Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage d,amour et le mariage de raison chez la marocaine.
9
22 juin 2007 05:32
sans se baser sur aucune étude ni statistique bidon et en ne se basant que sur mon experience personnelle,c,est a dire ce que je vois et ce que j'ai vu je dirais que la majorité des mariages maroco-marocains sont des mariages de raison.

comment peut-il etre autrement quand on voit se promener des couples marocains a Paris,Bruxelle ou Rome la femme est belle et le mari vieux et ressamlant a un "sando9"(grosse caisse).

les filles marocaine aujourd'hui--pauvreté oblige-- font tout pour avoir un mari et sont prétes a accepter n'importe qui et surtout les rme.

mais le plus triste dans cette tragédie c'est que la femme déserte son homme des qu'elle se sent capable de voler de ses propres ailes c'est a dire des qu'elle devient independante de son mari "bou3ou" et apres on vient nous dire que la marocaine est légere ,la marocaine est p...,la marocaine et...

pour ceux qui ne me croient pas je pose la question suivante: vous n'avez jamais vu un marocain agé de plus de 56ans avec une marocaine agée de moins de 30ans a Paris ou a Rome?

il faut aussi dire que la majorité des marocaines sont parfois materialistes que sentimentales la preuve: mon sujet sur les "études et les garçons": certaines des intervenantes refusent categoriquement les hommes qui n'ont pas le meme niveau q'elles c'est a dire qui ne gagnent pas comme elles.

il y a aussi des mariages d'amour mais ils sont rares.



non?
z
22 juin 2007 09:18
Citation
9o9a a écrit:
sans se baser sur aucune étude ni statistique bidon et en ne se basant que sur mon experience personnelle,c,est a dire ce que je vois et ce que j'ai vu je dirais que la majorité des mariages maroco-marocains sont des mariages de raison.

comment peut-il etre autrement quand on voit se promener des couples marocains a Paris,Bruxelle ou Rome la femme est belle et le mari vieux et ressamlant a un "sando9"(grosse caisse).

les filles marocaine aujourd'hui--pauvreté oblige-- font tout pour avoir un mari et sont prétes a accepter n'importe qui et surtout les rme.

mais le plus triste dans cette tragédie c'est que la femme déserte son homme des qu'elle se sent capable de voler de ses propres ailes c'est a dire des qu'elle devient independante de son mari "bou3ou" et apres on vient nous dire que la marocaine est légere ,la marocaine est p...,la marocaine et...

pour ceux qui ne me croient pas je pose la question suivante: vous n'avez jamais vu un marocain agé de plus de 56ans avec une marocaine agée de moins de 30ans a Paris ou a Rome?

il faut aussi dire que la majorité des marocaines sont parfois materialistes que sentimentales la preuve: mon sujet sur les "études et les garçons": certaines des intervenantes refusent categoriquement les hommes qui n'ont pas le meme niveau q'elles c'est a dire qui ne gagnent pas comme elles.

il y a aussi des mariages d'amour mais ils sont rares.



non?


oui certe ca existe, des fille ki voient largent partout qui se voi ds une mercedes et une grande villa avan de voir le boneur que de partager le meme amour de se dire je vi avec lom kon aime et ce malgre nos moyen, mai encor une foi il ne fau pa géneraliser la chose
s
22 juin 2007 10:18
salam, tu parles de mariage pour les papierssad smiley alors je suis d'accord avec toi là on voit la différence d'âge ne serait-ce que dans la rue
mais pour nous en france,pour celle qui ont grandies dans la rue je ne vois pas trop une grande différence d'âge peut etre parce qu'il y a un peu plu de choixevil
apres faut pas faire une généralités on n'est pas toutes matérialistes il faut de tout pour faire un monde surtout des espèces comme celle-làeye popping smiley
pour moi perso je sais que l'âe a une grande importance pour moi je ne pourrais pas me caser avec un mec de 35 ans
tu sais il y en à qu se casent par dépitcrying(et non par amour
g
22 juin 2007 13:12
pour les mecs c'est pareil, quand on voit le nombre d'ados de 20 ans qui se marient avec des vieilles européenes on se pose des questions perplexe va faire un tour dans les villes touristques du royaume et tu verras que les marocains sont aussi matérialistes, pour ma part je ne généralise pas mais je veux juste que tu saches que ce qui est vrai pour la femme l'est aussi pour l'homme winking smiley
9
22 juin 2007 20:26
je vous rappelle que je veux parler des mariage d'amour et des mariage de raison et que le sujet ne cible pas une catégorie de marocains en particulier.

il y a aussi le role des parent: les parents de la fille ne demandent qu'a marier leur fille avec le premier venu (question de se débarasser d'elle ) surtout les parents qui ont plusieurs filles.

et si les marocaines nées en france ou a londre sont plus selectives dans le choix de leur future mari c'est que justement elles sont libres materiellement parlant.

non?
22 juin 2007 23:08
Tous les mariages sont d'intérêts !

point.

ça, c'est un exemple parmi tant d'autres


Môh Tsu
t
24 juin 2007 04:05
salam ! j'espère que vous allez tous bien .



pour moi,le vrai mariage est celui qui est basé sur l'amour et sur la raison. et il faut pas dire que

la majorité des marocaines sont matérialistes ! oui c'est vrai il existe des marocain(e)s matéralistes

tout comme des algériens, français ...etc .il faut voir la personne selon sa personnalité pas selon le

pays ou il rèside . smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook