Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d amour polygame
h
29 octobre 2012 18:41
merci a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 10:36 par silla1070.
29 octobre 2012 18:45
moi jconnais pas!
par contre il devrait divorcer , sinon il sera forcement injuste avec la premiere...Et tu connais la regle.
h
29 octobre 2012 18:55
merci pour ta reponse ma soeur mais dire qu il est injuste je ne pense pas parce que si elle tenait a son mari elle ne le jetterai pas dans les rue

et pour moi un homme heureux et bien dans son menage ne chercherai pas a se remarier.

Apres si elle n est pas d accord elle n a qu a demander le divorce elle meme
h
29 octobre 2012 18:59
salam ma soeur

merci pour ta reponse mais dire qu il est injuste envers elle je ne pense pas parce que pour moi une femme qui tient a son mari ne le jetterai pas dans les rues

un homme qui est heureux dans son menage ne chercherai pas a se remarier

alors elle n avait qu a faire attention et si elle n est pas daccord qu elle aille demander le divorce elle meme
h
29 octobre 2012 19:04
salam ma soeur

merci pour ta reponse mais dire qu il est injuste envers elle je ne pense pas, une femme qui tiens a son mari ne le jette pas dans les rues, je suis daccord que les hommes non plus ne sont pas des perles mais certains homme sont de vrai victimes et celui la en fait partie.

Un homme combler et heureux dans son menage n irai pas chercher a se remarier.

alors pour moi elle aurait du faire attention et si elle n est pas daccord qu elle aille demander le divorce elle meme.

alors mesdames faites gaffe et prenez soin de vos maris parce qu on est a l abris de rien.
29 octobre 2012 21:27
Citation
silla1070 a écrit:
salam ma soeur

merci pour ta reponse mais dire qu il est injuste envers elle je ne pense pas, une femme qui tiens a son mari ne le jette pas dans les rues, je suis daccord que les hommes non plus ne sont pas des perles mais certains homme sont de vrai victimes et celui la en fait partie.

Un homme combler et heureux dans son menage n irai pas chercher a se remarier.

alors pour moi elle aurait du faire attention et si elle n est pas daccord qu elle aille demander le divorce elle meme.

alors mesdames faites gaffe et prenez soin de vos maris parce qu on est a l abris de rien.

je comprends pas pourquoi il ne divorce pas ,
parce que si il reste avec sa premiere femme et se marie avec la 2 eme dont il est amoureux ,il ne reussira jamais à etre juste avec ses deux femmes , alors qu'il a des problemes avec la premiere et l'amour avec la 2eme , donc pr eviter des problemes pour lui , qu'il divorce et se marie au lieu de compliquer les choses.

il peut demander le divorce , sinon il le regrettera un jour eye rolling smiley
s
29 octobre 2012 21:54
salam ahlikoum pourquoi c'est pas la premiere qui divorce c'est la meilleur celle la.peut etre parceque cette femme aime son mari elle a des enfants de lui sobhanaALLAH.il vit un calvaire le pauvre si c'etait un homme il la divorcerait.qu'ALLAH facilite a sa premiére femme.
29 octobre 2012 22:54
Pour ne répondre qu a ta question, non ta soeur ne peut pas se marier sans son tuteur legal c a d ton père.
29 octobre 2012 23:00
Mais c'est de la folie le mec est marié, ne peut pas divorcé et vient demander une autre femme en mariage.

Non je comprend pas. Quelles sont les raisons qui l'empeche de divorcer ??
Z
29 octobre 2012 23:15
Je comprends pas Grrrr

C'est quoi ça ? ...

L'amour rend con et mauvais à ce point Are you crazy

Il ne peut pas épouser ta soeur sans avoir demander l'avis de sa première épouse ! OH ! C'est pas une sous merde cette femme ! C'est la mère de ses enfants, peu importe ce qu'il traverse avec elle ! Un homme malheureux n'a pas de raison de pas divorcer, au contraire il a tout les raisons et mieux vaut pas prendre pour pretexte : les enfants, parce que je lui mettrait bien une claque à ta soeur, ça va la réveiller ! Bref en attendant, le mariage n'est pas valide, déjà elle va voir sa première épouse, elle se familiarise avec elle voit de près leur problèmes, la considère un peu quand même (elle lui pique un peu son mari quoi), ils se rejoignent à 3 et décident ENSEMBLE de ce qu'il en est...

Elles sont folles ces femmes, wallahi elles sont folles... n3el bou les hommes aussi ! Putain merde quoi ! L'amour l'amour l'amour, j'ai rien compris... trop de ksos smoking smiley
29 octobre 2012 23:21
salam,

Et la 1ere femme est au courant ? Si oui, elle en dit quoi ?

"il vit un calvaire avec sa femme ", je pense que c'est plutôt elle qui un calvaire avec cette chose.

Pour ta soeur, qu'elle se prépare à une 3e et pkoi pas 4e épouse !

cheffar ki teh 3la 9emmar !
b
29 octobre 2012 23:28
salam honnetement je deconseilleré a ta soeur de se marier avec ce mec pour plusieurs raison deja il es marié et avec des enfants donc il lui consacrera qu'une partie de son temps il aura plein d'obligation a respecter ensuite il es en froid avec sa premiere femme donc il doit y avoir beaucou de dispute...tu te voit toi avec eux au milieu de leur querelles et je pense kel es pa au courant kil veu une 2eme femmes ca risque d'exploser a la maison deja ca ca devrai la disuader dautant plus que je suis sur quel seront pas copines toute les 2 et ca peut aller a une embrouilles a 3 (au lieu d'un menage a 3 lol) et c chaud ca peu empirer le shour tou ces delires la enfin je t'apprend rien de nos jours c devenu banale ce genre de pratique

voila moi je te dirai dis a ta soeur kel attend le divorce et si jamais il veu pas alors kel l'oubli c dangereu comme situation et puis je sais pas ta soeur ne veu pa un homme pour elle toute seule qui se consacre 100% pour elle avec ses propres enfants c lideal je pense non??
29 octobre 2012 23:39
Et aussi comment tes parents ont pu accepter cette demande ??
C'est juste impossible par les lois européennes et au maroc aussi le Code de la famille a des regles
Du moins en France ( en Belgique je sais pas ) il ne peut pas avoir de second mariage sans la dissolution du premier.
P
30 octobre 2012 01:19
Mais oui bien sûr, il veut être polygame et pis c'est tout. Je vois pas pourquoi il peut pas divorcer de sa femme.

Je ne juge pas mais j'ai encore jamais compris ces hommes mariés avec des gosses et qui veulent nouer des relations

avec d'autres femmes. A la limite ta soeur, tu as dit qu'elle ne savait pas que le mec était marié, du coup elle s'est attachée à

lui. Mais lui c'est vraiment un pauvre type.
h
30 octobre 2012 10:14
mais arreter svp arretez tout ses jugement sans fondement

Vous ne connaissez pas tout de son histoire a cet homme j ai poser ce poste pour avoir des reponses a mes questions et je vous remercie d y avoir repondu.

Concernant sa 1 ere femme dire que c est une meskina alors la mesdames je peux vous assurez que c est le diable en personne. Ma soeur a deja ete chez elle pour discuter et trouver une solution et tout ce qu elle lui a repondu c est, mon mari c est mon portefeuille et ca ne sera jamais le tiens. elle lui a dis je l ai deja eloigner de sa famille alors toi ca ne sera pas difficile. Elle l a eloigner de sa famille, sa famille n a pas le droit de venir chez lui. Et si il n arrive pas a divorcer c est parce qu elle le tiens par shour. Cet homme souffre et je suis vraiment sincere et avant cette histoire croyez moi j etais la premiere a etre contre la polygamie. Je sais que beaucoup de femme sont victimes de la polygamie que l homme en profite mais pas celui la. Concernant les enfants ma soeur s entend tres bien avec ses enfants elle les voit de temps en temps et font des sorties ensemble et ses enfant aiment beaucoup ma soeur.

ils se confient meme a elle et vous savez ce qu ils lui ont dit. maman elle nous frappe toujours et elle crie toujours sur papa. Et je vais vous raconter une derniere chose. il y a quelque temps ils ont fait une sortie ensemble avec les enfants et sa fille voulait aller au toilette, ma soeur la emmener et au moment ou elle a voulu remettre ses vetements elle a vu des traces sur le bas de son dos ensuite elle lui a remonter son pull et tout son dos etait plein de trace de coup et ma soeur lui a demander qui ta fait ca elle lui a dis c est mama avec cabli (cable) et quand ma soeur est rentrer elle me la raconter en pleurant.

Comment peut on traiter son propre enfant de la sorte , le battre avec un cable et vous la blamez meskina, pour moi c est tout sauf une meskina pour moi cette femme est le diable incarner et rien d autre.

quand je vois la maniere dont elle traite ses enfants alors j imagine celle dont elle traite son mari.

Est ce qu un homme qui souffre n a pas le droit au bonheur meme avec des enfants, et si pour vous mesdames aimer son mari c est le considerer comme son portefeuille alors je prefererai ne jamais connaitre l amour.

Vous allez surement me dire que c est mieux pour elle qu elle s eloigne de lui, qu il ya shour etc mais elle a deja essayer de les eloigner par shour et ils s aiment toujours autant alors si ils sont encore ensemble c est qu ALLAH ne veux pas les separer et qu avec un peu de patience ils seront reunis INCHA ALLAH

Et shour ne doit jamais vous faire peur ni vous arretez, Craignez ALLAH et ALLAH eloignera toute les mauvaises personnes de votre chemin.
a
30 octobre 2012 10:23
Sbah alkhir
Eh ben vous semblez ignorer les terme de Moudouanate alOsra
Tu ne peux te marier au Maroc que si tu fournis un acte de célibat et comme le mec est marié
sa femme doit donner son accord pour que ce mariage ait lieu

Pendant que certaines femmes et organisations se battent pour abolir la polygamie, vous y allez droit dedans, on dirait que vous etes mazo. Pauvres de ces femmes.


Et parle pas d'honnêteté de l'homme, ni de ta soeur d'ailleurs, à vouloir battir leur bonnheur sur le malheur de cette premiere epouse et ces 3 enfants

Je suppose que ta sœur est plus jeune que l'autre qui doit etre fletrie après 3 naissance et avec l'âge

La maniere dont elle traite son mari/ses enfants ne vous regardent pas
si le mari est maltraité il n'a qu'a divorcer, il veut le beur, l'argent du beur et les fesse de ...on s'est comprises

Amour amour, personne ne meurt d'une séparation, et l'amour ne justifie pas ce que ces deux veulent faire
et je te rappelle que la polygamie est interdite en France
et même au Maroc (à part cas exceptionnel et accord de la première épouse )
h
30 octobre 2012 10:31
malheur de la premiere epouse hahahaha tu me fais trop rire mais c est elle qui s est mise dans cette situation prenez son de vos mari et n ayez aucune crainte.

accord de la premiere femme, on ne demande pas l accord au diable quand meme.

mais soit je vais retirer ce poste et demander un avis a des gens plus competent.

Merci a toute et a tous.
30 octobre 2012 10:33
Si vraiment il vivait un calvaire il aurait divorcé mais non monsieur a peur pour ses papiers , c'est aussi simple que ça ! je ne vois pas une autre raison .
Après s'il veut bien être dans le Halal , il doit INFORMER sa femme de sa volonté de se remarier et 3ad yji ydwi 3la la7lal o la7ram .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 octobre 2012 10:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si vraiment il vivait un calvaire il aurait divorcé mais non monsieur a peur pour ses papiers , c'est aussi simple que ça ! je ne vois pas une autre raison .
Après s'il veut bien être dans le Halal , il doit INFORMER sa femme de sa volonté de se remarier et 3ad yji ydwi 3la la7lal o la7ram .

Welcome
a
30 octobre 2012 10:37
Citation
silla1070 a écrit:
malheur de la premiere epouse hahahaha tu me fais trop rire mais c est elle qui s est mise dans cette situation prenez son de vos mari et n ayez aucune crainte.

accord de la premiere femme, on ne demande pas l accord au diable quand meme.

mais soit je vais retirer ce poste et demander un avis a des gens plus competent.

Merci a toute et a tous.
va lire la loi marocaine ... tu crois que le maroc vit encore avec les lois des années trente ou quoi

le seul diable que je vois ici c'est toi, briseuse de ménage
mêle toi de tes affaires et va te chercher un célibataire c 'est pas ca qui manque
vous aimez le vice et la difficulté, il a fallu mettre le grappin sur un connard marié avec trois momes a charge


c'est du beau ca eye rolling smiley
oui va demander aux charlatans, ils te diront ce que tu veux entendre, mais la loi marocaine et ce qu'elle est a ce sujet
malheureusement pour les polygames et heureusement pour les autres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook