Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ou pas
a
25 janvier 2012 16:38
salam alaykoum
Est ce que le mariage est valide si le père donne son accord mais refuse que le futur mari aille chez lui. En faite le pere accepte le mariage mais ne veut pas voir et parler au futur mari pour des raisons qui ne sont pas islamiques. Le pere est turc et le futur marié est marocain.
Barak Allah lofikom
n
25 janvier 2012 20:50
Aleyki salam,

Je n'ai pas la preuve sous la main, mais si le père qui est le tuteur de la fille est d'accord pour le mariage donne son consentement et qu'il y a la présence des deux témoins de la fille, le mariage est validé normalement.
Allahou warlem.

Le problème réside après par rapport à l'entente j'ai bien compris ce que tu as voulu dire mais cela fait partie de l'après mariage mais tant que le père accepte normalement pas de problème devant Allah...
a
25 janvier 2012 21:14
Barak Allah lofik. J'ai une autre question. Comme le pere ne veut pas parler au futur marié il veut signer une procuration est ce que c'est toujours valide ou pas ?
27 janvier 2012 08:08
Citation
amigon7976 a écrit:
Barak Allah lofik. J'ai une autre question. Comme le pere ne veut pas parler au futur marié il veut signer une procuration est ce que c'est toujours valide ou pas ?

Assalam alikum

alhamdoulillah
le père peu designer qlq un d'autre , oui, qui le remplace, tel que le frere de la sœur..
a
27 janvier 2012 17:07
salam le futur marié en a parlé a l'imam. L'imam a dit que le mariage n'est pas valide si le père refuse de voir le futur marié meme si il a donné son accord. Il faut le mariage a lieu en sa presence.
s
27 janvier 2012 20:56
amigon7976

avec la procuration c'est comme si il a présenter ...je doute a ce que ce imam a dit a ton future mari

entre ici et clic sur demande un fatwa en haut et écris ton sujet apres 2semaines tu va reçu la reponse par des savants en

religion [www.dar-alifta.org]
a
27 janvier 2012 21:08
Barak Allah lofike mais je ne comprends pas l'arabe. le site est entierement en arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook