Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algerienne avec un Convertie Français
17 décembre 2013 16:20
Salamou aleykoum,

Voila ma maman est au bled, il va falloir attendre le 8 Janvier 2014 pour que la situation évolue à nouveau.

Pour répondre à ta question :
Citation
marocain-nador a écrit:
il est circoncis ton copain ? il faut qu'il fasse l’opération avant le mariage.
Non il n'est pas encore circoncit. Il prévoit de le faire.

Merci pour l'intervention de Samy092, effectivement, j'ai un grand respect pour mes parents, mais je ne souhaite pas être malheureuse en me mariant avec un tiers.

Salamou aleykoum
m
17 décembre 2013 18:31
Salam Aleykoum
il leur faut peu etre du temps montre leur que s'est lui que tu veux et fais des douass
tu peux aussi demander a un membre de ta famille qui est ouvert de discuter avec eux
17 janvier 2014 20:06
Salamou aleykoum,

Je viens au nouvelles, Nous somme le 17 Janvier 2014 et bien que mes parents m'aient promis que la situation évoluerait en Decembre 2013, leur response est toujours non.

J'ai constaté un racisme de leur part envers les Africains qui m'a fait comprendre la fatalité de la chose.

Je vais alors aller voir un Imam comme nous l'avions prévut dés le debut avec "cet homme". Avec l'aide de Dieu et S'Il le veut, notre avenir appartiendra a la réponse de ce cet Imam.

Moi qui aspirais à un magnifique mariage avec mes amis et ma famille..
Aujourd'hui je ne veux plus de toute, je veux un mariage simple, un simple oui nous unira inchallah sous le regard d'Allahou ta3ala.

Je vous tiendrais au courant. Barak Allahou fikoum de suivre ce poste./

Salamou aleykoum
O
18 janvier 2014 08:28
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je suis surprise de constater que certaines personnes te conseillent pratiquement de te marier en cachette, a3oudhoubillah ! Comme tu l'a si bien rappelé oukhty, un mariage as tuteur n'est pas valable ! Et attention à
O
18 janvier 2014 08:36
( pardon il y a eu un beugue)
Attention à ne pas faire sortir tes parents du Din sous prétexte qu'ils refusent cette union ! Jusqu'à preuve du contraire ton tuteur est TON PÈRE et tu as besoin de son accord pour te marier ! Fais beaucoup de Douaas, Allah 'azza wa jal peut faire changer les cœurs, c'est le tout puissant.
Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite cette épreuve. PS: je suis franco tunisienne ( mère tunisienne et père français converti) et après toutes ces années de conversion, mon père est toujours dans le Din wa Al Hamdoullilah, donc se "convertir " ne veux pas forcément dire "retourner sa veste ".
18 janvier 2014 18:08
Salam

Je te dit bon courage , se marier avec un Français bien blanc c'est difficile pour toi alors imagine les soeurs qui veules se marier avec des noirs

écoute tes parents car ils seront toujours la pour toi ! les papillons que tu a dans le ventre fait les s'envoler au plus vite tu sera apaiser , heureuse et fier d'avoir prise cette décision.
J
19 janvier 2014 13:19
Salam alaykoum

Y a 2 points essentiels ds ton message, le plus important pour moi c'est que tu envisagerais de te marier sans l'accord de tes parents??? Moi je trouve que ça ne présage rien de bon! Il faut savoir patienter. Tu n'as pas des gens dans ton entourage qui pourrait intervenir, t'épauler, demande à l'imam de venir parler à tes parents par exemple! Ce sont tes parents quand même subhanAllah! Et même s'ils ont tort...
Oui ça c'est le 2ème point bien sûr qu'on ne juge pas un musulman sur sa foi, est-ce que si c'était un marocain ils se seraient autant poser de questions? Les posts postés sur yabiladi montrent bien que la nationalité n'est pas un gage de stabilité dans le couple... Alors oui c'est difficile mais si l'homme qui veut t'épouser est vraiment sincère il patientera et n'acceptera jamais que tu te maries sans l'accord de tes parents!

Bon courage
y
19 janvier 2014 13:48
salam
encore un gauloix qui c convertit pour ca beurette tkt quand il t aimera plus il redeviendra athe un peu comme toi
19 janvier 2014 17:46
Alors des nouvelles soundousse j'espère que s'avance pour toi

Bonne chance
11 février 2014 00:09
Salamou aleykoum,

Je tiens d'abord à vous remercier du soutiens que vous m'apporter, c'est en effet difficile de vivre une situation pareil et de ne pouvoir compter que sur soit même.

Je tiens à préciser que ma rencontre avec l'Imam ne s'est pas faite. Elle ne consistait pas a un mariage avec l'Imam du coin et puis voila non.. Car tout Imam sait qu'un mariage se fait avec tuteur. J'aurais voulut l'amener a discuter avec mes parents pour trouver un terrain d'entente. Bien entendu j'en ai parler à mes parents, mais ils ont considérer que cela était un "forcing" de ma part, que la discutions s'envenimerait car mon père se disputerait certainement avec l'imam, s'il venait en discuter à la maison.
Mes parents ne sont plus tout jeunes, et leur santé m'importe beaucoup, j'ai donc fait une croix sur cette possibilité.

Ma mere m'a dit qu' "à force de la pincer" (ce sont ses mots), un repas-khtoub se ferait surement durant les vacances scolaire qui arrivent. Est ce encore une promesse faite sur de bonne intention? ou est ce réel cette fois ci?
Je n’espère plus vraiment mes amis, mais je continu a faire mes douas, et j'attend patiemment.
Pour répondre à certain, je ne me marierais jamais sans l'accord et la présence de mes parents, c'est mon éducation, et c'est un besoin vitale.

J'aimerais comprendre le message sous entendu de Yahya93, et je tiens à vous répondre ceci : On ne renie pas le Divin pour l'amour d'un homme, car si l'on fait cela c'est que notre croyance avant cet amour était bien piètre. Si cet homme ne m'est pas destiné, c'est que Dieu veut quelque chose pour moi d'encore meilleur. N'est ce pas dans ces moment qu'il faut glorifier Dieu de ce qu'il nous a laissé?
Je ne suis pas ingrate, c'est pour cela que j’obéis à mes parents. Si vous pensez vraiment que je m'apostasierais par simple rejet d'un homme, alors c'est bien triste, mais je dois vous informer que vos commentaires à ce post ne sont plus les bienvenu. Je n’apprécie guère les individus qui jugent autrui sur quelques discourt échangé.
Deplus, "Cet Homme" et moi n'avons jamais été athé.
On ne redeviens pas quelque chose que l'on a jamais été
.


Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Barak allahou fikoum

Salamou aleykoum
t
12 février 2014 10:01
salm


le frere convertie t as conseille de te marier en cachette je te le deconceille vivement de mettre tes parents a dos.en pluse si tu as des freres ou sœur tu riqueras de te les mettre a dos aussi vue que tu vas faire du mal a tes parents.


si c est vraiment cette homme que tu veut epouser il y a plusieur methode qui peuvent marcher.tu en parles a tes parent tout les jours arriver un moment ils vont te dire fais ce que tu veux met vien pas pleurer apres....fait venir une tiers personne qui peut discuter avec tonn père onle imam et le reste


que ce passe t il si tu te marie en cachett de tes parents et que ton mariage ne marche pas ......prend tes precaution......
12 février 2014 12:18
Citation
touko69 a écrit:
salm


le frere convertie t as conseille de te marier en cachette je te le deconceille vivement de mettre tes parents a dos.en pluse si tu as des freres ou sœur tu riqueras de te les mettre a dos aussi vue que tu vas faire du mal a tes parents.


si c est vraiment cette homme que tu veut epouser il y a plusieur methode qui peuvent marcher.tu en parles a tes parent tout les jours arriver un moment ils vont te dire fais ce que tu veux met vien pas pleurer apres....fait venir une tiers personne qui peut discuter avec tonn père onle imam et le reste


que ce passe t il si tu te marie en cachett de tes parents et que ton mariage ne marche pas ......prend tes precaution......

Salamou aleykoum,

Effectivement, comme je l'ai dis plut tot, et je le repete, mon mariage ne se fera pas à l'ombre. Je veux que mes parents acceptent cette personne. Et pour cela j'attendrais.

Salamou aleykoum
t
12 février 2014 12:35
Y A UNE HISTOIRE QUI RESSEMBLE A LA TIENNE DANS PROBLEME DE COUPLE VAS JETTER UN COUP D OEIL

UN FOIS LE MARIAGE FOUTU LE MARI A RENIER L ISLAM ET PIRE C EST QU IL EDUQUE CES GAMINS HORS RELIGION

IL S EST CONVERTIE AVANT DE TE CONNAITRE
t
12 février 2014 13:11
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum wa rahmatou llah wa barakatou,

Je suis une jeune femme de 23 ans, je voudrais épouser un musulman français, mais mes parents s'opposent à cette union.

Raison:
- Apporte nous la preuve de sa conversion [ j'ai photocopier le certificat donner par la mosquée lors de sa profession de foi], => Il s'est converti en Juillet 2013 et fait déjà la prière, va à la mosquée tout les vendredi, lit la sourate el Kahf tout les vendredi aussi, est très pieux, humble, généreux, Il respecte les codes alimentaire, essaye d'apprendre l'arabe écrit car l'arabe orale, je m'en occupe.. etc..

- Mais cela n'a pas plus à mes parents, ils ont dit que ce certificat était bidon, un certificat se donnait au bout de quelque années de pratique.|je conçois leur raisonnement, mais il a différence entre être musulman et être Musulman Pieux (qui fait toute les choses obligatoires). Actuellement, étant donné qu'ils ne veulent pas le rencontré, je suis seule juge (terrestre) de son évolution, et je peux juste dire mashallah]

-Un français reste un français [je réponds que bien sur, qu'il doit être fière de ses origines comme je le suis des miennes. Etre arabe ne signifie pas être musulman, et lui c'est un français musulman]

- Même si tu te marie avec, nous ne l'accepterons pas car il n'est pas des notre, il pourrait retourner sa veste du jour au lendemain [Oui comme un musulman pourrait devenir athée du jour au lendemain...]

-les gens vont parlé sur notre dos [je les remercies de parler dans mon dos, car cela m'apporte des harassantes]

- regarde bien ce que tu perds et ce que tu y gagne si tu te maries avec lui [Oumi me dit plus tard que c'est ma famille que je perdrais]

- .... etc...

Ya Allahou ta3ala, je ne veux pas mettre mes parents en tord ni leur faire la peine, mais je sens que cette personne est bonne pour moi et ma religion, mais bien que je sais que sortir avec lui meme dans des lieux publique, je ne me sens pas à l'aise, J'aimerais au moin faire la khoutba au yeux d'Allah3azawajal.

Car :
Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]


Apportez moi votre aide Khowététi, Barak allahou fikoum.
Amine
Salam,
L'accord de tes parents est je crois nécessaire pour que tu l'épouses. Dans ma famille on a connu 2 même cas. Dans le 1er cas les parents ont fini par accepter mais le couple a divorcé non pas à cause du français converti mais à cause de la fille de ma famille qui n'était pas assez pratiquante et qui voulais faire perdurer sa vie de célibataire (sorties nocturnes, fréquentations etc..)
Dans le 2nd cas, le père a refusé et n'a jamais voulu changer d'avis bien que la mère était d'accord. Le mariage n'a pas eu lieu.
Personnellement, je serai d'accord si cela arrivait à ma fille bien sûr après m'être bien assuré que la personne est bien convertie. Je trouve même que c'est un moyen supplémentaire d'étendre notre religion.
Bon courage.
12 février 2014 13:53
Citation
touko69 a écrit:
Y A UNE HISTOIRE QUI RESSEMBLE A LA TIENNE DANS PROBLEME DE COUPLE VAS JETTER UN COUP D OEIL

UN FOIS LE MARIAGE FOUTU LE MARI A RENIER L ISLAM ET PIRE C EST QU IL EDUQUE CES GAMINS HORS RELIGION

IL S EST CONVERTIE AVANT DE TE CONNAITRE

Salamou aleykoum

Oui, c'est d'ailleurs bizarre mais c'est lui qui m'a inciter a revenir au base. La voile la prière le coran les fréquentations.. El hamdoullah, tout ca c'est grâce à "cet homme" avec l'aide d'Allah.

Si une fois marié, il a une baisse dans son Dine, n'est ce pas au conjoint(e) d'etre la et présent(e) pour soutenir sa moitier?
Nous ne sommes que des etre humain, et Allah le sait. Il ne faut pas renier son mari s'il a une baisse dans sa foie. Il ne le dit pas mais c'est nous sa famille maintenant et nous (en tant que femme) sommes la personne la plus proche de lui. Si nous lui tournons le dos, n'est pas normal qu'il tourne le dos à tout ce qu'il l'entours?
Dans la vie, il faut etre patient et endurant. C'est ce pourquoi, Allah nous a mis sur terre.

Wa allahou 3alam/

Salamou aleykoum
k
12 février 2014 15:39
salamo 3alikom,

bon je suis déja passée par ca , je voulais me marier avec un francais musulman (pieux) que j'ai trouvé meilleur que mille arabes musulman juste pck il est né avec cette religion et qu'il respecte aucun aspet de l'islam, et mnt lhamdolilah je me suis mariée avec lui cela fait plus d'un an, et je suis la plus heureuse hmdl.
mes parents étaient contre pour les même raisons que celles de tes parents, et pour tout te dire ce importent plus pour eux c'est ce qu'il vont dire les gen de leur fille, mais moi j'ai pas laché l'affaire, et j'ai joué sur le point de la religion, j'ai dit clairement à mon père cet homme dieu l'a mis sur le bon chemin et il est devenu parmi les notre (les musulman , pas les marocains ou les algérien ou ...) les notre c'est etre musulman et aujourd'hui toi tu le juge de ( pas parmi les notre), cet homme il connait le coran mieux que toi, si aujourd'hui tu ferme ta porte devant lui c'est comme tu détruis sa vision de l'islam et que dieu a dit dans le coran : wa ja3alnakom cho3oban wa 9aba2ila li ta3arafo, inna akramakom 3inda llahi at9akom ) , dieu qui nous a creer a dit la difference entre nous deux c'est ta9wa, la foie et toi tu veux même pas le recevoir, je lui ai dit je te demande pas de dire oui et je veux juste que tu le rencontre pck une personne honnete et pieuse rentre directement au coeur , si tu le trouve bien tant mieux sinon si tu dit non j'abondone, mais juste ferme pas ta porte devant qq1 qui vient de devenir un musulman comme nous.
et lhamdolilah il l'a rencontré et il a vu qu'il était qq1 de bien et un vrai muslman, mnt on est marié et il est devenu son gendre préféré et je remerci dieu que ca s'est passé comme , et j'espere que ca marchera pour toi égalemnt

lah yshhel
b
12 février 2014 15:49
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Conseil don t'es parent à revenir en islam

Salam,

et toi t'est qui pour dire que ses parents ne sont pas de bons musulmans?

J'ai lu son post et pour moi les choses sont claires. Ses parents ne veulent pas d'un Français... C'est tout!

Après qu'ils doutent de la réelle conversion de cet homme est juste une excuse...

Il faudrait quand même se mettre à leur place, et comprendre qu'ils préféreraient quelqu'un de la même

culture qu'eux, qui nécessairement devra être avant tout un bon musulman.

En plus tu te permets de lui conseiller d'aller quand même se marier devant un imam sans

l'approbation de ses parents angry smiley, autrement dit d'aller au clash. On voit bien que tu as une profonde

méconnaissance de ce qui s'appelle le respect vis a vis des parents chez les musulmans.

Moi si j'étais à la place de ce type, je dirai: "tes parents ne me veulent pas, c'est leur choix, je ne veux

pas que tu te coupes d'eux où partir sur de mauvaises bases dès le départ " donc je lâche l'affaire.

tu dis que c'est claire c'est parents ne veulent pas de français et la religion n'est qu'une excuse alors ça s'appelle quoi??? pour moi c'est du racisme ou de la xénophobie
apparemment tu connais pas ce que ça veut dire l'Amour, quand on aime on dit jamais "lâche l'affaire" mais plutôt "il faut tout tenter pour défendre cet amour"
dans la société arabe on néglige beaucoup ce sentiment lors du mariage.... c'est dommage
moi je suis avec un français depuis 3ans on s'aime beaucoup et ce sera pour la vie inchallah et franchement on trouve pas de différence au niveau culturel.... et concernant "le respect vis a vis des parents chez les musulmans" tout le monde respecte ses parents, j'ai vu une émission où une anglaise veut se marier à un américain.... le père anglais a refusé au début alors sa fille n'a voulu se marier que si son père est présent donc elle a tout tenté pour ça et elle a réussi smiling smiley
pour mes parents ils sont d'accord pour que mon français soit leur beau fils car l'important pour eux c'est de me voir heureuse et avec quelqu'un qui m'aime vraiment et qui me protège, ça les rassure.... et j'étais bien acceptée dans ma belle famille, ses parents sont très gentils avec moi, son frère sa sœur, ses cousins et tout.... franchement je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
écoutes sondouss ça se voit que tu es très amoureuse de ton copain et très attachée à lui, alors pourquoi gâcher ce bonheur???? expliques ça à tes parents, que tu vas rien faire de méchant tu vas juste épouser l'homme que tu as choisi et puis allah a dit "la far9a bayna aajami aw arabi illa bi ta9wa" personne n'aiment quitter ses parents alors gardes les mais tu dois garder aussi ton amour
b
12 février 2014 15:58
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
encore un gauloix qui c convertit pour ca beurette tkt quand il t aimera plus il redeviendra athe un peu comme toi
mais arrêtez vos jugements SVP tu connais pas cette fille pour dire qu'elle est athée et tu connais pas les gens convertis pour dire ces bêtises, et comment peux-tu dire qu'il ne l'aimera plus!!!!! il l'aimera pour toujours inchallah et j'espère qu'ils fonderont une très belle famille
et tu dois savoir que beaucoup de marocains sont convertis à d'autres religion, c'est pas parce que tu es né musulman que tu le reste
t
12 février 2014 22:34
slm

Donc il était musulman avant de te connaitre : tu as tout a fait le droit de l epouser et je ne doute pas qu il fera un bonne epoux c vraie que pou la pluspart des convertie on eu des problèmes avec leur famille voir couper les lien lors de keur convertion

ca a été leur prix pour devenir moslim.franchement j ai un grand respect pour eux,

par contre pour celle qui dit que les converti sont mieux que les musulman arabe c est vite fais ton raccourci,j ai meme envie d etre légèrement vulgaire mais je m abstiendrais. je deteste les gens qui rabaisse leur communaute car elles ont vecu deux ou trois pas sur sa se trouve une deception ou je ne sais pas quoi.

le plus pire des peuple sans religion ; c est les arabes la preuve il enterre leur 1 fille vivante c est un exemple parmi tan d autre


le meilleur des peuple avec le religion c est les arabes ;je vais prendre qu un seul exemple le meilleur des hommes qui est notre prophete est arabes


on ce comprend bien aujoudh ui on est d accord pour dire que le peuple n a pas la religion des premier temps mais il y a beaucoup d individu de ce peuple qui l ont



ARRETER DE DIRE N IMPORTE QUOI SUR NOUS CAR GENERALEMNT VOUS PRENEZ UN SEUL CAS QUI VOU EST ARRRIVEZ POUR NOUS GENERALISER
16 février 2014 10:48
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

Je viens au nouvelles, Nous somme le 17 Janvier 2014 et bien que mes parents m'aient promis que la situation évoluerait en Decembre 2013, leur response est toujours non.

J'ai constaté un racisme de leur part envers les Africains qui m'a fait comprendre la fatalité de la chose.

Je vais alors aller voir un Imam comme nous l'avions prévut dés le debut avec "cet homme". Avec l'aide de Dieu et S'Il le veut, notre avenir appartiendra a la réponse de ce cet Imam.

Moi qui aspirais à un magnifique mariage avec mes amis et ma famille..
Aujourd'hui je ne veux plus de toute, je veux un mariage simple, un simple oui nous unira inchallah sous le regard d'Allahou ta3ala.

Je vous tiendrais au courant. Barak Allahou fikoum de suivre ce poste./

Salamou aleykoum

Salam ma soeur,

moi y'a un truc qui m'a échappé dans ta story, depuis le début tu nous parles d'un français converti et ci-dessus tu cites en parlant de tes parents :

"J'ai constaté un racisme de leur part envers les Africains qui m'a fait comprendre la fatalité de la chose"

Donc c'est un français ou un africain ? quoi qu'il en soit tes parents ont du oublié que l'Algérie fait partie de l'Afrique ! Ils seraient donc racistes de leur propre race, quel paradoxe...

Réflexion à part....dans tous les cas ma soeur, la religion c'est le critère numéro 1, j'espère que ta situation s'est débloquée donne nous des nouvelles dès que tu en as l'occasion inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook