Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage algéro-marocain ça marche ?
l
28 juillet 2008 20:34
salam,

Que pensez vous des mariages mixtes algériens-marocains ???

voilà mon histoire :


je suis marocaine et j'ai été pendant 2 ans et demi avec un marocain, je l'aimais, j'avais l'impression que c'était l'homme de ma vie mais voilà il a changé et donc on avait plus du tout la mm conception de la vie (par exemple il voulait plus que je travaille, plus que je sorte avec le visage apparent (je porte le hijab), et comme je suis aisée que je donne tout mon argent. c'est bien l'aumône c'est un devoir pour tout bon musulman mais bon il me demandait de donner 80% de mon salaire quand mm parce qu'il estimait que je gagnais trop et avait mm décider sans m'en parler qu'on vivrait en egypte et que je deviendrais professeur) donc voilà j'ai coupé court à notre relation avec beaucoup beaucoup de difficultés d'autant que lui refusait notre rupture et là refuse toujours d'ailleurs.

quelques temps plus tard j'ai rencontrais un algérien qui lui ne me plaisait pas plus que ça au premier abord, je ne sentais pas du tout le feeling mais il partageait les même projets d'avenir que moi et il était très sérieux alors j'ai quand mm tenter et voilà je suis amoureuse de lui. ça marche très bien et franchement il est adorable et on a trouvé le juste milieu entre ma culture et la sienne, ça c'est fait tout naturellement sans même qu'on en parle. Je projette de me marier avec lui.


le problème c'est que tout le monde autour de moi n'arrête pas de me répéter que les mariages mixtes ça ne marche pas et en plus pour couronner le tout ma cousine est restée mariée 10 mois a son mari qui était algérien. Surtout les marocains et la mère de ma cousine ne va pas laisser ma mère tranquille s'il vient me demander en mariage/b] heureusement ma mère est ouverte elle veut juste un muslim.

pensez vous que cela est vrai ? c'est plus de problème? et a quels niveaux? parce que moi pour l'instant je trouve ma relation avec lui algérien plus constructive que ma relation avec mon ex
s
28 juillet 2008 20:38
alors là tu c les gens parleron toujours bete !vis ta vie apres tout c toi qui va signer pout vivre avc lui et c toi qui va dormir avc lui!!

alors laisse parler les gens si tu fais atantion a ts ce kil disen tu vis que par leur dire!

moi je suis sicilienne et je suis mariée avc un marocain,on et ensemble ca fé 8ans et ca fé 8 mois kon et mariée et je peu te dire jen ai entendu des trucs mais moi je men fiche completement!!!
tout ce passe a merveille ds notre couple!!on s'en tape de l'avis des autres!!
si tu es heureuse vis ta vie!!!!!
laisse les parler!!!

ALLAH nous a etabli en tribus et peuples afin de nous connaitres!!
s
28 juillet 2008 20:40
si c comem ca...Mariage
maroco-seoudien??
marroco.francais..
marroco-libanais
etc...

tt serait impossible ....
n
28 juillet 2008 20:43
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

Que pensez vous des mariages mixtes algériens-marocains ???

voilà mon histoire :
je suis marocaine et j'ai été pendant 2 ans et demi avec un marocain, je l'aimais, j'avais l'impression que c'était l'homme de ma vie mais voilà il a changé et donc on avait plus du tout la mm conception de la vie (par exemple il voulait plus que je travaille, plus que je sorte avec le visage apparent (je porte le hijab), et comme je suis aisée que je donne tout mon argent. c'est bien l'aumône c'est un devoir pour tout bon musulman mais bon il me demandait de donner 80% de mon salaire quand mm parce qu'il estimait que je gagnais trop et avait mm décider sans m'en parler qu'on vivrait en egypte et que je deviendrais professeur) donc voilà j'ai coupé court à notre relation avec beaucoup beaucoup de difficultés d'autant que lui refusait notre rupture et là refuse toujours d'ailleurs.

quelques temps plus tard j'ai rencontrais un algérien qui lui ne me plaisait pas plus que ça au premier abord, je ne sentais pas du tout le feeling mais il partageait les même projets d'avenir que moi et il était très sérieux alors j'ai quand mm tenter et voilà je suis amoureuse de lui. ça marche très bien et franchement il est adorable et on a trouvé le juste milieu entre ma culture et la sienne, ça c'est fait tout naturellement sans même qu'on en parle. Je projette de me marier avec lui.


le problème c'est que tout le monde autour de moi n'arrête pas de me répéter que les mariages mixtes ça ne marche pas et en plus pour couronner le tout ma cousine est restée mariée 10 mois a son mari qui était algérien. Surtout les marocains et la mère de ma cousine ne va pas laisser ma mère tranquille s'il vient me demander en mariage/b] heureusement ma mère est ouverte elle veut juste un muslim.

pensez vous que cela est vrai ? c'est plus de problème? et a quels niveaux? parce que moi pour l'instant je trouve ma relation avec lui algérien plus constructive que ma relation avec mon ex

eye popping smiley Il avait plein de projet pour toigrinning smiley

Je connais des couples mixtes (maroco-tunisien, agéro-francais, etc) et machAllah ce sont de très beaux couples, ils sont vraiment soudés. Ensuite il est clair que des réflexions se feront de la part de quelques membres de ta famille mais également autant de la sienne.
Il ne faut pas en prendre compte, vous ne vivez pas votre amour pour ces gens-là mais pour vous. Alors si ta cousine vient te faire des reproches, met-la de suite en garde que ce qu'il se passe entre ton futur et toi ne concerne que ton futur et toi.
s
28 juillet 2008 20:49
Salam,

Il ne faut pas généraliser, c pas parce que ta cousine a divorcé que ça yé, les mariages mixtes st pas bons !!! eye rolling smiley
Je connais également des couples comme vs où ça marche à merveille Elhamdoullah, et puis tu dis que t amoureuse de lui et qu'il t'apporte plus que ne t'apportait ton ex ..
l
28 juillet 2008 20:55
et bien si les mariages mixtes ne marche pas alors qu en est il des mariages comme le tiens du meme pays est ce! que ca a marché non bon alors ! parfois en entend de ces choses mais dingue de chez dingue tu aurais pu te citer en exemple !!!
l
28 juillet 2008 20:55
oui,je suis heureuse avec lui mm très parce que c'est un homme très bien!!!

mais voilà je me demandes pourquoi dans l'inconscient des gens les mariages mixtes ça marche pas.
dès que je leur dit que je souhaite me marier avec un algérien, j'entends des "oh mais t folle!!!, et ta famille dans tous ça? etc.." et chacun me dit qu'il a un frère ou une cousine ou encore un oncle éloigné qui a épousé un algérien et ça na pas marché?

donc je me demande si ça marche ou si c'est seulement parce qu'il ne veulent pas le concevoir
l
28 juillet 2008 20:58
Citation
ladydi a écrit:
et bien si les mariages mixtes ne marche pas alors qu en est il des mariages comme le tiens du meme pays est ce! que ca a marché non bon alors ! parfois en entend de ces choses mais dingue de chez dingue tu aurais pu te citer en exemple !!!

j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire ??? excuses moi
l
28 juillet 2008 21:20
je voulais dire par la que tu aurais pu te citer en exemple que tu etais avec un marocain et c est pas pour ca que sa a marché donc dire que les mariages mixtes ne marche pas c est faut ca peux marcher comme ca peut rater tout depend des individus de leurs caracteres de leurs mentalites etc...
w
28 juillet 2008 21:49
salem


moi je pense ke sa marche a partir du momen ou c un muslim hamdoulila !!! ben c le dine donc sa marche vou faite tou pour étre droit dieu vou aide et vou facilite le mariage, maintenan fo pa s'arrété o préjuger ou koi soubn'allah !! ma soeur de coeur est marié avk un algerien mashallah tro gentil !!! inshallah ke sa marchera pour toi
s
28 juillet 2008 21:54
Mon avis est clair et simple, si tu l'aime et qu il est musulman alors compte sur dieu et marie toi avec lui et k allah fasse de lui un bon epoux pour toi et de toi une bonne epouse pour lui. salam
a
28 juillet 2008 21:58
moi je dis allah ibarek
28 juillet 2008 22:50
Mes parents se sont maries il y'a plus de 45 ans...il est marocain, elle est algerienne.In love
28 juillet 2008 23:08
salam,

et pourkoi ca marchera pas !!!!
en tous cas les clichés y'on aura toujours....si c'était un marocain, on te dira de se méfier de lui si il de casa ou rif ou soussi,,,,ext.....
tant qu'il musulman et que tu sur de son amour,,,,,tu n a pas a te faire des souci,
allah ykmel bikhir
e
28 juillet 2008 23:17
a
29 juillet 2008 03:26
salut itazia ....
je te comprends parfaitement ..sauf que moi c la situation inverse ..... je suis alg/rienne ...il est marocain ......... et jentends tjr des reflexions contre les marocains ......alors il faut croire que c juste les gens qui sont betes ....... surtout qu<il ya pas plus proches au niveau culturel que les alg/riens et les marocains... je crois q les gens transposent les conflits politiques entre les deux pays dans les relations interpersonelles .... si le gars te plait ...vous vous aimez ... moi je te dis fonce ....... quoi que tu fasses ...les gens trouveront tjr qqchose a critiquer !!!
et puis moi je trouve la culture et les traditions de lautre nous enrichissent ... ziada fike ...
vas y fonce ma belle et rabi y sahele inchallah
m
29 juillet 2008 12:23
salem ma soeur
moi je suis dans le meme cas que toi je suis marocaine et lui algerien mais el hamdoulilah tout se passe bien cela fait 5ans kon est ensemble.il s enrichi de ma culture et moi de la sienne
je vai regulierement en algerie et lui au maroc
il est apprecie par ma famille et moi par la sienne.on a 2 bo bebes et el hamdoulilah tout va bien
DONC N ECOUTE PA TRO LES GENS ETSI TON COEUR BAT POUR LUI VAS Y DIEU EST GRAND ET T AIDERA DANS TON CHOIX
en ce ki concerne les divorces il n y en a pas plus entre des couples mixtes que des couples de meme nationalite
il y ora tjrs des gens ki parleron comme a di pouki si tu ve un francais reconverti on te dira un vrai musulman c est mieu kan tu ora un musulman mai dun otre pays on te dira celui de ton pays est mieu kan se sera un du meme pays mai pas de la mem region on te dira que ta region est mieu kan il ne sera pa de la mem ville on te dira ca orai ete mieu un de ta ville etc......

nos parents et arrieres parents se mariaient avec leur voisin devillage ou cousin cara cette periode il n yavai pa de communication il ne bougeait pas et etai donc renferme dans leur village

or ojourdui el hamdoulilah on voyage on a des moyens de communications et surtout on est nés en france ou toutes les origines sont presentes
donc la seule priorite c est la religion s il est musulman el hamdoulilah fonce......

DSL D AVOIR ETE OSI LONGUE MAI C ETAI OSI UN CRI DU COEUR CAR CE SUJET EST TRO D ACTUALITE TU DI Q TA MERE EST OUVERTE EL HAMDOULILAH CERTAINES NON PA LA MEME CHANCE ET VIVE MALHEUREUSE AVEC UN MES DE LEUR ORIGINE CAR LES PARENTS REFUSENT UN MARIAGE MIXTE

VOILA BONNE CONTINUATION ET TIEN NS O COURANT INCHALLAH SALEM
m
29 juillet 2008 12:32
moi aussi
Citation
abdel062 a écrit:
moi je dis allah ibarek
29 juillet 2008 12:39
Citation
samir_74 a écrit:
si c comem ca...Mariage
maroco-seoudien??
marroco.francais..
marroco-libanais
etc...

tt serait impossible ....

EXACTLY


nous on est trois soeurs et deux mariages mixtes, maroco-algerien et maroco-italien et amdulah ca se passe bien.

on me dit souvent (des gens exterieurs) qu'au fond mes parents auraient voulu un marocain !!! j'hallucine quand on me dit ca au contraire premier mariage un marocain et de loin mes aprents preferent me voir avec "francais" et amdulilah qui plus est muslim In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
29 juillet 2008 22:04
salam 3likoum,

Déjà je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses.winking smileywinking smiley

Je voulais juste vous dire que moi je ne vois même plus en lui un algérien mais simplement un muslim avec qui je veux faire ma vie et c'est juste les commentaires des autres qui m'ennuie. Il faut juste que j'apprenne à les outrepasser.

Enfin l'essentiel c'est que ma mère est d'accord (mon père est décédé Allah y rahmou) donc voilà ma mère sera la plus heureuse a mon mariagegrinning smiley.

Merci à tous car ça change d'entendre des témoignages de gens qui me disent que les couples mixtes ça marche!!!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook