meilleurs raison pour se marie avec...
Aziz_dk
s
8 janvier 2006 18:10
Je veux pas etre mechante mais t'assumes.
l
8 janvier 2006 18:10
non kinza seulement j ete comme la plupart des rebeu en france tirailler entre deux culture c est tout
tu est marier toi ?
si oui avec un francais ou un rebeu
P
8 janvier 2006 18:14
lapince a écrit:
-------------------------------------------------------
> non kinza seulement j ete comme la plupart des
> rebeu en france tirailler entre deux culture c est
> tout
> tu est marier toi ?
> si oui avec un francais ou un rebeu


Non je suis pas mariee j'ai encore le temps inchalah pour ca winking smiley mais je pense que je ferais comme on te l'a deja dit avant un mariage de raison et d'amour ..essayer d'avoir les deux je pense pas que ca soit si difficile que ca !!

Sinon tu dis que tu es tombee amoureux au fur a mesure du temps de ta femme en apprenant a la connaitre je trouve ca bcp plus constructif que les coups de foudre ephemeres , un amour construit au jour le jour et a mon avis le plus noble et le plus solide des amours
l
8 janvier 2006 18:17
kinza ta reponse me touche car tu et l une des seule a m avoir compris la plupart des fille ne jure que sur le coup de foudre ou l amour je sais pas kel age tu as mais sache que c est tres dur de se marier de nos jour. je te souhaite de trouver ou comme moi d aprendre a aimer on futur marie
P
8 janvier 2006 18:22
lapince a écrit:
-------------------------------------------------------
> kinza ta reponse me touche car tu et l une des
> seule a m avoir compris la plupart des fille ne
> jure que sur le coup de foudre ou l amour je sais
> pas kel age tu as mais sache que c est tres dur de
> se marier de nos jour. je te souhaite de trouver
> ou comme moi d aprendre a aimer on futur marie


Merci c'est gentil ! Mais je te comprends tout a fait seulement c'est vrai que la facon dont tu as parle de ta femme au depart ..on comprenait pas trop mais la je vois ce que tu veux dire construis ton avenir avec ta femme au jour le jour et tu verras votre amour ne sera que plus indestructible et que plus grandissant inchalah
lahi kamel bil khir !
l
8 janvier 2006 18:27
je ma suis mal exprimer c est tt mais cela ne regle pas le pb de la plupart des couple c est a dire le decalage entre la femme et l homme vis a vis du s.........
sache ke ce sera un pb auquel tu sera confronter dand ton avenir
P
8 janvier 2006 18:32
lapince a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ma suis mal exprimer c est tt mais cela ne
> regle pas le pb de la plupart des couple c est a
> dire le decalage entre la femme et l homme vis a
> vis du s.........
> sache ke ce sera un pb auquel tu sera confronter
> dand ton avenir


Je pense pas ..
Je pense que c'est tres maldroit d'exposer tes pbs de s.. ici , de parler de ta femme ainsi
J'espere seulement que mon mari je vais le ster et qu'il va me ster sur ce sujet la et sur pleins d'autres sujets inchalah
La religion nous prone la discretion et mantawada3a lilah raf3ahe
Comme je te l'ai dit si tu as des soucis sur ce plan ou sur d'autres plans avec ta femme parles le lui c'est la meilleure des solutions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/06 18:33 par kni_nza.
l
8 janvier 2006 18:34
tu n as pa compris c est avec mon ancienne amis que j avais ce pb maintenant ca va tres bien
P
8 janvier 2006 18:37
ioua ca c'est du passe faut pas regarder trop le retroviseur sinon on rentre dans un mur c'est bien connu ..
L
8 janvier 2006 19:04
Tu sais à quoi je pense quand je lis tes posts?

....à un insatisfait de nature smiling smiley


Tu étais amoureux d'une femme française pendant 10 ans(donc tu étais avec elle)

Puis aprés cela,tu as vieilli,mûri et tu as décidé d'aller vers une bent bled (une cousine en plus) pour faire comme bcq le font dans ton cas,....

Maintenant tu te poses la question de savoir,si,tu as fait le bon choix moody smiley

Ou alors,tu n'as pas digeré d'avoir quitté la française,donc,que les remords perssistent en toi,dans ton fort interieur,même si tu nous avais convaincu qu'avec ton épouse actuelle,tu sembles épanoui sexuellement,tu ne sais pas ce que tu veux en fin de compte,tu te poses encore bcq de questions....

Il faudrait te remettre en question mon gars,parcequ'à force de ne pas savoir ou tu en es,tu vas finir par t'égarer entre ton présent et ton...passé encore présent en force dans ton mental!

Bon j'espère que je me suis bien fait comprendre tongue sticking out smiley

Ce n'était que mon humble avis smiling smiley

Ps : ah oui encore un petit détail : est ce que ton épouse (la cousine) sait ce que tu nous écris ici sur le forum,elle pourrait se poser bcq de questions et se demander si tu es avec elle par raison ou.....pas amour moody smiley

Et pour finir,qu'en est t'il de votre communication entre elle et toi moody smiley
l
8 janvier 2006 19:28
j etais comme ca avant de me marier j ecris ce post pour aider des gens qui etait comme moi pour leur donner des conseil ke je n est pas eu moi j ai passer de bon moment avec la francaise mais avec le temp je me suis rendu compte que c etait pas possible un exemple le mois du ramadan te reveiller un dimanche a cause de l odeur du cafe ou de la cigarette c est pas possible
otre ex quand on parler d enfant vient le pb de la religion accepterais tu ke tes gosse mange du porc chez leur grand mere
en resumer a tt les gens du forum ma conclusion est ne perder pas votre temp avec une personne ki n est pas de la meme religions ke vous c est mon message
n
8 janvier 2006 19:48
moi j'aurai choisi l'amour smiling smiley
3
8 janvier 2006 20:45
lapince a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai vecu 10 ans avec une francaise dont j ete
> amoureux mais je me suis marier avec ma cousine a
> ma place vous auriez fait koi?


je ne me poserais plus de question ça ne m'avancerais a rien !!

tu as déjà fais ton choix, alors ne cherche pas se que nous aurions fais ou pas fais, tu a fais se qui a un moment donner te semblais le mieux, maintenat oublie la francaise et ne pense qu'a ta femme , celle qui sera la mére de tes enfants !!

mm si elle 'est pas vraiment celle que tu as le plus aimé, c celle que tu as fini par épouser, et c celle qui dorénavant et a tes coté, t'épaulera, dépendra de toi, te conseillera et normallement finira sa vie avec toi : rien que pour ça tu devrais l'aime tt cour ss remettre en question ton choix !

et sache que l'amour n'est pas forcement le meilleur choix !
et l'étre aimé n'est pas forcement la meilleur pour soit !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook