Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en algérie avec sans papiers
B
15 septembre 2012 17:06
Bonjour tlm,j'aurai besoin de conseils svp. Ma situation est un peu compliquée...

Mon copain est de nationalité algérienne et moi française.Il est venu en france avec un visa court séjour,son visa ayant expiré,il est donc en situation irrégulière depuis peu.

On aimerait se marier,mes parents sont d'accord à condition que tout se fasse en algérie,il va donc devoir y retourner prochainement et m'attendre jusqu'à l'été prochain.Je travaille depuis quelques mois seulement mais en intérim,actuellement en période d'essai je dois signer un cdi bientôt si Dieu le veut.

J'aimerai avoir des renseignements sur les démarches à effectuer,savoir dans un 1er temps si mon copain aura des soucis pour revenir en france après notre mariage,comme il n'a pas respecté la date de retour du visa,est ce que l'ambassade de france à alger pourrait nous mettre des batons dans les roues pour ralentir nos démarches etc?Car apparemment il sera fiché informatiquement,si ce n'est déjà fait.

De plus j'ai lu sur un post que pour un regroupement famillial (mariage au maroc) il faut toucher au minimum 1300euros,est ce que c est valable aussi pour les algériens?Merci d'avance pour vos réponses
L
15 septembre 2012 23:37
Bonjour,

les conditions de ressources (Smic minimum sur les 12 derniers mois, 12 fiches de salaires, contrat de travail) sont pour toutes les nationalités.

Quand aux difficultés, tout dépendra du consulat. Mais il peux avoir de gros soucis quand il faudra délivrer son visa, le consulat peux faire trainer des mois durant. Regarde sur le Forum et tu verras. D'autres ont eu de la chance et ont eu le visa en 1 mois et demi.
B
16 septembre 2012 08:05
Merci beaucoup pour ta réponse.Pour les 12 mois de salaire,j'ai été au chomage pendant quelques mois je ne percevais que 900euros,donc ça va peut-être poser problème angry smiley
a
16 septembre 2012 11:43
Il n'y a pas de condition de ressources pour les visa conjoins de français
B
16 septembre 2012 12:28
merci casa-nantes smiling smiley
n
16 septembre 2012 16:24
Pas de condition de salaire et de logement si un des conjoint à la nationalité française
Faudra juste prouver ta nationalité française (certificat de nationalité, carte d identité, acte de naissance portant la mention de la nationalité) et prouver que tu résides en France (factures à ton nom même si tu vis chez tes parents, avis d imposition à ton nom etc) et exprimer ta volonté de vivre en France avec ton conjoint, et transcrire ton mariage à Nantes avant la demande de visa (ne pas oublier de demander le ccm avant de se marier )
B
17 septembre 2012 15:06
merci pour les réponses c est gentil smiling smiley
c
3 octobre 2012 20:16
bjr je voudrais savoir comment faire un mariage avec un algerien en algerie.et quel papier a ramener en algerie.merci a lavence pour votre reponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook