Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Alsace - Nord Est
y
11 novembre 2008 18:35
Nouvellement fiancée, je commence tout doucement les préparatifs du mariage.
Alors pour toutes les filles du Nord-Est de la France, je vous propose de partager nos trouvailles, nos prestataires, et de s'aider mutuellement pour que notre mariage soit une réussite Inchaalah.

A vos claviers
m
11 novembre 2008 21:03
salam à toi fille de l'est et d 'alsace

je px te parler à titre d'expérience éventuellement du mariage d'une proche parente qui a pris comme neggafa la personne qui gère le magasin près de la Place de l'Etoile :Au royaume des caftans je crois. Ces services sont les plus coûteux à Strasbourg mais elle est efficace et rapide.Ses caftans sont renouvelés fréquemmment et tu as divers choix à ta portés ( avec amaria et autres accessoires et décors)

A bannir:la neggafa aux 1001 rêves près de la zone industrielle de la Meinau.Service médiocre et prestation de mauvaise qualité.



On peut parler d'autres aspects.Lance tes questions stp.
e
11 novembre 2008 23:10
salam

c'est "aux rêves des caftans" elle s'appelle touria la negafa
y
12 novembre 2008 18:57
Ah oui, celle de la Meinau, mon Dieu quelle horreur.
J'y était y a pas très longtemps avant mon fiancaille pour louer une parrure et ceinture. Il y avait sa mère dans le magasin qui m'a limite insulté, elle m'a parlé comme si j'était un chien, parce qu'elle avait un mariage ce même weekend et que les parrures étaient réservées, elle n'a pas laissé sa fille qui est gérante de la boutique et la neggafa en placer une.
En tout cas je suis partié sans discuter et j'en retient un mauvais souvenir même si la neggafa elle-même avait l'air sympa, merci sa maman.

Une autre neggafa que je retient pas c'est celle de schiltigheim, negafa Nadya qui d'ailleurs a un site internet qu'il faut que je retrouve. Je n'aime pas du tout ses tenues, ni sa déco.

Neggafa Touria qui est a porte de l'hôpital a l'air d'avoir des tenues magnifiques mais sachant qu'elle a fait un sal coup a la soeur d'une amie 2 semaines avant son mariage, je zappe aussi.

En tout cas, je retient pour le moment les 2 soeurs qui tiennent la boutique "Empire du mariage" en face des Halles et Neggafa Amina route de schirmeck. J'attend de voir un mariage d'une amie en janvier qui la prise pour voir ce qu'elle propose réellement.
m
12 novembre 2008 19:58
neggafa Amine,route de Schirmeck :service correct et sérieux

neggaffa Touria:assez hautaine et ne dit pas "le Sla ou salam ala nabi"pourtant elle a de beaux vêtements.Elle est trop froide et ne mets pas assez l'ambiance.Son accompagnatrice manque aussi de professsionnalisme.

celle de la Meinau:une catastrophe ambulante ,des retards le jour mme du mariage,des accessoires qu'elle t'amène au compte-goutte,elle ne gère pas du tout les situations.Vraiment je déconseille.En plus au lieu de faire son boulot, elle fait rappliquer la smala qui gère tout et profite de tout ce qui est posé sur la table pour les invités.


D'autres pistes,les yabi alsaciennes?
d
12 novembre 2008 20:46
non
pas vraiment
moi je me fiance bientot dans la région mais je trouve pas de salle!
avez vous des adresses??
sur stras et environs??
y
12 novembre 2008 21:27
Meme constat que toi monica777, on a pas grand chose a Strasbourg : bcp de neggafat catastrophe et pas bcp de sérieuse et professionnelle.

Ma tante l'année dernière a ramené la sienne de Frankfurt tellement c'était désespérant a Strasbg
e
12 novembre 2008 22:05
la neggafa amina route de schirmeck est assez bien mais bon en fonction de ses humeurs aussi, la touria olalalla elle est séche et sa soeur qui l'accompagne n'est pas mieux... les 2 soeurs de l'elsau (empire du mariage) franchement elles ont l'air hautaine mais elles st bien elles te font l'ambiance contrairement aux autres.. parcontre j'en ai vu une à 2 mariages et franchement les filles elle est top.

faut que je recherche son nom.

pour destin27 tout dépend de quelle genre de salle tu as besoin (grande, petite etc...) dans un quartier? dans un patelin? etc....

voilà voilou
m
12 novembre 2008 22:16
salam. La negafa de frankfurt que ta tante avais ramenées etait coment youyoute? c prestations son decor?
y
13 novembre 2008 16:30
Ces robes étiient tout simplement magnniiifffiiikkkk avec une jolie déco aussi, la coiffure changeait en fonction des tenues, elle assortissait le trône a chaque tenue avec des voiles d'organza de couleurs différentes a chaque fois. Franchement tu trouveras pas meiux a Strasbourg.
Par contre elle ne fournissait ni tables ni chaises, et le prix était bcp trop élevé : plus de 2000 euros + supplément pour le déplacement...

Voila qlq unes de ses robes :

Robe orange
Robe bleue
Robe beige



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 17:00 par youyoute.
m
13 novembre 2008 17:08
est ce que tu as essayée de trouver une neggafa sur Mulhouse ?

Naïma de Montbelliard a de belles tenues mais je ne sais pas si elle travaille encore, il parait qu'elle s'est pris un contrôle fiscal dans les dents,

sinon il ya Souad qui a un magasin à Mulhouse,

Fatiha qui fait aussi traiteur

et Miriam, elle a de belles tenues aussi et tu peux t'arranger avec elle pour le paiement.
y
13 novembre 2008 17:14
J'avait pensé a chercher en dehors de strasbourg, je vais y reflechir sérieusement.
Le mariage n'est pas pour tout de suite, j'ai encore Un an pile devant moi mais je m'y met déja qd meme.
Le problème v'est que je n'ai encore jamais assité a de mariages organisées par ces neggafates, donc je ne conais pas vraiment leur style...
Mis ca reste une piste très intéressnte
f
18 novembre 2008 14:40
Citation
youyoute a écrit:
Ces robes étiient tout simplement magnniiifffiiikkkk avec une jolie déco aussi, la coiffure changeait en fonction des tenues, elle assortissait le trône a chaque tenue avec des voiles d'organza de couleurs différentes a chaque fois. Franchement tu trouveras pas meiux a Strasbourg.
Par contre elle ne fournissait ni tables ni chaises, et le prix était bcp trop élevé : plus de 2000 euros + supplément pour le déplacement...

Voila qlq unes de ses robes :

Robe orange
Robe bleue
Robe beige


Franchement c'est bof , pour 2000€ je te conseille Charifa. On dirait les takchitas de Barbes.
j
18 novembre 2008 16:22
SALUT LES FILLES

J' HABITE EGALEMENT DANS LE NORD EST ET JE VIENS DE ME MARIER (EN AOUT DERNIER), si ça vous dit, j'ai de très beaux caftans/takchitas à louer.
si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter: [email protected]
a+
e
18 novembre 2008 17:13
salam les filles la neggafa amina route de schirmeck elle fait très attention à comment vous vous tenez et si la robe traine des petits trucs comme sa sinon au royaume des caftans en ville elle à des robes magnifiques ya du choix ! J'etais allé acheter une robe chez elle , elle était patiente avec moi .

et sinon pour la salle y'a celle de kirsheim ( c un patlin ! ) ki est très très grande
y
18 novembre 2008 18:46
C'est qui Charifa ?
Je la connais pas
d
18 novembre 2008 20:02
mes fiançailles vont avoir lieu mi janvier à strasbourg

pour les robes ( 2 ou 3 ) je ne sais pas encore si je prends des robes traditionnelles ou des robes de soirée modernes avec cerceau (du style robe princesse)

je n'ai encore rien acheté
que me conseillez vous?
me conseillez vous d'en acheter ou d'en louer?

MERCI de vos réponses mes soeurs
d
19 novembre 2008 10:13
M
19 novembre 2008 12:54
Citation
destin27 a écrit:
mes fiançailles vont avoir lieu mi janvier à strasbourg

pour les robes ( 2 ou 3 ) je ne sais pas encore si je prends des robes traditionnelles ou des robes de soirée modernes avec cerceau (du style robe princesse)

je n'ai encore rien acheté
que me conseillez vous?
me conseillez vous d'en acheter ou d'en louer?

MERCI de vos réponses mes soeurs

Je suis alsacienne d'origine (strasbourg koenigshoffen), et chti depuis 5 ans.. donc, je peux participer à vos échanges..

Félicitations pour votre futur mariage et fiancailles, pleins de bonheur à vous.

pour la question de destin27, je te conseillerais d'acheter un beau caftan au maroc (ils font de très beaux caftans en ce moment..), si tu as l'intention d'y aller avant mi janvier bien sur.. sinon à défaut d'en louer chez Touria.. mais pas de robe de soirée.. thumbs down

yawning smiley
f
19 novembre 2008 16:09
Citation
youyoute a écrit:
C'est qui Charifa ?
Je la connais pas

C'est celle de paris quite à mettre 2000€ pour une negafa autant la prendre elle
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook