Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
t
16 mai 2011 13:13
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh

j'aimerai inchaAllah connaitre vos avis sur ma situation
je suis francais d'origine marocaine et veux me marié, mon choix c porté sur une soeur pieuse mashaAllah d'origine algeriènne .
En me renseignent sur elle j'ai apris que c parent sont divorcé et sa mère non pratiquante..
J'ais aussi apris que cette soeur est sen histoire et qu'elle n'est pas du tout comme sa mère.
J'ais donc envoyer ma belle soeur lui faire part de mon interet pour elle et lui demander si elle est prète a ce marier, elle a répondu favorablement.

Mintenent voila que tous ce corse j'ai fait par a mère de mon envi d'epousé cette soeur et elle ma répondue non du fait de c'est origines.

Que doige faire mes frère et soeur pour lui faire comprendre que l'islam n'est pas seulement au maroc mai dans toute la Dounia ??

BarakAllah oufikoum
d
16 mai 2011 18:00
salam

ta mere est pratiquante? si oui fait lui ecoute de discours et ecouter le ensenble inchalah
[www.dourous.net]
m
16 mai 2011 19:42
salam aalikoum mon frère,
parles-en aux autres membres de ta famille, à quelqu'un qui est proche de ta mère. Je pense qu'avec l'écoute des dourouss ça devrait aller inchallah. kheir inchallah.
J
16 mai 2011 19:49
Citation
tofik59 a écrit:
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh

j'aimerai inchaAllah connaitre vos avis sur ma situation
je suis francais d'origine marocaine et veux me marié, mon choix c porté sur une soeur pieuse mashaAllah d'origine algeriènne .
En me renseignent sur elle j'ai apris que c parent sont divorcé et sa mère non pratiquante..
J'ais aussi apris que cette soeur est sen histoire et qu'elle n'est pas du tout comme sa mère.
J'ais donc envoyer ma belle soeur lui faire part de mon interet pour elle et lui demander si elle est prète a ce marier, elle a répondu favorablement.

Mintenent voila que tous ce corse j'ai fait par a mère de mon envi d'epousé cette soeur et elle ma répondue non du fait de c'est origines.

Que doige faire mes frère et soeur pour lui faire comprendre que l'islam n'est pas seulement au maroc mai dans toute la Dounia ??

BarakAllah oufikoum

Wa alaikoum salam

C'est difficile quand les parents refusent un pretendant ou une pretendante a cause de l'origine...
Si ce n'est que ca qui bloque, je pense que tu pourras convaincre ta mère Incha'Allah
Sois perseverant dans ta demarche, chaque mère veut le bonheur de son enfant.

Si tu veux cette femme, surtout ne baisses pas les bras. Si tu peux parler facilement avec ta mere, fais le, sinon un intermediaire pourquoi pas ta belle soeur vu qu'elle a rencontré la soeur...

Kheir Incha'Allah
t
16 mai 2011 21:52
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ta mere est pratiquante? si oui fait lui ecoute de discours et ecouter le ensenble inchalah
[www.dourous.net]


oui elle est pratiquante, mai c'est une femme du bled et elle son vraiment nacionaliste
t
16 mai 2011 21:56
Citation
maghribiya59 a écrit:
salam aalikoum mon frère,
parles-en aux autres membres de ta famille, à quelqu'un qui est proche de ta mère. Je pense qu'avec l'écoute des dourouss ça devrait aller inchallah. kheir inchallah.[/quote

J'en est parler avec mon grand frère mai il suit l'avis de ma mère, mai jvai rien lacher inchaAllah

BarakAllah oufik ma soeur =)
v
16 mai 2011 23:31
je vais te raconter une l'histoire du fils d'une maman ke je connai

il est algérien,noir de peau,mais il est étudian pour devenir imam,inchaallah
sa famille sont dans le din et ses soeurs et mére porten le voile,al hamdelilah
un jour,il voit une fille a la sortie de la moské,il ce sen géné,mais attiré.il va voir son ami et lui demande de demander a sa femme de ce renseigner sur elle et de lui demander son adresse
il rentre chez lui et en parle a sa mére,elle super contente,lui demande l'adresse de la fille pour y aller

la femme du frére obtien l'info.sa mére appelle la mére de la fille pour venir et elle accepte.
ils ce présente chez elle,celon la coutume islamik.la mére les voi elle reste choké a la porte,car ils sont noir
ah oui!les parents de la fille sont divorcé et ils sont tunisien.elle est fille unik et sa mére refuse l'islam
donc la fille vien en courant et les fait entrer.la mére ne bouge pas de son fauteuil et ne parle pas.donc la discution était entre les péres et le fils.le pére de la fille est ravie mais la mére pas du tout
alors ils repartent,sans ocune réponce.kan la mére du garçon appel,la mére de la fille lui dit:"alors la non!ma fille ne ce marira jamais avec un noir et enplus d'algérie!et nous l'islam c non!"

la fille elle voulai l'épouser,son pére s'en moke,alors elle pren contacte avec lui et l'imam de leur moské
ils ont discuté et ce sont plus.mais la mére de la fille ne voulait pas car sa fille porte le voile et n'arrete pas de la soulé avec le din et surtou k'il est algérien noir
pas grave!la patience est une vertue!
3ans aprés,la mére accepte enfin de les recevoir de nouveau et a donné sa bénédiction pour leur mariage inchaallah

tout sa pour ke tu sache ke Allah va la faire changer d'avis si elle est un bien pour toi
et ke le dialogue est la meilleur solution,ainsi ke la patience!

kheir inchaallah
O
17 mai 2011 00:27
"mais c'est une femme du bled et elle son vraiment nationaliste"

Salam 'alaykoum. Ça je te le fais pas dire akhi. C'est une situation très difficile à gérer crois-moi. D'autant plus que la raison du refus est injuste et contraire à l'Islam. Mais si tu es décidé, bi idnLlah, à épouser cette femme alors kheir incha'Allah. C'est déjà ça, car pas mal d'hommes préfèrent laisser tomber face à l'entêtement et aux pressions de leur mère. Patiente, raisonne-la avec douceur surtout: évite de tomber dans la colère, fais intervenir des personnes plus ou moins influentes de votre entourage. Et le plus important, remets-en toi à Allah. Si cette femme fait vraiment partie de ton mektoub alors la terre entière pourrait se réunir pour empêcher votre union mais rien n'y ferait. Rien ne peut s'opposer à La Volonté du Misericordieux! Rabbi isehel.
[b]Absolutely Incredible[/b]
17 mai 2011 13:27
Tu crois vraiment que les daronnes arabes de 50 ans vont écouter un discours sur internet??????

T'es un homme alors tu dis à ta mère c'est Elle ou rabi kbir. sans chercher à négocier.
Elle comprendra qu'elle n'a pas le choix.
Nous les filles on arrive bien alors que c'est plus difficile alors que vous, les hommes, vous avez plus de facilités à imposer vos choix.


Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ta mere est pratiquante? si oui fait lui ecoute de discours et ecouter le ensenble inchalah
[www.dourous.net]
d
17 mai 2011 13:38
moi personelement j ai deja fait ecouter avec ma mere un discours sur la priere je vois pas ou est le mal
apres si sa mere refuse de l ecoute que lui au moins ecoute le discours lui meme puioque le discours parle aussi de comment l enfant doit reagir si ses parents lui dise non et comme il est dans cet situation je lui ai passer ou est le mal?Heu

Citation
djbellette a écrit:
Tu crois vraiment que les daronnes arabes de 50 ans vont écouter un discours sur internet??????

T'es un homme alors tu dis à ta mère c'est Elle ou rabi kbir. sans chercher à négocier.
Elle comprendra qu'elle n'a pas le choix.
Nous les filles on arrive bien alors que c'est plus difficile alors que vous, les hommes, vous avez plus de facilités à imposer vos choix.


Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ta mere est pratiquante? si oui fait lui ecoute de discours et ecouter le ensenble inchalah
[www.dourous.net]
17 mai 2011 15:06
Tu es majeur . La décision finale t'appartient. Prends tes responsabilités, assume. Bonne chance.
17 mai 2011 18:35
J ai dit qu il y avait un mal?
moody smiley
d
17 mai 2011 18:37
Citation
djbellette a écrit:
J ai dit qu il y avait un mal?
moody smiley

desoler mais quand j ai vu cet phrase je pensait que tu y voyait un mal smiling smiley
"Tu crois vraiment que les daronnes arabes de 50 ans vont écouter un discours sur internet??????"
m
17 mai 2011 19:08
Citation
tofik59 a écrit:
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh

j'aimerai inchaAllah connaitre vos avis sur ma situation
je suis francais d'origine marocaine et veux me marié, mon choix c porté sur une soeur pieuse mashaAllah d'origine algeriènne .
En me renseignent sur elle j'ai apris que c parent sont divorcé et sa mère non pratiquante..
J'ais aussi apris que cette soeur est sen histoire et qu'elle n'est pas du tout comme sa mère.
J'ais donc envoyer ma belle soeur lui faire part de mon interet pour elle et lui demander si elle est prète a ce marier, elle a répondu favorablement.

Mintenent voila que tous ce corse j'ai fait par a mère de mon envi d'epousé cette soeur et elle ma répondue non du fait de c'est origines.

Que doige faire mes frère et soeur pour lui faire comprendre que l'islam n'est pas seulement au maroc mai dans toute la Dounia ??

BarakAllah oufikoum
ta mère n'aime pas les algériens?Ca me dégoûte ça,j'ai subi pendant des années la haine des français et maintenant tu viens nous rappeler que la connerie n'a pas de nationalité ni de frontière!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook