Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage adoulaire après CCM Documents à fournir
O
21 janvier 2009 14:39
Bonjour à toutes et à tous.

Je lis ici et là qu'il faut un tas de document pour le mariage adoulaire après réception du CCM. Étant française et marocaine, me mariant avec un marocain résidant au maroc, quels sont les documents à fournir pour le mariage adoulaire?

J'ai lu qu'il fallait des fiches de paie? casier judiciaire..... Un peu farfelu à mon goût!

Est-ce quelqu'un qui a vécu la situation peut me dire ce qu'il fallait présenter comme document et combien de temps dure la transcription.

Après pour la transcription encore une liste de documents à fournir mais là au moins sur le site du consulat une partie est indiquée.

Merci pour vos interventions et votre attention.
b
21 janvier 2009 16:58
Salamaalikoum,


Je suis dans le même cas que toi Zohra.J'attends la réponse CCM.
C'est des soeurs ou des frères qui sont passés par là peuvent nous dire quels sont les documents pour un mariage adoulaire au Maroc, ce serait très sympa.
Les documents pour la personne qui vit en France et ceux pour la conjointe/le conjoint qui vit au Maroc.

Barakalaho fikoum et bon courage à toutes et à tous.
O
21 janvier 2009 18:59
Personne n'est passé par là avant nous!?
m
21 janvier 2009 20:06
pout le liste des papiars pour un mariage mixte c'est gratuit au tribunal de la famille,il suffit de la demander, car j'ai pas la liste et je veux pas oublier un papier
O
21 janvier 2009 22:36
J'ai trouvé sur le site du ministère de la justice rubrique mariage

mais est-ce que quelqu'un a dû rajouter des documents, car il faut l'avouer c'est une spécialité marocaine de donner une liste par téléphone ou internet et au moment venu, on ramène toujours deux ou trois documents inutiles et il manque toujours les documents indispensable pour l'avancée du dossier.... donc informations à prendre avec des pincettes même si la source c est le site du ministère de la justice du maroc!!!!

Le mariage

Quels documents fournir pour obtenir l'autorisation de se marier ?
Pour la conclusion de l'acte de mariage, il faut obtenir l'autorisation du juge de la famille d'en faire dresser l'acte par deux adouls.
La demande est adressée au juge de la famille chargé du mariage du lieu de conclusion de l'acte accompagnée des pièces suivantes :

1- Une demande d'autorisation de dresser l'acte de mariage signée par l'intéressé, ou son mandataire le cas échéant.
2- Une copie de l'acte de naissance de chacun des deux fiancés.
3- Un certificat administratif concernant chacun d'entre eux.
4- Un certificat médical concernant chacun d'entre eux.
5- Un certificat d'aptitude concernant les étrangers, ou tout document en tenant lieu.
6- Une autorisation de mariage pour les personnels militaires, de la gendarmerie, les personnels de la direction générale de la sûreté nationale ainsi que ceux des forces auxiliaires, délivrée par l'autorité compétente.
O
24 janvier 2009 13:51
Y a t il une particularité pour les personnes d'origine marocaine née en france?
n
24 janvier 2009 23:30
moi je sui passé directement chez l adoul je ne suis pa passé par l'autorisation du procureur du roi car j'ai la double nationalité
O
25 janvier 2009 00:14
moi aussi j ai la double nationalité et pourtant pour les personnes qui ne sont pas nées au maroc , ce qui es tmon cas, je dois quand même passé par le procureur du roi....
n
25 janvier 2009 00:16
ah non moi je me suis marié le 24décembre a el jadida je ne suis pa passé par le procureur du roi et j'ai la double nationalité il suffi a adoul de mettre ke ta la double nationalité sur l'acte de mariage c tt
O
25 janvier 2009 00:17
tu es née en france?
n
25 janvier 2009 00:18
O
25 janvier 2009 00:28
ahhhhhhhhhhhhh tu me rassures.... par précaution je vaisprendre quand même casier judiciaire et avec autant de docs, quipeut le plus peut le moins!
n
25 janvier 2009 00:39
oui c vré c'est ce ke je fé pour etre sur
et kan je suis revenu en france j'ai fait un feu de cheminé avec!!ca montré la fin avec les administrations marocaines!
O
25 janvier 2009 00:51
j'ai vraiment envie d en finir avec cette paperasse qui n en finit pas et les differents cas.... du coup tu sais meme pas à quoi t attendre!
n
25 janvier 2009 00:53
je suis bien de ton avis ma pauvre
O
25 janvier 2009 00:56
bon sur ce avec toutes ces angoisses je vais aller me coucher;.. Bonne nuit!
n
25 janvier 2009 00:57
mersi toi aussi
détend toi au bled tout est négociable
n
9 mars 2010 14:20
salam voila je voudrait savoir qu'elle papier il faut fournir pour le mariage adoulaire merci
t
25 novembre 2012 15:21
bonjour est ce que vous pouvez me dire quels sont les documents à fournir pour le ccm svp
k
10 novembre 2013 01:10
franchement je trouve que c'est ridicule et inadmissible autant de paperasse en plus ils incitent les gens à la fornication
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook