Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est ça le mariage?
A
17 février 2014 15:09
Selem alaiykoum

J aimerai avoir des conseils,surtout de celles et ceux qui sont déjà mariés,svp,je déprime mais la je m en sors pas,je n ose en parler a personne,de toute façon je n ai confiance en personne,donc...

Je suis mariée depuis 6 ans,pour moi c était un mariage d amour,lui aussi selon ses dires,
Nous avons deux magnifiques enfants,le troisième est en route hamdoullilleh,
Je ne sais par ou commencer,

Le dernière des choses que je lui reproche,et depuis je ne lui parle plus tellement j ai été déçue et blessées,
Y a un peu plus d une semaine,c était son anniversaire,avec les petits en cachette ils ont fait une jolie carte avec des dessins et un petit poème pour leur papa,moi je lui ai achetée une paire de baskets,j ai pas trop les moyens mais j aime faire plaisir,et un truc avec de la neige qui tombe(j ai oubliée le nom) avec a l intérieur d un côté une photo de nous,et de l autre une photo des enfants.

J avais briefée les enfants pour que le matin a leur réveil ils prennent les cadeaux et viennent le réveiller ,il aime trop qu ils le réveille le matin,

Donc c est ce qu ils ont fait,le dimanche matin ils frappent et entrent,les enfants touts contents de lui donner ses cadeaux...il se réveille,voit les cadeaux...et la il me dit t a achetée quoi?j en veux pas tu vas le rendre demainOh
Il n a même pas regarde ce que c était,rien ,ça m a trop vexée,le gateau que j avais préparée en cachette n en parlons même pas!

C était la goutte d eau qui a fait débordée le vase,depuis 6ans je fais tout pour qu on passe de bons moments,en famille,ça y a pas de soucis,mais avec moi,combien de fois je lui expliquée comment sont les femmes et a quel point on a besoin d amour,d attentions,...a chaque fois que j essaye de lui faire comprendre que oui les enfants c est bien mais que j aimerai qu on sorte rien que tous les deux,il me dit"pourquoi faire?"

Il ne voit pas l intérêt de passer du temps rien que nous d'eux,pour moi c est qu il n a pas assez d amour pour moi c est tout,
Il me dit mais on a regarde un film l autre soir avant de dormir c est suffisantmoody smiley

Il a toujours été comme ça,on ne partage rien ensemble,rien de rien,il travaille,je m occupe de la maison,et j aime,j assume,il va au sport 3 fois par semaine apres le travail ,et ces soirs la il rentre a 22 h

Les deux autres soirs il doit souvent aller voir un client ou aider un ami,du coup la aussi il rentre tard,au pire un soir dans la semaine il rentre vers 19 h s éclaté avec les enfants,mais des qu ils sont au lit...il est fatigue tout d un coup ,mange et squatte son tel,Pc,...

Quand il est avec des gens,il est souriant,...avec moi...fatigue

Ok il travaille mais pas a la mine,mais dans un bureau!

Aujourd'hui hui j en ai marre donc je ne lui adresse plus la parole,de toute façon on n a plus rien a se dire,
Rien de rien,
Je n ai plus envie de faire d efforts,

J ai des idées noires qui me passent par la tête,j ai pas le moral,
Pour moi on doit être complices,s aimer,se soutenir quand ça va pas,des amis,...
Mais on n est rien de tout ça.
J ai vraiment l impression qu il reste avec moi....je sais même pas pourquoi il est avec moi je vois bien qu il ne m aime pas

La dernière fois qu il m a dit je t aime c était exactement il y a 1 an et3 mois,oui exactement 1 an et 3 moi je m en souviens encore

En 6ans jamais il m a appelée la journée pour me dire un petit mot gentil,ou il est rentre du travail avec des fleurs,j aime trop les fleurs en plus,ou il m a dit,viens on sort que tous les deux,...

Je demande pas des montagnes de diamants mais un petit geste de temps en temps,
Moi oui je pense a lui,j aime lui faire plaisir,donc je lui offre quand je peux ce qu il aime,...
C est pas que j attends en retour,mais en 6 ans!!!

Même si je suis très très malade il touche a rien a la maison,il pourrait y avoir des os et des petits pois par terre ce sera a moi avec mes 40 de fièvre et ma pneumonie de ramasser (c est du vécu)

La depuis une semaine il ne cherche même pas a savoir ce qui ne va pas,il se fout complètement de moi,il a passe le week end avec les enfants dehors,même pas il m a dit si je voulais sortir avec eux,en gros tous les trois se débrouillent très bien sans moisad smiley

Désolée c est long,je pensais pas que ce serait comme ça le mariage
k
17 février 2014 16:10
salam ma soeur,

Je suis très triste pour toi.
Tu sais les hommes ne sont pas des sentimentaux comme nous.
Parfoi sil faut sonner la sonette d'alarme et provoquer un dialogue pour les faire réagir ... un minimum lol.
Je te conseille avant tout le dialogue, pas juste lui jetter des piques mais le prendre en 4 yeux et lui dire :
pourquoi tu te comportes comme ca avec moi ? pourquoi tu me délaisses ? que me repproches tu ?
La il en pourra pas fuir il sera obligé de prendre ses responsabilités.

Si vrm il te dit rien alors ignores le a ton tour et tu verras il réagiras.
bon courage !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
b
17 février 2014 16:22
MOI PAREIL 2 ENFANTS ET SA FAIT 7 ANS IL EST COMME TON MARI ON EST ACQUISE POUR EUX ON DOIT FERMER NOTRE GUEULE ET SORTIR TT SEULE ET EUX SEULE C PAS UNE VIE MAIS BON IL SONT COMME CA
O
17 février 2014 16:41
Salam, je suis d'accords, les hommes ils ne sont pas comme nous, il faut leurs demander si il t'aime (limite) pour qu'il te dise oui ou non ! GRR, ils te le diront jamais naturellement !

Mais bon, quand il rentre du travail il est fatigué ? tu sais, au début tout est beau, tout est rose, mais ça ne dure plus après en général malheureusement..

Mais c'est grave quand même, qu'il ne t'aide pas quand tu es malade ou quoi .. Staghfellah
Dis lui que c'est pas ça la religion, c'est SUNNAH d'aider sa femme winking smiley c'est SUNNAH de faire des cadeaux, et de dire des mots gentils..

Pour le coup des baskets, à ta place je lui aurai balancé au visage LOL il est vraiment grave.. Sans te vexer ma sœur, mais c'est pas bien de fêter les anniversaires.. (c'est une innovation). winking smiley

Bon courage, si il t'ignore, ignore le, sinon il va en profiter winking smiley qu' ALLAH TE PRESERVES winking smiley
A
17 février 2014 17:12
Merci les filles pour vos messages

Kary me combien de fois je lui ai parle,même écrit par mail ou par lettre,il ne comprend pas ce que je lui dis,mais vraiment comme si je lui parlais une langue extra terrestre
Il comprend pas pourquoi on aurait besoin de se retrouver en tête a tête?
Le dialogue c est bien mais pas avec lui,pour lui tout est normal,on ne se parle pas depuis une semaine il ne vient même pas me voir pour parler,a la milite s excuser,...
Quand il est dehors avec les gens la il est bavard,il rigole,il pense a eux,mais des qu il est avec. Moi...Ben c est inutile de parler

Oum k oui je me doute bien qu au début c est exceptionnel,mais qu apres ça change,
Moi j ai tout fait pour préserver mon couple,notre intimité,notre complicité,en fait y a rien
Franchement combien de mari ont déjà reproché a leur femme d être trop une maman parce qu elles s occupent plus ou que des enfants et de les oublier?en tous cas lui n en fait pas partie,malgré nos deux enfants je lui ai toujours donne de l importance,de l attention,...
J avoue que depuis la naissance de notre premier enfant il n a d yeux que pour eux,moi je n existe que pour les repas,le linge,...
Un jour je voulais lui faire une surprise j ai mis qqch de joli ,guêpière,bas,porte jarretelle,vraiment la totale,il m a dit"putain tu l as paye combien?j aime pas la couleur"

Je suis dégoûtée dégoûtée,dégoûtée,
Tous les soirs il écouté des dourous,avec des cheikhs,...mais a quoi ça se si c est pour me laisser de côté???

J ai l impression d être juste une merde,un truc qui sert a rien,que si j étais pas la...Ben je ne manquerai a personne, j ai pas l impression qu il soit fier que je sois sa femme
17 février 2014 17:23
Salam Amina , je veux te poser qlq question est ce que lui il voulait avoir ces enfants ? et est ce que tu es tombée enceinte parce que vous voulez tous les deux ou bien juste . .. ? et en plus puisque tu as signé que tu es enceinte alors je crois que la femme à des troubles et se sent mal durant la grossesse pas tous le monde ... puis essaye de rester avec ton mari aime lui ne te dis pas de tel paroles mnnin ijiwk frassek dis que j'ai confiance f mon mari je l'aime il m'aime c tt . Demande lui est ce qu'il a des problèmes f son travail meme s'il te réponds il va se sentir que tu prends soins de lui J'espère nkoun je t'ai aidé chwiya prends soins de toi et diriiii entre tes yeux J'ai Confiance à Mon Mari . yawning smiley
A
17 février 2014 17:27
Pour le message que j ai eu en mp je vais y reepondre ici,

est ce un mariage arrange? moi c etait a la fois un mariage d amour et de raison,de raison parce que je le voyais comme qqn de bien,musulman,avec des valeurs et des principes,un weld annas,quoi.et d amour car il est entre dans mon coeur ,j ai rapidement eu des sentiments pour lui
De son cote,c est sa mere qui lui a donne mon numero,elle avait entendu parler de moi donc elle lui a dit qu elle a le num d une file bien,...il voulait pas mais il m a appelee,et finalement on s est plu
Pur le physique oui j ai change mais dans le bon sens,j ai perdu du poids pendant mes grossesse j etais pas grosse mais j ai perdu les bourelets que j avais on va dire


Bank you ton message me donne peu d espoirsad smiley

A vrai dire j ai l impression que je n ai même pas envie que ça s arrange,a quoi bon s acharne pour avoir un peu d attention de la part de son mari?
C est pas l homme que j ai connu ,il est fermé comme une huitre,il parle pas,il a pas de sentiments,du moins quand il est avec moi
A
17 février 2014 17:50
Selem meriem

Pour les deux premiers oui il voulait,pour cette grossese ci il ne voulait pas car il n etait pas pret,
donc j ai attendu qu il le soit,puis un jour il etait ok,je lui ai demande ce qu l avait fait change d avis ,il m a dit que c etait parce que mon aine ne cessait de lui reclamer un petit frere.

Sur le coup j ai pas tillée,mais je viens de réaliser que ce bb n est pas le fruit de l amour,mais plus pour mon autre enfant
C était pas pour la joie d avoir un enfant de moi,ou avec moi
J ai essayée de lui expliquer les chamboulements q une femme ressent pendant la grossesse et de lui faire écouter un d'arts sur ça...pour lui ce sont des chichis
Pourtant quand il voit une femme dehors avec des enfants,ou enceinte,...la il dit ah meskina,Allahi 'awenha,...

C est difficile de rester avec qqn qui ne veut pas rester avec toi et préfère son sport,ses potes ou son travail

Un jour je lui ai demande la place que j avais pour lui il m a dit mot pour mot "dans ce monde rien n est aussi important que 1-sa mère. 2- ses enfants. 3- son travail
C est tout,pas de place pour moiHeu

Je ne pense pas l aimer encore,ou alors je me force a ne plus l aimer,a quoi bon?
Je me suis habituée a ne plus être avec lui,ne pas être complices,mais ça fait mal je ne m attendais pas a ça!
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
k
17 février 2014 18:00
Citation
Amina2014 a écrit:
Merci les filles pour vos messages

Kary me combien de fois je lui ai parle,même écrit par mail ou par lettre,il ne comprend pas ce que je lui dis,mais vraiment comme si je lui parlais une langue extra terrestre
Il comprend pas pourquoi on aurait besoin de se retrouver en tête a tête?
Le dialogue c est bien mais pas avec lui,pour lui tout est normal,on ne se parle pas depuis une semaine il ne vient même pas me voir pour parler,a la milite s excuser,...
Quand il est dehors avec les gens la il est bavard,il rigole,il pense a eux,mais des qu il est avec. Moi...Ben c est inutile de parler

Oum k oui je me doute bien qu au début c est exceptionnel,mais qu apres ça change,
Moi j ai tout fait pour préserver mon couple,notre intimité,notre complicité,en fait y a rien
Franchement combien de mari ont déjà reproché a leur femme d être trop une maman parce qu elles s occupent plus ou que des enfants et de les oublier?en tous cas lui n en fait pas partie,malgré nos deux enfants je lui ai toujours donne de l importance,de l attention,...
J avoue que depuis la naissance de notre premier enfant il n a d yeux que pour eux,moi je n existe que pour les repas,le linge,...
Un jour je voulais lui faire une surprise j ai mis qqch de joli ,guêpière,bas,porte jarretelle,vraiment la totale,il m a dit"putain tu l as paye combien?j aime pas la couleur"

Je suis dégoûtée dégoûtée,dégoûtée,
Tous les soirs il écouté des dourous,avec des cheikhs,...mais a quoi ça se si c est pour me laisser de côté???

J ai l impression d être juste une merde,un truc qui sert a rien,que si j étais pas la...Ben je ne manquerai a personne, j ai pas l impression qu il soit fier que je sois sa femme


Franchementje suis choquée !
Comme tu dis il a de la chance d'avoir une épouse qui ne le néglige pas même avec les enfants mais tu sais il y a des hommes qui n'aiment pas qu'on leur accorde de l'importance, au lieu de se sentir "valorisés" il se sentent "supérieurs"

Dis moi, est ce que c'est toi qui l'a incité à t'épouser ? Lui as tu couru après ? te rabaisse tu devant lui ?

je te pose ces questions parce que une femme sentimentale peut passer pour une esclave dvt son mari bien que ses intentions étaient bonnes à la base.
A
17 février 2014 18:11
Kary me non,jamais je ne courrai apres un homme,c est venu de lui,je l ai juste précise au bout de deux semaines de contacts que s il était sérieux bismillah,sinon c est pas grave on fait chacun sa route,les flirts et relations dans le haram c est pas mon truc
En aucun cas je lui ai force la main,des ce moment il m a dit je veux t épouser,je t aime,...bla bla bla...
Et non,je ne me rabaisserai jamais devant un homme,si j ai bien appris une chose de ma mère c est ça .
J ai du caractère,et si je dis non c est non,je ne dis pas amen a toutes ses paroles.

L année dernière je lui ai. Dit ok,c est bon on arrête,moi je peux plus vivre comme ça,on dirait que je suis mariée a un mur,on se quitte ...aucune réaction,rien de rien,mais rien de rien!
Je pourrais lui ramener les papiers du divorce a signer ça ne lui ferai rien du tout.

Ah oui un peu apres ça il m a dit "dans ma famille on ne retient pas une femme qui demande le divorce"
Pff

Pour moi un homme QUI AIME sa femme fera tout pour la retenir
Lui non
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
17 février 2014 19:34
Ecoute Moi 7abibatii Amina tu as tous dis sur ta reponse il est juste enervé parcequ'il n'est pas prêt pour ce bebe mais quand il sera né Inchallah ghadi idiir blasstou comme on dit et tous s'arrangera ne te stresse pas pour que le bebe ne sent rien tu sais déjà qu'un bebe ecoute tous ce qu'il entoure et ne dis jamais que tu ne l'aimes pas ton mari lui il t'aime Ghir il est un peu stressé crois pour ton bien pour le bien de ta famille ma cherie fais lui semblant que tous va bien que tu es Hyper heureuse avec lui comme ça il va se rendre compte que ce qu'il fait est totalement faux parfois les paroles et les discussions ne mène à rien donc Vois la vie du bon coté et sois heureuse avec toi meme ne t'enfais pas si il sort avec ses enfants je te donne un truc quand il sort lui et il te laisse à la maison essaye de te preparer (....) tu te maquilles changes ta coupe de cheveux tu lui demande est ce que tu aimes les cheveux court ou long comme ça nous les femmes on peux seduire un Homme mais n'oublis pas que tu es enceintes tu dois faire attention à ton bebe Raah ki7essou bkoulchii Laaah M3aak et allah i3awneek 3lihoum beyni lih belli wakhak nta kat7essessni bdakchi moi je suis folle amoureuse de toi et ne pers pas ton amoure yawning smiley
17 février 2014 19:39
salam

concentre toi sur ta grossesse un bébé va arriver il faut que tu sois reposée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 20:27 par idbel.
17 février 2014 19:44
Arrete Ibdel Grrrr n'essaye pas de la faire entrer b7aal douk les souccis l ses pensées S'il y a une autre femme il ne pensera pas f ses enfants en + lui il s'ammuse tres bien m3a ses enfants et il aime sa femme c une periode ou ghada douuuz
17 février 2014 19:51
Amina pour la question que tu as posé à ton mari et il t'a repondu par Ma mère mes enfants e mon travail tu vois pas que t dans les trois d'une manière indirecte puisque c sa mère lli 3tatou ton num ou 3jebtiha 2- puisque ceux sont tes enfants alors il t'aaaiiiiime trop d'avoir donné vie a vos enfants et puisque son travail il le fait pour vous apporter de quoi vivre 7bibaati nassi7a ilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kenti tu veux lui montrer que tu es en colère vas chez ta belle mère (sa mère) puisque c son point faible alors tous s'arrangera apres yawning smiley ou mateb9aych m9el9aaa mais aime le et tu lui fais apprendre comment on s'aime
A
17 février 2014 20:16
Selem idbel j y ai pensée mais j en doute fort

Meryem oui,il est fou de ses enfants hamdoullilleh,de ce côté j ai pas a me plaindre
Pour la réponse a sa question,je lui ai dit apres et moi dans tout ça? Et il m avait répondu la même chose,sa mère,ses enfants et son travail.moi j ai pas ma place.

Allahi jeziki pour tes réponses,tu m a fais sourire!
Mais je crois pas mériter l amour de qui que ce soit,même mes enfants préfèrent leur papa.

Je fais attention a moi,pas pour lui mais d abord pour moi,j aime être propre,épilée,habillée simplement mais bien a la maison vu que dehors c est hijab

Pour ma belle mère...elle serait bien contente de ce qui se passe,elle est tellement dégoûtée que je sois bien avec son fils(je lui parle pas de nos problème ) qu on s est disputées y a deux ans,elle veut prendre mes enfants et les élever,...ainsi que mon mari.c est un autre sujet
Je ne suis pas assez marocaine pour elle

J ai l impression qu en fait il s est marié avec moi pour faire plaisir a sa mère,
Et que ce bb il l a voulu pour faire plaisir a notre aîné

Je vois mal l avenir avec lui,je sais que si je pars il ne me retiendra pas,
Mais y a les enfants.
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
17 février 2014 20:28
Citation
Meryem2014 a écrit:
Arrete Ibdel Grrrr n'essaye pas de la faire entrer b7aal douk les souccis l ses pensées S'il y a une autre femme il ne pensera pas f ses enfants en + lui il s'ammuse tres bien m3a ses enfants et il aime sa femme c une periode ou ghada douuuz

oui desolé, j'ai edité, je me suis pas rendu compte
18 février 2014 03:31
Salam les femmes n'aiment pas les hommes sentimentaux et avenants , elles aiment les haineux , méprisants , la preuve:vous aimez vos hommes.
A
18 février 2014 09:00
Selem mérouane,non,quand je l ai connu il était doux,attentionné,attentif,ai.ant,...rien a dire!
C est des la naissance de note premier enfant,il a porté tout son amour sur notre bb,et m a oubliée.

Hier je lui ai dit que je voulais aller chez mes parent passer une semaine avec les enfants pour les vacances,il m a dit"non,je préfère garder les enfants"
Je lui ai dit comment ça tu travaille?
Il m a dit non sinon je les verrai pas

Sans sa permission il me semble que j ai pas droit d y aller,ils habitent a 300 kmsad smiley
Je ne réponds pas aux messages prives d hommes
18 février 2014 09:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam les femmes n'aiment pas les hommes sentimentaux et avenants , elles aiment les haineux , méprisants , la preuve:vous aimez vos hommes.

Non Merouane75, c est peut-être l impression qu on donne, mais la femme aime les homme doux, sentimentaux, mais c est une espèce rare soyons réalistes, surtout et SURTOUT dans notre communauté ... Alors on se marie avec un homme "bien", avec des principes, des valeurs, et on met de côté cela, mais avec le temps, les années, on en souffre ... Mais comme nous sommes des femmes avec des valeurs, avec une éducation, on prend sur nous pour les enfants, le mariage, et on reste ...
Mais après y a des limites bien sur.
k
18 février 2014 11:44
Citation
Amina2014 a écrit:
Selem meriem

Pour les deux premiers oui il voulait,pour cette grossese ci il ne voulait pas car il n etait pas pret,
donc j ai attendu qu il le soit,puis un jour il etait ok,je lui ai demande ce qu l avait fait change d avis ,il m a dit que c etait parce que mon aine ne cessait de lui reclamer un petit frere.

Sur le coup j ai pas tillée,mais je viens de réaliser que ce bb n est pas le fruit de l amour,mais plus pour mon autre enfant
C était pas pour la joie d avoir un enfant de moi,ou avec moi
J ai essayée de lui expliquer les chamboulements q une femme ressent pendant la grossesse et de lui faire écouter un d'arts sur ça...pour lui ce sont des chichis
Pourtant quand il voit une femme dehors avec des enfants,ou enceinte,...la il dit ah meskina,Allahi 'awenha,...

Amina,

Il y a surement quelque chose derrière tout ça, il a du se passer qq chose, cherche bien.
Quand est ce qu'il a changé comme ça envers toi ? a partir de quelq moment précis ? que s'est il passé a cette periode ?
il y a une raison c'est sûr et certain.
Quand tu essayes de lui demander il te répond quoi ?

C est difficile de rester avec qqn qui ne veut pas rester avec toi et préfère son sport,ses potes ou son travail

Un jour je lui ai demande la place que j avais pour lui il m a dit mot pour mot "dans ce monde rien n est aussi important que 1-sa mère. 2- ses enfants. 3- son travail
C est tout,pas de place pour moiHeu

Je ne pense pas l aimer encore,ou alors je me force a ne plus l aimer,a quoi bon?
Je me suis habituée a ne plus être avec lui,ne pas être complices,mais ça fait mal je ne m attendais pas a ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook