Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aidez moi
f
13 décembre 2009 22:54
salem alor voala jai rencontrez kelkun, nous voulon faire kelke choze dan les regle mai y fau se konaitre un minimum. Alor kel son les sujet importan a abordez? les kestion a poser? Svp merci
S
13 décembre 2009 22:59
Salam,

Je pense qu'il faudrait parler de votre ligne de conduite...Et de vos principes, en général...

Toi, dis-moi, comment vois-tu le père de tes enfants? Quel comportement doit-il avoir?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
13 décembre 2009 23:13
Citation
fifia84 a écrit:
salem alor voala jai rencontrez kelkun, nous voulon faire kelke choze dan les regle mai y fau se konaitre un minimum. Alor kel son les sujet importan a abordez? les kestion a poser? Svp merci

salam aleykoum

de tes projets, des sujets qui te tienenent à coeur ( travail de la femme, de la gestion de l'argent au sein du couple, de la fête du mariage, de l'éducation des enfants...) n'hésitez pas à parler de tt ce qui vous semble essentiel, sans pr autant s'atarder sur des futilités. on a pas besoin de rester 3 ans avec une personne pour la connaitre, sache que jamais tu connaitera une personne avant de vivre avec
qu'ALLAH vous facilite
Amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
13 décembre 2009 23:16
moi je veux un homme qui respecte et qui pratique la religion , un homme qui a de lambition, serieu, gentille, respectueux. je veux poser les bone kestion , je veux pas me dire apré a jaurai du y penser
S
13 décembre 2009 23:34
Tu sais, on ne peut pas découvrir une personne au travers d'un interrogatoire...Mais seulement par des discussions diverses...

Tu peux voir sa réaction au fur et à mesure des thèmes abordés.

L'unique chose à faire est de poser vos conditions respectives mais bon...

Je suppose que tu en connais un minimum sur lui, non?


Citation
fifia84 a écrit:
moi je veux un homme qui respecte et qui pratique la religion , un homme qui a de lambition, serieu, gentille, respectueux. je veux poser les bone kestion , je veux pas me dire apré a jaurai du y penser
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
13 décembre 2009 23:45
nan je koner vremen pa gran choze sur lui. Je veu pa tou konaitre mai savoir les choze esentielle je c pas si vou komprenez ce que je dis. Svp je voa pa mal d lecture mai pa d rep.
s
14 décembre 2009 12:30
Citation
fifia84 a écrit:
salem alor voala jai rencontrez kelkun, nous voulon faire kelke choze dan les regle mai y fau se konaitre un minimum. Alor kel son les sujet importan a abordez? les kestion a poser? Svp merci

faut lui dire qi après le mariag tu veux travailler ou rester à la maison sinon es ce que tu veux sortir des fois avec tes copines
et combien de fois tu vas aller chez tes parents
voilà les gros pb, sinon pas de regles pour le mariage tu peux connaitre comme tu veux mais tu peux divorcer avc,
ce qu'il faut c'est etre patiente et savoir si ton futur mari et du genre a etre patient et calme et inchalah kheir
L
14 décembre 2009 12:37
Salam smiling smiley

Alors voila les questions a lui poser:

[islam.myforumlive.com]

Demandes lui en particulier ca:
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Que lis-tu ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?

Si il ne jette pas l'éponge, et qu'il parvient a donner une réponse intelligente a ces questions, alors c'est pas seulement le bon, c'est meme un surhomme.
g
14 décembre 2009 13:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam smiling smiley

Alors voila les questions a lui poser:

[islam.myforumlive.com]

Demandes lui en particulier ca:
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Que lis-tu ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?

Si il ne jette pas l'éponge, et qu'il parvient a donner une réponse intelligente a ces questions, alors c'est pas seulement le bon, c'est meme un surhomme.

si c'était vraiment si simple que ça, tout le monde procederait de cette manière lol.

ce genre de questionnaire n'est pas du tout fiable, la personne peut faire croire ce que l'autre veut entendre ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
14 décembre 2009 13:56
Pourquoi tu apprends pas a le connaitre tou naturellement, il y a pas des questions types a poser sa se fait au feeling
L
14 décembre 2009 14:20
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam smiling smiley

Alors voila les questions a lui poser:

[islam.myforumlive.com]

Demandes lui en particulier ca:
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Que lis-tu ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?

Si il ne jette pas l'éponge, et qu'il parvient a donner une réponse intelligente a ces questions, alors c'est pas seulement le bon, c'est meme un surhomme.

si c'était vraiment si simple que ça, tout le monde procederait de cette manière lol.

ce genre de questionnaire n'est pas du tout fiable, la personne peut faire croire ce que l'autre veut entendre ...

Oui donc justement il faut poser les questions sur un rythme rapide, pour empecher le mec d'inventer.
Il faut aussi poser les questions en présence d'une tierce personne (un ami, son grand frere par exemple). Comme cela, ca va aider a déstabiliser le prétendant.

Et quand on sent qu'il hésite sur une question, on monte la pression.
la fille:"est ce que tu lis"
le mec: "heu .. oui un peu"
la fille:"ah bon? c'est quoi ton dernier livre? tu l'as lu quand?"

ou encore:
la fille:"sur un plan spirituel, que penses tu apporter a ton épouse?"
le mec: "heu je pense qu'on va construire ensemble...."
la fille:"ah bon? récite moi telle ou telle sourate"
et là, le grand frere ouvre direct un Coran pour vérifier que le mec racontes pas n'importe quoi.

Du coup, questions dures + pression ==> le mec peut pas dire n'importe quoi.

Aussi, pour augmenter la pression, la fille et son grand frere peuvent alterner les questions.
B
14 décembre 2009 15:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam smiling smiley

Alors voila les questions a lui poser:

[islam.myforumlive.com]

Demandes lui en particulier ca:
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Que lis-tu ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?

Si il ne jette pas l'éponge, et qu'il parvient a donner une réponse intelligente a ces questions, alors c'est pas seulement le bon, c'est meme un surhomme.

si c'était vraiment si simple que ça, tout le monde procederait de cette manière lol.

ce genre de questionnaire n'est pas du tout fiable, la personne peut faire croire ce que l'autre veut entendre ...

Oui donc justement il faut poser les questions sur un rythme rapide, pour empecher le mec d'inventer.
Il faut aussi poser les questions en présence d'une tierce personne (un ami, son grand frere par exemple). Comme cela, ca va aider a déstabiliser le prétendant.

Et quand on sent qu'il hésite sur une question, on monte la pression.
la fille:"est ce que tu lis"
le mec: "heu .. oui un peu"
la fille:"ah bon? c'est quoi ton dernier livre? tu l'as lu quand?"

ou encore:
la fille:"sur un plan spirituel, que penses tu apporter a ton épouse?"
le mec: "heu je pense qu'on va construire ensemble...."
la fille:"ah bon? récite moi telle ou telle sourate"
et là, le grand frere ouvre direct un Coran pour vérifier que le mec racontes pas n'importe quoi.

Du coup, questions dures + pression ==> le mec peut pas dire n'importe quoi.

Aussi, pour augmenter la pression, la fille et son grand frere peuvent alterner les questions.


C'est serieux ça !!!!
c'est pas un interrogatoire, elle va lui faire peur tu peut avoir des reponses a c questions mais c pas question reponse si tu reponds bien je me marie avec toi.
m
14 décembre 2009 15:59
c est serieux le vrai personne?

il y a des grands thémes a aborder
la religion, la famille, les enfants, l argent ou comment fontionne un couple sur le plan materiel

et il y a des détails qui ont de l importance dans la vie de tt les jours
bordélique ou non ? les sorties? ces projets professionel?

sa personalité ces traits de caractéres ses centres d intéréts sont non négigeables

mais ce n est pas comme un interrogatoire mais au fil d'une conversation naturelle
moi je suis comme ceci ou comme cela iil va enchainer sur moi je suis ceci ou cela

tu parle du futur que tu aimerais avoir incha Allah il va te répondre sur le meme sujet
et une chose en apportant une autre tu finis par avoir la réponse a tes questions

et puis y a le feeling qui ne se commande pas


et surtout surtout la priere de consultation car le meilleur Conseiller est Allah
f
14 décembre 2009 18:00
merci beaucou les filles. Esce ke kelkun peu meclairez sur la priere de consultation, kan et komen la faire? Je koner pas la sourate kelkun peu me la doner en phonétique je c pa lire larabe merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook