Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
M
27 juillet 2016 17:52
Salam anleykoum je suis mariée depuis le mois de mai àvec une personne avec qui j'etait pendant 4 ans et àvec qui j'ai eu un enfant en dehors du mariage je le connais depuis mais 11 ans j'en ai 21 aujourd'hui. Nous sommes mariée depuis le mois de Mai ét je suis enceinte de 5 mois au jour d'aujourd'hui mais il ce permet depuis peut de parler avec d'autre fille sur les réseaux sociaux je l'ai découvert hier ét depuis je ne lui adresse plus la parole croyais vous que je doit rester àvec lui ou demander le divorcer au près de l'imam qui nous a marier ?
27 juillet 2016 17:59
Ah non surtout pas justement le mariage c'est plus comme avant ou vous aviez ce choix.. enfin je veux dire vous avez le choix de divorce mais seulement si il ta trompé règlement.. le but en se mariant c'est de rester ensemble et de justement surmonter les étapes! Tu lui fais la gl tu lui dis je suis enceinte et tu te permet de faire ça t'a pas honte?? Tu le fais bien culpabiliser et voilà j'espère qu'il le refera plus..

Je serai tout autant énervé que toi je me remettrai même en question mais bon faut être fort demande lui pk il lui a parler à cette fille?? Et qu'il supprimé tte les personnes filles que tu ne connais pas personnellement mon homme il a tout supprimer et moi aussi c'est bien mieux comme.ça moin de souci psk entre nous les filles c'est des pestes
i
27 juillet 2016 18:03
il ne s'agit là que de la 1er étape la discutions.

pas de quoi demander le divorce.

s'il franchit l'étape 2 (rencontre) et 3 (passer à l'acte) tu pourras y réfléchir sérieusement
27 juillet 2016 18:05
Parle en àvc lui , demande lui pkoi il parle avc d'autres femmes . Le plus important est de savoir s'il a déjà coucher àvc une femme durant ce peu de tps de mariage .

Ps: une relation hors mariage ne pouvait pas mener à une mariage àvc la baraka d'Allah.


Citation
Maman H a écrit:
Salam anleykoum je suis mariée depuis le mois de mai àvec une personne avec qui j'etait pendant 4 ans et àvec qui j'ai eu un enfant en dehors du mariage je le connais depuis mais 11 ans j'en ai 21 aujourd'hui. Nous sommes mariée depuis le mois de Mai ét je suis enceinte de 5 mois au jour d'aujourd'hui mais il ce permet depuis peut de parler avec d'autre fille sur les réseaux sociaux je l'ai découvert hier ét depuis je ne lui adresse plus la parole croyais vous que je doit rester àvec lui ou demander le divorcer au près de l'imam qui nous a marier ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 18:08
C'est petit ça... car des gens malheureux il yen a beaucoup avec le mariage religieux et tout le tralala rien n'avoir avec dieu l'homme est humain c'est lui qui fait les connerie. Les gens qui sont marie au bled j'en connais pas mal de la famille qui se sont séparé psk leur mari les frappe ou allait voir d'autre et tt ça c'était des muslim donc ne pas tout melanger
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Parle en àvc lui , demande lui pkoi il parle avc d'autres femmes . Le plus important est de savoir s'il a déjà coucher àvc une femme durant ce peu de tps de mariage .

Ps: une relation hors mariage ne pouvait pas mener à une mariage àvc la baraka d'Allah.
27 juillet 2016 18:12
Un homme qui frappe sa femme , ou qui va voir ailleurs ne sont pas ds bon musulmans , si ça aurais été le cas il ne ferait pas ce genre de choses
Citation
Misstina a écrit:
C'est petit ça... car des gens malheureux il yen a beaucoup avec le mariage religieux et tout le tralala rien n'avoir avec dieu l'homme est humain c'est lui qui fait les connerie. Les gens qui sont marie au bled j'en connais pas mal de la famille qui se sont séparé psk leur mari les frappe ou allait voir d'autre et tt ça c'était des muslim donc ne pas tout melanger
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 18:15
Faut arrêter avec ça psk une personne fais une connerie qu'elle est pas musulmane ya que dieu qui peux dire ça et encore il jugera tout le monde ya des non musulman mieux que les musulman les musulman sont pas parfait et sisi je t'assure que ce sont des musulman. Ya des bon et mauvais partout.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Un homme qui frappe sa femme , ou qui va voir ailleurs ne sont pas ds bon musulmans , si ça aurais été le cas il ne ferait pas ce genre de choses
M
27 juillet 2016 18:16
Ce n'est pas la 1 er fois je n'ai pa préciser désolée. Quand nous n'étions pas mariée il m'a déjà tromper àvec une autre ( coucher avec elle ) alors ke jetait enceinte de mon 1 er mais jai surmonter cette épreuve parceque je l'aimais et je n'ai pas envie ke sa recommence.

jimijo djakarjak Tu ne peut pas juger notre union il n'ya qu'Allah qui peut le faire
27 juillet 2016 18:18
Tu en verras d'autres. ..on divorce pas pour si peuwhistling smiley
Citation
Maman H a écrit:
Salam anleykoum je suis mariée depuis le mois de mai àvec une personne avec qui j'etait pendant 4 ans et àvec qui j'ai eu un enfant en dehors du mariage je le connais depuis mais 11 ans j'en ai 21 aujourd'hui. Nous sommes mariée depuis le mois de Mai ét je suis enceinte de 5 mois au jour d'aujourd'hui mais il ce permet depuis peut de parler avec d'autre fille sur les réseaux sociaux je l'ai découvert hier ét depuis je ne lui adresse plus la parole croyais vous que je doit rester àvec lui ou demander le divorcer au près de l'imam qui nous a marier ?
27 juillet 2016 18:18
Je n'ai pas dit que ce n'est pas ds musulmans . J'ai dit que ce ne sont pas des bon musulmans smiling smiley nuances !
Citation
Misstina a écrit:
Faut arrêter avec ça psk une personne fais une connerie qu'elle est pas musulmane ya que dieu qui peux dire ça et encore il jugera tout le monde ya des non musulman mieux que les musulman les musulman sont pas parfait et sisi je t'assure que ce sont des musulman. Ya des bon et mauvais partout.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 18:19
Autant pour moi smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'est pas ds musulmans . J'ai dit que ce ne sont pas des bon musulmans smiling smiley nuances !
27 juillet 2016 18:20
C pas grave tkt ! smiling smileywinking smiley
Citation
Misstina a écrit:
Autant pour moi smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
27 juillet 2016 18:22
Avez vous reçu mon dernier message ?
27 juillet 2016 18:45
Fais attention vraiment.. tu dois mettre des limites des mnt dans ces cas là tout est entre tes mains on choisi ça vie même si c'est dure soit forte ma belle
M
27 juillet 2016 18:49
Kestu raconte toi je refuse pas mais mes enfants seront tjr plus important ke mon mari c tout T ouf toi Mdrrr on ta pa demander de commenter si c pour pa m'aider AH We les gens la mechansté c normal pr eux
M
27 juillet 2016 18:53
Merci misstina qu'Allah te protège smiling smiley mais Cômme j'ai pu le dire dans un autre message je ne sais pas si vous l'avez reçu j'ai écrit que ce n'était pas la 1er fois hors mariage il m'avais déjà tromper àvec une fille il coucher avec elle alors que j'etait enceinte de mon 1er j'ai encaisser sans totalement pardonner mais je me suis dit que c'était la volonté d'Allah mais là je n'arrive pas à me dire sa pourtant d'après les discussions avec cette nouvelle fille il ne se sont jamais encore vu. Mais c'est déjà trop pour moi tu comprend ?
Citation
Misstina a écrit:
Fais attention vraiment.. tu dois mettre des limites des mnt dans ces cas là tout est entre tes mains on choisi ça vie même si c'est dure soit forte ma belle
27 juillet 2016 19:14
Oui oui j'ai lu j'ai dis ca

" Fais attention vraiment.. tu dois mettre des limites des mnt dans ces cas là tout est entre tes mains on choisi ça vie même si c'est dure soit forte ma belle"

Si il a fait dans le passé fait attention je dis ça en connaissance de cause une personne dans mon entourage son mari la trompe alors qu'elle était enceinte de lui et la il a revu une fille ça c'est fini.. je te dis pas le mec est devenu fou après.. pour la maman que je connais heureusement sa mère est la son travail à la banque et ces enfants et tout le reste qui lui monte le moral enfaite il l'a tellement dégoûte que il est sorti de son coeur.. la tu as l'air hésitante par rapport à lui surtout que tu es enceinte ça se comprend ! Parle lui clairement et supprimé tte leseule filles et si il refait te laisse pas abattre tu lui met le couteau sous la gorgé (expression) quoi qu'il arrive il est stupide dans cette histoire et tu seras une merveilleuse femme et maman tes jeune t'en fais pas.. Dieu sera toujours avec toi
Citation
Maman H a écrit:
Merci misstina qu'Allah te protège smiling smiley mais Cômme j'ai pu le dire dans un autre message je ne sais pas si vous l'avez reçu j'ai écrit que ce n'était pas la 1er fois hors mariage il m'avais déjà tromper àvec une fille il coucher avec elle alors que j'etait enceinte de mon 1er j'ai encaisser sans totalement pardonner mais je me suis dit que c'était la volonté d'Allah mais là je n'arrive pas à me dire sa pourtant d'après les discussions avec cette nouvelle fille il ne se sont jamais encore vu. Mais c'est déjà trop pour moi tu comprend ?
f
27 juillet 2016 19:52
Salam aleykoum ma belle tu m'as bien fais rire donc pour toi le fait qu'il te trompe avant que vous ne vous mariez était une épreuve ? Et venant de qui stp ? Faut arrêter de mélanger hallal et haram, c'est n'importe quoi ne t'attend pas à avoir une vie paisible alors que vous forniquiez avant le mariage et en plus 2 enfants avant, ton mari ne te respectait même pas avant de t'épouser tu croyais vraiment qu'il allait le faire après le mariage ? Le plus important la c'est ton repentir sincère envers Allah? Peut être la tu déjà fait et dans ce cas la tant mieux, pour te dire que l'on récolte beaucoup ce que l'on sème dans la vie malheureusement le mal que nous faisons ne reste pas impuni mouhim discute de cela avec ton mari met les choses au clair, et dit lui que c'est soit elles soit toi c'est n'importe quoi sa , il t'épouse mais veut aller voir ailleurs sa a rien de serieux ton mari se comporte encore comme un gamin. Et je te conseille de mettre rapidement les choses au clair avant qu'il passe au choses sérieuses !

Citation
Maman H a écrit:
Ce n'est pas la 1 er fois je n'ai pa préciser désolée. Quand nous n'étions pas mariée il m'a déjà tromper àvec une autre ( coucher avec elle ) alors ke jetait enceinte de mon 1 er mais jai surmonter cette épreuve parceque je l'aimais et je n'ai pas envie ke sa recommence.

jimijo djakarjak Tu ne peut pas juger notre union il n'ya qu'Allah qui peut le faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 19:57 par framboise18.
M
27 juillet 2016 20:21
Bien-sûr que pour moi cetait une épreuve tu c'est ce qu'on a vécu ensemble ? Tu. N'est pourquoi nous n'étions pas marier tous ce temps? Je n'ai pas encore 2 enfants d'ailleurs ét mon 1 er n'a que 1ans ét nous n'avons pas forniquer tous ce temps c kan j'ai eu mon fils qu'il m'a devierger donc arrete de juger s'il te plait. Je voit qu'il ne me respecte pas c'est bien pour sa que je vous écrit aujour'dhui pas pour qu'on juge ma vie éct je me suis repenti depuis longtemps. Mais le sujet n'est pas là du tout je voulais juste des conseils pas des jugements. J'en ai déjà discuter avec lui mais je te jure je c'est pas si c'est le faite d'être enceinte mais j'ai pas envie de voir son visage sa me dégoûte. Merci encore pour T " conseils "
y
27 juillet 2016 20:45
Salam,

J'ai de la peine pour toi.
Tu devrais essayer de parler avec lui et poser carte sur table d'une manière ferme.
Qu'il arrête ces gamineries et se concentre sur sa femme et sa petite famille. Mashllah

Soit forte et ferme ne baisse pas les bras ni ta fierté surtout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook