Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire bi national
c
10 juin 2012 17:57
voila j'aurai une question mon mariage et pour bientôt et je vient de savoir que pour le mariage adoulaire il me faudrait certains document du consulat du Maroc en France

les document étant:

un certificat de celibat
un certificat de fillançaille
un certificat de residence

mais voila je part au Maroc dans 5 jours mariage dans 8 jours a Casablanca et pour ces document il faut que je me déplacent dans une autres ville pour les avoirs ... ne pourrai je pas les avoir au Maroc ? ou bien sont il forcement obligatoire pour une fille ??

je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plais

merci d'avance de vos reponses.
On pardonne Les gens qu'on aime car l'Amour est plus fort que la Haine ♥
L
10 juin 2012 18:12
Certificat de fiançailles, certificat de célibat, tu les prend a la moquaata à Casablanca. aucun problème.

Certificat de résidence, tu te présentes à ta mairie en France avec une facture EDF ou eau ou Bail de moins de 3 mois et on te le fais tout de suite.

Cordialement.
c
11 juin 2012 08:04
merci beaucoup pour t'a réponse Latha97
donc pour ces documents ( sauf certificat de residence) je peux les prendre au maroc pas besoin d'allez a l'ambassade du maroc alors
On pardonne Les gens qu'on aime car l'Amour est plus fort que la Haine ♥
o
11 juin 2012 21:23
si tu as la double nationalité

ces documen faut les faire au condulat du maroc en france !!
L
11 juin 2012 21:35
Si tes parents résident à Casablanca, tu peux les prendre aussi ) la Moquaata de Casablanca.
12 juin 2012 11:08
salam cava!!
Tout d'abord elf mabrouk

Moi justement je revien du Maroc j'ai fait mon acte adoulaire hamdoullilah et Latha a raison tu peut faie ta demande a la moqataa de ta ville au Maroc, par contre moi j'ai ete au ministere des affaires etranger a Rabat pour me faire delivrer une copie integrale de mon acte de naissance marocaine+ sa traduction faite par eux meme, ensuite je suis allez a la beladiya(moqataa) on m'a fait un certificat de fiancaille+ celibat et je n'ai pas eu besoin de certificat de residance juste la photocopie de la carte nationale marocaine voilaa
s
17 février 2013 12:53
salam à tous voilà j ai passer le ccm et je vais le recevoir en mars inchallah !! donc je vais entamer la suite de la procédure qui et le mariage adoulaire je suis la parti française, j ai la double nationalité franco marocaine mais sur ma carte national j ai le nom de mon père et sur la française j ai le nom de ma mère si je fais le mariage chez adoul avec ma cni marocaine y aura t il un problème sur la transcription, je précise que suis reconnu par mon père c mentionné sur l acte de naissance merci de me répondre !!!!!'n,n
S
8 mars 2013 12:41
Salut!
Je vais faire le mariage adoulaire en mai inchallah, mais j'ai également besoin du certificat de résidence, fiancaille et célibat.

J'ai bien vu qu'il faillait que je les récupère au consulat du maroc de la ville ou je réside.
Par contre est ce que quelqu'un sait si ils les délivrent rapidement (lors de ma venue au consulat par exemple?)
Pour la légalisation de ces documents, suis je obligé d'aller à Rabat? Car j'ai vu qu'il y avait un bureau de légalisation a beni mellal (donc plus proche pour moi) est ce que ca posera problème si je vais la bas??

Autre question: l'acte de naissance, je peux le faire traduire au consulat de france a casa?

Merci pour vos réponses! c'est vraiment pas facile tout ca...
D
4 juillet 2013 23:13
salam A3leykoum

Je souhaite faire ma demande de certificat de ( célibat, fiançaille et de résidence) au consulat du Maroc en France (Bordeaux) la semaine prochaine in sha Allah, je souhaite savoir quel document dois-je apporter avec moi?
Je pars au Maroc la semaine d'après in sha Allah est-ce que j'aurai les documents en temps et en heure?

Barak Allahou fikoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook