Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algerien
2 avril 2021 18:47
Sobhanollah certains ne facilitent pas du tout le mariage !
Et après on s'étonne des drames du célibat... ?.
Citation
Hakim04 a écrit:
C est que tu es imal nformé, paraît il que c est rien comparé à d autres, je sais que un cousin qui s est marié avec une femme de telemcen , ça lui a coûter presque 10000 euro (en dinars) et paraît il que c est une tradition régionale
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
2 avril 2021 18:54
ton cousin vit en algérie ou en france ?
10000 euros de dot en algerie ?

Citation
Hakim04 a écrit:
C est que tu es imal nformé, paraît il que c est rien comparé à d autres, je sais que un cousin qui s est marié avec une femme de telemcen , ça lui a coûter presque 10000 euro (en dinars) et paraît il que c est une tradition régionale
H
2 avril 2021 19:03
Il vit en Algérie, oui il s est fait dépouillé pour un mariage de qlq mois malheureusement pour lui
Citation
amirene a écrit:
ton cousin vit en algérie ou en france ?
10000 euros de dot en algerie ?
a
2 avril 2021 19:07
quand on n a pas les moyens d assumer ce que la femme demande, il vaut mieux renoncer au mariage

je trouve qu une dot correcte aujourd'hui en france serait de l ordre d un à deux mois de salaire

aujourd'hui, les femmes demandent peu généralement

le mieux serait en discuter avec la femme que tu convoites et lui faire part de tes moyens pour qu elle puisse adapter sa demande

Citation
Hakim04 a écrit:
Il vit en Algérie, oui il s est fait dépouillé pour un mariage de qlq mois malheureusement pour lui
r
2 avril 2021 19:14
Amirene la nationaliste top mais pas raciste
Citation
amirene a écrit:
sinon pour répondre précisément à ta question, mon mari m a donné 5000 euros
volontairement puisque je ne les ai pas demandés

ma belle-soeur a demandé 3000 euros à mon frère, mon frère lui a offert pour 5000 euros de cadeaux en plus d une alliance à 3000 euros

ma sœur n a rien demandé de spécial mais a eu au moins pour 5000 euros de bijoux

edit : nous sommes algériens, nos conjoints également
H
2 avril 2021 19:19
Tu as raison, bien qu on l oublie souvent, la discussion est la clé du problème

D un autre côté, renoncer à une femme par manque de moyens est vraiment dur à supporter, déjà qu on a tellement du mal à trouver la bonne .

Après,on oublie que tout est une question de mektoub
Citation
amirene a écrit:
quand on n a pas les moyens d assumer ce que la femme demande, il vaut mieux renoncer au mariage

je trouve qu une dot correcte aujourd'hui en france serait de l ordre d un à deux mois de salaire

aujourd'hui, les femmes demandent peu généralement

le mieux serait en discuter avec la femme que tu convoites et lui faire part de tes moyens pour qu elle puisse adapter sa demande
a
2 avril 2021 20:23
tu te moques ? :p


Citation
Les Zhommes a écrit:
Amirene la nationaliste top mais pas raciste
m
2 avril 2021 20:44
Pourquoi tu prends pas une convertie. Un tapis de prière sans l'avis du père et l'affaire est régléeptdrptdrptdr
r
2 avril 2021 20:48
Je te respecte beaucoup sérieusement je me moque pas , par Allah que je suis sincère
Ça fait même plaisir de lire ce que tu as écrit
Citation
amirene a écrit:
tu te moques ? :p
r
2 avril 2021 20:48
Masha Allah à toi et tes frères et sœurs

Citation
amirene a écrit:
tu te moques ? :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 20:50 par Les Zhommes.
r
2 avril 2021 21:07
C’est une bénédiction akhi , c’est à elle de faciliter , enfin l’effort doit être des deux côtés biensur.
Ça reste mon avis
Citation
Hakim04 a écrit:
Tu as raison, bien qu on l oublie souvent, la discussion est la clé du problème

D un autre côté, renoncer à une femme par manque de moyens est vraiment dur à supporter, déjà qu on a tellement du mal à trouver la bonne .

Après,on oublie que tout est une question de mektoub
2 avril 2021 21:25
Salam,

Tu parles des conditions matérielles ? Ca dépend vraiment de la personne en face et de sa mentalité (ça compte encore plus que le revenu je pense).

Ca dépend sans doute aussi de sa culture et de ses traditions, dans certaines régions, traditionnellement on fait des grandes fêtes et les dots sont importantes.

Tu peux avoir les moyens et faire une fête simple et ne pas avoir les moyens et vouloir d'une grande fête quitte a t'endetter ou à solliciter les proches.

Bref, je ne pense pas que les avis des personnes du forum t’apportent réellement quelque chose. Je pense plutôt qu'il faudra discuter de cela avec la personne que tu rencontreras en temps voulu.
2 avril 2021 21:39
Salam,

Je ne dirais pas que c'est par manque de moyen. Je dirais plutôt que vous êtes incompatible.

Je pensais que tu parlais des conditions matérielles du mariage (dot+fête) mais si tu parles également de niveau social, si une personne ne veut pas poursuivre avec toi car elle estime tes revenus insuffisant pour moi, ce n'est pas un manque de moyen mais une incompatibilité, ça signifie que le niveau social est un critère important (critère qui peut être exigé quelque soit ton propre niveau social ou pour une raison définie) pour la personne en face du coup effectivement il est préférable qu'elle trouve une personne plus en phase avec ses critères.

Mais le niveau social en soit n'est pas un obstacle au mariage, on se marie dans toute les catégories sociales.

Et puis, tu ne vas pas chercher à augmenter ton revenu juste pour éviter d'éventuel rejet dans le cadre du mariage dès lors que tu peux garantir le nécessaire (à mon sens un homme qui n'a pas les moyens d'assurer le nécessaire à son foyer doit éviter de se marier), faut être accepté tel qu'on est.
Citation
Hakim04 a écrit:
Tu as raison, bien qu on l oublie souvent, la discussion est la clé du problème

D un autre côté, renoncer à une femme par manque de moyens est vraiment dur à supporter, déjà qu on a tellement du mal à trouver la bonne .

Après,on oublie que tout est une question de mektoub
2 avril 2021 22:44
Je comprends. Après, celle qui sera ta future femme saura avec qui elle se mariera, tu la choisiras aussi pour sa lucidité.

C'est à dire qu'elle connaîtra ton cadre, ton rythme et ton environnement social de vie et si tu as les moyens ou non de sortir un gros mariage sans te mettre dans la panade. Je sais que tu aimerais lui faire plaisir ainsi qu'à tes proches mais ne te met pas la pression, parfois il faut dire fuck les traditions, on ne les a pas inventé et elle nous sont imposées sans qu'on ait quoique ce soit à dire ? Qui se marie ? Qui sort l'oseille ? Toi seul non ?

Surtout qu'il y a plusieurs siècles, ça ne se passait pas comme ça. Á quel moment les traditions ont-elles été "mis à jour" ? Un mec plus riche que la moyenne s'est permis d'offrir plus que les autres, un autre a suivi pour impressionner sa dulcinée et ainsi de suite ?

Donner une dot oui mais il faut qu'elle soit en concordance et en cohérence avec le reste.

Mise à part te dire de prendre ton temps, je n'ai pas de conseil à te donner mais satisfaire tout le monde sans avoir les moyens ne semble pas être quelque chose de faisable à l'heure actuelle.

Bon courage



Citation
Hakim04 a écrit:
Je crois que c est moi qui soit mal informé, vois tu, la seule connaissance que j ai du mariage est ce que je trouve dans mes lectures et la réalité est bien différente de cela , je parle de dépenses et tradition algériennes, j'espérais entendre des témoignages et écouter des astuces pour réduire nos dépenses de mariage .

Je n ai pas envie de négocier la dote avec ma future femme , mais d un autre côté se faire sifonner pour me marier n est pas une bonne idée, j espérais avoir des réponses plus construite mais je vois que mis à part quelque uns, les autres ne sont pas plus avancer que moi

Merci à Amierene pour ton témoignage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/21 22:51 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook