Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
p
28 décembre 2013 11:46
Bonjour,

je voudrais posé une question assez simple aux personnes mariés ou sur le point de le faire, êtes vous angoisser ou avez vous envie de tous annuler en pensant que vous faites peu être une erreur.

Est ce un sentiment que tous le monde ressent ou pas?

Merci bcp
l
28 décembre 2013 11:52
salam
moi quand j'etais marié (divorcé mnt) j'avais se sentiments avant mon mariage je me poser la qtion si jai fait le bon choix mais ya du stresse dans tt ca aussi je pense que bcp de personne on passé par la .Aujourdhui vu la situations que j'ai eu OUI je regrette de l'avoir epousé et sa famille aussi.Reflechie bien!!!!!!!
y
28 décembre 2013 11:53
Citation
parhasard a écrit:
Bonjour,

je voudrais posé une question assez simple aux personnes mariés ou sur le point de le faire, êtes vous angoisser ou avez vous envie de tous annuler en pensant que vous faites peu être une erreur.

Est ce un sentiment que tous le monde ressent ou pas?

Merci bcp

Le seul fait de se poser ce genre de question signifie que les éléments réunis pour ce mariage
sont loin d'être convaincants pour la future mariée. Et que ça la fait angoisser pour son avenir.
M
28 décembre 2013 12:01
moi personellement je viens de faire l'acte ( et la fête de mariage dans pas longtemps) et la je suis trééééééééés contente et excitée................une béatitude absolue..........parce que c'était mon souhait depuis toujours de m'engager avec cette personne
l
28 décembre 2013 12:13
mes felicitations ma cherie je te souhaite tot le bonheur a toi et a ton mari kallah vous donne la benediction dans votre couple amine
p
28 décembre 2013 12:16
re,

Non c'est pas les sentiments qui me font angoisser mais plus la vie après le mariage, et si réellement je suis sur de faire le bon choix...
Comment peut on en être sur ? même si on l'aime éperdument comment peut on savoir si c'est le bon?
l
28 décembre 2013 12:22
fait la PRIERE DE CONSULTATION elle est tres bien moi avant mon mariage jai l'erreur de ne pas la faire et apres mon mariage je les faite et jai eu un signe mais moi c compliqué car ya eu des histoires de sorcellerie .Fait la priere de consultation
p
28 décembre 2013 12:35
merci pour vos réponses,

Je faisais la prière et j'ai arrêté, si je fais la prière de consultation marchera t'elle, je doute pas de lui mais j'ai peur de me précipité ou de me dire dans 15 ans j'aurais du réflechir...

ps: tous est déjà prêts (salle, traiteur, date de mairie....) voilà
l
28 décembre 2013 12:39
Fait la priére de consultation wallah c un bon conseil que je te donne apres soit tu aura un signe ou soit c dans le coeur apres sa depend de ta NYA.
a
28 décembre 2013 12:41
la tu demande l impossible .c elmektoube qui en decidra si c le bon choi ou pas .la relation entre marie et femme a decouvrire qu apres le marriage sinon ta qu a le demander a une voyante a3oudou bilah.si tu est alaise avec lui epouse leu et sa decouverte viendra apres le mariage fais confiance en dieu etZEYENI ELNIYA. et que dieu t aporetera un bon mariage inchalah. LA VIE DE COUPLE C PAS A RATER
p
28 décembre 2013 12:45
oui hamdoulleh je suis vraiment à l'aise avec lui, je pense que mes inquiétudes ne sont pas fondés, mais je ferais quand même la prière de consultation. Effectivement on ne connait une personne qu'après le mariage et je sais que c'est un homme qui craint Allah Azzawajel.

En faite je n'est pas réellement de doute, juste une sorte de stress qui m'envahis chaque jour, mais pas le stress du mariage etc... c'est autre choses me dire que je n'aurais plus la vie que j'ai actuellement, etc...
28 décembre 2013 12:56
Citation
parhasard a écrit:
oui hamdoulleh je suis vraiment à l'aise avec lui, je pense que mes inquiétudes ne sont pas fondés, mais je ferais quand même la prière de consultation. Effectivement on ne connait une personne qu'après le mariage et je sais que c'est un homme qui craint Allah Azzawajel.

En faite je n'est pas réellement de doute, juste une sorte de stress qui m'envahis chaque jour, mais pas le stress du mariage etc... c'est autre choses me dire que je n'aurais plus la vie que j'ai actuellement, etc...


Salam


c est normal que tu te pose milles questions t es pas sur de toi tout simplement personne ne peut te garantir que tout se passera bien une fois que tu signe tout dépend de vous deux car sa sera vous deux et non toi ou lui
vous allez construire à deux votre vie en pensant toujours à l un ou à l autre ! si vous vous mettez d accord au début il faudra s assuré que sa sera toujours ainsi, communiquer, tolérez vous.
N imposer pas tell ou tell choix à l autre sans son consentement prenez du recul si c est nécessaire et surtout soyez patience l un envers l autre respectez vous avant tout
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
28 décembre 2013 12:58
Merci Soraya93, oui je suis d'accord avec toi le respect est primordial dans une couple... je pense que j'angoisse et ça me fait poser mille et une questions. Tu es déjà passer par la ?
28 décembre 2013 13:13
Citation
parhasard a écrit:
Merci Soraya93, oui je suis d'accord avec toi le respect est primordial dans une couple... je pense que j'angoisse et ça me fait poser mille et une questions. Tu es déjà passer par la ?


Salam


Non pas du tout !je me suis marié tard et sans regret car je ne voulais pas le faire par procuration mais pas amour et dieu à répondu à mes souhait
Mes angoisses sont surtout à cause de la météo mon mariage étais célébré le mois de juillet un pleine été. Nous avions décidé de recevoir nos familles et nos amies dans le grand jardin chez sa mère . Nous avions tout préparé la veille, le lendemain il c est mis à pleuvoir pendant la matinée sa à permis de rafraichir le reste de la journée car ensuit il faisait superbement beau bref un beau mariage tout simple
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
28 décembre 2013 13:21
oui moi aussi ça sera vraiment simple car j'aime pas trop le bling bling.
hamdoulleh si tous c'est bien passer
28 décembre 2013 13:36
Citation
parhasard a écrit:
oui moi aussi ça sera vraiment simple car j'aime pas trop le bling bling.
hamdoulleh si tous c'est bien passer


Salam


écoute c est normal qui tu es un peu effrayer tu es jeune tu connais peu ton future mari car après le mariage fini la romance en tout cas elle sera différente
faire les choses pas après pas tout doucement s installer petit à petit surtout discuter quand les choses ne vont pas ne pas attendre que l autre fasse le premier pas ne pas hésiter de dire les choses quand sa ne vas pas et de ne pas crier pour se faire entendre
il faut savoir aussi se que tu veux et se que tu attend de lui le sait tu ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
28 décembre 2013 14:28
Citation
parhasard a écrit:
oui hamdoulleh je suis vraiment à l'aise avec lui, je pense que mes inquiétudes ne sont pas fondés, mais je ferais quand même la prière de consultation. Effectivement on ne connait une personne qu'après le mariage et je sais que c'est un homme qui craint Allah Azzawajel.

En faite je n'est pas réellement de doute, juste une sorte de stress qui m'envahis chaque jour, mais pas le stress du mariage etc... c'est autre choses me dire que je n'aurais plus la vie que j'ai actuellement, etc...

Salam

C'est rien t'inquiètes pas,c'est juste la peur du changement de vie
La peur de vivre avec un homme,la peur de pas assumer,se demander si on sera a la hauteur
Mais no stress,Il vous faudra juste un petit temps d'adaptation et tt ira bien
28 décembre 2013 15:27
Citation
parhasard a écrit:
Bonjour,

je voudrais posé une question assez simple aux personnes mariés ou sur le point de le faire, êtes vous angoisser ou avez vous envie de tous annuler en pensant que vous faites peu être une erreur.

Est ce un sentiment que tous le monde ressent ou pas?

Merci bcp

Salam,
si t'es angoissée et que tu penses faire une erreur par rapport au futur mari, oui il y a un souci
si t'es angoissee et que tu penses faire une erreur par rapport au mariage en lui-meme, on traverse tous cette periode de stress et de questionnements, c'est normal.. et plutot bon signe je pense.
b
28 décembre 2013 16:43
Citation
parhasard a écrit:
merci pour vos réponses,

Je faisais la prière et j'ai arrêté, si je fais la prière de consultation marchera t'elle, je doute pas de lui mais j'ai peur de me précipité ou de me dire dans 15 ans j'aurais du réflechir...

ps: tous est déjà prêts (salle, traiteur, date de mairie....) voilà

salam aleikoum,

pourquoi as-tu arrêté la prière? Parti comme ça il y a un grand risque que Allah 'azawajal ne te facilite pas ta vie après le mariage, car comme Il le dit dans le coran: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne" (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)
Fais la prière de consultation tout en te repentant d'avoir délaissé la prière.
28 décembre 2013 18:21
Citation
blackmous a écrit:
Citation
parhasard a écrit:
merci pour vos réponses,

Je faisais la prière et j'ai arrêté, si je fais la prière de consultation marchera t'elle, je doute pas de lui mais j'ai peur de me précipité ou de me dire dans 15 ans j'aurais du réflechir...

ps: tous est déjà prêts (salle, traiteur, date de mairie....) voilà

salam aleikoum,

pourquoi as-tu arrêté la prière? Parti comme ça il y a un grand risque que Allah 'azawajal ne te facilite pas ta vie après le mariage, car comme Il le dit dans le coran: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne" (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)
Fais la prière de consultation tout en te repentant d'avoir délaissé la prière.





Salam



je suis d accord avec toi que la prière est important mais ne garanti pas un bon mariage tout dépend du couple et de leur vision de leur vie future

se qui serais idéale c est d être décider sérieusement de se mettre à la prier une fois pour tout et pas pour un lapse de temps il faut être prêt


"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne" (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)

dieu parle du message donner au messager et non des prière non faite
rien que d y penser ou de prononcer le nom de son créateur c est une prière
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook