Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire
b
8 novembre 2007 16:25
bonjour
je souhaite avoir des renseignements sur le mariage adoulaire entre un franco marocain( né au maroc et nationalité française) et une marocaine. est ce qu'il faut passer par l'enquete de police, le procureur de la république etc... ou on passe directement devant l'adoul avec les papiers demandés et quels sont ces papiers.
je vous remercie pour vos reponses car j'ai trouvé des temoignages mais c'est des français avec marocains. et il me semble que la demarche est plus simple quand les 2 conjoints sont nés au maroc.
merci de m'aider.
b
8 novembre 2007 16:26
youp's je voulais dire le procureur du roi!!!
C
8 novembre 2007 16:35
Si c'est à Casa,tu vas directement chez l'adoul une fois le ccm en poche bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 16:35 par Casasurseine.
b
8 novembre 2007 16:41
je depends de rabat, et je voulais savoir quels papiers je dois rammener avec moi.
est ce que tu es passé par là et peux tu m'aider car j'ai trouvé des temoignages et cela m'a l'air bien compliqué, mais c'est car je crois que c'est francais avec marocaine.
merci bien
r
8 novembre 2007 16:54
c rapide si tu te marie en tant q marocain
ms pr les procedures de regroupemnt tu dois bien attendre
si tu te marie avec ta nationalité française ça ira plu rapide pr ke ton epouse te rejoins
c a dire tu passes par l etape de ccm e transcription
voila a toi de decider
E
8 novembre 2007 17:09
Vas chez un adoul celui que tu veux et il te guidera dans tes étapes!!

ensuite il reste la transcription au consulat sans rdv si tu es passer par le CCM biensur

Boncourage!!!!
s
8 novembre 2007 17:36
Bonjour , faut pas allé directement ché les adoules faut ta l natinalité française tu doi te marié autan que françai et tu doi suivre tout les étape pour pas avoir de probléme aprés ...
1- CCM
2 AUTORISATION DE PROC DU ROI
3-MARIAGE ADOULAIRE
4-DEPOT DOSSIER DE TRANSCRIPTION
5-VISA *
Voila smiling smiley et Bon courage !(tm)
s
8 novembre 2007 17:39
"faut ta l natinalité française tu doi te marié autan que françai et tu.." une p'tite faute je voulai dir faut que tu te mari autan que françai puiske ta la nationalité française voila ca ira plus vite pr vous ,et tu doi passé par tous les étapes ...et INCHA'ALLAH QUE DU BONHEUR smiling smiley
b
9 novembre 2007 13:59
Merci pour vos réponses, en effet, je vais passer par toutes ces etapes.
E
10 novembre 2007 20:07
Les gent mélange beaucoup tros de chose ( mariage en tant que français ou française???? )

Le principale c est de passer par le CCM coté francais et ensuite mariage coté marocain donc devant l adoul voila ce qui est important devant les yeux du consulat.

Aller bon courage a tous....

____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ________


CONVENTION FRANCO-MAROCAINE 10 AOUT 1981 DUI....

les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.

La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil).

A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage est remis au conjoint français qui devra ensuite se présenter devant les adouls pour la célébration du mariage


BON COURAGE!!!!!
b
12 novembre 2007 09:58
merci boutfounaste,
je pensais faire cela justement avec le CCM, mais avec tous les temoignages, j'etais un peu perdu. ce qui est important c'est d'avoir le CCM et ensuite de transcrire son mariage au consulat de france.
12 novembre 2007 11:28
salam, pr vous ca va aller vite car c un mariage entre deux pesronne d origine marocaines,vous prenez rdv pr CCM et quand vous avez CCM vous allez directement chez l Adoul, et apres l adoul avec l acte de mariage marocain vous allez deposer la trascription,et apres le visa! voila
l
13 novembre 2007 17:29
Bonjour

je veux savoir une chose, est ce que ds l acte de mariage l adoul doit mentinner quand le ccm?
L
13 novembre 2007 18:05
TA PAS BESOIN DE PASSER PAR TOUTE LES ETAPES MOI DES KE J' ai recu mon ccm je suis direct aller chez le procureur ki ma donné l'autorisation pour me marier sans passer par l'enkete de police meme au consulat il me lon dit je depend de rabat ma transcriptiona ete fait en 2MOIS
E
13 novembre 2007 19:31
NON RIEN AVOIR CCM ET ADOUL

-LE CCM C EST LA PARTI FRANCAISE D'APRES LA LOI 14 NOVEMBRE 2006

-ADOUL EST LA PARTIE MAROCAINE DONC MARIAGE RELIGEUX LOI MAROCAINE

VOILA CE QUI EST UN MARIAGE FRANCOMAROCAIN AU YEUX DU CONSULAT

DONC APRES CHAQU'UN SA CHANCE ET A CHAQU'UN SON DOSSIER POUR LA DUREE DE L OBTENTION DU LIVRET.

BONCOURAGE A TOUSS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook