Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'amour ou de raison?
17 août 2016 14:51
Ce n'est pas le bon alors. Pas pour toi. Il ne t'aime pas assez. Il n'y a aucune incompatibilité entre aider ses parents et fonder sa propre famille. Faut juste que tu ouvres les yeux pour le voir.

Pour tout homme qui ne veut pas s'engager, il n'y a pas de raison valable ou peut-être ça puisse exister mais très très peu. Et de ce que tu as écrit, ce n'est pas le cas. La vraie raison c'est que tu ne lui plais pas assez. Si tu ne lui plais pas maintenant, il n'y a pas de raison que ça change dans 2 ans. La preuve, peut vivre très bien sans toi. Ca ne lui fait rien du tout que tu te maries avec un autre.

J'en connais un cas, il n'était pas prêt pour ma connaissance et une semaine après à rencontré une autre fille et pour elle, il a été prêt...une semaine après !!!!

Essaie la cire orientale alors, le temps que ça te passe les idées mdrrr
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
non, il m'aime, mais n'est pas assez mature, et pas pret pour le mariage.
il vit pour sa famille, avant de vivre pour lui meme, il ne fait que des sacrifices pour eux, je ne peux pas lui en vouloir.
Epilation a la cire, je la fais moi meme, maison, et je te jure que je n'ai aucune douleur mdr
je le fais meme en chantant pour te dire winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 août 2016 14:58
je ne savais pas que tu etais voyante
moi je peux te confirmer qu'un homme qui passe sa famille avant sa propre vie ne pourra jamais etre heureux en mariage,j'ai divorcé a cause de ca d'ailleur,donc je sais de quoi je parle.
Cet homme m'aime, mais malheureusement sa famille est trop egoiste pour le laisser respirer. Je pensais que ca allait changer avec le temps, mais non.... donc bon, moi je veux un homme pret a fonder un foyer, et pas un homme qui prend toutes les responsabilités de son pere vivant.

Je te dis que je connais tres bien la cire :la cire orientale, c'est justement le caramel, fait maison, donc je te reconfirme que vraiment je m'epile les yeux fermés, aucune douleur. t'as pas l'air de me croire, mais pourtant, c'est vrai, ma belle.
Desolee que ta vanne pourrie n'a pas reussi son effet smiling smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ce n'est pas le bon alors. Pas pour toi. Il ne t'aime pas assez. Il n'y a aucune incompatibilité entre aider ses parents et fonder sa propre famille. Faut juste que tu ouvres les yeux pour le voir.

Pour tout homme qui ne veut pas s'engager, il n'y a pas de raison valable ou peut-être ça puisse exister mais très très peu. Et de ce que tu as écrit, ce n'est pas le cas. La vraie raison c'est que tu ne lui plais pas assez. Si tu ne lui plais pas maintenant, il n'y a pas de raison que ça change dans 2 ans. La preuve, peut vivre très bien sans toi. Ca ne lui fait rien du tout que tu te maries avec un autre.

J'en connais un cas, il n'était pas prêt pour ma connaissance et une semaine après à rencontré une autre fille et pour elle, il a été prêt...une semaine après !!!!

Essaie la cire orientale alors, le temps que ça te passe les idées mdrrr
s
17 août 2016 14:58
mais si je suis mariée, je vis avec mon mari, et mes trois gosses, comment tu veux que l'autre idiot puisse venir demander ma main? il demande ma main a qui au juste, a mon mari? a mon pere?

J'ai bien compris mais des femmes qui ont la tête qui tourne, qui retrouve un grand amour etc ... c'est courant.
Elles plaquent tout pour revivre une passion ou quelque chose de fort qu'elles ont connu.

Entre tes 3 gosses, un qu'il faut que tu lui changes les couches, l'autre qui fait pipi sur les murs et le troisième que tu dois prendre à l'école.
Ton mari qui travaille et n'a pas bcp de temps à te consacrer.
Une relation de couple sans communication, sans complicité ...

Et t'as le bogosse, celui qui a fait chavirer ton coeur, qui revient avec les mots doux que tu aimes entendre, avec la dégaine du charmeur. Il te promet un avenir radieux et une meilleure situation.
Avec lui tu te sens épanouie, comprise alors qu'avec ton mari c'est fade, sans goût.

Franchement tu feras quoi à ton avis ? Le respect c'est dans les livres, dans la vraie vie, les gens sont faibles.
Met toi en situation avant que la situation n'arrive.
17 août 2016 14:59
Ca me choque que tu parles mariage avec un homme et tu penses, à même temps, à un autre. Quand tu devais faire tes préparatifs.

Je n'arrive pas à comprendre.

Est-ce que tes parents sont au courant ? Je ne pense pas. Ca leur ferait mal.


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
j'ai pas compri en koi je m'accroche, et en koi j'ai pas de respect pour mes parents :
je suis prete a epouser un homme que je n'aime pas, si c'est pas du respect pour moi meme, pour le nom de mon pere, et en koi je m'accroche ? Je cours derriere ki exactement? explique moi, parcque je n'ai vraiment pas compri ton message
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 août 2016 15:03
si les femmes qui ont la tete qui tourne, c'est courant : il ne s'agit pas de moi, t'es gentil.

en plus tu te permets d'ecrire des mechanceté sur mes futurs bébé mdr, nan mais faut se calmer là.

tu changes de version là, tout a l'heure, tu me decris une demande en mariage de l'homme que j'aime, et maintenant que je te demande a qui on demande la main, d'une femme mariée, tu me decris le retour de l'etre aimé pour une relation illicite.

Faut savoir, tu parle d'une relation illicite, ou d'une demande en mariage, sans changer d'avis?


non non, le respect c'est pas dans les livres, par contre peu d'homme respectent les femme, ca oui, mais CA EXISTE apres, ca depend de nous. si on accepte d'etre pas respectée, ou si on veut etre respectée, tout est une question de choix

si des femmes sont respectées je ne vois pas pourquoi MOI je ne le serais pas
Citation
srnit a écrit:
mais si je suis mariée, je vis avec mon mari, et mes trois gosses, comment tu veux que l'autre idiot puisse venir demander ma main? il demande ma main a qui au juste, a mon mari? a mon pere?

J'ai bien compris mais des femmes qui ont la tête qui tourne, qui retrouve un grand amour etc ... c'est courant.
Elles plaquent tout pour revivre une passion ou quelque chose de fort qu'elles ont connu.

Entre tes 3 gosses, un qu'il faut que tu lui changes les couches, l'autre qui fait pipi sur les murs et le troisième que tu dois prendre à l'école.
Ton mari qui travaille et n'a pas bcp de temps à te consacrer.
Une relation de couple sans communication, sans complicité ...

Et t'as le bogosse, celui qui a fait chavirer ton coeur, qui revient avec les mots doux que tu aimes entendre, avec la dégaine du charmeur. Il te promet un avenir radieux et une meilleure situation.
Avec lui tu te sens épanouie, comprise alors qu'avec ton mari c'est fade, sans goût.

Franchement tu feras quoi à ton avis ? Le respect c'est dans les livres, dans la vraie vie, les gens sont faibles.
Met toi en situation avant que la situation n'arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 15:04 par Eclat_de_Lune.
17 août 2016 15:07
Je ne savais pas à quel point il les aide. Même comme ça, ce n'est pas une raison pour moi. S'il est leur "père" tant mieux ou tant pis. S'il ne veut pas sortir de cette situation, ça veut dire que, ça lui convient et c'est confortable pour lui. A mon sens, il n'a pas besoin d'une femme. Ni de toi ni d'une autre. C'est mort pour toi. Ca je te le dis, sans avoir besoin d'être voyante. smiling smiley


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
je ne savais pas que tu etais voyante
moi je peux te confirmer qu'un homme qui passe sa famille avant sa propre vie ne pourra jamais etre heureux en mariage,j'ai divorcé a cause de ca d'ailleur,donc je sais de quoi je parle.
Cet homme m'aime, mais malheureusement sa famille est trop egoiste pour le laisser respirer. Je pensais que ca allait changer avec le temps, mais non.... donc bon, moi je veux un homme pret a fonder un foyer, et pas un homme qui prend toutes les responsabilités de son pere vivant.

Je te dis que je connais tres bien la cire :la cire orientale, c'est justement le caramel, fait maison, donc je te reconfirme que vraiment je m'epile les yeux fermés, aucune douleur. t'as pas l'air de me croire, mais pourtant, c'est vrai, ma belle.
Desolee que ta vanne pourrie n'a pas reussi son effet smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
s
17 août 2016 15:07
Désolé pour le manque de respect pour les bébés, embrasse les de ma part

Faut savoir, tu parle d'une relation illicite, ou d'une demande en mariage, sans changer d'avis?

Les 2 mon capitaine
Ca peut arriver avant : pendant les préparatifs, l'autre débarque et là tu te retrouves entre le choix du coeur et le respect d'un engagement
Ou pendant le mariage : il vient à un moment de crise dans ton couple et réveille en toi la nostalgie des bons moments

Tu fais quoi dans ces 2 situations ?
17 août 2016 15:09
ca te choque parce que tu ne vis pas ce que je vie ma belle, et tu juges injustement.
Voilà deux ans que je suis avec un homme que j'aime, que je le saoule avec une seule chose LE MARIAGE , il me dit oui, promis, promis, promis
mais rien...le temps passe, et je veux etre maman, je veux avoir un mari, des enfants, une famille, un foyer.

Alors quand tu rencontre un homme BIEN, qui te propose d'etre son mari, ba faut pas prendre a la legere :des occasions comme ca, j'en ai ratté des tonnes et des tonnes.
Combien d'hommes j'ai recallé, pour le mariage a cause de lui, et resultat? Walo

alors bon, si je pouvais appuyer sur un bouton pour que mon amour d'eteigne comme une flamme, alors là, j'aurai pas hesiter une seule seconde, mais ce bouton n'existe pas.

alors ton " ca me choque" desolee mais tu peux te le garder
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ca me choque que tu parles mariage avec un homme et tu penses, à même temps, à un autre. Quand tu devais faire tes préparatifs.

Je n'arrive pas à comprendre.

Est-ce que tes parents sont au courant ? Je ne pense pas. Ca leur ferait mal.
c
17 août 2016 15:11
What ?? Mais non, impossible, c'est trop moche ! Ca doit être une nouveauté de la langue, enrichie par le langage SMS... eye rolling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@glimmer
je viens de parcourir le net, truc de ouf on peut écrire z'en aussi !!!
c'est la forme enclitique mais à l'impératif
du style tu lui aurais dit "défais toi z'en!!" ça passe crème
comme "donne z'en oohhhh!!"
mais si c'est pas à l'impératif il semblerait que ça passe pas
17 août 2016 15:13
ptdr la fameuse excuse du "je ne suis pas encore pret!" ptdr

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ce n'est pas le bon alors. Pas pour toi. Il ne t'aime pas assez. Il n'y a aucune incompatibilité entre aider ses parents et fonder sa propre famille. Faut juste que tu ouvres les yeux pour le voir.

Pour tout homme qui ne veut pas s'engager, il n'y a pas de raison valable ou peut-être ça puisse exister mais très très peu. Et de ce que tu as écrit, ce n'est pas le cas. La vraie raison c'est que tu ne lui plais pas assez. Si tu ne lui plais pas maintenant, il n'y a pas de raison que ça change dans 2 ans. La preuve, peut vivre très bien sans toi. Ca ne lui fait rien du tout que tu te maries avec un autre.

J'en connais un cas, il n'était pas prêt pour ma connaissance et une semaine après à rencontré une autre fille et pour elle, il a été prêt...une semaine après !!!!

Essaie la cire orientale alors, le temps que ça te passe les idées mdrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 15:14
mdr non non, pas de bisou de la part des gens malveillant , qu'Allah les en protege


si je suis dans mes preparatifs, je lui dirais " desolee mon coeur, mais c'est trop tard, je t'ai attendu, je t'ai averti et t'as pâs pris au serieux, fallait te reveiller avant"
dailleur, c'est arrivé a ma cousine, son ex est venu la veille de son mariage ENFIN il avait envoyer sa soeur, pour la demander en mariage, demander son avis, et elle lui a repondu CEST TROP TARD JE ME MARIE DEMAIN , merci, au revoir
dans la famille, les femmes sont assez fieres

et si c'est pendant mon mariage, je lui dirais " si tu veux faire du harame, il y a des femmes consententes qui auront le plaisir de ceder : moi j'ai un mari, tu pouvais etre a sa place, mais tu ne l'as pas souhaité. Tu viens me voir apres toute ces années, tu n'as pas de fierté, aucune dignité , tu n'es pas un Homme"

Citation
srnit a écrit:
Désolé pour le manque de respect pour les bébés, embrasse les de ma part

Faut savoir, tu parle d'une relation illicite, ou d'une demande en mariage, sans changer d'avis?

Les 2 mon capitaine
Ca peut arriver avant : pendant les préparatifs, l'autre débarque et là tu te retrouves entre le choix du coeur et le respect d'un engagement
Ou pendant le mariage : il vient à un moment de crise dans ton couple et réveille en toi la nostalgie des bons moments

Tu fais quoi dans ces 2 situations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 15:16 par Eclat_de_Lune.
17 août 2016 15:18
je peux te jurer que jamais jamais il n'a prononcé cette phrase, c'est MOI qui l'a dit, si tu relis bien mes propos
lui me dis " attends moi, patiente" donc bon, evite de rire du "malheur" des autre parce que tu ne sais pas de quoi demain est fait, surtout quand on se moque des autres
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr la fameuse excuse du "je ne suis pas encore pret!" ptdr
17 août 2016 15:18
Mais je comprends bien ce que tu dis. De ma nature, suis un peu trop sincère et je ne pourrai pas entamer des choses avec un homme en sachant, qu'à même temps, suis avec un autre. C'est trop faire semblant, mentir. Et je ne peux pas.

Je ne pourrai pas m’assoir à table avec un homme sachant que suis pas claire dans ma tête.

Mais après faut pas se marier juste pour se marier. Si celui-ci tu penses que c'est le bon.

Imaginons que tu serai libre dans ta tête et tu rencontres cet homme qui t'a proposé le mariage. Est-ce que, dans ces conditions, tu le trouve un homme bien, un homme sur lequel tu puisse te baser, il va pas te laisser tomber pour un oui ou un non ? Est-ce que son physique t'es agréable ? Est-ce qu'il ta parlé sur l'avenir, les plans qu'il a etc ? Tu te vois ensemble avec lui, comme père de tes enfants ?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ca te choque parce que tu ne vis pas ce que je vie ma belle, et tu juges injustement.
Voilà deux ans que je suis avec un homme que j'aime, que je le saoule avec une seule chose LE MARIAGE , il me dit oui, promis, promis, promis
mais rien...le temps passe, et je veux etre maman, je veux avoir un mari, des enfants, une famille, un foyer.

Alors quand tu rencontre un homme BIEN, qui te propose d'etre son mari, ba faut pas prendre a la legere :des occasions comme ca, j'en ai ratté des tonnes et des tonnes.
Combien d'hommes j'ai recallé, pour le mariage a cause de lui, et resultat? Walo

alors bon, si je pouvais appuyer sur un bouton pour que mon amour d'eteigne comme une flamme, alors là, j'aurai pas hesiter une seule seconde, mais ce bouton n'existe pas.

alors ton " ca me choque" desolee mais tu peux te le garder
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
17 août 2016 15:19
On aime toujours celui qui nous fait la misère comme tu as dit.Réfléchis bien pourquoi tu as des sentiments pour cet homme.C'est peut être pas pour les bonnes raisons
Après ,tu sembles décider à te marier avec le second.Donc ,je comprends pas ce que tu fais sur ce forum si ta décision est prise.Tu veux qu'on te console de la perte de ton amour ,en te disant de foncer dans le mariage ? T'es une grande fille.Assume tes choix et leurs conséquences
17 août 2016 15:20
T'as vu Jijimo ?

Une semaine...c'est pour le guinness book ! Je ne vois pas plus fort.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr la fameuse excuse du "je ne suis pas encore pret!" ptdr
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 août 2016 15:20
je ne parlais pas de toi. je faisais reference a ce que libéré a la maison a dit , quand elle disait qu'elle connaissait un homme qui n'etait pas pret pour elle mais que 1semaine apres il etait pret pour une autre femme.smiling smiley
e vois pas pkoi tu me dit ca,perplexe

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
je peux te jurer que jamais jamais il n'a prononcé cette phrase, c'est MOI qui l'a dit, si tu relis bien mes propos
lui me dis " attends moi, patiente" donc bon, evite de rire du "malheur" des autre parce que tu ne sais pas de quoi demain est fait, surtout quand on se moque des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 15:23 par jimijo djakarjak.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 15:22
ah ba voilà, le niveau est monté là, tu me donnes des arguments meilleures, mais juste il ne sagit pas de toi, pour dire " c'est pas une raison pour moi",tu n'es pas concernée, pour dire si c'est une raison valable, ou pas.

C'est pour ca que la meilleure solution pour moi, c'est de me marier, et oublier toute cette histoire douloureuse.Je ne suis pas heureuse comme ca.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je ne savais pas à quel point il les aide. Même comme ça, ce n'est pas une raison pour moi. S'il est leur "père" tant mieux ou tant pis. S'il ne veut pas sortir de cette situation, ça veut dire que, ça lui convient et c'est confortable pour lui. A mon sens, il n'a pas besoin d'une femme. Ni de toi ni d'une autre. C'est mort pour toi. Ca je te le dis, sans avoir besoin d'être voyante. smiling smiley
s
17 août 2016 15:23
Salam,

Je ne suis pas malveillant sinon je ne passerai pas du temps à te conseiller.

D'après ta réponse, l'affaire est classée étant donné que tu sembles indiquer que dans tous les cas il n'a plus de possibilités d'interférer dans ta vie.

Mais si tu postes le sujet, c'est que tu as tout de même un doute.
Qu'est ce qui te fait peur au fond ? Que crains tu qu'il puisse arriver ?

Au fond qu'attends tu du mariage ?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mdr non non, pas de bisou de la part des gens malveillant , qu'Allah les en protege


si je suis dans mes preparatifs, je lui dirais " desolee mon coeur, mais c'est trop tard, je t'ai attendu, je t'ai averti et t'as pâs pris au serieux, fallait te reveiller avant"
dailleur, c'est arrivé a ma cousine, son ex est venu la veille de son mariage ENFIN il avait envoyer sa soeur, pour la demander en mariage, demander son avis, et elle lui a repondu CEST TROP TARD JE ME MARIE DEMAIN , merci, au revoir
dans la famille, les femmes sont assez fieres

et si c'est pendant mon mariage, je lui dirais " si tu veux faire du harame, il y a des femmes consententes qui auront le plaisir de ceder : moi j'ai un mari, tu pouvais etre a sa place, mais tu ne l'as pas souhaité. Tu viens me voir apres toute ces années, tu n'as pas de fierté, aucune dignité , tu n'es pas un Homme"
17 août 2016 15:26
graaaave! en faite,il ne voulait juste pas continuer avc toi c tout, je vois pas pkoi il ne te l'a pas dit directement. Heu
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
T'as vu Jijimo ?

Une semaine...c'est pour le guinness book ! Je ne vois pas plus fort.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 15:26
je ne suis pas avec deux hommes en meme temps : je romps avec l'homme que j'aime, j'en fais mon ex
et je veux etre la femme d'un autre. Concernant mon choix, il est clair, mais c'est mon coeur qui me fait mal, si seulement je pouvais juste tuer cet amour d'un trait, je serais la plus heureuse des femmes.


On a enormément de point communs, vraimen je me vois avec. c'est juste que mon coeur est en morceau, et que j'aimerai pouvoir le reconstruire un peu, avant de pouvoir aimer cet homme, qui sera inshallah mon mari.
Je ne sais pas si je peux rever mieux que lui.



Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Mais je comprends bien ce que tu dis. De ma nature, suis un peu trop sincère et je ne pourrai pas entamer des choses avec un homme en sachant, qu'à même temps, suis avec un autre. C'est trop faire semblant, mentir. Et je ne peux pas.

Je ne pourrai pas m’assoir à table avec un homme sachant que suis pas claire dans ma tête.

Mais après faut pas se marier juste pour se marier. Si celui-ci tu penses que c'est le bon.

Imaginons que tu serai libre dans ta tête et tu rencontres cet homme qui t'a proposé le mariage. Est-ce que, dans ces conditions, tu le trouve un homme bien, un homme sur lequel tu puisse te baser, il va pas te laisser tomber pour un oui ou un non ? Est-ce que son physique t'es agréable ? Est-ce qu'il ta parlé sur l'avenir, les plans qu'il a etc ? Tu te vois ensemble avec lui, comme père de tes enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook