Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de aisha
ok
13 octobre 2005 16:37
je viens au sujet d'une discussion de l'autre jour...QQ'1 avait demandé à quel age Aisha s'etait marié.J'ai fait des recherches,et voila ce quelles ont données:
Aisha bint Abu Bakr (Fille de Abou Bakr),3eme femme du prophète,née à la Mekke(ou Mecque)vers 614.Sa mère Umm Ruman était de la tribu des kimana. Muhammad(ou Mahomet) donna à Aisha la Kinya de Umm Abd'Allah du nom de son neveu. selon la version habituelle, initiative du mariage étai celle de Khawla fille de Akim B.de Othman B.Maz'um.Ainsi, cette dernière suggera au prophète, soit d'épouser Aisha la fille de 6 ans de son partisan,soit Sawda B. Zam'a,une veuve d'une trentaine d'années... Muhammad demanda de négocier avec les deux à la fois (quelle générosité!).Il était déjà prévu que Aisha épouserait Djubayr B. Mut'im mais ce prétendant fut écarté,et Aisha fut fiancé à Muhammad (à l'age de 6 ans,ho!il ft suivre je l'ai déjà dit).On pense que ce mariage avait un but politique,comme la plupard des alliances de Muhammad: renforcer les liens avec Abu Bakr. Alors comme la dit notre camarade l'autre jour,le mariage fut consommé quelques mois après la Hidjra ( 1 ou 2 avril 623-624). Et en effet,"la gamine" ne pouvait guère avoir plus de 10 ans,et emporta ses jouets dans sa nouvelle demeure (comme quoi les playmobiles existaient déjà),on dit aussi que Muhammad se joignait parfoit à ses jeux...Pour s'amuser et pas autre chose!

Bon,comme d'habitude je donne les sources,sans lesquelles ce que j'ai dit serai nul et non avenu bien entendu.-Encyclopédie de l'islam,sous le patronage de l'union académique internationale,tome 1,ed GP Maisonneuve et Larose S.A,Paris 1991,Page 317

s
13 octobre 2005 17:18
c koi la conclusion
E
13 octobre 2005 18:49
Assalamo Alaykom,

Voici un article (en Englais) intéressant sur le marriage de notre cher Prophète (Paix, Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) avec notre Mère Aichah (qu'Allah soit satisfait d'elle):

[www.load-islam.com]


Assalamo Alaykom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/05 18:51 par Engineer11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook