Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algérie et Turquie
27 avril 2015 07:51
As selem Aleykum Rhamatulah wa Barakatu ,
alors Mon probléme c'est que je suis avc une Turque mais sa Mere ne veux pas d'arabe ...
Sa me déçois a un poin .. En a tout fais elle a esayer de résonez sa mere ect .. mes toujour le meme résulta "Non pas d'arabe" Soubna'ALLAH j'en peu plus que faire ? aver vous des idéé ou autre choses ? in Sha'ALLAH
Merci Braka'ALLAH fikoum .
la ilaha ila lah mohamed rassoul allah !!
27 avril 2015 08:43
Salam,
As tu fais la prière de la consultation?
C est peut être un signe d allah mon frere.
La prière de la consultation peut aussi débloquer la situation si cette femme est ton destin.
Courage!
b
27 avril 2015 08:47
Bon courage a toi si tu veux te faire accepter par la famille.. Cest tres difficile pour la communauté turque d'accepter un non turque! A moins que la fille soit prete a renier sa famille( mais là encore elle ne le fera jamais!!) donc un conseil garde ta fierté et cest a elle d'imposer ses choix auprès de sa famille..
27 avril 2015 08:48
salam
prend une algerienne comme toi
sois fiere laisse tombé
meme si sa mere t accepte c pas de coeur
Z
27 avril 2015 11:06
Aleykoum salam,

J'étais exactement dans la même situation que toi , durant 3 années. Puis finalement, j'ai laisser tomber ... Comme l'a dit Nanou, si elle venait a accepté, ce n'est pas de bon coeur.
P
27 avril 2015 11:09
salam walikoum,

est-ce que c'est un non catégorique, ou y'a encore moyen pour la fille de négocier ? Mais je rejoins les autres, même si elle t'accepte je ne pense pas qu'elle voudra vraiment de toi, w'ALLAH u a3lem

essayer de la raisonner par rapport à la religion, à savoir que le nationalisme est haram en islam ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
27 avril 2015 11:13
C'est l'amour fou...
Aux grands maux les grands moyens.
Infiltre toi dans la communauté ils sont en général en peu replier sur eux mais trés gentils..
Tu vas dans leur mosquée et tu sympathises avec tout le monde, tu identifies le chef il y a toujours un grand sage...
Là tu lui explique doucement lentement via un comportement top que tu es déglinguo de Burcue la fille de Bayram le macon de la tour K...
Il te faudra de la patience mais ca peut marcher bon courage.
p
27 avril 2015 12:25
Citation
nanoutati a écrit:
salam
prend une algerienne comme toi
sois fiere laisse tombé
meme si sa mere t accepte c pas de coeur

" tant que cest une musulmanne " on se met en mode " fille yabie "
27 avril 2015 13:53
Wa Aleykum As selem wa Rahmatullah wa Barakatu


Algérien avec algérienne
Turque avec turc

Comme ça, pas de problème Zen

Comment faites-vous pour vous mettre dans une situation puis dire : "Soubna'ALLAH j'en peu plus que faire ?"
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
27 avril 2015 14:05
As selem Aleykum Rhamatulah wa Barakatu ,


je pense que tu n'es pas né de la dernière pluie...

Les Turcs sont une communauté endogame : ils ne donnent pas leurs filles à des étrangers et encore moins à des Maghrébins (à la limite si tu avais été une Algérienne, tu aurais eu plus chances de réussite)...

En plus, je pense que toi et surtout elle saviez l'opinion de sa communauté sur ce genre d'unions alors pq se laisser entraîner dans ce genre d'aventures (de grâce épargne-moi les refrains sur l'amour, le coeur et la passion etc...).

Et toi en tant qu'Algérien n'es-tu pas touché dans ta dignité quand on te dit "pas d'arabe chez moi" franchement vous êtes prêts à vous rabaisser autant pour des histoires d'amour? Moi une "belle famille" qui me parle comme ça c'est NEXT...

Ca ce sont les conseils sérieux que je peux donner...Welcome


Maintenant rions un peu je vais me mettre en mode fille de yabiladi si le posteur avait été une femme algérienne en couple avec une homme Turc :

"vas-y ma soeur kheyr inchallah, on est tous musulmans et le nationalisme est haram surtout chez les maghrébins, essaie d'apprendre la langue turque et intègre-toi à sa famille, les bébés métisses c'est les plus beauxIn love
P
27 avril 2015 14:09
Citation
Cryxus a écrit:
C'est l'amour fou...
Aux grands maux les grands moyens.
Infiltre toi dans la communauté ils sont en général en peu replier sur eux mais trés gentils..
Tu vas dans leur mosquée et tu sympathises avec tout le monde, tu identifies le chef il y a toujours un grand sage...
Là tu lui explique doucement lentement via un comportement top que tu es déglinguo de Burcue la fille de Bayram le macon de la tour K...
Il te faudra de la patience mais ca peut marcher bon courage.


MMMDDDDRRRRRRRRR sérieux tu n'aurais pas pu lui choisir un beau prénom à la fille ptdr ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 avril 2015 15:00
Soubhan'Allah, sur cette page règne un air condescendant. smiling smiley

Premièrement, il faudrait savoir si les parents de cette jeune fille sont juste communautaristes parce qu'ils préfèrent la facilité et qu'ils ont beaucoup de préjugés péjoratifs à l'égard des non-Turcs ou parce qu'ils sont profondément contre le fait d'être avec un non-Turc, sous prétexte que leur culture est supérieure.

De plus, il faudrait savoir si ses parents sont réellement pratiquants ou s'ils ne le sont que parce que l'Islam est une sorte d'héritage familial.

En tous les cas, je suis d'accord avec Cryxus.
Ses parents te prennent pour un étranger. Autant leur prouver que tu n'es pas si étranger à leur culture. Montre-leur que tu connais le kolbasti, les baklavas et le mücver. Montre-leur que tu sais dire merhaba, saul et gule gule. Il faut que tu montres que tu es intéressé par leur culture.

De plus, tu dois leur montrer que tu es un bon garçon, dans le dinn. Au final, si ses parents sont profondément croyants, ils devraient préférer un Algérien pratiquant pour leur fille plutôt qu'un Turc non pratiquant. Il faut persévérer, aller à la mosquée dans laquelle de nombreux Turcs se trouvent afin de montrer que tu es à la fois ouvert d'esprit et musulman pratiquant.

Ainsi, certaines personnes turques t'apprécieront et trouveront ta démarche admirable. Dont l'imam, justement. Si tu plais à l'imam turc qui comprend sa religion, il pourra discuter avec ses parents et leur prouver par des hadiths et le Coran que le fait de refuser un garçon comme toi, pratiquant et prêt à prendre soin de leur fille, sous prétexte qu'il n'est pas Turc (alors que l'Algérie était sous le contrôle de l'Empire Ottoman, au passage), ça n'est pas normal.

Bon courage mais surtout, ne désespère pas. Si ses parents sont communautaristes par peur de l'autre, ils auront juste besoin de te connaître un peu mieux et au fur et à mesure, ils t'apprécieront, notamment en voyant ton comportement envers leur fille. En revanche, s'ils sont juste profondément racistes, laisse tomber. Allah y 3ounek.
27 avril 2015 15:55
Citation
muslim-asswad a écrit:
Wa Aleykum As selem wa Rahmatullah wa Barakatu


Algérien avec algérienne
Turque avec turc

Comme ça, pas de problème Zen

Comment faites-vous pour vous mettre dans une situation puis dire : "Soubna'ALLAH j'en peu plus que faire ?"

Tout a fait d accord avec toi...celibataire grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 avril 2015 16:28
Citation
WastedYouth a écrit:
Tout a fait d accord avec toi...celibataire grinning smiley

Merci d'être d'accord avec moi thumbs up
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
27 avril 2015 18:41
Merci pour tout vos commentaire Braka'ALLAH fikoum c gentil et in sh'ALLAH il m'acpeteron dans leur familles , Mais bon .. Allah Worlem eye rolling smiley

j'encaise j'encaise je veux vrm pas la perdre j'ai aucunne fierté en moi Certe jui Algérien ? et C'est pas moi qui décide c'est Allah azawajel donc c'est honteux de rejeté une personnes sous prétexte qui je suis "Arabe" c'est vrm Honteux ... mais bon Si je l'aime je veux pas l'abondonner si facilement .
je vais esayer de trouver une mosqué remplie de Turk In sh'ALLAH et parlé a l'imam avc la meilleur des Façon In sh'ALLAH ... et a la mere aussi je v esayer de la parler meme si je me met a dos toute la familles et q'uil refuse au moin j'aurais esayer grinning smiley
27 avril 2015 21:18
C'est bien Kacem. Bon courage et tiens-nous au courant. Allah y 3ounek. smiling smiley
R
27 avril 2015 21:49
Citation
Kacem_Algériee a écrit:
Merci pour tout vos commentaire Braka'ALLAH fikoum c gentil et in sh'ALLAH il m'acpeteron dans leur familles , Mais bon .. Allah Worlem eye rolling smiley

j'encaise j'encaise je veux vrm pas la perdre j'ai aucunne fierté en moi Certe jui Algérien ? et C'est pas moi qui décide c'est Allah azawajel donc c'est honteux de rejeté une personnes sous prétexte qui je suis "Arabe" c'est vrm Honteux ... mais bon Si je l'aime je veux pas l'abondonner si facilement .
je vais esayer de trouver une mosqué remplie de Turk In sh'ALLAH et parlé a l'imam avc la meilleur des Façon In sh'ALLAH ... et a la mere aussi je v esayer de la parler meme si je me met a dos toute la familles et q'uil refuse au moin j'aurais esayer grinning smiley

Oui essaye eux ils se marient bien avec des femmes arabes alors ils devraient laisser leurs femmes vivre le grand amour

Persiste khouya
27 avril 2015 22:00
Voila ce qui s'appelle avoir du "nif" smoking smiley
r
27 avril 2015 22:19
je suis d'origine Turc et je vais etre franc avec toi , la meilleurs solution c'est de laisser tomber avant qu'un drame arrive , il ya quelques moi un franco-algerien c fait poignardé a mort par un pere Turc, et les personnes qui ne s'ont pas de mon origine qui ecrivent de la merde ne connaissent pas mon peuple person si je suis le frere je vous tue tout les deux et je connais beaucoup de mes amis Turcs qui sont capable.
En plus seulement sa mere(bravo a elle) qui est au courant heureusement le pere (elle a des freres des cousins?) et l'autre qui ecrit que des hommes turcs se marient avec des femmes "arabes"? plutot avec des européennes
R
27 avril 2015 23:31
Citation
ramazan075 a écrit:
je suis d'origine Turc et je vais etre franc avec toi , la meilleurs solution c'est de laisser tomber avant qu'un drame arrive , il ya quelques moi un franco-algerien c fait poignardé a mort par un pere Turc, et les personnes qui ne s'ont pas de mon origine qui ecrivent de la merde ne connaissent pas mon peuple person si je suis le frere je vous tue tout les deux et je connais beaucoup de mes amis Turcs qui sont capable.
En plus seulement sa mere(bravo a elle) qui est au courant heureusement le pere (elle a des freres des cousins?) et l'autre qui ecrit que des hommes turcs se marient avec des femmes "arabes"? plutot avec des européennes

Pourquoi être fermer?!

Les hommes se marient avec qui ils veulent mais pas vos soeurs!
Tant que c'est un musulman je vois pas le PB?!
Aller jusqu'à tuer mdrrr on dirai les vieux films bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook