Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire !!
26 novembre 2013 16:22
bonjour a tous mes frères et sœurs,
je suis une femme binational (franco marocaine), bientôt je vais au Maroc pour faire le mariage adoulaire avec mon mari, on a reçu le ccm et j'ai lu sur mehdiblog que la procédure sera facile pour nous comme j'ai la nationalité marocaine mais mon mari quand il a cherché l'adoule pour faire l'acte ils disent comme on a fait le ccm alors on doit faire la procédure comme si je suis 100/100 française !! (procureur du roi..ets)
si quelqu'un peut m'aider a ce que je dois faire, et si il connais un adoul a Marrakech pour nous faire l'acte.
merci d'avance a vous tous mes ami(e)s
l
26 novembre 2013 18:51
Bonsoir!

Je suis binationale tout comme toi et j'ai fait le ccm aussi. Et pour l'acte adoulaire on a bien utiliser ma binationalite c'est à dire avec ma carte nationale.
Dit lui d'aller en voir un autre c'est mieux! Dsle je ne suis pas de Marrakech donc je ne pourrais pas t'en conseiller un en particulier
26 novembre 2013 20:32
merci de ta réponse c vraiment gentil, enfaite sur l'acte adoulaire que vous avez fait il est écrit que vous avez eu le ccm ?
l
26 novembre 2013 20:44
Je t'en prie.
Oui c'est écrit qu'on a fait le ccm. Il note même la date et le numéro de ccm. Je te confirmerai ça si tu veu je regarderai dans mon acte de marige
26 novembre 2013 20:59
mon futur mari a cherché un adoul a marrakech pour nous faire l'acte mais les adoules qui il a vu ils refusent de mettre le ccm sur l'acte, il disent que comme on a fait le ccm alors faut faire la procedure d'une francaise a 100/100.. sinon faire l'acte sans dire que ya un ccm !! t'en pense quoi ma soeur ?
l
26 novembre 2013 21:07
Heuu tu m'a mis le doute donc j'ai ressorti mon acte de mariage et il est bien indiqué dessus la date de ccm et le numéro d'enregistrement, il y a plusieurs adouls il devrait en voir d'autre. Sinon peut être que sur ce forum quelqu'un est de Marrakech et que tu aura j'espère l'information.
26 novembre 2013 21:20
voila normalement c comme ca.. oui j'espere bien trouvé quelqu'un de Marrakech pour m'aider. merci bcp ma soeur t'es vraiment super gentille
l
26 novembre 2013 21:36
De rien! N'hésite pas si besoin :-) Allah y aounek pour la suite
c
27 novembre 2013 23:43
Bonsoir,
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique : c'est quoi le fameux CCM? Qd est ce qu'on a besoin au juste? après ou avant un mariage entre un(e) français(e) et un étranger? est ce que c'est obligatoire pour tout mariage mixte célébré en dehors de la France?

Je vous remercie d'avance
Z
28 novembre 2013 16:36
Salam @chawaya,

le CCM c le "certificat de capacité à mariage" et il se fait avant le mariage adoulaire et c obligatoire pour toute personne ayant la nationalité française.

Vas sur ce site tout y est dit [www.mariage-franco-marocain.net]
c
29 novembre 2013 00:30
Citation
ZazouXaxa34 a écrit:
Salam @chawaya,

le CCM c le "certificat de capacité à mariage" et il se fait avant le mariage adoulaire et c obligatoire pour toute personne ayant la nationalité française.

Vas sur ce site tout y est dit [www.mariage-franco-marocain.net]


Merci ZazouXaxa34!
Pour un mariage célébrer en France la procédure de CCM et transcription n'est donc pas applicable??
Z
29 novembre 2013 10:17
non le CCM c'est seulement pour un mariage à l'étranger avec un étranger.
d
29 novembre 2013 11:43
bjr je suis bi national aussi l'adoul doit impérativement mentionner le ccm sa référence et la date
sans quoi tu auras peut être des soucis avec nantes au risque de compromettre la suite de ta procédure
va voir d'autre adoul et soit ferme avec eux c toi qui décide de ce qui doit mettre sur ton acte c adoul sont des bon a rien si il ne connaisse même pas cette procédure il fo ta carte national marocaine par contre et si tu ne l'as pas tu la fais et fonce ne te fais pas avoir !!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook